Chapitre 33

3.4K 332 37
                                    

Grayson se téléporta dans la chambre de Kara et l'allongea sur le lit. Elle tremblait de tout son corps et pleurait à chaudes larmes. Elle se recroquevilla sur elle-même en hoquetant. Ce spectacle empli de Grayson d'une fureur sans nom. Il ne supportait pas de la voir dans cet état. En réalité, il avait la sensation de se trouver devant la loque qu'il avait été sept cent trente-cinq ans plus tôt. Ce constat le blessa et le bouleversa intensément. Jamais il n'aurait imaginé qu'un autre être puisse souffrir autant que lui-même avait souffert. Peut-être que son attirance pour elle venait de ses émotions, de cette partie de lui qu'il refoulait sans cesse.

Il se reconnaissait en elle et voyait dans ses larmes toutes celles qu'il avait versées à l'âge de huit ans. Caelan l'avait certainement perçu. C'était cette raison qu’il lui avait confié le bien-être de sa soeur. Il s'assit au bord du lit et ravala un soupir. Il devait être fort pour elle, pour l'aider à surmonter cette épreuve. Pourtant, lorsqu'elle se retourna et qu'il vit son regard, il sut que la tempête ne venait que de commencer. Sous la tristesse, la colère latente et prête à lui exploser en pleine figure, luisait.

– Tu le savais, l'accusa-t-elle.

Il baissa les yeux, incapable d'affronter son regard.

– Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Pourquoi ?

Il ravala les mots désirant sortir de sa bouche en flot ininterrompu. Il se leva pour se poster à la fenêtre. Il ne voulait pas lui faire de mal, en lui avouant une vérité cruelle. Il regrettait d'avoir accepté ce rôle dans sa vie, il regrettait son incapacité à exprimer ses sentiments comme n'importe quel être humain.

– Je peux essayer de vivre en sachant qu'il me déteste... Après tout, ce qui compte vraiment, c'est qu'il soit en vie, non ? Mais j'ai besoin de savoir pourquoi... il me hait...

Grayson serra les poings, un muscle crispé tressauta sur sa mâchoire.

– Je t'en prie, dis-moi la vérité.

Le ton suppliant de sa voix, la détresse de cette requête lui donnait envie de pleurer. Il ferma les yeux, jugulant des larmes d'amertumes.

– J'ai besoin de savoir. Ne me laisse pas ainsi dans l'ignorance.

Tout ce qu'il désirait était d'effacer la tristesse de son visage, de faire disparaître son chagrin, mais il était impuissant. Il ne pouvait plus reculer. Les dés étaient jetés. Il avait conscience que ses paroles lui feraient énormément de mal, mais c'était ainsi que les choses devaient se dérouler : dans la douleur.

– Ta mère ne supportait pas ta peine et redoutait... Hum... redoutait ta colère. Avec ses soeurs, elles ont ressuscité Dale. Dans notre monde, rien n'est jamais gratuit Kara... Et le retour de Dale a eu un prix lourd de conséquences.

Kara se leva et sauta au bas du lit. Elle se dirigea vers lui et saisit sa main, la pressant dans la sienne.

– Raconte-moi tout, ne laisse rien dans le vague, s'il te plait.

Soudant son regard à celui de la jeune femme, il réalisa alors à quel point elle pouvait être forte. Elle avait traversé l'enfer et vivait chaque jour en craignant l'adversité et toutes ces épreuves l'avaient forgé dans un but bien précis.

– Le prix à payer fut sa mémoire.

Elle voulut parler, mais Grayson leva la main.

– Il est rentré parmi nous hier soir complètement furieux et déboussolé. Nous étions si heureux de le revoir...Tu dois comprendre que Dale n'est pas simplement un cousin, un frère ou un fils. Il est le chef de notre clan et sans lui, nous sommes tous vulnérables. Enfin bref... Il nous a parlé, expliqué qu'il s'était réveillé entouré de trois femmes se prétendant des déesses. Draco et moi savions, connaissions leurs rôles dans cette affaire. Taline étant venu nous voir après le drame pour nous assurer qu'elle ferait l'impossible pour nous le rendre. Draco l'espérait et il avait confiance en elle. Moi-même, je n'étais pas certain de pouvoir ne serait-ce qu'y croire. Lorsqu'il a franchi le seuil de la bibliothèque, j'ai réalisé à quel point il m'avait manqué. Dale est mon frère d'âme, le même sang coule dans nos veines.

Sombres Héritages-1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant