Chapitre 13

6.7K 444 63
                                    

Gabriella et Dale venaient de s'installer à une table près de l'atrium. Le décor était agréable. De jolies nappes blanches brodées d'un liseré bleu recouvraient les tables rondes. Les murs peints en bleu ciel conféraient au restaurant une atmosphère reposante et de magnifiques lustres en verre ornaient les plafonds.

Dans l'atrium composé d'un superbe jardin intérieur, de magnifiques statues de marbre blanc, — un couple avec trois jeunes enfants — avaient été sculptées sur un banc. En admirant leurs visages avec attention, Dale fronça les sourcils. Elles ressemblaient à s'y méprendre aux souverains d'Altasia dont son grand-père conservait un portrait dans leur château des Highlands.

Ayant remarqué l'expression intriguée peinte sur le visage de Dale, Gabriella ne put s'empêcher de l'interroger.

– Pourquoi fixes-tu ces statues ainsi ?

L'expression de son visage passa d'étonnée à impassible. Cela ne fit que la conforter dans ses doutes, il cachait quelque chose malgré ses dénégations.

– Je vois bien qu'elles t'intriguent.

– Non. Je les trouve simplement superbes. Elles ont l'air presque réelles.

– Hum...Moi aussi, elles me font toujours cet effet. En fait, mère les a commandées à un sculpteur renommé de Milan d'après un portrait de famille, parait-il.

Nom de Dieu ! Gabriella venait de confirmer ses soupçons. Ainsi, elle était elle aussi une Salvis et ignorait certainement son lien de parenté avec Kara. Peut-être était-ce ce lien invisible qui les avait rapprochées l'une de l'autre. D'après Kigoran, son frère et sa soeur avaient disparu de la circulation pour assurer leur sécurité. Leurs pouvoirs étaient trop puissants lorsqu'ils étaient ensemble et dégageaient une énergie si intense que les Atridès les auraient immédiatement découverts. Se séparer avait été pour eux le seul et unique moyen de rester en vie et de protéger les pierres en leurs possessions.

Durant des décennies, les Drakions les avaient cherchés en vain. La protection des Salvis leur incombait dès leur naissance. En sortant de l'ombre, Kigoran avait fait le premier pas. Seulement, il ne lui dirait jamais où se cachaient son frère et sa soeur. Ok, maintenant, il savait où se trouvait Keela. Quant à Klorell, c'était une autre histoire. Il ne pouvait pas garder pour lui ces informations capitales et devait absolument réunir un conseil extraordinaire dès son retour.

Bien sûr, il omettrait sa rencontre avec Kara. Il ne tenait pas à ce que son père l'utilise à ses propres fins même si ce dernier ne participait plus que très rarement aux réunions. Seule, elle courait un terrible danger, mais avec Doryan, c'était sa vie qu'elle risquait. Il ne permettrait jamais ça, jamais. Il était capable de la protéger envers et contre tous. De plus, il était le chef de leur clan. Doryan n'avait et n'aurait pas son mot à dire la concernant. Cette pensée le rassura un peu.

– Tes parents sont riches, d'ailleurs ton père est connu dans le monde de la finance. Alors pourquoi travailles-tu dans une bijouterie ?

Un éclair de colère voila les prunelles dorées de la jeune femme.

– Disons...que mère et moi ne sommes pas en bon terme. Je doute que tu puisses comprendre.

Au contraire, il ne comprenait que trop bien. Entre son père et lui, c'était littéralement la guerre ouverte. Dale n'acceptait pas l'abandon dont ses frères et lui avaient été victimes. Sous prétexte d'avoir perdu sa femme, il avait blâmé le monde entier et surtout son aîné. Ils se parlaient lorsqu'ils y étaient contraints, mais ça s'arrêtait là. Il n'existait plus rien entre eux, même si son père essayait de le contrôler de temps à autre.

Sombres Héritages-1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant