Chapitre 1

30.9K 1.2K 83
                                    

Note de l'auteur :

Quand j'ai écris cette histoire j'avais 17 ans et je ne voulais pas écrire le roman parfait mais juste un livre. Aujourd'hui, neuf ans plus tard, je me rends compte qu'il y a des fautes sur cette histoire et que ça peut, pour vous qui lisez, être désagréable à lire. C'est pourquoi je vais me lancer dans une correction pour rattraper certaines choses. Cependant, je ne souhaite pas changer l'histoire. "Pour une Interview" est ma première longue histoire er c'est important pour moi qu'elle reste telle quelle. Parce que je me suis rendue compte, durant mes autres écrits, que j'avais évolué et que je suis fière de cette histoire même si elle est simple, alors il me semble correct de la laisser ainsi. Je trouve important que nous évoluons de cette manière et je suis sûr que je ne suis pas la seule dans cette situation. Il faut toujours être fière de faire de son mieux même quand les autres ne sont pas fiers. 

Bonne lecture, je vous remercie d'avance. Après chaque corrections, il y aura juste noté un (C) à coté du numéro de chapitre. Bonne lecture. NeverSNever, 


Point de Vue Léa

Salut, moi c'est Léa Tomson. J'ai 17 ans et je suis au lycée. Je vis avec mes parents et mon frère qui est plus jeune que moi. Enfin, il a juste un an de moins que moi et je m'entends super bien avec lui. On se dit tout.

Je suis un peu timide quand je connais pas la personne, je vais bégayer et tout. Bref, c'est un peu chiant, par contre quand j'ai quelque chose à dire, je le dis.

Que dire à part que j'ai les cheveux blonds qui m'arrive aux épaules et les yeux gris/vert. Je m'habille toujours avec des vêtements à carreaux, car j'adore, je me sens à l'aise.

J'ai toujours des écouteurs aux oreilles, je ne sors jamais sans ma musique.

J'ai une meilleure amie qui s'appelle Noémie Blow. On se connait depuis le collège. On ne s'est plus quittée depuis. Noémie a de longs cheveux bruns avec des yeux marrons clair. Nous sommes toujours que toutes les deux et cela ne nous dérange pas plus que ça.

Aujourd'hui on est lundi. Je me prépare, m'habille simplement. C'est-à-dire, juste une chemise à carreaux et un slim noire et des chaussures de la même couleur. Je ne suis pas gothique, pour ceux et celles qui le pense. Je finis par mettre mon casque autour de mon cou.

Arrivée dans la cuisine, je vois mon frère Austin en train de déjeuner.

Austin: Alors, ça va sœurette?

Je n'aime pas quand il m'appelle comme ça et il le sait.

Moi: Oui et toi?

Austin: Oui. Cette semaine va être crevante, mais à part ça, tout va bien.

Moi: Une semaine comme une autre quoi!

Austin: Eh non sœurette... Hey ! Pourquoi tu as fait ça ?

Je venais de lui lancer un bout de pain.

Moi: Tu sais que je n'aime pas quand tu m'appelles sœurette.

Austin: Pfff... Bref, je disais que ce n'était pas une semaine normale car dans deux semaines, avec l'équipe de handball, on a un match. Alors, ma semaine va être entrainements...entrainements et attends... J'oubliais, encore entrainement.

Je rigolais, il disait des trucs complètements ridicules.

Moi: Mon pauvre, ça doit être dur non?

À ce moment-là, il me jeta un bout de pain.

Moi: Eh...

Austin: Cela t'apprendra à te moquer de moi.

Alors, je continuais à lui en lancer du pain et lui aussi. C'était partit pour une bataille! Je n'en pouvais plus, j'avais mal au ventre tellement je rigolais! Toutefois, toute bonne chose a une fin...

Ma mère entra et regarda tous les morceaux de pains parterre.

Elle: Mais, c'est quoi ce bordel?

Voyant qu'aucun de nous deux ne répondit, elle continua.

Elle: Vous allez me faire le plaisir de me balayer toute la cuisine avant de partir.

Austin et moi on se regarda. Nous ne pouvions contenir notre rire plus longtemps.

Elle: Cela vous fait rire en plus?

Austin: On ne va pas pleurer non plus!

Mais, quel idiot! Pourquoi a-t-il répondu?!

Elle: Très bien Austin. Garde ton enthousiasme pour balayer seul la cuisine.

À mon tour, je rigolais...

Elle: Léa t'accompagnera pour la serpillière.

Dès le matin, elle ne rigole pas.

Bref, je mis mon casque et écouta It's time de Imagine Dragons.

Je partie, pour finir de me préparer et aller au lycée.

NeverSayNever,

Pour une interviewWhere stories live. Discover now