Plongée dans Avengers °TOME 2°

By Tatamona3

251K 19.7K 21K

Cela va faire plusieurs mois qu'Emmy, une adolescente hyperactive, fait sa vie avec les Avengers depuis qu'el... More

Casting
Prologue
Train train quotidien
Coup de pinceau
De sortit en bikini
Travail d'équipe
Réunion de crise
Virtuose
Secret nocturne
Âme de poète réunies
Résistance
Excursion
Inaccessible
Prison dorée
Discussion onirique
Défense
Au coin d'un feu
Escapade nocturne
Connivence
Ubuesque
Mémorable
Confusion
Valse
Dans les étoiles
Chez soi
Responsabilité
Le hasard n'existe pas
Malade imaginaire
Alternative risquée
Parmis tant d'autre
Adaptation
Pas facile
Massacre à la Emmy
Sous haute surveillance
Double vie
Suspicions
Légèreté
Un choix a faire
16 ans
Abstinence
Crash test
Dans le mille
Remord
Touche à tout
Pas vus venir
Démasquée
Confiance aveugle
Licorne et cornichon
Sous les jupes des filles
C'est la guerre
Lointain passé
Vestiges du passé
Poulet de merde
Duo de choc
Entre les mailles du filet
In extremis
C'était écrit
Épilogue

🎁 🎄Spécial Noël🎄🎁

4K 288 605
By Tatamona3


SSUUUURPRIIIIIISE!!!

Qui a dit qu'il n'y avait que le père Noël qui avait le droit de faire des cadeaux ?

En ce jour particulier, laissez moi vous faire ce petit cadeau ! C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaiz :)

Je préviens juste que ce chapitre est "hors série" on va dire hein, donc ce qui va se passer dedans n'impactera en aucun point la suite de l'histoire.

Voili voilou, j'espère que ça vous plaira, en tout ça je me suis bien fendue la geulle à l'écrire !

Passez de bonnes fêtes de fin d'année, je vous souhaite un très très joyeux Noël, profitez de votre famille et de vos amis (à distante si vous ne pouvez pas les voir) et aussi un très bon nouvel an ! Promettez moi d'y aller molo parce que oui on a qu'une vie mais on n'a qu'un foie aussi donc l'alcool c'est avec modération !

Groooos bisous, passez de bonnes fêtes, bonne lecture, et à bientôt !!!!

❤️


_ Bon Em ça vient ? S'impatienta Steve devant la porte de chambre de son amie.  

_ J'arrive ! Deux petites secondes ! Lui répondit cette dernière en se battant littéralement avec un long morceau de sotch pour finaliser son emballage cadeau.  

_ Si tu compte faire comme la dernière fois que tu m'as dit ça...On est pas prêts de partir. Soupira le Captain en croisant les bras. Tu veux pas que je vienne t'aider pour que ça aille plus vite ?

_ NAN ! La dernière fois que je t'ai dit quelque que tu devais pas répéter tu l'as cafté à tout le monde Steve ! Tout le monde ! Sale balance. Finit elle par ajouter. 

Le concerné soupira de nouveau mais fut coupé dans son élan d'exaspération par Emmy qui sortit enfin de sa chambre, le souffle court. 

_ Qu'est ce qui te met dans cet état ? Demanda le blond en la voyant essoufflée, les cheveux ébouriffés. 

_ J'ai emballé mes derniers cadeaux ! C'est super sportif...Faut être contorsionniste pour faire un paquet qui ressemble à quelque chose ! 

_ Em... On t'avait dit que tu n'avais pas besoin de nous faire de cadeaux...

_ Roh mais c'est rien du tout ! Et puis de toute façon j'ai tout payé avec la carte de Tony.

_ Dan ce cas, j'espère que tu n'y es pas allée la main légère. Sourit Steve en revenant au salon. 

Les deux amis enfilèrent les grosses vestes qu'ils avaient déjà préparé sur un canapé ainsi que leur bottes de neige. Car oui, il y avait de la neige au dehors, et pas qu'un peu. Normal pour un mois de décembre. Mais en ce jour ce n'était pas "normal", c'était "magique". Car de la neige en ce vingt quatre décembre, c'était de la pure magie de Noël. 

Tony avait râlé. Bruce voulait faire des prélèvements, Clint était retourné chez sa famille, Natasha avait des souvenirs nostalgiques de Russie, Thor voulait faire des bonhommes de neige et Steve et Emmy...il ne leur avait fallu qu'un regard pour décider l'issue de cette journée et le programme de l'après-midi.

Des vêtements chauds sortis, ils s'étaient rués dehors, traversant les rues de New York presque en trotinant, se retenant de ne pas sprinter en direction de leur objectif. Mais, arrivés devant celui-ci, il leur fut impossible de résister et les deux amis coururent à grandes enjambées vers l'immense patinoire qui n'attendait qu'eux. Les billets achetés et les patins chaussés, le spectacle ne fut pas aussi féerique et magique qu'ils le croyaient.

Durant les vingt premières minutes, Emmy passe plus de temps par terre que debout et Steve se cramponnait à la rambarde, ses jambes piétinant vainement sur la glace sans parvenir à avancer d'un seul centimètre. Alors que les deux protagonistes échangeaient un regard à la fois amusé et dépité, une jeune femme passa entre eux, patinant avec grâce et légèreté.

Les yeux de Steve se posèrent involontairement sur elle, la suivant du regard et admirant des mouvements légers et fluides. En le voyant faire Emmy ouvrit la bouche de consternation et se redressa vivement, animée par un sentiment à qui elle tentait de trouver une autre appellation que "jalousie". Voulant rejoindre Steve au plus vite pour lui passer le savon de sa vie, la jeune fille parvint à tenir sur ses jambes bien qu'elles soient tremblantes et à avancer vers le Captain qui regardait toujours la jeune femme patiner eu loin. Alors qu'elle arrivait à quelques pas de lui, l'adolescente donna une forte impulsion, se propulsant en avant. Mais c'était sans compter la pointe de son patin qui se planta dans la glace, la stoppant brusquement et la projetant violement en avant. 

Emmy poussa un cri de surprise en s'attendant à se retrouver, une fois de plus, sur la glace les quatre fers en l'air. Mais ce fut tout autre chose grâce aux bras de Steve qui la rattrapèrent in extremis. La jeune fille regarda son sauveur s'apprêtant à le remercier mais elle se reprit au dernier moment, s'écriant en pointant la femme au loin avec sa moufle à pompon : 

_ Ca va tu veux pas que je t'aide non plus ?! 

_ Mais qu- 

Emmy lui choppa le bord du bonnet qu'elle rabattit vivement sur ses yeux, le rendant aveugle, puis enchaîna : 

_ Tu crois que j'ai pas vu comment tu la regardais l'autre pouffe là ? 

Steve remonta son bonnet et enfonça son gant sur le visage d'Emmy.

_ Espèce d'andouille ! Je regardais sa technique ! Qu'est ce que tu crois que j'en ais à faire d'elle ? Je suis ici avec toi, pour toi. Je m'en fiche du reste.

La jeune fille se découvrit les yeux puis regarda son ami l'air embêtée, les lèvres pincées.

_ Ah. Du coup j'ai l'air un peu con là, non ?

_ Pas du tout. C'était même mignon. Et surveille moi ce langage. Ajouta Steve en lui touchant le bout de nez avant de se redresser.

Emmy fit de même, tentant d'oublier leur soudaine proximité. Heureusement, Steve, à qui cette faible distance entre eux n'avait pas eu l'air de gêner, enchaîna :

_ De ce que j'ai vu il faut légèrement fléchir les genoux et avoir les pieds parallèles mais tout de même écartés vers l'extérieur. Voilà, comme ça. Approuva t-il en regardant les patins de son amie se mettre dans la bonne position.

Emmy riva son regard droit devant et commença à faire de petits pas, tentant de faire plus d'un mètre sans se retrouver au sol. Mais, alors qu'elle mettait toute sa concentration dans cette action, elle sentit quelque chose lui ensserer les doigts. Baissant immédiatement le regard, la jeune fille vit la main gantée du Captain enroulée autour de la sienne.

La brune releva les yeux sur le propriétaire de la main et vit que cela ne le perturbait pas le moins du monde, contrairement à elle qui rigola bêtement quand il lui offrit un de ces magnifiques sourires dont lui seul avait le secret. Ce qu'il était divinement beau, le froid rosissant ses lèvres, la joie faisant scintiller ses yeux d'un bleu irrésistible. Il aurait pu la rendre folle et lui faire tourner la tête à lui seul...mais un autre homme s'en chargea, lui fonçant dedans.

La jeune fille fut projetée en arrière et heurta la glace avec force, son front rebondissant sur la matière glissante.
En quelques secondes Steve fut à côté d'elle, tenant son visage entre les mains.

_ Ça va ? T'as rien ?

_ Non c'est bon..., gémit l'adolescente en se tâtant le front. Je crois que je vais avoir une bosse mais ça va...

_ WOH! VOUS POURRIEZ PAS FAIRE ATTENTION NAN !? Se mit à beugler le Captain en direction de l'homme qui avait percuté son amie.

_ Ça va c'est bon... Je regardais pas devant moi, je l'ai pas vu... Pardon..., Lança brièvement le concerné.

_ J'vais lui remettre les yeux en face des trous moi il va voir..., Commença Steve en se relevant.

_ Steve non ! Tenta Emmy.

_ Non mais t'as vu comme il a-

_ Steve. Trancha la jeune fille, le regard perçant, d'un ton sans appel.

Face à cela, le grand blond détourna le regard de l'homme et se remit accroupi, au niveau d'Emmy. Alors qu'il allait l'aider à se relever, ses yeux bleus rencontrèrent ceux caramel de la jeune fille et son souffle resta bloqué dans sa gorge. Son visage à quelques centimètres du sien, il pouvait parcourir de ses yeux la moindre parcelle de son visage, l'admirant sans s'en plus cacher comme il le faisait depuis depuis toujours, restant face à elle tel un enfant émerveillé par un présent qu'il n'osait toucher.

Emmy non plus ne s'en priva pas. Plus concentrée que jamais, elle tentait de découvrir un défaut au visage qui lui faisait face, mais rien. Aucun défaut. Il était parfait. Et putain qu'est ce qu'il était beau. Ses prunelles azures brillaient de quelque chose mais n'aurait su dire quoi. Si seulement elle savait. Si seulement elle savait que c'était pour elle cet éclat dans ses yeux, ce doux sourire et toute cette tendresse qu'elle qualifiait naïvement de gentillesse....

Steve sembla se reconnecter à la réalité lorsque son regard dériva sur la main de la jeune fille qui se tenait toujours la tête. Le souffle qui était jusque là bloqué dans sa gorge fut libéré et il put souffler :

_ Ta tête. Tu... Tu vas avoir un bleu. On ferait mieux de rentrer.

Emmy revint à son tour sur terre, assimilant les mots du Captain. Rentrer ? Où ? Et pourquoi ? Elle était bien ici, à le dévorer des yeux. Elle aurait put continuer ainsi des heures mais n'eu pas le choix d'arrêter lorsqu'elle se fit soulever et remettre sur pieds par Steve qui l'entraîna vers la sortie.

Leur patins retirés, il se mirent en route pour la Tour. Arrivés dans le building, ils se débarrassèrent de leur grosses vestes, gants, bonnets, écharpes, bottes. Alors qu'ils se mettaient à l'aise au salon, la voix de Tony les interpella du haut d'une passerelle :

_ Alors papi c'était bien ? Tu t'es senti dans ton élément ? Dans la glace ?

_ C'était pas gentil ça, Tony. Répliqua Emmy alors que Steve se contentait de soupirer.

_ Non, je vais te dire ce qui est pas gentil moi..., reprit Stark, c'est le fait que Bruce ai fait le sapin tout seul avec Natasha ! Ils m'ont même pas attendu !

_ Pauvre chou.... Au moins vous avez pu faire les biscuits pour ce soir non ?

_ Ils ont cramé.

_ Dans ce cas vous avez fini d'emballer vos cadeaux ?

_ Y avait plus de papier cadeau.

_ Alors vous avez fait déblayer la cour arrière de la Tour ?

_ Thor voulait absolument faire mumuse alors je l'ai laissé.

_ Pour aller plus vite, vous avez fouttu quoi ? Lâcha Emmy en mettant les points sur les hanches.

_ J'ai regardé les biscuits brûler.

_ Génial, il n'y aura même pas de quoi se sustenter ! Pesta une voix venant de l'entrée avec froideur.

_ Allons mon frère ! N'ai crainte, je suis sur qu'il y aura autre chose.

Emmy, Steve et Tony tournèrent la tête d'un même mouvement vers l'ascenseur et chacun eu une réaction différente en voyant le dieux de la malice se tenir devant eux.

_ J'hallucine là. Lâcha Stark.

_ Thor c'est une blague ? Demanda froidement Steve.

_ Lokiiiiiii ! S'exclama Emmy en courant vers Loki.

_ Ah ! Petite mortelle! Enfin une personne sensée qui ne souhaite pas ma mort... Ça faisait longtemps.

_ J'me suis dit que je ne pouvais pas le laisser tout seul pour ce jour si spécial qu'est Moël ! Lança Thor.

_ C'est Noël. Le rectifia Steve.

_ Et depuis quand vous vous interessez aux fêtes sur Terre ?

_ Oh, je me suis dis que se serait une bonne occasion de lancer des festivités !

La jeune fille faisait face à Loki et, le détaillant de la tête aux pieds, remarqua une chose.

_ Oh mais vous êtes plein de neige... Qu'est ce que vous avez fait ?

_ Oh ! Ça c'est moi ! Intervint Thor, J'ai fait des bonhomme en neige, comme vous dites par chez vous.

_ Je...je ne vois pas le rapport avec le fait que Loki soit recouvert de neige...

_ Bah je viens de vous le dire ! J'ai fait des bonhommes en neige ! Il me fallait bien une structure non ? Des fondations ! Répondit le dieux en s'essuyant le nez en reniflant.

Emmy fronça les sourcils quelques secondes puis fit le rapprochement. Thor avait utilisé Loki comme patron pour ses bonhommes de neige, le recouvrant afin d'obtenir une forme parfaite.

_ Oh non...mais non... Thor t'as rien compris..., Se lamenta la jeune fille en entraînant Loki vers le bar, sortant une tasse d'un meuble. Tive ? Chocolat ?

_ Avec plaisir. Trancha le Captain en venant s'asseoir au bar où Loki venait de prendre place. Et n'oublie pas de la glace pour ta bosse.

_ T'en fais pas. Répondit l'adolescente en préparant deux chocolats chaud dos aux deux hommes.

_ Vôtre présence ne me ravie pas. Commença Steve a voix basse.

_ Vous croyez que je suis heureux d'être ici ? En trente minutes je me suis fait traîné hors de mes appartements, emmené jusqu'au Bifrost, plaqué dans la neige, utilisé comme fondation pour une chose dont je ne me rappel plus nom et prit  comme cible pour boule de neige de mon stupide frère. Mais si j'ai accepté de rester c'est pour elle. Siffla Loki en pointant Emmy du menton.

_ Je vais vous rassurer, elle a tout ce qu'il faut ici et n'a pas besoin de vous. Noël ici est un moment de partage entre personnes qui s'apprécient. A la vue de votre présence je crois que vous n'avez pas très bien saisi le concept.

_ Et voilà ! Les coupa la jeune fille qui n'avait pas entendu leur messes basses.

Elle déposa devant eux deux tasses fumantes que les deux hommes se hâtèrent de prendre en main, soufflant légèrement dessus.

_ Merci. La remercia Steve.

_ Merci beaucoup. La remercia Loki en insistant sur le dernier mot.

Steve se redressa légèrement et répéta :

_ Merci beaucoup Em.

Loki se redressa à son tour et fit face au Captain, articulant :

_ Merci beaucoup beaucoup petite mortelle.

_ Je te remercie du fond du cœur Em.

_ Je te gratifie pour ce breuvage succulent petite mortelle que j'ai emmené avec moi sur Asgard.

_ Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup Emmy que je connais depuis longtemps et avec qui j'ai passé les meilleurs moments de ma vie.

_ Merci petite mortelle avec qui j'ai passé une nuit.

Steve se redressa d'un bond, faisant grincer son tabouret sur le sol.

_ QUOI !?

_ Vous ne saviez pas ? Hasarda le dieux en tournant la tête vers Steve, tout sourire.


Le Captain, désemparé, se tourna vers Emmy, attendant qu'elle démente les faits, mais rien.

_ Je suis désolée Tive. J'ai pensé que t'aurais préféré ne pas savoir.

_.... Avec lui..., parvint-il a articuler.

_ Il c'est rien passé. Je te jure. Je suis passée à travers le plafond et je suis arrivée dans sa chambre, alors on a dormis ensemble mais rien de plus t'en as ma parole.

Ne pouvant plus supporter le regard déçu de son ami, Emmy lui tourna le dos et quitta la cuisine avec sa poche de galce. Steve se rassit, morose. Mais une idée lui vint. Il se redressa légèrement et se tourna vers Loki. L'air de rien, il lança au dieux qui buvait son chocolat,

_ Bah... Une fois... On s'est embrassés.

Loki se figea. Il tourna lentement la tête vers le Captain qui le regardait fièrement. Ne voulant pas perdre son assurance, il fit un sourire forcé.

_ Vous m'en voyez ravi.

Steve, abordant un sourire triomphant, but son chocolat a son tour. Loki fit mine d'observer la déco d'intérieur mais, en détournant le regard, grimaca. Ainsi ils s'étaient embrassés. Pourquoi ne lui avait elle rien dit ? Il aurait encore plus détesté le Captain, ça c'était certain. Alors que le dieux repportait son attention sur sa tasse fumante, il sursauta brusquement, de même pour Steve, lorsqu'un homme vêtue en rouge et blanc fit une entrée fracassante, rugissant :

_ HO HO HO ! AVEZ VOUS ÉTÉ SAGES CETTE ANNÉE ?

_ Bruce..., Commença Stark.

_ MOI JE CONNAIS UNE PETITE FILLE QUI A ÉTÉ-..

_ Bruce... Bruce ! Stop ! Elle est pas là !

_... Quoi ? Mais tu m'avais dit qu'elle était rentrée ? Demanda Bruce en retirant son bonnet de père Noël, laissant glisser sa hotte au sol.

_ Faites moi sortir d'ici..., Souffla Loki, le souffle le court, mort de peur.

_ Mais qu'est ce qu'il fait là lui ? Lâcha Banner en voyant le dieux de la malice.

_ Encore une idée de Thor...

_ Bruce... Vous nous expliquez ? Demanda enfin Steve.

_ Quoi ? Ça ? Fit le scientifique en désignant son costume de père Noël. Bah c'est pour Emmy. Vous savez, le père Noël, les cadeaux, la photo sur les genoux du père Noël... Tout ça quoi !

_ On lui dit ? Marmonna Loki.

_ Toi ferme la. Répliqua Tony. Bruce... Euh...

_ Bruce, elle a seize ans. Je crois...je crois qu'elle ne croit plus au père Noël quand même. Tenta le Captain.

_ Pourquoi vous parlez de père Noël ic-... HAHAHAH ! Hurla de rire Natasha en sortant de l'ascenseur. C'est quoi ça encore? Hahahah ! Vous l'avez fait boire Tony ?

_ Non j'ai pas eu besoin. Faut croire que le génie est passager.

_ Sérieusement Natasha..., Bouda Bruce, Je pensais que ça lui ferait plaisir...

_ Et moi je pense qu'elle a passé l'âge d'y croire. La magie ça n'existe pas.

_ Permettez moi de vous prouver le contraire agent Romanoff. Intervint Loki.

_ QUI l'a laissé entrer ici. Trancha Natasha en glissant sa main dans le dos de sa veste où elle rangeait toujours un révolver de secours.

Le dieux soupira puis, prenant une petite serviette blanche, l'agitatant en l'air, il dit :

_ Je viens en paix... On enterre la hache de guerre... Du moins pour aujourd'hui.

La jeune femme souffla par le nez mais ne répondit rien. L'heure n'était pas aux engueulades et aux prises de têtes. C'était Noël après tout.

_ Bon bah...je fais quoi... Je retourne me changer ? Lança Bruce.

_ C'est dommage c'était marrant. Dit Natahsa. Je suis sûre qu'elle aurait trouvé ça adorable. C'était une belle attention.

_ Moi je dis... Se sera peut être la honte mais faut essayer..., Lança Stark.

_ Comment ça ?

_... MICROOOOOBE ! Viens vooiiiir ! Y a quelque chose pour toi !

_ Mais Tony t'es fou ! S'etrangla Banner en remettant maladroitement son bonnet et sa hotte.

_ Ne le stressez pas, manquerait plus qu'il devienne vert. Risqua Steve.

_ Ça serait drôle a voir. Glissa Loki.

Des pas se firent entendre dans le couloir puis Emmy entra dans la salle de vie. Elle s'arrêta à quelques pas du salon, trop surprise pour faire quoi que ce soit.

Au beau milieu du salon se trouvait Bruce, reconnaissable entre tous, vêtu d'un déguisement de père Noël dix fois trop grand pour lui, portant un faux ventre en mousse, un bonnet au couleur du personnage, une fausse barbe qui devait plus piquer qu'autre chose et une énorme hotte remplie de cadeaux.

Un gros blanc s'installa alors Tony prit les rênnes.

_ Oh ! Ça alors ! Le père Noël ! Ici !

Attirant l'attention d'Emmy, il mima par la suite en articulant silencieusement : "fais au moins semblant".

Se remettant du choc, la jeune fille se retint d'exploser de rire et lança :

_ Le père Noëëëëëëël !!

Elle se rua vers Bruce et lui sauta dans les bras.

_ Ho ho ho ! Quelle vivacité ! Dis moi, tu as été sage cette année ?

_ J'crois ? Tenta Emmy en se séparant de lui. Enfin j'espère.

_ Et dis moi, y a t-il quelque chose que tu voudrais savoir ?

_ J'aurais bien une question oui..., commença la jeune fille en retrouvant son âme d'enfant, T'as combien de rênes pour ton traîneau ?

_ Euh beh je.... Euh... Je n'en ai pas. C'est... Ça marche à l'énergie verte. Et c'est de la nanotechnologie alors... C'est pas très voyant... Hum.

_ D'accord, et comment le facteur il fait pour t'envoyer les lettres de tous les enfants ?

_ Euh..... Les emails. C'est beaucoup plus rapide.

_ Et se sont les lutins qui font tous les cadeaux ?

_ Quoi ? Non bien sûr que non, je suis contre l'exploitation de main d'œuvre... Se sont des robots que j'ai créé qui travaillent.

_ Mais et les lutins alors ?

_ Eh bien les lutins ils...ils...ils testent les jouets. C'est du Made in Pole Nord.

_ C'est de la super came ! Assura Tony en levant les deux pouces en l'air.

_ A-alors... En parlant de cadeaux ! Qu'est ce qui te ferait plaisir ?

_ Une voiture. Du genre 4X4 avec jante chromées. En rose paillette avec des extensions de cils sur les phares et surtout beaucoup de moumoute rose sur les sièges. T'as ça en stock ?

Bruce déglutit difficilement. Emmy, un bras passé autour des épaules du "père Noël", éclata de rire et reprit :

_ Non aller je déconne, ce que je veux vraiment pour Noël c'est beaucoup d'amour et d'amitié venant de la part de tout le monde. Surtout de l'amour, que ce soit entre amis ou en famille. Parce que les amis c'est une famille qu'on se choisit nous. Alors si tu pouvais faire en sorte que ce jour soit remplie que d'amour, je serais comblée.

_ Je... Je pense pouvoir faire ça.

_ Dans ce cas je suis la petite fille la plus heureuse du monde. Lui sourit Emmy en lui faisant un clin d'œil avant de déposer un bisous sur sa joue.

Bruce, aux anges, sourit de toute ses dents et, en son parfait rôle de père Noël, invita tout le monde à déposer les cadeaux qui contenait sa hotte au pied du sapin qui prenait presque la moitié du salon. A la surprise générale, Loki vint lui aussi déposer un paquet cadeau doré avec des boucles vertes dessus.

Chacun ayant participé, le "père Noël" dû s'en aller pour continuer sa tournée.

_ Bon Père Noël, on vous raccompagne pas hein, Lança Tony, vous connaissez la route.

_ Oui oui ! Je vais descendre, j'ai garé mon traîneau dans le parking du bas.

Emmy le raccompagna jusqu'à l'ascenseur et le prit une dernière fois dans ses bras, lui chuchotant à l'oreille :

_ Merci Bruce. C'était parfait.

Il lui sourit en guise de réponse puis s'engouffra dans l'ascenseur qui se referma sur lui. La jeune fille se tourna vers ses amis qui guettaient sa réaction puis lança :

_ Ah ! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu le père Noël ! Ça remontait à mes...six ans je crois ? Oui c'est ça.

Elle prit place dans la cuisine puis, face au silence qui régnait toujours, s'exclama en tapant dans ses mains :

_ Aller hop ! Les biscuits que Tony a fait cramer ne vont pas se faire tout seul !

_ T'as raison ! Lança Steve, On s'y met.

Lui et Natasha rejoignirent Emmy derrière le comptoir.

_ Je vais continuer les deco, la cuisine c'est pas pour moi. Dit Stark.

_ Et moi aucun des deux ne me conviens. Marmonna Loki.

_ Vous ne commencez pas. Déjà qu'on vous accepte. Et si vous pouviez mettre autre chose que cette grosse armure ideuse on vous en serait très reconnaissant. Trancha Natasha en passant un tablier autour de sa tête.

Le dieux de la malice ne discuta pas et, alors qu'il se faisait rejoindre par son frère bien aimé, il usa d'un tour de magie pour ne porter plus qu'un simple costume noir.

_ Alors mon frère ! Tu t'amuse bien ? Lança joyeusement Thor.

_ À un point tu n'imagine même pas...

_ Dames ! Où est l'alcool ? Il me faut à boire ! N'est-ce pas le principe des fêtes midgardiennes ? Demanda alors le dieux du tonnerre, ne voyant qu'une pâte à biscuit sur le plan de travail.

_ Thor... A Noël le but n'est pas de se bourrer la gueule... Mais de se faire péter la panse. Viens m'aider au lieu de râler.

_ Vos desires sont des ordres ma dame.

Et ce fut ainsi que Thor se retrouva avec un magnifique tablier de cuisine a étaler de la pâte avec un rouleau à pâtisserie, souriant de toute ses dents.

Le reste de l'après midi passa à la vitesse de l'éclair, personne ne voyant le temps passer. Le soir arriva et tous furent joyeux, même Loki. Coincé au début, il s'était mit à l'aise et rigolait maintenant de bon cœur, toute envie de meurtre ayant disparue.

Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur, à croire qu'on était dans un téléfilm américain de Noël. Thor, Natasha, Bruce, Tony, Steve, Loki et Emmy rigolèrent tous ensemble, ne se souciant plus de rien. Ils passèrent même un coup de fil à Clint et sa famille pour leur souhaiter un joyeux Noël ainsi qu'à Pepper et Happy, firent plusieurs canular a Fury et firent, en fin de soirée, une bataille de boule de neige sur la terrasse enneigée.

La soirée terminée et tout le monde trempé, ils allèrent tous se coucher, regardant avec envie les cadeaux emballés au pied du sapin qu'ils attendaient le lendemain matin pour déballer.

Loki avait prit une chambre d'ami que Thor s'était empressé de partager avec lui, voulant rattraper le temps perdu qui s'était écoulé ces dernières années, rompant leur liens fraternels, si fragiles soient-ils.

Emmy attendait que la Tour s'endorme, assise dans son lit. Les yeux rivés sur une petite pile de cadeaux posée devant elle, elle attendant le silence total pour aller déposer les présents de ses amis au pied du sapin. Ce n'était pas grand chose certes mais ça venait du cœur et, aux yeux de la jeune fille, c'était tout ce qui comptait.

A présent assurée que tout le monde dormait, elle se leva de son lit sans un bruit, prit le tas de paquets cadeaux et sortit de sa chambre par le mur, utilisant sa mutation pour faire le moins de bruit possible. Arrivée au salon plongé dans l'obscurité, l'adolescente disposa les cadeaux parmi ceux déjà présents et se releva, admirant la neige qui tombait au dehors.

Elle se retourna et fit un pas pour faire demi tour mais percuta quelque chose qui la fit tituber. Lorsqu'elle releva la tête, elle lâcha dans un chuchotement :

_ Tive ? Qu'est ce que fais là ?

_ Euh la même chose que toi je crois ?

_ Je crois oui. Pouffa la jeune fille en regardant son ami dans la pénombre. Son regard s'arrêta sur ses cheveux où reposait quelque chose. Qu'est ce que t'as dans les cheveux ?

_ Dans les...? Quoi ? Souffla le Captain en se passant la main dans les cheveux.

Aussitôt, quelques petites boules blanches tombèrent au sol dans un bruit étouffé. Les deux amis relevèrent la tête pour découvrir la provenance de cela et qu'elle ne fut leur surprise de voir des branches de gui suspendues au dessus de leur tête, les narguant et les mettant au défi de respecter cette vieille tradition bien connue.

_ C'est du gui. Souffla Steve en fixant Emmy.

_ Je sais. Tu pense.., dit elle en se rapprochant légèrement,...qu'on devrait respecter la tradition ?

_ Je sais pas... Tu me connais je suis vieux jeux. Alors je dirais oui ? Tenta le grand blond en se rapprochant à son tour.

_ Moi aussi je dirais oui. Murmura la jeune fille alors que Steve remettait en place une de ses mèches rebelle derrière son oreille.

La main du Captain s'attarda sur sa joue déjà brûlante, l'attirant doucement vers lui. Emmy franchit le pas qui les séparait et se mit sur la pointe des pieds en fermant les yeux. Steve l'imita mais en se baissant légèrement, rompant l'espace tant interdit qui séparait leur lèvres.

Chacun, retenant sa respiration, déposa ses lèvres sur celle de l'autre, lui offrant un baiser doux et timide, tentant de cacher le feu qui les brûlait à l'intérieur depuis tant de temps. Ne pouvant résister à cet appel de l'autre, Steve prit entre ses deux mains le visage d'Emmy qui se tendait vainement vers lui et cette dernière passa ses deux bras derrière le cou du Captain, approfondissant leur baiser qu'ils auraient voulu faire durer l'éternité entière.

A bout de souffle ils se séparèrent, restant enlacés. Les yeux fermés et les joues rougies, ils posèrent chacun leur front contre celui de l'autre, savourant le moment présent. Après une durée indéterminée de silence, Steve souffla a mis voix :

_ Joyeux Noël Em.

_ Joyeux Noël à toi aussi Tive. Lui répondit Emmy avant de l'embrasser de nouveau.

❄️❄️❄️


Continue Reading

You'll Also Like

1.6K 392 45
Un recueil de poèmes abordant des sujets vastes. Parfois très personnels avec beaucoup de contrastes. Des sujets qui m'inspirent, tirés d'une expér...
323K 18K 114
Ces personnages appartiennent au monde fantastique d'Harry Potter, par conséquent, ils appartiennent à J.K Rowling. Il y a de nombreuses années, quat...
1.2K 90 9
in which Esme Edwards and Georges Weasley have fun until they fall in love.
85.3K 7.8K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...