My eternal love

By laureenc1

19.8K 1K 974

Il s'agit de la suite de "My first love", fiction Malec écrite par mes soins. Quand tout bascule au cours d'u... More

0. Veille de mariage.
I. Le mariage.
II. Séparation définitive.
III. Rentrée scolaire.
IV. Douloureuse prise de conscience.
V. Thanksgiving.
VI. Discussion paternelle.
VII. Noël, première partie.
VIII. Noël, deuxième partie.
IX. Lendemain.
X. Dernières larmes ?
XI. Mariage avorté, première partie.
XII. Mariage avorté, deuxième partie.
XIII. 3 ans.
XIV. Remise des diplômes.
XV. Départ ?
Bonjour ! (Hors fiction)
XVI. 5 ans plus tard.
XVII. Retrouvailles.
XIX. Los Angeles, partie 1.
XX. Los Angeles, partie 2.
XXI. Los Angeles, partie 3.
XXII. Portland.
XXIII. Love me or leave me.
XXIV. Visites familiales, partie 1.
XXV. Visites familiales, partie 2.
XXVI. Noël en famille.
Hello !
XXVII. Malec's moments of life.
XXVIII. Discussion importante.
Quelques news !
Update.
XXIX. Une seconde fois.
XXX. Malec's wedding.
Epilogue : 4 ans plus tard...
MERCI ♥️
Question ?
SURPRISE !!
A CORPS PERDUS - NOUVELLE FIC MALEC

XVIII. Confidences.

522 34 27
By laureenc1

Surpris par la révélation de Magnus, Alec eu un mouvement de recul. Il secoue ensuite la tête avant de lâcher un petit rire.

- Tu m'aimes encore ? Tu débarque ici après 5 ans, et tu espère que je vais te croire ? Franchement, Magnus ! Si tu m'aimais vraiment, tu ne serais pas sorti avec Sam il y a 5 ans ! Et tu n'aurais pas ignoré les nombreux messages que je t'ai envoyé pendant... Oh, une très longue période ! Tu devrais vraiment retravaillé tes mensonges !

- Je ne te mens pas, Alec ! A quoi ça me servirait en fait de te mentir ? Ca fait 5 ans que je parcours les Etats Unis à ta recherche ! Tu crois vraiment que j'aurais fait ça juste par envie ? Bien sur que non ! Je l'ai fait parce que je t'aime, Alexander. Je t'aime comme au premier jour bordel.

- Bon. Imaginons que je te crois, d'accord ? Tu ne t'es pas dit que tu ferais chou blanc en m'annonçant ton amour ? Qu'est ce qui te fait croire que je suis toujours célibataire, surtout après toutes ces années ?

- Tu... Tu es en couple ?

- Non, mais j'aurais pu l'être. Mais je ne suis pas resté célibataire toutes ces années, Magnus. L'un d'entre eux aurait pu être mon mari actuellement. Et je suppose que, aux yeux de tes si précieux amis, je serais encore passer pour le méchant de l'histoire !

- Alexander... Pourquoi est-ce que tu t'énerve ?

- Est-ce que tu as conscience de la raison de mon départ Magnus ? Tu m'as bousillé le cœur ! Tu espérais tellement que je te pardonne que, quand j'y suis parvenu, c'est moi qui me suis mis à espérer qu'on pourrait reprendre notre histoire ! Mais non, j'ai été de désillusion en désillusion, mon cœur se brisant un peu plus à chaque fois. Tu sais ce que je me suis dis, en partant ? Que je ne manquerais à personne si je venais à avoir un malheureux accident sur la route. Qui l'auraient su ? Pas de téléphone, pas de carte bancaire, mes papiers d'identité planqué au fond de ma valise... Je voulais juste disparaitre.

- Je suis vraiment désolé Alec. Je m'étais convaincu que je voulais vraiment passer à autre chose, que c'était la meilleure chose à faire... Et oui, Catarina m'a un peu forcé à le faire, je dois bien l'avouer. Je ne dis pas qu'elle m'a remonté le cerveau, mais oui pour elle tout était de ta faute. Je ne l'ai pas contredis.

- Je... J'ai besoin de prendre l'air.

Alec se leva et sortis du restaurant en soupirant, passant une main dans ses cheveux. Il posa son dos contre le mur et pris son téléphone.

« J'ai besoin de toi, je sens que je vais craquer. Tu sais que je n'ai jamais réussi à l'oublier et le voir, là, devant moi... Je ne peux plus lui en vouloir. »

Il vérifia que son message est bien envoyé et attendis encore plusieurs minutes avant de retourner à l'intérieur et de rejoindre Magnus.

- Excuse-moi, c'est juste que tous ça, après presque 5 ans... C'est un peu dur à encaisser. Je te crois quand tu me dis que tu m'aime encore, parce que je pense que seul un homme profondément amoureux peut passer 5 ans de sa vie à chercher la personne qu'il aime. Mais je ne peux pas te laisser revenir dans ma vie juste parce que tu le veux. Je vais avoir besoin de temps pour digérer tous ça et peut-être quand dans quelques semaines, je pourrais envisager à nouveau quelque chose avec toi.... Mais là, je peux juste te dire d'être amis. Je ne peux rien te promettre de plus.

- Je comprends, Alexander. Mais... Il faut que tu prennes contact avec ta famille. Ils se sont tous éloignés de moi et je le comprends, évidemment. Même Clary me parle de moins en moins. Mais tu ne pense pas qu'il est temps de leur dire que tu va bien ?

- Oui, tu as raison sur ce point. J'aurais du au moins leur envoyer un message en cinq ans...

- Evidemment ! Tu sais ce que Clary me disait lors de son dernier appel ? Que beaucoup d'entre eux ont tous simplement abandonné l'idée de te voir revenir un jour. Le seul qui espère encore un peu, c'est Max. Les autres continuent simplement leur vie...

- Je ne peux pas leur en vouloir...

- Certes, mais tu ne peux pas continuer à faire comme-ci tu n'a pas de famille.

Alexander soupira et le reste de la soirée se déroula sans encombre. Ils discutèrent longuement en réapprenant à se connaître.

Plus tard, allongé sur son lit dans sa chambre d'hôtel, Magnus repensa à cette soirée passée en compagnie d'Alec. Même si son retour ne s'est passé comme il l'avait espérer, il est tout de même heureux de l'avoir retrouvé. Tout n'est pas encore gagné, le chemin sera encore long, mais il sait qu'il peut recommencer à espérer.

De son côté, Alec repassa la soirée en revue, en totale indécision. Jamais il n'aurait imaginé revoir Magnus un jour. Et surtout pas après autant de temps passer loin de lui. Tout se mélange dans sa tête et dans son cœur et il ne sait pas comment réagir face à tous ça. Il a besoin de conseil mais, la seule à vraiment réussir à le conseiller, c'est Isabelle. Isabelle à qui il n'a plus parlé depuis presque 5 ans. Il peut éventuellement en parler à sa meilleure amie, mais elle n'est pas au courant de toute l'histoire et il n'a pas le courage de tous réexpliquer encore une fois. La seule solution serait de faire un voyage jusqu'à LA pour reparler à sa famille, mais comment vont-ils réagir après toutes ces années ? Vont-ils l'accepter et faire comme-ci de rien n'était ? Il hésite et se dit que, finalement, il peut se permettre quelques jours de réflexion. Il rassure sa meilleure amie par message avant de s'allonger pour passer une bonne nuit de sommeil.

20 Avril 2026.

Cela fait plusieurs jours que Magnus à retrouver Alec, mais ils ne se sont toujours pas revus. Alec est très pris par son travail et Magnus, lui, ne peut pas faire grand-chose d'autre qu'attendre. Clary lui a déjà demandé plusieurs fois s'il a retrouvé Alec et, comme demander par ce dernier, il lui répond par la négative en disant qu'il y a très peu d'espoir qu'il le retrouve. Il n'aime pas l'idée de mentir à sa meilleure amie mais il n'a pas trop le choix. Il soupire et prends rapidement une douche avant de s'habiller et de sortir de la chambre d'hôtel, direction le travail d'Alec.

Alec, lui, se trouve au bureau en train de rédiger un article qu'il va ensuite devoir faire valider par son boss. L'heure du déjeuner approche et il ne sait pas vraiment ce qu'il va faire. Cela lui arrive trop souvent de sauter ce repas, mais là son organisme réclame de la nourriture. Il relève la tête de son ordinateur et s'étire avant de se frotter les yeux. Il décide alors d'aller déjeuner dehors, dans l'un des restaurants à proximité. Il sort de son bureau et prévient la secrétaire qu'il sort déjeuner. Il sursaute alors en voyant Magnus devant l'agence, deux cafés à la main.

- Magnus ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Je voulais t'inviter à déjeuner. Tu veux ?

- D'accord, de toute façon j'y allais là. Tu veux aller ou ?

- Je te suis, ne t'inquiète pas. Je ne connais rien moi ici.

Alec hoche la tête et se dirige vers la sandwicherie la plus proche, accompagné de Magnus. Ils entrent et s'installent à l'une des tables. Alec boit son café en quelques gorgées avant de déposer le gobelet vide sur la table.

- Alors comment tu va depuis ?

- Et bien le boulot me prend beaucoup de temps, mais je suis habitué depuis. Et toi ? Tu as eu le temps de visiter la ville ?

- Oui, un peu. Surtout que je vais devoir rentrer dans quelques jours...

- Comment ça ? On vient de se retrouver et tu veux déjà partir ?

- Alec... Mon retour était prévu, que je te retrouve ou pas. Mais tu te rends bien compte que je ne peux pas juste rester ici sans prévenir personne ? Je sais que rien ni personne ne m'attends à Los Angeles, mais je dois quand même rentrer. Ne serait-ce que pour quelques jours. J'ai bien l'intention de revenir, Alec. Je te l'ai dit, je t'aime toujours, et je refuse de passer de nouveau du temps loin de toi.

- D'accord, mais tu va partir combien de temps ?

- Je ne sais pas, Alec. Quelques jours, une semaine au maximum. Histoire de rassurer Clary et de trouver une bonne excuse pour revenir ici. Elle pense que je n'ai pas retrouvé, et je lui avais fait la promesse il y a cinq ans de passer à autre chose si je ne t'avais pas retrouvé.

- Je vois.

- Et si tu venais avec moi ?

- Quoi ? Je peux pas, j'ai mon boulot, je ne peux pas partir comme ça...

Ils passèrent commande et attendirent d'avoir reçu leurs sandwiches avant de reprendre la discussion. Magnus passa tous le repas à essayé de convaincre Alec de partir avec lui à LA.

- Aller, ça fais combien de temps que tu n'as pas pris de vacances ?

- Je n'en ai jamais pris, Mags. En cinq ans, je n'ai pas loupé un seul jour de boulot.

- Tu ne crois pas que c'est le bon moment pour en prendre ?

- Je ne sais pas...

- Je suis sur que ça te ferait du bien de passer quelques jours loin de ton boulot. Et puis imagine la surprise de ta famille si tu débarque avec moi ! Tu ne veux pas savoir ce que ça ferait ?

Pour toute réponse, Alec soupira et termina son repas. Il termina également sa canette de coca avant de se lever. Magnus alla payer et ils sortirent tous les deux dans la rue. Comme il reste un peu de temps à Alexander avant de retourner au boulot, ils décidèrent de marcher un peu. Magnus en profita pour raconter à Alec les aventures – ou plutôt, mésaventures – qu'il a vécues pendant ces 5 années passées à le rechercher. Evidemment, tous est beaucoup trop long pour être raconté en une seule fois, aussi se contenta-t-il de parler uniquement de la première ville visitée. Il se fit la promesse d'emmener Alec dans chacune des villes qu'il a visitée au cours d'un long voyage. Dans un avenir proche, peut-être.

Quand il fut l'heure pour Alec de retourner au boulot, Magnus le raccompagna à l'agence, le sourire aux lèvres.

- Merci pour ce déjeuner, Magnus.

- Tout le plaisir est pour moi, Alexander.

Alec lui sourit avant d'ouvrir la porte d'entrée du bâtiment.

- Alec ?

- Oui ?

- Je pars dans trois jours alors... Je te laisse deux jours pour te décider.

Il embrassa rapidement la joue d'Alec avant de se retourner et de repartir vers son hôtel.

Quand Magnus lui embrassa la joue, Alec se sentis rougir et se dépêcha de détourner la tête pour ne pas être vu par Magnus. C'est totalement perdu dans ses pensées qu'il regagna son bureau, le cœur battant à 1000 à l'heure.



Bonjour à tous ! Je vous retrouve avec ce chapitre qui, sur mon ordi, est un tantinet plus long que les autres.
Dites-moi, qu'imaginez-vous pour la suite vis à vis de nos deux tourtereaux ? J'espère que ce chapitre vous a plu. La suite arrive des que possible.

Continue Reading

You'll Also Like

14.1K 745 13
Liam et Theo deux lycéens de 17 ans, se détestant depuis leurs plus tendre enfance. Se retrouvent dans la même classe de première, un travail de grou...
207K 6.8K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...
26.1K 1.1K 26
TERMINER EN 22 CHAPITRES Sasuke Uchiwa abandonné par son frère aîné trouve un travail de prostitué. Manquant d'argent, il décide d'aller à un enchère...
8.9K 281 14
Salut je m'appelle Lucas j'ai 10ans je suis dans un orphelinat depuis mes 2 ans mes parent mon abandonné car je leur coûte trop cher, me voilà adopté...