Shot me

By TessaGarnier

1.1K 52 29

Bienvenue au Shot Me. Vous aussi, poussez les portes du bar... Après un flirt qui s'est mal terminé, Anthonin... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Epilogue

Chapitre 16

44 3 0
By TessaGarnier


Anthonin n'avait pas menti.

Après notre nuit ensemble, il est resté à mes côtés le plus possible. Ne partant que pour travailler. Au départ, il devait juste rester une nuit de plus mais finalement, après être passé chez lui pour prendre quelques affaires, il est revenu pour la semaine entière.

J'avais du coup commencé à me caler sur ses horaires de travail pour qu'on profite au maximum l'un de l'autre. Et c'est ce que nous avons fait. Dans chacune des pièces de l'appartement.

Nous avons aussi reparlé de mon poste au Shot Me et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème pour que je puisse rompre mon contrat avant son terme. Il essayait de me rassurer, me poussant à ne conserver que mon autre travail, sauf que plus nous en parlions, plus j'avais un doute sur ce que je devais faire.

Il était clair que je ne pouvais pas continuer à cumuler deux emplois et que j'allais devoir faire un choix. La seule chose dont j'étais sûre, c'était qu'après plusieurs mois au bar, j'avais économisé une bonne partie de la somme dont j'avais besoin pour mon emprunt. Sauf que sur ce projet là aussi j'avais de sérieux doutes.

En soi, je souhaite toujours trouver mon chez moi, qui me corresponde et surtout qui m'appartienne. Mais maintenant qu'Anthonin est revenu dans ma vie, il m'est compliqué de penser au futur sans l'inclure. Parce que ça ne dépendait plus simplement de "moi" mais bel et bien de "nous". Sauf que nous venions seulement de nous retrouver et n'avions pas encore parlé de projets communs de manière très concrète. Je sais que ça viendra avec le temps, et je ne veux rien presser. Du coup, je me dis que la meilleure chose à faire serait de repousser un peu mon projet d'achat. Je n'y renonce pas mais pour le moment, ma vie a pris un tournant que je n'avais pas prévu et il est hors de question que je manque ce virage.

Quand j'ai rencontré Anthonin la toute première fois, il représentait un coup de coeur, un fantasme aussi en quelque sorte. Je ne pensais même pas que nous pourrions nous rapprocher. Encore moins pour en arriver où nous en sommes aujourd'hui. J'avais peur que nous soyions trop différents, sauf qu'en réalité nous nous complétons parfaitement. Et ce, sur tous les plans. La route a été longue, clairement pas des plus simples mais je suis heureuse de l'avoir désormais à mes côtés.

Et maintenant, je devais faire un choix. Entre raison et envie encore une fois. Très clairement, mon travail au Shot Me me demande plus d'énergie, avec des horaires décalées mais je ne me suis pas sentie aussi bien dans ce que je faisais depuis très longtemps. L'équipe est géniale, ils m'ont accueilli à bras ouverts. Mon job a aussi beaucoup évolué depuis mon arrivée et à terme, je passerais certainement au poste de barmaid. D'autant plus que Nadya vient de nous annoncer qu'elle allait ouvrir son propre bar d'ici quelques mois. Ce qui fait qu'ils vont avoir besoin de quelqu'un pour la remplacer.

D'un autre côté, est-ce que c'est raisonnable de travailler avec Anthonin à temps plein ? Bien que je sois à peu près sûre que ça ne changera rien entre nous, j'ai tout de même une petite crainte sur ce point. Mais après tout, on s'est beaucoup vus ces derniers mois et c'est clairement ce qui nous a aidé à nous rapprocher.

J'aime beaucoup mon autre boulot mais aujourd'hui, je me rends compte qu'il ne me comble plus réellement. J'y vais plus par habitude que par envie désormais. Et je me suis voilée la face par rapport à ça depuis plusieurs mois déjà.

C'était en effet compliqué à admettre que j'aspirais à autre chose alors qu'initialement, j'avais rêvé d'obtenir ce travail là.

Sauf que beaucoup de choses ont changé et notamment le fait que je veuille être heureuse, tout simplement et peu importe les conditions.

Le travail stable, la maison avec jardin, c'était un peu le rêve idéaliste de la petite fille qui voulait prendre exemple sur ses parents. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Ma vie n'est pas la même que la leur et c'est normal que j'aspire à d'autres choses désormais. Et je n'ai plus honte de l'admettre.

~

Il est presque 13h00 quand Anthonin émerge de la salle de bain tandis que je suis en train de terminer de préparer notre déjeuner. Je l'entends marcher vers moi et sens ensuite ses mains passer dans mon dos, puis suis mes hanches. Un frisson de plaisir me parcourt et j'espère ne jamais perdre ces sensations à son contact. Il dépose quelques baisers doux sur ma nuque, ce qui déclenche une nouvelle vague de frissons. Je ressers la main autour de la spatule, cherchant un point d'ancrage au milieu du flot d'images qui me passe par la tête. Certaines sont des souvenirs tandis que d'autres sont des idées que je garde soigneusement pour plus tard. Chaque minute passée ensemble est précieuse et nous en profitons pour continuer de nous découvrir.

Je m'apprête à éteindre le feu sous la poêle pour céder à la tentation, lorsqu'il me lâche soudainement et part s'asseoir au comptoir. Je soupire doucement, essayant de reprendre contenance. Je sers deux assiettes et m'assieds à côté de lui.

- Merci, je meurs de faim.

Il entame son repas avec appétit et je fronce les sourcils, m'interrogeant pour ce soudain engouement pour ma cuisine.

- Tu as mangé hier soir ?, lui demandais-je.

Il s'était en effet préparé à manger pour faire une pause pendant son service mais je suis prête à parier qu'il n'y a pas touché.

- Je n'ai pas eu le temps, me répond-il entre deux bouchées.

Je baisse les yeux vers mon assiette, commençant à culpabiliser. Ils n'ont pas réussi à trouver quelqu'un pour me remplacer pour le moment, ce qui fait qu'ils doivent aussi s'occuper de mes tâches.

- Marie.

Je pique un morceau de légume avec ma fourchette et en prends une minuscule bouchée. Ca m'a coupé l'appétit.

- Hé, m'interpelle Anthonin en posant sa main sur mon bras. Pourquoi tu fais cette tête ?

Je n'ose pas le regarder.

- Marie ?, insiste-t-il. Tu ne te sens pas bien ?

- Si, si, je vais bien. C'est juste que... je suppose que ça doit être compliqué de gérer les services avec une personne en moins.

Il récupère sa main et la passe dans sa nuque. Super, maintenant il est contrarié aussi.

- Je ne vais pas te mentir Marie, c'est vrai que c'est un peu compliqué là. Mais c'est temporaire, normalement on a une amie de Magnus qui doit pouvoir nous rejoindre dans 10 jours. Tu n'as pas à t'en faire, vraiment.

- Dans 10 jours...

Mon ventre se noue à l'idée qu'il est déjà en train de me remplacer alors que je ne suis pas encore officiellement partie.

- Oui, donc tu n'auras pas à revenir après ton arrêt maladie. D'ailleurs, je t'ai ramené les papiers pour qu'on les signe tous les deux. Comme ça tu seras libérée de ton engagement avec le bar.

- Ok...

Entendant mon ton, il se tourne complètement vers moi et pose sa main sur ma cuisse.

- Parle-moi Marie.

Toujours hésitante, je cherche comment lui dire les choses. J'avais l'impression d'avoir pris ma décision mais à partir du moment où je lui en aurais fait part, je ne pourrai plus faire marche arrière.

- Viens, s'il te plait.

Il se lève et m'entraîne avec lui vers le canapé où nous nous asseyons l'un en face de l'autre. Plaçant sa main sous mon menton, il m'incite à le regarder dans les yeux.

- Je ne veux plus de non-dits entre nous. Dis-moi ce qui se passe dans cette jolie tête.

Je souris légèrement et prends une grande inspiration.

- Je veux rester au Shot Me.

- Tu sais que ce n'est pas possible. Ton état de santé ne te permet pas de garder tes deux boulots et je sais que l'autre est important pour toi. Tu pourras toujours passer nous voir, mais c'est tout. Je refuse que tu continues à t'imposer ce rythme.

- Sauf que là je parle de rester uniquement au Shot Me.

- Comment ça ?

- Je vais démissionner pour venir travailler au bar à temps complet.

Il me regarde fixement, ne répondant rien.

- Enfin, si tu as une place pour moi, continuais-je, gênée par son silence.

- Tu es sûre de toi ?

Je hoche la tête, réellement désireuse de commencer ma nouvelle vie et de la vivre à fond.

Brusquement, Anthonin se penche vers moi et me prend dans ses bras. Il m'embrasse dans les cheveux et je comprends à sa réaction qu'il est heureux de ma décision. Me relâchant, je me redresse et découvre un grand sourire sur son visage.

- Bien sûr que tu as toujours ta place dans l'équipe. Putain, c'est génial !

Il se jette sur moi, me plaquant contre l'assise et commence à déposer une pluie de baisers dans mon cou. Je crois qu'on va fêter la nouvelle.

~

Voilà. On y est.

Aujourd'hui était mon dernier jour à un travail que j'occupais depuis plusieurs années et que j'ai adoré, mais c'est aussi mon retour au Shot Me. Et cette fois, pour une durée indéterminée.

J'ai l'impression de dire au revoir à une partie de ma vie avant de plonger à pieds joints dans une nouvelle aventure. En l'espace de seulement quelques mois, elle a été complètement chamboulée et je n'en regrette rien car chaque moment, même les plus difficiles, m'a amené ici. Devant ce lieu où je me sens comme chez moi, aux côtés de l'homme que j'aime.

Je suis assise sur le trottoir, en face du bar, prenant mon temps avant d'y pénétrer. Cette fois, je n'ai aucune hésitation mais j'ai besoin de quelques minutes pour laisser derrière moi la Marie d'avant. Je ne pensais en effet pas que mes 30 ans allaient être le signe d'un renouveau pour moi. Bien sûr, ça marque forcément un cap, mais je n'en n'espérais pas tant. Mes parents ont d'ailleurs été surpris quand je leur ai annoncé que je changeais de travail et que je repoussais, pour le moment, mon projet d'achat immobilier. Ils se sont regardés, incrédules, avant de me demander si j'étais sûre de moi pour ensuite s'incliner devant mon enthousiasme.

Baptiste n'a quant à lui pas été surpris du tout de la tournure des évènements. Pour lui, ça avait été une certitude depuis le soir où il m'a emmené boire un verre au Shot Me et que j'y ai revu Anthonin pour la première fois. Et Millie, qui a suivi toute l'histoire de près, le soutien complètement. Ils n'étaient juste pas sûrs de quand le grand dénouement allait arriver.

Et bien nous y sommes.

Quand je pense que tout ça est parti d'un rendez-vous à la banque... J'aurais tout aussi bien pu ne jamais chercher un nouvel emploi, ou même refuser de revenir au bar car trop chargé en souvenirs. J'aurais pu ne jamais revoir Anthonin.

Tout n'a pas été tout rose mais ça en valait la peine. Bien que nous soyons tous les deux déçus d'avoir perdu autant de temps, je reste persuadée que nous en avions besoin. Une année passée loin l'un de l'autre n'a en rien entaché nos sentiments et les disputes qui ont suivies nous ont permi d'ouvrir les yeux sur ce que nous désirions réellement. Anthonin et moi, nous deux, c'était une évidence depuis le début, mais nous étions les deux seuls à en douter. Jusqu'à maintenant.

Je vois passer des silhouettes par la double porte d'entrée, le reste des vitres étant obstrué par la décoration qui y a été installée. Le bar n'est pas encore ouvert alors ce n'est pas trop difficile de deviner de qui il s'agit. Le plus grand, c'est Magnus et le plus petit, c'est Quentin. Anthonin doit être en train faire un bon de commande dans l'arrière salle. Elodie n'étant pas arrivée, il reste Nadya qui est déjà derrière le bar avec les autres, à vérifier s'il ne manque rien.

Il est temps pour moi de les rejoindre mais je m'accorde encore une minute.

Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas travaillé au Shot Me et j'espère ne pas avoir perdu le rythme. En réalité, j'espère surtout que tout va bien se passer. De manière générale. Je pars confiante mais tout ça, ça représente une énorme changement et ça me déstabilise un peu. Tout ce que je souhaite, c'est de pouvoir continuer à m'épanouir et être heureuse.

Une silhouette se dessine dans le bar jusqu'à ce que l'entrée s'ouvre sur Anthonin. Il sort devant l'établissement et regarde dans la rue, autour de lui. Je pourrais le héler mais je préfère le regarder sans bouger. Il est à quelques mètres de moi et je sens mon coeur qui s'emballe déjà pour lui. J'ai envie de le rejoindre et de me lover contre son corps. C'est comme si une force d'attraction s'exerçait sur nous. Lorsque son regard arrive sur moi, un sourire se dessine sur son visage et je ne peux m'empêcher de faire de même. Sans un mot, il me rejoint et s'assied à côté de moi. Passant son bras autour de mes épaules, il me serre contre lui tandis que nous regardons le bar ensemble. Sans le Shot Me, nous ne serions certainement pas là aujourd'hui.

- Nerveuse ?, me demande-t-il après quelques instants de silence.

- Un peu, admis-je.

- Tu as changé d'avis ?

- Certainement pas.

A ces mots, je me colle contre son torse, l'entourant de mes bras tel un koala. Il m'embrasse sur la tête et me rend mon étreinte.

- Et comment tu te sens ?

Je sais que sa question n'est pas anodine. Depuis mon malaise, il s'inquiète beaucoup de mon état de santé. Pourtant mes analyses de sang se sont révélées être bonnes et le diagnostic du médecin, soit que j'avais juste besoin de lever le pied et de repos, s'est révélé être exact. Après ma semaine d'arrêt, je me sentais déjà mieux et aujourd'hui, c'est comme si rien ne s'était passé.

- Très bien, ne t'inquiète pas.

Il soupire et je sens que ma réponse ne le convainc pas vraiment.

- Pourtant tu as bossé aujourd'hui, du coup tu vas enchaîner deux journées... Si tu veux, on peut réd...

- Non.

Je me redresse et le regarde droit dans les yeux. Je veux qu'il voit que je suis déterminée.

- On ne va pas réduire mes heures. C'est juste pour aujourd'hui et je me sens prête pour le service.

Il se passe la main dans les cheveux et soupire à nouveau.

- Ok, ok... Mais promets-moi qu'au moindre coup de fatigue, tu iras te reposer un peu à l'arrière.

- Promis, concédais-je. Et merci de t'inquiéter pour moi.

- Je ne m'inquiète pas pour toi mais pour le matos. Les verres que tu as cassé l'autre fois coûtaient cher hein !, se moque-t-il en riant.

Je lui donne une tape sur l'épaule en faisant mine d'être offusquée et il me répond en tentant de me chatouiller. Nous chahutons et ce moment me fait du bien, apportant une touche plus légère à l'ambiance.

Anthonin me prend alors le menton dans la main et dépose un baiser sur mes lèvres. Bien que sa bouche se soit déjà écartée de la mienne, je garde les yeux fermés, savourant ce contact quoique trop bref à mon goût.

- Tu es prête ?, souffle-t-il.

J'ouvre les yeux et mon regard plonge directement dans le sien. Ce bleu... Je ne m'en lasserais jamais.

Je me penche vers lui et lui donne un baiser avant de lui répondre.

- Prête.


A peine ai-je mis un pied dans le bar que Nadya me prend dans ses bras. Je la serre contre moi, ravie de son accueil.

- Tu nous as manqué, meuf.

- Vous m'avez manqué aussi.

Elle me sourit avant de m'embarquer vers le comptoir.

- Tant mieux ! Au boulot maintenant !

- Bien, madame !, répondis-je en riant.

Je pars vers l'arrière salle pour y déposer mes affaires. Mon casier est comme je l'avais laissé et je souris à l'idée de pouvoir revenir enfin, après plusieurs semaines d'absence.

~

La nuit est déjà bien avancée et la fête bat son plein. Le service s'enchaîne sans s'arrêter et du coup, moi non plus. La foule est dense, mais j'arrive désormais facilement à me glisser au milieu des clients pour récupérer les verres et pichets vides. De retour à mon poste, je commence à ranger quand Anthonin sonne la cloche, imposant un quasi silence dans la salle.

- Désolé de vous interrompre mais j'aimerais faire deux annonces !

Quelques encouragements montent de la masse, impatiente de savoir de quoi il s'agit.

- Tout d'abord, Nadya vit ses dernières semaines au Shot Me...

Un homme dans le fond se met à huer et d'autres se joignent à lui.

- Je ne la mets pas dehors hein, mais elle a décidé d'ouvrir son propre bar et, ajoute-t-il en se tournant vers elle, je pense pouvoir parler au nom de toute l'équipe en disant qu'on est super fiers de toi et qu'on a hâte de venir t'y voir.

Les clients applaudissent et crient pour fêter la nouvelle. Nadya est gênée de cette attention qu'on lui porte tout à coup et fait mine de la balayer de la main, signe pour Anthonin de changer de sujet.

- Ok, ok... La deuxième annonce maintenant !

Le silence revient quasiment tandis qu'il me regarde désormais.

- Le Shot Me a le grand plaisir d'accueillir Marie de manière permanente dans son équipe !

Nouvelle salve d'applaudissements et d'encouragement, et cette fois, c'est moi qui ne suis pas très à l'aise. Je regarde la foule autour du bar et m'aperçois que pas mal d'habitués sont présents, probablement prévenus que cette soirée serait un peu spéciale. Je souris finalement, me rendant compte que je suis parfaitement à ma place.

- Et donc pour fêter ça : tournée de shots !!!, lance Anthonin pour conclure.

L'engouement dans la salle gagne en intensité tandis que l'équipe prépare toute une rangée de verres sur le comptoir. Je les regarde s'activer et attends avec impatience le moment crucial : un peu d'alcool sur le bar, un briquet et le tout s'enflamme. Les clients se servent un à un et j'en profite pour m'éclipser et faire une nouvelle tournée dans la salle. Plusieurs personnes m'interpellent et je prends quelques minutes pour discuter avec chacun. Après tout, c'est ma soirée de grand retour.

- Alors, les félicitations s'imposent ?

Baptiste se tient à côté de moi, tout sourire.

- Baptiste ! Merci d'être venu !

- Tu plaisantes, on n'allait pas manquer ça !

Je le serre brièvement contre moi, réellement contente de voir mon ami ici.

- Alors... Heureuse ?, me demande-t-il avec un sourire en coin.

Je regarde autour de moi et m'arrête sur Anthonin, affairé à servir plusieurs cocktails. Je reviens à Baptiste.

- Oui, affirmai-je. Heureuse.

- Alors c'est tout ce qui compte.

- Félicitations Marie !, me lance Millie en nous rejoignant.

- Merci, merci, répondis-je en faisant mine de faire une révérence.

- Du coup tu vas passer barmaid ?, me demande-t-elle.

- Oui, quand Nadya sera partie, je la remplacerai. D'ailleurs, on commence déjà à chercher quelqu'un pour me remplacer ensuite. Si jamais vous avez quelqu'un dans votre entourage que ça pourrait intéresser, n'hésitez pas.

- J'ai bien une petite idée... Mais je ne pense pas qu'elle va te plaire, répond Baptiste, en riant.

Alice... Je n'avais pas pensé à elle depuis un moment et elle ne m'avait pas manqué.

- Franchement, vous me décevez, leur dis-je le plus sérieusement possible, en les regardant à tour de rôle.

Ils se consultent du regard, ne comprenant pas où je veux en venir.

- Vous auriez pu l'inviter tout de même !

- Oh bah si ce n'est que ça...

Baptiste sort son portable mais je l'arrête dans son élan.

- Ne la dérange pas si tard, la pauvre.

- Une prochaine fois alors ?, me taquine Baptiste.

- Bien sûr...

Nous échangeons ensuite quelques nouvelles. Baptiste nous parle de son nouveau travail et je vois parfaitement sur son visage qu'il lui plaît énormément. Millie quant à elle, hésite sur la spécialisation qu'elle va prendre pour ses études mais elle a encore un peu de temps devant elle pour se décider. On en vient ensuite à leur futur emménagement ensemble et je les félicite à mon tour. La manière dont ils se regardent quand ils me disent qu'ils ont hâte d'être dans leur nouvel appartement est on ne peut plus explicite. Ils sont amoureux et je ne doute pas une seconde qu'ils seront heureux.

- Te voilà.

Anthonin nous a rejoint et me prend doucement par la taille avant de se pencher vers mon oreille.

- J'ai hâte de rentrer avec toi après le service.

Je pique un fard, comprenant parfaitement l'allusion et sent un frisson me parcourir tandis que sa main se pose un peu plus bas sur ma hanche.

- Votre prochain verre est pour moi, prenez ce que vous voulez, dit-il en s'adressant à Baptiste et Millie.

- Merci, mec.

Ils s'éclipsent vers le bar, nous laissant seuls.

- Un petit shot ?

Il me montre sa main droite où se trouvent deux petits verres. Un pour chacun.

- Je croyais qu'on n'était pas censé boire pendant le service, lui dis-je en prenant un des verres.

- Effectivement, me répond-il avec un grand sourire.

Je renifle le contenu et me rends compte que ça ne sent rien du tout.

- De l'eau ?, m'étonnais-je.

Il hoche la tête, confirmant mon impression.

- Je sais qu'on ne trinque pas avec de l'eau normalement mais j'avais envie de boire un shot avec toi pour fêter ton retour parmi nous, mais aussi ton retour dans ma vie.

Je lui souris doucement et me retiens de l'embrasser. Nous n'avons pas encore officialisé notre relation et je souhaite d'abord l'annoncer à l'équipe avant de nous afficher ensemble.

Anthonin prend cependan les devants et passe sa main sur ma joue. Son contact me fait toujours autant de bien et c'est dur de lui résister bien longtemps. Doucement, il se penche vers moi et pose ses lèvres sur les miennes. Je réponds à son baiser, oubliant toute retenue avant de me souvenir que nous sommes en plein milieu du bar. Je le repousse légèrement, cherchant son regard.

- Mais, les autres. Enfin, nous deux...

- Ils sont déjà au courant, me rassure-t-il.

- Tu leur as dit ?, m'étonnais-je.

- Je n'ai pas eu besoin.

Je fais une petite grimace et il m'embrasse à nouveau, en plein milieu du bar qui a vu naître notre histoire. Il interrompt notre étreinte et me présente son verre à shot.

- A nous ?

- A nous, acquiesçais-je.

Nous nous apprêtons à boire, les yeux dans les yeux, quand il marque un temps d'arrêt. Je lève un sourcil, interrogative et un grand sourire apparaît sur son visage.

- Tu ne tiendras pas le shot, me nargue-t-il.

Je ne m'y attendais pas.

Ces quelques mots sont la preuve de notre complicité et je ne me lasserais jamais de les entendre, même si en réalité, ils n'ont plus vraiment lieu d'être. Désormais, je sais que nous tiendront la distance. Ensemble.

Je ne peux m'empêcher de rire légèrement, et lui réponds sur le même ton, un sourire en coin.

- Toi non plus.

Continue Reading

You'll Also Like

17.8K 479 25
Hayley, 17 ans vit avec sa sœur , Yvi et son grand frère, Caleb, depuis la mort de leurs parents il y a 5 ans. Caleb , le chef du gang Bloods , n'en...
44.4K 2.8K 17
TOME 2 De "Alone" Kylie habite désormais seule en Australie. Elle va beaucoup mieux et a tournée la page avec Jack, elle a même trouvée un petit ami...
77.1K 3.6K 23
natsu dragneel est un garçon solitaire et mystérieux . Toujours les écouteurs aux oreilles, toutes les filles veulent conquérir son coeur, car même s...
10.9K 2.1K 24
Kôme n'a qu'une passion dans la vie, le basket. Suspendu provisoirement de l'équipe de la fac pour une histoire de drogues, il a vu ses rêves partir...