Chapitre 16

44 3 0
                                    


Anthonin n'avait pas menti.

Après notre nuit ensemble, il est resté à mes côtés le plus possible. Ne partant que pour travailler. Au départ, il devait juste rester une nuit de plus mais finalement, après être passé chez lui pour prendre quelques affaires, il est revenu pour la semaine entière.

J'avais du coup commencé à me caler sur ses horaires de travail pour qu'on profite au maximum l'un de l'autre. Et c'est ce que nous avons fait. Dans chacune des pièces de l'appartement.

Nous avons aussi reparlé de mon poste au Shot Me et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème pour que je puisse rompre mon contrat avant son terme. Il essayait de me rassurer, me poussant à ne conserver que mon autre travail, sauf que plus nous en parlions, plus j'avais un doute sur ce que je devais faire.

Il était clair que je ne pouvais pas continuer à cumuler deux emplois et que j'allais devoir faire un choix. La seule chose dont j'étais sûre, c'était qu'après plusieurs mois au bar, j'avais économisé une bonne partie de la somme dont j'avais besoin pour mon emprunt. Sauf que sur ce projet là aussi j'avais de sérieux doutes.

En soi, je souhaite toujours trouver mon chez moi, qui me corresponde et surtout qui m'appartienne. Mais maintenant qu'Anthonin est revenu dans ma vie, il m'est compliqué de penser au futur sans l'inclure. Parce que ça ne dépendait plus simplement de "moi" mais bel et bien de "nous". Sauf que nous venions seulement de nous retrouver et n'avions pas encore parlé de projets communs de manière très concrète. Je sais que ça viendra avec le temps, et je ne veux rien presser. Du coup, je me dis que la meilleure chose à faire serait de repousser un peu mon projet d'achat. Je n'y renonce pas mais pour le moment, ma vie a pris un tournant que je n'avais pas prévu et il est hors de question que je manque ce virage.

Quand j'ai rencontré Anthonin la toute première fois, il représentait un coup de coeur, un fantasme aussi en quelque sorte. Je ne pensais même pas que nous pourrions nous rapprocher. Encore moins pour en arriver où nous en sommes aujourd'hui. J'avais peur que nous soyions trop différents, sauf qu'en réalité nous nous complétons parfaitement. Et ce, sur tous les plans. La route a été longue, clairement pas des plus simples mais je suis heureuse de l'avoir désormais à mes côtés.

Et maintenant, je devais faire un choix. Entre raison et envie encore une fois. Très clairement, mon travail au Shot Me me demande plus d'énergie, avec des horaires décalées mais je ne me suis pas sentie aussi bien dans ce que je faisais depuis très longtemps. L'équipe est géniale, ils m'ont accueilli à bras ouverts. Mon job a aussi beaucoup évolué depuis mon arrivée et à terme, je passerais certainement au poste de barmaid. D'autant plus que Nadya vient de nous annoncer qu'elle allait ouvrir son propre bar d'ici quelques mois. Ce qui fait qu'ils vont avoir besoin de quelqu'un pour la remplacer.

D'un autre côté, est-ce que c'est raisonnable de travailler avec Anthonin à temps plein ? Bien que je sois à peu près sûre que ça ne changera rien entre nous, j'ai tout de même une petite crainte sur ce point. Mais après tout, on s'est beaucoup vus ces derniers mois et c'est clairement ce qui nous a aidé à nous rapprocher.

J'aime beaucoup mon autre boulot mais aujourd'hui, je me rends compte qu'il ne me comble plus réellement. J'y vais plus par habitude que par envie désormais. Et je me suis voilée la face par rapport à ça depuis plusieurs mois déjà.

C'était en effet compliqué à admettre que j'aspirais à autre chose alors qu'initialement, j'avais rêvé d'obtenir ce travail là.

Sauf que beaucoup de choses ont changé et notamment le fait que je veuille être heureuse, tout simplement et peu importe les conditions.

Shot meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant