Chapitre 6

58 3 4
                                    




Affalée sur mon canapé, je profite de mon temps de repos avant de prendre mon service. Je ne pensais pas que ça pourrait arriver, pourtant je me suis faite au rythme de mes deux emplois. Le fait d'avoir une bonne partie du samedi et le dimanche complet de libre, me donne la sensation d'avoir quand même un week-end pour souffler. Le fait aussi que je ne subisse plus la pression d'André au magasin, couplé à la perfidie d'Alice, y contribue aussi. Je ne pète pas le feu mais j'ai tout de même du temps pour moi et j'ai même réussi à voir Baptiste et Milie le week-end dernier. Nous sommes allés au cinéma tous les trois, avant d'aller boire un soda en terrasse. Plus j'apprends à la connaître, plus je l'apprécie. Baptiste lui a raconté mes différents déboires et elle sait rester discrète là-dessus, tout en étant de bons conseils si le sujet vient à être abordé. De manière plus générale, nous avons des centres d'intérêts en commun et la discussion se construit très facilement.

Pour aujourd'hui, j'ai par contre eu envie de rester chez moi, à savourer un moment au calme, loin du tumulte de la foule. Entre mon travail la semaine, le bar le week-end, et mon quartier, je croise énormément de monde. Alors un moment de tranquilité me permet de me ressourcer. En pyjama avec un plaid sur les jambes, je dévore une romance contemporaine qu'on m'avait chaudement recommandé. Je ne connaissais pas encore l'autrice mais après une centaine de pages, j'accroche carrément à l'histoire. Un bip vient tenter d'interrompre ma lecture mais je décide de ne pas regarder tout de suite le contenu du sms. J'ai vraiment envie de connaître la suite concernant Dawn et Garrett !

Un nouveau son retentit depuis mon téléphone et je sursaute légèrement. Bien que je sois complètement happée par le roman, je sens que la lecture commence à tirer sur ma vue. Une pause est donc la bienvenue. Je me redresse et m'étire avant d'aller me chercher un verre d'eau dans la cuisine. L'eau fraîche me fait du bien et je me rends compte que j'avais vraiment soif. Je vérifie l'heure : 15h04. Parfait, j'ai encore du temps devant moi. Je retourne sur le canapé et attrape mon smartphone pour voir qui m'a écrit. Anthonin. Deux messages. Je suis assez surprise qu'il me contacte, il ne l'a jamais fait depuis que je travaille pour lui. J'ouvre les messages.

~ Anthonin : Salut ! Je me demandais si ça te dirait d'aller boire un verre avant de commencer le boulot. J'aimerais prendre un peu l'air pour changer !

~ Anthonin : Tu dois être occupée, tant pis. On se voit ce soir !

Un peu plus d'une heure sépare les deux sms. Il a peut-être pensé que je ne voulais pas le voir. Et à vrai dire, j'hésite franchement. A nouveau, il arrive à me surprendre. Il ne s'est rien passé de tendancieux entre nous depuis la fête de Janya et évidemment, nous n'en n'avons pas parlé non plus. A force, ça devient compliqué de savoir sur quel pied danser. Dans un sens, j'ai peur de me sentir mal à l'aise en me retrouvant seule avec lui. A l'extérieur du bar. Ce qui serait une grande première. Et en même temps, je suis aussi curieuse de voir ce que ça pourrait donner. J'ai pris la résolution de ne plus céder à mon attirance pour lui et ça serait l'occasion parfaite pour me mettre à l'épreuve. Voire pourquoi pas, pour percer l'abcès ? Je prends une grande inspiration et lui réponds.

    ~ Moi : Désolée, je viens seulement de voir tes messages. Bonne idée pour le verre ! Tu veux qu'on se rejoigne où et à quelle heure ?

Sa réponse est quasi immédiate, à croire qu'il attendait, son téléphone à la main.

    ~ Anthonin : Au Chat qui fume, à 16h00 ?

Ça ne me laisse plus beaucoup de temps pour me préparer, mais comme c'est à côté du bar, et donc de chez moi, le timing est tenable.

    ~ Moi : Ça marche !

    ~ Anthonin : A tout à l'heure.

Je file sous la douche et prends le temps de me laver les cheveux, bien que j'ai prévu initialement de le faire demain. Je sais que ce n'est pas un rencard, mais j'ai tout de même envie de m'apprêter un minimum. Et laisser mes boucles s'exprimer est une première étape. Lavage de dents. Légère touche de maquillage. Place maintenant au choix de ma tenue. Il faut qu'elle reste adaptée pour ce soir mais cette fois, je ne vais pas privilégier le confort. Je dégotte un top avec un joli décolleté en dentelle et l'assortis de mon jean fétiche. J'évite de le mettre au bar pour qu'il ne soit pas abimé mais ce soir fera exception. J'ai besoin de me sentir bien.

Shot meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant