Une Question de Justice [One...

By Scarlet_Hawk

131K 10.8K 2.5K

La Justice n'est pas un simple mot. C'est toute une idéologie, capable de causer des guerres. La Justice n'es... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Parenthèse : annonce
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
10k de vues !!
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Parenthèse : Annonce #2
Chapitre 42
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Parenthèse #3
Chapitre 59
Chapitre 60
Parenthèse #4 : Réponses aux questions
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Parenthèse #5 : This is Halloween
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Parenthèse #6 : Nouvelle Année
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Parenthèse #7 : Foire aux dessins
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 85
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 90
Chapitre 91
Chapitre 92
Chapitre 93
Chapitre 94
Chapitre 95
Chapitre 96
Chapitre 97
Chapitre 98
Chapitre 99
Chapitre 100
Le Réveil Éveillé (Spécial Chapitre 100)
Chapitre 101
Chapitre 102
Chapitre 103
Chapitre 104
Chapitre 105
Chapitre 106
Chapitre 107
Chapitre 108
Chapitre 109
Chapitre 110
Chapitre 111
Chapitre 112
Chapitre 113
Chapitre 114
Chapitre 115
Différentes Annonces Importantes

Chapitre 43

1.2K 99 24
By Scarlet_Hawk

- C’est plutôt joli, ici.
- Ouais, mais niveau température y’a mieux ! Brrr !

Assise contre le mât de notre bateau, je finissais de parcourir le journal du jour. Une fois ma lecture achevée, je jetai l’amas de papier sur le côté et je me relevai en riant doucement.

- Tu trouves ? J’ai plutôt chaud, moi !
- Toi t’es bizarre !

Un frisson parcourut l’échine de Rockstar tandis qu’il me lançait un regard boudeur. J’haussai les épaules et me rapprochai du bord pour pouvoir mieux contempler l’île d’Applenine, île sur laquelle nous étions à présent amarrés. Avec son temps hivernal et ses toits en forme de pomme, elle avait un certain charme. J’aurai voulu profiter au maximum d’être ici, sur ce bout de terre où je me sentais déjà à l’aise, mais une seule chose m’empêchait d’être totalement détendue : Applenine était une des îles avoisinant l’île de Dressrosa.

Rockstar se racla la gorge et se rapprocha de moi en se frottant les mains, balbutiant entre quelques claquements de dents :

- La bataille de Dressrosa date d’à peine une semaine. On ferait mieux de rester vigilants, des marines pourraient venir dans les parages.

J’hochai la tête, approuvant les dires de mon nakama sans vraiment m’attarder sur chacun de ses mots ni sur son attitude face au froid. J’avais la tête ailleurs, et je ne savais pas précisément où. Cette île, Applenine, me fascinait du regard, et cette guerre de Dressrosa m’intriguait. Shanks devait être très fier de son protégé à l’heure qu’il était, et bien que ce soit une sorte de revanche pour moi de savoir Doflamingo aux mains de la Marine, je restai sceptique. Je faisais encore moins confiance à la Marine de Sakazuki qu’à celle de Sengoku, sans compter le Gouvernement Mondial qui ne cessait d’agir dans l’ombre.

Rockstar avait cessé de trembler. Il s’était accoudé au bastingage et fixait l’île, avant de tourner la tête dans ma direction, un sourire en coin peint sur le visage. Je chassai mes pensées de ma tête et le regardai en lui jetant un regard interrogateur.

- Selon le journal, il y était aussi, à Dressrosa. Si tu veux, après la mission…

Je le stoppai en secouant négativement la tête.

- C’est inutile. Il ne sait pas rester en place plus de deux minutes sans avoir rien à faire, et sa mission étant terminée, il a forcément déjà quitté l’île. Surtout si la Marine et les agents du Gouvernement Mondial y affluent.

Je souriai à pleines dents.

Tu as donc réussi. En tout cas, d’après le journal. Tu as récupéré le Mera Mera no Mi, le fruit de ton frère. Et tu as même pu revoir ton petit frère, celui dont tu dois en ce moment-même parler à toutes tes connaissances. J’espère que toi et Koala, où que vous soyez, allez bien. J’espère bientôt pouvoir vous voir tous les deux, et tu pourras me montrer ta toute nouvelle puissance, successeur de Hiken no Ace.

- Comme tu veux !

Rockstar me tira de mes pensées en m’attrapant par le bras. L’instant d’après, nous étions descendus de notre bateau et remontions le quai jusqu’au port.

Arrivés là, une petite fille nous barra le passage. Elle portait un étrange chapeau en forme de pomme, et nous souriait de toutes ses dents d’un air angélique en nous tendant deux pommes bien rouges.

- Bienvenue à Applenine ! Tenez, pour vous !

Revenant de ma surprise face à cette brusque apparition, je jetai un coup d’oeil à mon compagnon. Il fixait la fillette avec des yeux ronds et presque en grimaçant. Pas qu’il n’aimait pas les enfants, c’était plutôt les pommes qu’il n’appréciait pas. Mais un cadeau était un cadeau. Je lui donnai un coup de coude. Il se ressaisit alors et avec un air confus, il prit la pomme qu’on lui tendait. Pas de merci, pas de mot gentil, rien. Je levai les yeux au ciel en souriant. Rockstar et les bonnes manières… Je me penchai vers la fille et lui souris.

- Merci beaucoup, c’est très gentil.

Je pris la deuxième pomme et saluai l’enfant de la main avant de m’éloigner. Rockstar me rattrapa. Il avait les traits tirés, comme si il était désorienté. Face à une telle réaction de sa part, un rire m’échappa.

- Tu sais vraiment pas y faire avec les enfants.
- C’est pas ça, je trouve qu’il y a un truc pas net.
- C’est toi le truc pas net. Détends-toi un peu.

J’eus un grognement en guise de réponse. Mon rire redoubla, mais je n’ajoutai rien, décidant de le laisser tranquille.

Nous remontions la ville portuaire par ce qui semblait être la voie principale. Tout en croquant dans la pomme offerte par la jeune fille, je regardai autour de moi les gens, les bâtiments. La plupart de la population locale avait comme la fillette un chapeau en forme de pomme sur la tête, et tandis que les adultes marchaient et parlaient entre eux, les enfants couraient et jouaient dans la neige. J’eus un sourire. Cette île avait l’air paisible.

Lorsque nous étions encore sur l’île de Sphinx, l’île natale d'Edward Newgate et territoire protégé par Marco, Shanks m’avait brièvement expliqué le but de notre mission. Rockstar, en tant que messager, devait prononcer de la part du Yonko un ultimatum envers un équipage pirate qui visiblement préparait un mauvais coup. Leur capitaine, un nommé Kuroshinju, était apparemment réputé dans la communauté de l’ombre, on disait également qu’il s’agissait d’un allié de Doflamingo.
Ce qui me surprenait, dans toute cette histoire, c’était l’absence de connaissances sur cet équipage, qui était pourtant actif depuis plusieurs années. On ne savait presque rien d’eux, ils étaient très discrets, trop discrets au point que même alors que j’étais dans la Marine, je n’avais jamais entendu parler d’eux. On aurait dit qu'ils s’agissait de fantômes.

Malgré tout cela, Shanks semblait être assez au courant de ce qui se tramait, et ce devait être quelque chose de terrible pour qu’il aie décidé de prendre les choses en main.

Je jetai mon trognon de pomme tout en avançant aux côtés de mon camarade. Devant son air frigorifié, je ne pus retenir un sourire, mais je décidai de ne lui faire aucune remarque. Il ne parlait plus, il s’était concentré, et malgré le fait que Kuroshinju avait accepté de nous recevoir, nous devions conserver notre sérieux, notre attention et rester sur nos gardes. On ne savait pas de quoi ils étaient capables, mieux valait alors éviter les distractions.

À force de marcher dans la rue principale, nous finîmes par atteindre l’énorme pomme surplombant l’ensemble de l’île. C’était ici que, selon les négociations, un subordonné de Kuroshinju devait nous rejoindre.

À peine étions-nous arrivé devant la grosse pomme que mon Haki de l’observation m’alerta. Je me retournai brusquement en m’apprêtant à saisir mon saï, mais je me stoppai dans mon geste.

Un homme à la peau bronzée venait de s’approcher et semblait surpris de ma réaction. Il semblait plutôt jeune. Il avait les cheveux blonds coupés courts et des lunettes noires sur les yeux. Un collier de grosses perles ornait son cou et des gants en cuir recouvraient ses mains. À sa taille était accroché un katana.

Ma main serrant étroitement la poignée de mon saï, je restai figée à le regarder. Il soutenait également mon regard.
C’est étrange… J’avais une impression de déjà-vu, et son visage me rappelait quelqu’un. Je le dévisageai longuement avec incompréhension.

Je sentis une main m’agripper l’épaule. Je tournai la tête, et vis Rockstar me regarder d’un air médusé. Je lâchai mon saï et me raclai la gorge. Face à moi, le nouveau-venu passa une main dans ses cheveux sans me quitter des yeux, mais rapidement il secoua la tête et se tourna vers mon nakama.

- Rockstar ?
- Ouais.

L’interpellé hocha la tête et notre interlocuteur eût un semblant de sourire. Par mesure de prudence, je restai sur mes gardes. Je ne faisais pas confiance. On ne savait jamais.

L’inconnu tourna la tête et à nouveau, il me dévisagea, avant de m’accorder un sourire un peu plus large qu’à Rockstar. Il me salua rapidement d’un signe de tête.

- Aouso. C’est un plaisir.
- Qui êtes-vous ?

Surprise par sa façon presque heureuse de me parler, je jetai un regard à Rockstar, lui demandant une explication, mais il haussa les épaules, autant étonné que moi. Notre interlocuteur semblait distant envers mon compagnon, mais lorsqu’il s’agissait de moi il semblait me porter plus de considération, ce que je ne comprenais pas, surtout venant d’un parfait inconnu. Celui-ci finit par abandonner son sourire. Dans un geste mécanique, il posa sa main sur son katana tout en paraissant tout d’un coup plus sérieux.

- Je m’appelle Every. Je suis envoyé par mon capitaine pour vous escorter jusqu’à elle.
- Elle ? Kuroshinju est une femme ?
- Kuroshinju ? C’est un nom utilisé par nos ennemis. Vous pouvez l’appeler Gyn.

Ma surprise fut de constater à quel point le dénommé Every était poli dans ses dires, mais je fûs surtout étonnée d’apprendre aussi facilement, sans méfiance de la part du pirate qui nous faisait face, le nom et le sexe de ce capitaine que Shanks prenait autant au sérieux.

Every nous fit signe de le suivre. À défaut de sembler chaleureux et sympathique, il semblait au moins fiable. Je me demandais si son capitaine était du même genre, ou si elle serait plus cruelle. Par prudence, je restai vigilante et m’appuyai sur mon Haki de l’observation. Cet accueil si étrange m’avait rendue encore plus prudente et j’espérai régler cette affaire au plus vite, sans accroc.

Vite fait bien fait vive la fête, tel était le dicton que Rockstar n’avait cessé de répéter depuis notre départ.

Continue Reading

You'll Also Like

8.8K 793 22
Après la Star Academy, Lenie prend soin d'elle à la Ciotat pressé d'arriver à la tournée. Du côté d'Héléna, elle profite de sa famille et prépare son...
17.2K 431 77
Anastasia choprena est issue d'une famille super riche avec 4 sœurs. Toutes ont déjà un pieds quelqu'il soit dans le monde de la célébrité. Elle étai...
93.9K 4.8K 60
- 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 x 𝐋𝐲𝐧𝐚 Lyna Leclerc est l'attachée de presse de Ferrari, veillant sur la carrière médiatique de son frère Charles ainsi que sur cell...
422K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...