Une solitude oubliée (terminé...

By Divagation_nocturne

24.8K 782 400

Drago Malefoy et Hermione Granger refont leur septième année à Poudlard ainsi que beaucoup d'autres élèves. D... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Nouvelle Fanfiction Dramione

Chapitre 8

3.6K 113 80
By Divagation_nocturne

Vous êtes ici au dernier chapitre de cette fanfiction. J'espère qu'il vous plaira. C'est un long chapitre (27 pages word), n'hésitez pas à le lire en plusieurs fois. Warning : ce chapitre contient un lemon.

...

Drago resta immobile longtemps dans le couloir de l'appartement des préfets. Les paroles lâchées par Leroux l'avaient vraiment secoué mais comment ne pas être touché par la vérité ? Au bout d'un certain temps, il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir.

« Ca va Drago ? Entendit-il. »

Il se tourna vers Hermione qui avait certainement décidé de sortir puisqu'elle ne le voyait pas revenir.

« Oui pourquoi ça n'irait pas ?

- Je ne sais pas... Tu as l'air un peu ailleurs. Et tu t'es absenté longtemps. J'ai entendu la voix de Goran. C'est à cause de lui que ça ne va pas ?

- Putain, Hermione je t'ai dis que j'allais très bien ! S'énerva-t-il. »

La préfète recula choquée par l'énervement soudain de son colocataire alors qu'il avait été si doux avec elle au réveil. Il s'en rendit compte et s'en voulu aussitôt. Il était sur les nerfs à cause des remarques de Leroux et ce n'était pas à elle d'en faire les frais. D'autant plus qu'en agissant comme ça, il ne faisait que donner raison aux paroles du Poufsouffle.

« Excuse-moi... C'est juste que ce type me fait sortir de mes gonds à chaque fois que je le vois, dit-il en prenant sa main. »

Hermione regarda leurs mains et n'insista pas même si elle avait bien compris que le Serpentard n'était pas dans son assiette. Elle était sûre que Goran lui avait dit des choses blessantes peut-être même des menaces. Ce type était tellement mauvais. Comment pouvait-il être à Poufsouffle alors qu'ils étaient réputés pour leur gentillesse ? Il fallait agir à propos de ce type avant qu'il ne fasse encore plus de mal.

« Tu veux descendre petit-déjeuner dans la grande salle ? Demanda-t-elle au bout d'un moment.

- Comme tu le sais, je n'aime pas particulièrement aller y manger. Je pense que je vais plutôt demander à un elfe de m'amener mon petit-déjeuner. »

Hermione fit une petite moue à cette réponse.

« Je sais que tu n'aimes pas l'exploitation des elfes de maison mais maintenant je leur dis s'il te plait et merci. »

Elle sourit ravie de sa réponse mais également surprise qu'il connaisse ce trait de sa personnalité. Elle resta figée à tenir la main de Drago. Elle n'avait pas du tout envie de descendre dans la grande salle. Elle avait envie de rester avec lui. Et si pour une fois, elle aussi prenait son petit-déjeuner ici ? Certes, elle n'aimait pas l'idée d'utiliser un elfe de maison mais de toute façon c'était aussi eux qui préparaient le repas qui était servi dans la grande salle. Puis elle savait qu'ils étaient bien traités à Poudlard.

« Ca te dérange si je reste avec toi pour petit-déjeuner ? Demanda-t-elle en rougissant. »

Drago la regarda surpris de sa question.

«Tu plaisantes ? J'en serais ravi, répondit-il en souriant sincèrement. »

Elle avait réussi en une seule et unique phrase à lui rendre sa bonne humeur. Cette demande prouvait bien qu'elle aussi aimait passer du temps avec lui. Et il avait beau être avec elle depuis hier soir sans interruption, il n'avait toujours pas envie de la quitter. Il n'avait jamais ressenti ça avec aucune autre fille et cette constatation le troubla. Comment avait-il pu s'attacher à elle aussi rapidement alors qu'ils s'étaient amèrement détestés pendant tant d'années ? En fait, plus il y réfléchissait, plus il se disait que c'était totalement faux. Il avait beau se remémorer toutes ces années où il avait été imbuvable avec elle, il ne se souvenait pas d'un seul moment où il l'avait vraiment détestée. Certes, il haïssait les sangs-de-bourbe comme son père le lui avait appris mais il ne l'avait jamais haï elle personnellement. Donc maintenant qu'il apprenait à la connaître sans ses aprioris sur le sang, il se rendait compte de quelle personne exceptionnelle elle était. Merlin, où tout cela allait-il le mener ? Goran avait raison, il n'était pas bon pour elle, il n'était bon pour personne mais encore moins pour elle.

A des kilomètres des pensées de Drago, Hermione lui sourit avant de lui dire qu'elle allait s'habiller et qu'ils se rejoignaient ensuite dans la cuisine pour petit-déjeuner. Cette prise de parole fit sortir le blond de ses pensées moroses. Il décida d'aller également s'habiller avant de la rejoindre impatient de prendre le repas avec celle qui hantait ses pensées.

Et c'est ainsi qu'Hermione Granger et Drago Malefoy se retrouvèrent à petit-déjeuner en tête à tête le premier jour des vacances de Noël. Si on leur avait dis ça un jour...

« Tu restes à Poudlard pour les vacances ? Demanda Drago en buvant une gorgée de son jus de citrouille. »

Il se rendit compte qu'il ne s'était même pas posé la question avant. Il savait que le Poudlard Express partait cet après-midi pour les élèves qui voulaient retourner chez eux durant les vacances. Evidemment, lui n'avait plus vraiment de chez lui. Enfin, il avait le manoir mais il détestait cette maison. Il n'y avait aucuns bons souvenirs : la violence de son père, l'installation des mangemorts et du seigneur des ténèbres, la torture de centaines d'innocents dont Hermione.... En plus, sans la présence de sa mère, la demeure lui paraissait encore plus austère et lugubre. Il hésitait à la vendre mais il savait déjà que ça ne serait pas facile. Après tout, qui voudrait acheter une maison qui était devenue le siège de Voldemort et de toute sa clique pendant la guerre? Il allait devoir la brader pour espérer que quelqu'un en veuille. Mais peu importe, il avait assez d'argent pour s'acheter une autre maison plus chaleureuse donc s'il devait solder le manoir pour s'en débarrasser, il n'hésiterait pas. Peut-être que d'autres personnes arriveraient construire des souvenirs heureux dans cette maudite résidence.

« Oui même si je passe le 24 chez Harry, répondit-elle. »

Il fut à la fois enthousiaste et déçu face à cette réponse. Enthousiaste car il allait pouvoir profiter de sa présence durant les vacances alors qu'il y aurait moins d'élève à l'école même s'il se doutait bien qu'elle ne voudrait pas être vue avec lui en public. Ils auraient quand même du temps libre pour passer des moments ensemble en privé si elle le voulait bien. Déçu car il aurait aimé être avec elle le soir du réveillon. Après tout, ce serait l'unique occasion qu'il aurait de passer un réveillon avec elle puisqu'après Poudlard ils ne se verraient sûrement plus jamais. Mais bon, c'était normal qu'elle préfère le passer avec son meilleur ami qu'avec lui. Il leur resterait tous les autres jours des vacances ainsi que le réveillon du Nouvel An pour se voir.

Quant à Hermione, elle était un peu tendue. Premièrement, elle avait décidé qu'aujourd'hui elle devait avoir une vraie conversation avec Ron parce que leur rupture s'était faite en seulement quelques mots. Son but n'était pas de retourner avec lui mais ils devaient vraiment mettre les choses à plat et elle avait vraiment envie de sauver au moins leur amitié. Elle angoissait à l'idée de cette conversation. Elle en voulait encore amèrement au roux d'avoir été impliqué dans les lettres d'insultes à destination de Drago mais encore plus dans son agression. Comment avait-il pu participer à cela alors qu'il savait bien que Bellatrix Lestrange lui avait fait la même chose ? Elle ne se priverait pas de lui balancer tout ça. Malgré tout, elle espérait que de savoir qu'il avait cherché vengeance pour rien lui ouvrirait les yeux. Deuxièmement, elle repensait à sa relation avec le blond. Que signifiait la soirée d'hier ? Ils avaient été tellement proches et ils s'étaient quand même fougueusement embrassés dans sa chambre. En plus, elle se doutait bien que s'ils n'avaient écouté que leur envie, ils auraient pu faire plus que ça. Avait-elle réellement envie de ça avec lui ? Et lui ? Est-ce qu'ils allaient sortir ensemble ? Pour la deuxième fois, elle s'imagina en couple avec Drago Malefoy. Elle les voyait se promenant dans les couloirs de Poudlard main dans la main ou encore s'embrassant chastement dans la grande salle avant de se quitter pour aller manger à la table de leurs maisons respectives. Plus elle y pensait et plus cette image lui paraissait crédible et surtout plus elle lui donnait envie. Merlin, était-elle en train de devenir complètement folle ?

« Hermione ça va ? »

Il voyait bien qu'elle était perdue dans ses pensées. Il avait même remarqué qu'elle commençait à rougir. Repensait-elle à hier soir ? Elle et lui dans son lit en train de s'embrasser furieusement, leurs corps collés l'un contre l'autre, sa poitrine contre son torse nu, son odeur alléchante quand il l'avait embrassée sensuellement dans le cou... A ces souvenirs si précis, il sentit une chaleur affluer dans son bas-ventre. Il savait bien que s'ils s'étaient laissés complètement aller, peut-être qu'ils seraient allés plus loin. Heureusement qu'elle l'avait arrêté car il ne voyait pas où ça aurait pu les mener. Ils ne seraient jamais en couple. Il y avait sommairement pensé à certains instants mais le monologue de Leroux lui avait au moins permis de remettre ses idées en place. Evidemment qu'ils ne seraient jamais ensemble. Elle ne voulait pas de lui et ne voudrait jamais de lui.

« Oui, je réfléchissais, finit-elle par dire. Donc pour en revenir à ta question, je passe le réveillon de Noël chez Harry au Square Grimmaurd.

- L'ancienne maison des Black ?

- Comment tu le sais ?

- Je te rappelle que je suis à moitié un Black, répondit-il en souriant. »

Hermione se sentit idiote. C'est vrai qu'elle avait tendance à oublier que Drago était lié à la famille Black. Elle avait du mal à se faire au fait que Sirius Black était son arrière-cousin. C'est vrai qu'à de très rares exceptions, la famille Black était une famille très liée aux idéologies de Voldemort mais vu les descendants des Black qu'elle côtoyait, elle avait souvent une image contraire de cette famille... Après tout, Bellatrix Lestrange était une Black... En se faisant ces réflexions, elle eut tout à coup une idée qui lui sembla brillante. Elle se mit donc à sourire satisfaite d'y avoir pensé.

« Qu'est-ce qui te prend ? Demanda Drago en la voyant sourire ainsi.

- Non, rien, répondit-elle toujours en souriant. »

Il fallait d'abord qu'elle en parle à Harry.

« Je ne savais pas que Potter y vivait maintenant. Comment s'est-il retrouvé propriétaire du manoir des Black ?

- En fait, Sirius Black était son parrain et il le lui a légué.

- Ah je n'étais même pas au courant. »

Drago et Hermione continuèrent à parler de tout et de rien heureux de passer du temps tous les deux. Le blond savourait ce temps privilégié qui, il le savait, ne durerait pas. La Gryffondor savait qu'il faudrait qu'elle lui parle de leur relation prochainement mais pour le moment, elle vivait juste l'instant présent.

...

Une fois le repas terminé, Hermione s'habilla chaudement avant de quitter l'appartement des préfets. Il fallait qu'elle parle à Ron. Elle ne savait même pas comment il avait réagi quand Harry lui avait dit que ce n'était pas Drago qui avait tué Fred. Elle espérait qu'il l'avait cru mais elle espérait également qu'il n'avait pas décidé que Drago était quand même fautif. Si c'était le cas, elle ferait tout pour lui faire entendre raison. Cette conversation lui faisait peur. Ron avait tellement changé ces derniers temps qu'elle ne savait même plus prévoir ses réactions. Elle avait l'impression que la guerre avait définitivement fait disparaitre le Ron rieur et insouciant.

Elle prit le chemin de la grande salle en se disant qu'il y était peut-être encore. Pendant les vacances, les petits déjeuners avaient tendance à s'éterniser. Si elle ne le trouvait pas là-bas, elle n'aurait plus qu'aller à la salle commune des Gryffondors. Mais contrairement à ses plans, elle n'eut pas à beaucoup chercher puisqu'elle le croisa à seulement quelques mètres de ses appartements.

Ils se regardèrent gênés. Ni l'un ni l'autre ne semblait savoir quoi dire pour stopper ce silence inconfortable.

« Je venais vers tes appartements pour te voir justement, confessa Ron au bout d'un long moment.

- Je te cherchais aussi, se contenta-t-elle de répondre. »

Le silence se réinstalla durant quelques secondes. Ils étaient amis depuis leurs onze ans et ils n'étaient même plus capables de lancer une conversation. Avant ils n'hésitaient pas à se dire les choses même les plus blessantes. Leur relation avait tellement changé. La guerre y était pour beaucoup mais Hermione savait également que ça avait été une erreur de sortir ensemble. Ils n'étaient pas faits pour ce genre de relation. Et maintenant qu'ils avaient été en couple, il allait forcément être difficile de redevenir amis sans aucun embarras.

« On pourrait peut-être allés parler dehors. Il fait froid mais je me souviens que tu aimes la neige. »

Elle sourit à cette phrase. Elle était contente qu'il se rappelle de ce genre de détails. C'était ces petites attentions qui avaient disparu ces dernières semaines. Cette phrase la rassura instantanément. Il ne lui aurait jamais proposé cela s'il était en colère contre elle. Elle appréhenda moins la discussion qui allait suivre d'autant plus si elle avait lieu face à un paysage enneigé.

Ils se mirent en marche pour atteindre le parc de Poudlard et allèrent s'installer sur un banc près d'un arbre après l'avoir nettoyé d'un coup de baguette.

En regardant, la couche blanche qui avait recouvert le parc de Poudlard et la forêt interdite ainsi que le lac gelé, Hermione se sentit plus détendue. Elle appréciait tellement Poudlard à Noël.

« Je suis désolé. »

La préfète se tourna vers son ex petit-ami. Elle ne s'attendait pas à cela. Apprendre que Drago était innocent du crime dont il l'accusait l'avait apparemment ébranlé. Elle qui pensait qu'elle allait devoir batailler pour défendre Drago...

« Pourquoi ? Demanda-t-elle.

- Pour la manière dont je me suis conduis avec toi. Je sais que je n'ai pas été le petit-ami le plus attentionné qui existe.

- Je n'ai pas été parfaite non plus, avoua-t-elle.

- On peut dire qu'on n'a pas été le couple de l'année. »

Hermione sourit à sa remarque.

« Je suis désolé aussi pour Malefoy. Je sais très bien que le comportement de petit con arrogant qu'il a eu pendant des années ne justifie pas ce qu'on lui a fait. J'étais aveuglé par la haine que je lui ai toujours portée mais aussi par le fait que j'étais persuadé qu'il avait tué un de mes frères.

- C'n'est pas auprès de moi qu'il faut s'excuser.

- Je sais. »

Il avait dit à Harry qu'il devrait aller s'excuser auprès de lui. Mais rien que de s'imaginer en train de le faire, ça lui donnait envie de vomir. Est-ce que Drago Malefoy s'était excusé envers toutes les personnes à qui il a pourri la vie pendant des années ? Mais bon il n'était pas Drago Malefoy donc il irait s'excuser car il devait le faire et parce que ça ferait plaisir à Hermione.

« Et je suis désolé aussi pour ce que je t'ai dis la dernière fois qu'on s'est parlé. Ce n'est pas une manière de parler à quelqu'un qu'on connait depuis des années et à qui on tient. Je suis désolé que ça se soit terminé comme ça entre nous. Ce n'est pas ce que je voulais.

- Ron...

- Laisse-moi terminer. Je pense que même si cette histoire nous a fragilisés, peut-être qu'on peut réessayer.

- Je... »

Il la regarda longuement dans les yeux. Il fallait qu'elle trouve le courage de lui répondre.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, lui dit-elle finalement. On n'est pas fait pour être ensemble en tout cas autrement qu'en amis.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Ron, comme tu l'as dit toi-même, on n'a pas été le couple de l'année. Je pense que c'est pour une bonne raison. C'est parce que on s'est trompé. On est amis, on n'est pas un couple. »

Ron regarda vers le lac gelé en méditant sur les paroles de la préfète.

« Tu penses qu'on arrivera à retrouver la relation qu'on avait avant ? Demanda-t-il au bout d'un certain temps.

- Je pense que ça va être difficile mais pas impossible. »

Il la regarde en souriant. Elle lui rendit son sourire. Elle se sentait libérée d'un poids maintenant qu'elle avait eu cet échange avec lui. Elle lui avait dit tout ce qu'elle ressentait et il ne l'avait pas mal pris. Elle était quasiment sûre qu'ils allaient réussir à sauver leur amitié. Ravie de cette constatation, elle finit par le prendre dans ses bras. Il lui rendit son étreinte enchanté d'avoir eu son pardon. Elle se rendit immédiatement compte qu'elle ne ressentait pas du tout la même chose quand Drago la prenait dans ses bras. L'étreinte de Ron était rassurante et fraternelle alors que celle de Drago était puissante et protectrice. Cette constatation acheva de lui faire comprendre que ce qu'elle faisait était la chose à faire.

Il se détacha d'elle car il voulait lui poser une dernière question.

« Hermione... Qu'est-ce qu'il se passe exactement entre toi et Malefoy ? »

Elle resta interdite devant cette question. Elle ne pensait vraiment pas qu'il allait lui demander ça. Premièrement, elle ne savait même pas ce qu'il y avait entre elle et Drago et deuxièmement, comment savait-il que leur relation était ambiguë ?

Voyant qu'elle était surprise, il compléta sa phrase :

« En fait durant ces semaines où on a été plusieurs à harceler Malefoy, Goran s'est donné pour mission de l'espionner. Je ne sais pas si c'était son imagination mais il m'a confié que vous aviez l'air très proches. Ecoute, peut-être que Malefoy n'est pas foncièrement mauvais mais je ne pense pas non plus que ce soit quelqu'un de bien alors méfie-toi. »

Goran ? Ce type était vraiment un emmerdeur. Toujours en train de se mêler de ce qui ne le regardait pas. Elle avait bien compris qu'il espérait sortir avec elle. Il lui faisait penser à Cormac Mclaggen. Elle savait très bien qu'il voulait sortir avec elle uniquement pour la notoriété et pas à cause d'un quelconque sentiment amoureux. Avec un caractère pareil, elle était étonnée qu'il ne soit pas allé à Serpentard. Drago serait outré qu'elle suggère que Goran Leroux devrait être à Serpentard, se dit-elle en riant intérieurement.

« Ron, Goran est vraiment un sale type. Est-ce que c'est lui qui a eu l'idée de l'agression de Drago ?

- Oui, avoua-t-il.

- Je sais que tu as été aveuglé par la haine et que tu t'es laissé entrainer. Mais comment as-tu pu participer à ça ? Tu te rends compte de l'horreur que vous lui avez faite ? Je sais ce qu'il a pu ressentir.

- Je sais que c'était minable, cruel, sadique et tout ce que tu veux. Je ne savais pas qu'il comptait faire ça. Je pensais qu'il voulait juste un peu le secouer pour lui faire peur. Je te le jure !

- Je pense qu'il faudrait aller tout raconter à la directrice.

- Mais non, ça va pas ! Je vais me faire renvoyer si je lui raconte tout !

- Ecoute Goran est un type dangereux qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Il faut en parler au professeur McGonagall ! Si tu lui racontes tout, je suis sûre qu'elle ne te renverra pas.

- D'accord, j'irai la voir, céda-t-il. »

Toute façon, on ne pouvait pas laisser ça impuni, se dit-il. Il était d'ailleurs étonné que Malefoy ne soit pas allé lui-même en parler à la directrice. Mais il avait sûrement honte et en plus, elle ne le portait pas vraiment dans son cœur.

« On rentre ? Demanda-t-elle en prenant la main de son désormais ami.

- D'accord, sourit-il. »

Ils retournèrent vers le château main dans la main heureux de s'être retrouvés et détendus d'avoir pu parler.

Arrivés dans le hall, Hermione décida d'aller à la bibliothèque. Elle avait pris son sac avec ses affaires de cours exprès. D'accord, c'était le premier jour des vacances mais avec toutes ces histoires, elle n'avait pas vraiment travaillé comme elle le voulait. Ils se séparèrent car Ron devait aller vers son dortoir pour prendre ses affaires. Il retournait au terrier durant les vacances et devait donc prendre le Poudlard Express cet après-midi.

Avant qu'ils ne se quittent, Hermione répondit à une question que Ron avait posée :

« Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe entre Drago et moi mais je sais ce que je fais. Ne t'inquiète pas pour moi. »

Elle lui fit un petit sourire avant de le quitter. Il resta à la regarder quelques secondes secoué par la remarque de son amie même s'il s'y attendait. Il se doutait qu'il se passait quelque chose entre eux déjà à cause de Goran mais aussi à cause de sa volonté à défendre Malefoy. Mais ses doutes ont été complètement confirmés hier soir quand il les avait vus ensemble près du buffet. La complicité qu'il avait perçue l'avait déstabilisé.

En allant vers la bibliothèque, elle repensa à ce que lui avait dit Ron. Drago n'avait peut-être pas été quelqu'un de bien par le passé mais elle savait qu'il était en train de le devenir. Au lieu de lui faire peur, la remarque de Ron l'avait conforté dans son envie. Elle voulait être avec Drago. Il n'était pas parfait, il avait multiplié les erreurs et les mauvais choix dans sa vie mais elle savait qu'il voulait changer et qu'il avait déjà changé d'ailleurs. Sans se vanter, elle savait que c'était en partie grâce à elle. Il avait besoin d'elle et elle avait aussi besoin de lui. Pourquoi freiner ses désirs dans ce cas-là ? Elle repensa aux deux baisers qu'ils avaient échangés, aux sourires qu'il ne réservait qu'à elle, à son humour quelque peu douteux quelques fois, à sa détresse mais aussi à son envie de s'améliorer, à la sensation qu'elle avait ressentie quand elle avait dansé avec lui au bal... Oui elle n'avait aucun doute. Elle voulait être avec lui mais une question demeurait dans l'esprit de la meilleure élève de Poudlard : est-ce que lui voulait être avec elle ?

...

Drago était en train de ranger son bureau pour éviter de repenser aux paroles de Leroux. Il décida de ranger ses livres dans les étagères prévues à cet effet histoire qu'ils soient aussi bien rangés et classés que ceux d'Hermione. Elle avait vraiment une influence considérable sur lui. Mais il ne pouvait pas nier qu'il était beaucoup plus agréable de chercher un livre dans une bibliothèque bien organisée plutôt que dans un tas informe sur son bureau.

Une fois cela fait, il jeta un œil à son tas de linge sale éparpillé devant la fenêtre. En fait, sa chambre était encore plus mal rangée depuis qu'il y avait passé dix jours enfermé à broyer du noir. Après cette soirée et cette nuit passées avec Hermione, il avait l'impression que cette époque lui paraissait lointaine alors que tout ça s'était réglé seulement la veille. Heureusement d'ailleurs que dans le noir, elle n'avait pas pu voir le désordre qui régnait dans cette chambre.

Il se baissa pour ramasser son linge et en profita pour regarder le paysage du parc de Poudlard enneigé. Cela le fit sommairement repenser à la soirée où Luna était restée avec lui pour le soutenir. Il fallait qu'il aille remercier la Serdaigle pour sa sollicitude toute cette semaine. Elle avait été adorable avec lui alors que durant les années précédentes, les Serpentards, dont lui, avaient été désobligeants avec elle.

C'est en observant le parc de Poudlard qu'il aperçut sur un banc Hermione accompagnée d'une tête rousse : Weasley. Drago serra les poings pétri de jalousie de les voir ensemble. La préfète lui avait dit qu'elle devait parler à son ex petit-ami mais ça ne le ravissait pas pour autant de les voir ensemble. Et le fait de les voir à côté sur ce banc le fit inévitablement repenser aux paroles de ce blaireau de Poufsouffle. Personne ne s'attendait à ce qu'Hermione soit avec lui. Tout le monde, même lui-même, s'attendait à ce qu'elle soit avec Ronald Weasley. C'était logique. C'était ce que tout le monde attendait. Qu'elle soit avec un autre que lui et surtout avec un Malefoy n'avait aucun sens.

Et c'est là qu'il comprit. Il ne se l'était jamais totalement avoué à lui-même. Il savait que sa relation avec la Gryffondor était devenue rapidement assez ambiguë. Seulement il n'avait jamais vraiment su, ou du moins ne se l'était jamais avoué, ce qu'il voulait avec elle. Maintenant c'était clair. En la voyant assise à côté de son ex, il comprenait qu'il voulait juste être avec elle. Mais la question était : est-ce qu'elle voulait être avec lui ?

Il pensa avoir trouvé un élément de réponse quand il vit le couple s'étreindre et se lever pour partir en souriant main dans la main vers l'entrée du château. Drago lâcha les fringues sales qu'il portait dans sa main depuis qu'il avait commencé à les observer. C'était logique, c'était ce que tout le monde attendait mais ça lui faisait mal. Il se doutait en plus qu'il y avait un risque qu'elle se remette avec lui quand elle avait dit qu'elle devait lui parler. Il était énervé, peiné, blessé... Il se sentait rejeté. Certes, il ne lui avait jamais dis qu'il avait envie d'une vraie relation avec elle et qu'ils arrêtent de jouer à ce jeu du chat et de la souris mais elle aurait du s'en douter non ? Ils s'étaient embrassés, ils avaient dormi ensemble, ils étaient allés au bal ensemble, il avait essayé d'être tactile avec elle toute la soirée, ils auraient peut-être même couchés ensemble si elle le l'avait pas arrêté... Il se sentait trahi. Il fallait qu'il se défoule.

Il décida d'abandonner le rangement de sa chambre. La seule chose qui pouvait en même temps le défouler et le relaxer était d'aller faire un tour en balai. Il se dirigea donc vers le terrain de quidditch d'un par déterminé.

...

Son esprit vagabondait loin de son corps alors qu'il marchait dans les couloirs de Poudlard. Il revoyait sans cesse l'image d'Hermione et le roux se prenant dans les bras et marchant main dans la main. Il revoyait le sourire qu'elle faisait. A force de se refaire la scène, il commençait à s'imaginer des choses qui n'avaient même pas eu lieu : il les voyait s'embrassant sur le banc, il voyait Weasley lui adressant un sourire triomphant alors qu'il tenait la main d'Hermione...

Perdu dans ses pensées, il ne vit même pas qu'il y avait quelqu'un sur sa route qu'il heurta violemment. Lui et l'autre personne tombèrent à terre. Quand il relava le regard, il vit que la personne qu'il avait bousculée était Seamus Finnigan. Il était accompagné de Dean Thomas, d'un Serdaigle blond et d'un Serpentard brun que Drago ne connaissait pas. Il allait s'excuser même si ce n'était pas dans ses habitudes quand Seamus prit la parole en se relevant :

« Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds espèce de mangemort ! »

Drago fut surpris de cette agression verbale mais il ne dit rien et se releva en silence. Il contourna le groupe pour continuer sa route. Il n'allait pas s'excuser après l'insulte mais il décida qu'il était plus sûr de ne pas jeter de l'huile sur le feu. L'ignorance était plus prudente.

Seulement alors qu'il avait fait à peine un mètre, il sentit qu'on le tira par le bras assez brutalement. Il se retrouva de nouveau face aux quatre élèves.

« Tu penses que tu vas t'en tirer comme ça ? Lança Seamus visiblement énervé.

- Je n'ai pas fais exprès d'accord ? Répondit-il simplement.

- De me bousculer ou d'être un mangemort ? »

Encore une fois, il décida d'ignorer et alors qu'il s'apprêtait à partir, il fut violemment poussé contre le mur et les quatre garçons se mirent face à lui. Drago paniqua immédiatement. La dernière fois qu'il lui était arrivé quelque chose de semblable, il avait fini avec une inscription au fer rouge qui ne partirait jamais malgré la pommade qu'Hermione lui avait donnée.

« Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda-t-il en regardant à droite à et gauche espérant voir quelqu'un arriver. »

On était en pleine journée, il y avait sûrement plus de chance que quelqu'un passe que la dernière fois. Cela dit il n'était même pas sûr que si une personne passait, elle viendrait l'aider. En plus, c'était aujourd'hui que le Poudlard Express partait pour les personnes qui voulaient rentrer chez elle pour les vacances. Tous les élèves étaient sûrement occupés à terminer leurs valises. Il était donc seul face à quatre regards haineux.

« Je n'ai pas regardé où j'allais. Désolé, je voulais bousculer personne. »

Ca lui coutait de se montrer aussi faible mais il espérait que cette phrase allait les calmer.

« C'est pas ça le problème, répondit le Serpentard. Le problème c'est que tu te pavanes dans les couloirs alors que tu devrais moisir à Azkaban avec ton connard de père.

- As-tu la moindre idée du nombre de personnes que ton camp et ta famille ont tuées ? Du nombre de personnes qui ont souffert à cause de toi et des tiens ? Et tu voudrais qu'on oublie tout ? Demanda Seamus en approchant son visage du sien. »

Drago ne répondit pas. Ce n'était pas des questions qui appelaient une réponse. Il avait bien conscience que son père et sa tante étaient coupables de la mort de plusieurs innocents. Il avait aussi conscience du fait qu'il n'avait rien fait pour empêcher ça. Et finalement, il comprenait que les élèves de Poudlard aient envie de le voir à Azkaban. Ils avaient tous perdu des proches et des amis à cause des mangemorts. Ca devait être presqu'une sorte de provocation pour eux de le voir libre de faire ses études alors que d'autres n'avaient pas eu cette chance. Il avait vu des personnes de son âge se faire torturer et tuer dans d'atroces souffrances dans son manoir et il n'avait jamais rien fait pour éviter ça. Toujours cette putain de lâcheté ! Il n'avait pris aucun plaisir et avait été dégouté de voir ces tortures mais il était aussi coupable que les autres.

Il comprenait qu'Hermione préfère être avec Weasley. Qu'est-ce qu'elle irait foutre avec un type qui n'avait même pas la force et le courage de sauver un innocent ? Un type qui n'avait même pas bougé le petit doigt quand elle-même se faisait torturer par sa tante. Drago baissa le regard honteux. Son énervement contre elle s'était totalement envolé laissant la place à une totale compréhension et une réelle culpabilité. Comment pouvait-il exiger d'elle et de tous les autres leurs pardons alors qu'il ne les méritait pas ?

Cette honte et cette culpabilité qui suintaient de tous les pores de sa peau dû avoir raison des quatre assaillants puisqu'il les vit se reculer.

« Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda une voix. »

Ils se tournèrent tous les cinq vers cette voix. C'était Harry Potter. Toujours là au bon moment lui, se dit Drago.

« Rien, répondit simplement Seamus en regardant Drago dans les yeux avec un étrange regard. »

Ils partirent tous les quatre laissant Drago Malefoy et Harry Potter seuls dans ce couloir désert.

« Ca va ? Demanda le survivant après un moment. »

Le blond eut envie de hurler « j'ai l'air d'aller bien ? ». Et c'était vrai il n'allait pas bien du tout. Il avait presque envie de courir s'enfermer dans sa chambre et de pouvoir hurler pour évacuer tous les sentiments négatifs qui s'accumulaient dans son corps. Mais vu qu'il n'avait pas envie de pleurer sur l'épaule de Potter, il répondit simplement :

« Oui. »

Et il fit demi-tour pour retourner s'enfermer dans sa chambre. Il n'avait même plus envie de faire un tour en balai. Il avait juste envie de hurler et de pleurer. Lui qui ne supportait pas de pleurer avant, c'était maintenant devenu son activité préférée.

Harry n'insista pas même s'il avait bien compris que le Serpentard n'allait pas bien. Il n'avait pas l'impression qu'il était blessé. C'était autre chose. Peut-être quelque chose que les quatre élèves lui avaient dit. Il aurait bien essayé de remonter le moral de son (ancien) ennemi mais cela aurait été trop bizarre et il n'avait certainement pas envie de se confier à lui. Il laissa donc le blond partir et marcha vers la bibliothèque sans hésitation. Il avait encore un peu de temps avant que le train ne parte.

...

Hermione était en train de lire un livre passionnant sur les potions revigorantes quand son meilleur ami débarqua en faisant un bruit tonitruant. Cela lui valut un regard noir de Madame Pince mais aussi de sa meilleure amie.

« Désolé, dit-il en s'approchant d'elle. Je viens te voir car je pense que tu devrais aller voir Malefoy.

- Qu'est-ce qui lui ait arrivé ? Demanda-t-elle inquiète en refermant son livre et en commençant à ranger ses affaires.

- Rien de grave enfin je crois. Il ne s'est pas fait agressé mais je l'ai trouvé dans un couloir accompagné de Seamus, Dean, Anthony et un Serpentard. Je ne pense pas qu'ils lui ont fait quelque chose mais il avait l'air abattu quand il est retourné vers vos appartements. »

Hermione fronça les sourcils et n'hésita pas longtemps avant de prendre son sac et de se lever. Elle commença à marché d'un pas vif avant de se retourner et de dire à Harry :

« Bonnes vacances. On se voit au réveillon de Noël. A ce propos je voulais te demander quelque chose. »

Hermione lui fit part de sa demande. Si son ami fut surpris, il n'en montra rien et répondit positivement à sa demande. Elle le remercia ravie de sa réponse. Harry lui fit un grand sourire et la laissa partir. Il regarda sa montre et réalisa qu'il devrait se presser s'il voulait arriver à l'heure pour prendre le train.

...

Après avoir une nouvelle fois tout envoyé valsé dans sa chambre – c'était bien la peine de l'avoir en partie rangée – Drago se jeta sur son lit pour pleurer toutes les larmes de son corps. Ses sanglots ainsi que sa culpabilité l'étouffaient. Il commençait à ne plus supporter cette situation. A ne plus supporter de devoir côtoyer ces gens qui le détestaient et qui en avaient tout à fait le droit. Il n'y aurait pas que Poudlard à supporter. Il y aurait aussi après. Que ferait-il de sa vie ? Il n'arriverait certainement jamais à trouver un travail. Et même s'il en trouvait un, le monde sorcier était petit. Il tomberait sûrement sur des gens qui avaient également des antécédents avec sa famille. Ses collègues ne supporteraient jamais de travailler avec lui comme les élèves de cette école ne le supportaient pas. Et s'il allait vivre à l'étranger ? Aux Etats-Unis ou en France ? Il savait que la guerre contre le Seigneur des Ténèbres et les mangemorts les avaient moins touchés. La famille Malefoy y était sûrement connue également mais bien moins qu'au Royaume-Uni. Ce serait parfait. En plus, il avait toujours voulu visiter Paris ou New York. Aussi étrange que cela puisse paraitre. Malgré leur argent, les Malefoy n'avaient jamais voyagé. Ce serait l'occasion pour lui de découvrir de nouvelles choses. Peut-être pourrait-il même découvrir le monde moldu ? Voire vivre comme un moldu. Non, impossible la magie lui manquerait trop. Parti dans ses projets délirants, il n'entendit pas la porte de sa chambre s'ouvrir. Cependant, il sentit une personne s'installer sur le lit.

Il releva la tête et vit que c'était Hermione. Il fut surpris de la voir. N'était-elle pas en train de filer le parfait amour ? Remarque Weasley devait sûrement retourner dans sa famille pour les fêtes. Vu qu'elle n'avait personne, elle avait dû venir le voir lui. Plutôt que de l'énerver, cette constatation lui plu. Du fait que ses vrais amis n'étaient pas là, il allait sûrement pouvoir passer un peu de temps avec elle. Il s'assit à côté d'elle. Il avait remarqué qu'elle le regardait et qu'elle avait sûrement vu ses larmes.

« Que se passe-t-il Drago ?

- Rien, répondit-il en essuyant ses larmes. Potter et... Weasley sont partis ?

- Sûrement. Il s'est passé quelque chose ? Insista-t-elle.

- Non, rien.

- Tu te fiches de moi ? »

Drago ne répondit pas. Il se contenta de soupirer.

« Je ne vois pas comment je peux t'aider si tu ne me dis rien, lança-t-elle presqu'énervée.

- Pourquoi tu veux m'aider ?

- Pardon ?

- Pourquoi tu veux m'aider ? C'est vrai, on n'a jamais été amis. J'ai été abominable avec toi et avec quasiment tous les élèves non-Serpentards de cette école. Je mérite l'aide de personne. Ni celle de Potter, ni celle de Luna et encore moins la tienne. »

Hermione fronça les sourcils. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup ? Elle pensait pourtant qu'il avait totalement confiance en elle maintenant.

« Drago, tu t'es excusé cette nuit et j'ai accepté tes excuses.

- Je ne pense pas que des excuses suffisent quand on prend en compte le fait que j'ai laissé ma tante te torturer dans le salon de mon manoir. »

Il était énervé après lui-même. Il avait vraiment espéré une relation avec elle. Il était complètement fou. Il n'avait pas levé le petit doigt pour elle ce jour-là même si cette scène était horrible à regarder pour lui. Le fait que ce soit une camarade qu'il connaissait vraiment avait rendu la scène encore plus difficile à regarder. Mais il n'avait rien fait. Alors que Weasley, lui, avait risqué sa vie pour la sauver. Il entendait encore les cris du roux depuis le cachot qui clamait qu'ils devaient le prendre à sa place. Lui aurait-il le courage de faire cela pour elle un jour ? Elle méritait quelqu'un qui était capable de la protéger et de mettre sa vie en danger pour elle. Elle ne méritait pas un lâche comme lui.

« Drago, dit-elle alors qu'elle posait sa main sur la joue du blond.

- Non Hermione, répondit-il en retirant sa main.

- Mais qu'est-ce qui te prend ? Demanda-t-elle alors qu'elle sentait ses yeux s'humidifier. C'est à cause de Dean, Seamus et Anthony ? Harry m'a dit qu'il vous avait vus dans le couloir et que tu avais l'air mal. »

Ainsi c'était Potter qui était allé la chercher ? Pourquoi des personnes à qui il avait fait tant de mal s'obstinaient à lui venir en aide ?

« Drago, insista-t-elle en capturant ses mains dans les siennes. Si tu avais fais quoique ce soit, tu aurais été torturé tout comme moi. Tu ne pouvais rien faire. Je ne t'en veux pas pour ça. »

Il médita sur ses paroles mais ne lui répondit pas. Prenant son courage à deux mains, Hermione passa sa main sous le menton du Serpentard pour l'obliger à la regarder dans les yeux.

« Drago, j'ai quelque chose à te dire.

- Ne t'inquiète pas, je suis au courant. Et je pense que c'est une bonne chose. Je veux dire sur le coup ça ne m'a pas fait spécialement plaisir mais je comprends et tu mérites d'être heureuse.

- Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Demanda-t-elle perdue.

- Ben tu t'es remis avec... Weasley, déclara-t-il en déglutissant comme si cette phrase était difficile à dire pour lui. »

Hermione écarquilla les yeux surprise par sa phrase.

« Mais qui est allé te raconter ça ?

- Personne, je vous ai vus dans le parc. Vous vous êtes enlacés et vous vous teniez la main. Pas la peine de me ménager, ne t'inquiète pas. Je comprends que tu sois retournée avec lui. Même s'il fait parti de mes agresseurs, je ne t'en veux pas. D'ailleurs, je n'en veux à personne. Après ce que ma famille et mon camp ont fait à leurs proches, c'est normal qu'ils veuillent se venger. »

Hermione était subjuguée par les paroles de Drago. Elle allait prendre la parole pour le stopper et il lui fit signe de se taire et poursuivit sa réplique :

« J'ai bien réfléchi et je vais finir mon année à Poudlard en essayant de me faire discret. C'est uniquement car j'ai besoin d'avoir mon diplôme. Après j'irai vivre à l'étranger. Peut-être que quelque part dans le monde sorcier, j'arriverai à trouver un endroit où ma famille n'est pas connue. Si ce n'est pas possible, j'irai peut-être dans le monde moldu. Ca me fera bizarre mais ça me fera une nouvelle expérience. J'espère vraiment que tu seras heureuse avec Weasley ou avec n'importe qui d'autre. Est-ce qu'on pourra quand même continuer de se parler jusqu'à la fin de l'année ou tu préfères éviter ? »

Drago espérait qu'elle allait répondre oui. C'était déjà difficile de se dire qu'il ne la verrait plus jamais après. Il souhaitait pouvoir la côtoyer encore quelques mois de temps en temps quand elle n'était pas occupée avec ses amis.

Hermione ne dit rien pendant quelque secondes tellement elle était choquée des paroles de Drago. Entre le fait qu'il croyait qu'elle était de nouveau avec Ron et qu'il prévoyait de disparaitre du monde sorcier, elle était profondément dégoûtée. Dégoûtée qu'il ait aujourd'hui si peu d'estime pour lui-même et qu'il se sente tellement coupable de choses qu'il n'avait pas faites.

Visiblement, il interpréta mal ce silence puisqu'il lui dit :

« Je comprends. C'est mieux comme ça...

- Drago arrête, lança-t-elle. T'es complètement à côté de la plaque !

- Comment ça ? Demanda-t-il.

- Alors de un, je ne me suis pas remise avec Ron. On s'est juste expliqué et on a décidé d'un commun accord de rester amis. Et il m'arrivait déjà quand on était amis de lui prendre la main. Si tu veux savoir, il m'arrive aussi souvent de tenir Harry par la main.

- Ah, répondit Drago se sentant tout à coup complètement idiot bien qu'il sentit tout doucement le moral lui revenir.

- Si tu veux savoir, je l'ai même convaincu d'aller dénoncer tous tes agresseurs au professeur McGonagall.

- Hermione !

- Je sais que tu voulais éviter mais ça ne doit pas rester impuni. Si tu veux tout savoir, c'est Goran qui a tout orchestré et qui a tracé le mot. Ce mec est un sale type. On ne peut pas le laisser faire ce qu'il veut. Ron était d'accord avec moi et je ne sais pas que ça vaut pour toi mais il m'a dit qu'il viendrait s'excuser auprès de toi. »

Drago ne répondit pas mais il sentit la haine l'envahir envers Leroux. Dire qu'au départ, il ne l'aimait pas car il draguait Hermione. Maintenant il apprenait que c'était lui qui était responsable de son agression.

« Et je ne sais pas ce qu'a pu te dire Seamus et ses amis mais tu ne dois pas culpabiliser. On en a déjà parlé mais tu n'étais qu'un ado perdu dans une guerre que tu n'avais pas demandée. Je pense que tu es une victime comme nous tous.

- Une victime ? Demanda-t-il incrédule.

- Drago, tout ce que j'ai subi avec Bellatrix, tu l'as subi aussi pendant des années avec ton père. Tu as souffert autant que nous si ce n'est plus. Et tu as fais un acte courageux en faisant semblant de ne pas reconnaitre Harry. Si tu avais dis que c'était lui, ça aurait changé l'issue de la guerre. Je te l'ai déjà dis mais je veux que ce soit clair, si tu avais dis que c'était Harry à ta famille, Voldemort l'aurait tué et je ne serai même pas là pour en parler avec toi. Si tu n'avais pas désarmé Dumbledore, tu ne serais pas devenu le maitre de la baguette de sureau et ça aurait changé l'issue de la guerre aussi.

- Comment ça ?

- Ah oui c'est vrai, personne n'est au courant. Quand Harry s'est battu contre Voldemort, s'il a réussi à le tuer c'est parce qu'il était devenu le maitre de la baguette de sureau et ce grâce à toi. En fait quand tu as désarmé Dumbledore, tu es devenu le maitre de sa baguette car tu l'avais vaincu. Contrairement à ce que Voldemort croyait, ce n'était pas Rogue le maitre de cette baguette. Il l'a tué pour rien. Le maitre de la baguette c'était toi. Jusqu'à ce qu'on vienne dans ton manoir. Ce jour-là, Harry t'a désarmé et il est devenu le maitre de la baguette à son tour. Si une seule petite chose avait été changé, l'issue de la guerre aurait pu être différente. Si Rogue avait désarmé Dumbledore à ta place, si tu avais dis reconnaitre Harry, peut-être même si tu étais venu me sauver des griffes de ta tante... Peut-être que si tu avais fais ça, Harry n'aurait jamais eu à te désarmer et il ne serait donc jamais devenu le possesseur de la baguette de sureau. »

Drago se sentit tout à coup assommé par toute cette histoire qu'il ignorait totalement. Hermione ne le savait peut-être pas mais elle venait de la calmer instantanément. Il avait toujours su que cette guerre et ses enjeux le dépassaient totalement mais il ne pensait pas à ce point.

« Je n'étais au courant de tout ça, dit-il au bout d'un moment.

- Quasiment personne ne l'est. »

Elle remit alors sa main sur la joue de Drago et cette fois, il ne la retira pas. Au contraire, il posa sa main par-dessus la sienne.

« Merci Hermione, dit-il ému. Merci de toujours trouver les mots pour m'apaiser. »

Elle lui sourit sincèrement heureuse d'avoir ce pouvoir sur lui.

« Et pour Weasley, excuse-moi de m'être imaginer des choses tout seul.

- C'n'est pas grave. »

Ils ne bougèrent pas se contentant de se regarder dans les yeux infatigablement comme si le monde s'était arrêté de tourner. Hermione se dit que c'était le moment parfait. Elle sentit le courage de toute à l'heure revenir et inspira avant de prendre la parole.

« Drago, écoute... Je n'ai vraiment pas envie de me remettre avec Ron et je n'en aurai jamais envie. En fait, je... Je me sens bien avec toi, avoua-t-elle en le regardant dans les yeux. »

Drago fut surpris. Serait-il possible que...

« Moi aussi, je me sens bien avec toi, répondit-il. »

Il se sentit rougir. C'était bien évidemment la première fois qu'il disait ça à une fille. Ils restèrent à se regarder en souriant légèrement. Au moins, elle était aussi gênée que lui, se dit Drago. Puis il finit par se dire qu'il fallait qu'ils arrêtent de se voiler la face. Alors, il avança son visage près du sien pour l'embrasser. Seulement alors qu'il était à quelques centimètres d'elle, ce fut elle qui s'élança vers ses lèvres pour l'embrasser directement avec la langue. Il fut surpris mais enchanté de son initiative et répondit avidement à son baiser.

Comme si leurs aveux les avaient enhardis, le baiser était brulant et plein de passion. Il passa la main dans son dos pour la rapprocher de lui et l'entraina avec lui sur le lit en-dessous de lui.

Il quitta se bouche pour commencer à l'embrasser dans le cou de baisers fiévreux et impatients. Elle sentait tellement bon. Il la voulait pour lui tout seul. Il aurait aimé lui dire mais il n'osa pas de peur de la faire fuir.

« Tu veux pas retirer ton manteau ? Demanda-t-il en remontant son visage face au sien. »

Elle ne répondit pas mais se redressa et retira son manteau ainsi que son écharpe. Elle hésita un moment mais elle finit aussi par retirer son pull pour se retrouver en t-shirt et jean. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, Drago refondit sur elle pour l'embrasser fougueusement l'allongeant de nouveau sous lui. Elle avait l'impression de ne jamais avoir connu ce type de baisers : des baisers fiévreux et empressés comme si on voulait posséder l'autre. Il redescendit dans son cou pour le parsemer de baisers mouillés et elle sentit sa main passer sous son t-shirt alors qu'elle lâchait un petit gémissement. Elle eut un peu peur quand il remonta sa main jusqu'à son soutien-gorge.

Il dut le sentir puisqu'il remonta de nouveau son visage jusqu'au sien.

« On peut arrêter si tu veux.

- Je ne sais pas. Je... Je sais que pour toi, c'est habituel. Que t'as couché avec beaucoup de filles. Mais moi je l'ai jamais fais alors je...

- Hermione, je t'arrête toute de suite. Ces rumeurs sont très exagérées. En fait j'ai couché qu'avec deux filles. Je suis loin d'être aussi expérimenté que tu le crois. J'espère que tu n'es pas déçue. »

Au contraire... Cette phrase la rassura. Elle qui pensait que pour lui coucher avec quelqu'un était quelque chose de banal... Puis elle avait aussi peur qu'il soit frustré de son inexpérience.

« Mais je veux que tu sois sûre car je sais que pour les filles, une première fois c'est quelque chose d'important. Et je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas donner ça à moi. »

Elle le regarda dans les yeux et elle y lu tellement de sincérité et de sentiments qu'elle n'hésita pas une seconde. Si, elle voulait donner ça à lui comme il disait. Vu qu'elle n'osait pas le dire avec des mots, elle décida de l'embrasser de nouveau cette fois d'une manière beaucoup plus douce. Il répondit de la même manière enroulant doucement sa langue à la sienne. Après quelques secondes, il sentit qu'elle passait à son tour sa main sous son t-shirt.

Il se redressa alors et le retira avant de se remettre à l'embrasser. Elle passa alors ses mains dans son dos sentant les innombrables cicatrices que lui avait laissées son père. Elle l'entendit gémir et c'est à ce moment-là qu'elle sentit quelque chose de dur contre sa cuisse. Elle rougit quand elle comprit ce que c'était se sentant en même temps excitée et inquiète.

Drago descendit son visage au niveau du bas de son t-shirt et se mit à embrasser son ventre tout en remontant le haut de la Gryffondor. Il remarqua qu'elle haletait certainement à cause de l'appréhension. Lui-même était un peu fébrile. Il sentait qu'il avait les mains qui tremblaient légèrement et que sa respiration n'était pas régulière. Il continua de remonter son haut en faisant également monter ses baisers qui devenaient de plus en plus pressants et appuyés sur la peau douce de la préfète. Au bout d'un moment, elle se redressa et retira son t-shirt.

Elle se rallongea et il la contempla. Il était sans voix de la voir allongée dans son lit en soutien-gorge. Il observa sa petite poitrine, pas sa petite que ça d'ailleurs, emprisonnée dans son sous-vêtement alors que ses cheveux en recouvraient une partie. Il vit que sa poitrine se soulevait de manière saccadée et il remarqua qu'elle rougissait. Il arrêta donc sa contemplation pour l'embrasser sensuellement dans le cou mais il fit vite descendre ses baisers jusqu'à la naissance de sa poitrine. Contrairement à hier soir, il ne se gêna pas pour y déposer des baisers humides et même la mordre légèrement. Il se délecta des gémissements non retenus qu'il entendait. Il était comblé qu'elle soit si réceptive.

Mais très vite, il lui fallu plus alors il passa ses mains derrière le dos de la Gryffondor pour détacher son soutien-gorge mais elle le bloqua. Il fut surpris. Il avait pourtant cru quand elle s'était mise à l'embrasser qu'elle était disposée à aller plus loin.

« Ce n'est pas ça Drago, dit-elle comme si elle lisait dans ses pensées. En fait il se retire par devant. »

Il fronça les sourcils peu habitué à ce type de soutien-gorge mais il repéra un fermoir entre ses deux seins et l'ouvrit immédiatement en lui faisant un sourire. Quand il se retrouva face à sa poitrine dénudée, il n'attendit pas avant de se ruer dessus pour l'embrasser, la lécher et la mordiller.

Hermione lâcha de nouveau plusieurs gémissements incontrôlables et impudiques. Elle essayait pourtant de les retenir mais elle n'y arrivait pas. Elle sentait qu'elle était clairement excitée. La chaleur dans son bas-ventre, sa respiration discontinue et le liquide qu'elle sentait dans sa culotte ne pouvaient pas mentir. Evidemment, elle appréhendait encore mais au fur et à mesure du temps qui s'écoulait, cette anxiété laissait place à un profond bien-être mais également à une certaine impatience. Sentir les lèvres du blond sur sa poitrine dressée la rendait empressée. Elle passa alors ses mains dans le dos du Serpentard qu'elle descendit. Dans un premier temps, elle n'osa pas vraiment aller plus bas. Mais au bout d'un moment, elle prit une petite inspiration et finit par passer ses mains sur ses fesses.

Drago fut agréablement surpris de la petite audace de la Gryffondor et il ne pu s'empêcher de sourire alors qu'il embrassait toujours ses seins. Mais ce geste fut le signal qui lui donna l'ordre de déboutonner le jean d'Hermione qu'il fit glisser le long de ses jambes avant de le lui enlever totalement.

Il la regarda les yeux rempli de convoitise ce qui fit disparaitre la gêne d'Hermione de se retrouver en culotte devant lui. Il passa ses mains sur ses cuisses remontant doucement jusqu'à son dernier sous-vêtement. Avant de le laisser poursuivre, elle lui murmura :

« Enlève le tien. »

Il la regarda et lui fit un sourire désarmant avant de s'exécuter et de retirer son pantalon. Ainsi ils furent à égalité. Il se colla contre elle et osa frotter son érection contre sa culotte. Ils lâchèrent un gémissement en simultané. Ils s'embrassèrent jusqu'à perdre haleine alors que l'un comme l'autre faisaient balader ses mains sans aucune retenue sur le corps de l'autre. Après de multiples caresses enflammées, Drago passa sa main dans la culotte de sa partenaire. Quand il sentit qu'elle était vraiment trempée, il se sentit encore plus attisé si c'était possible.

« Putain Hermione ! Lâcha-t-il d'une voix rauque qui plu énormément à l'intéressée. »

Mais elle ne pensa plus à rien quand elle sentit qu'il passait son doigt sur son clitoris pour le titiller doucement. C'était une sensation nouvelle que de sentir quelqu'un d'autre qu'elle la toucher à cet endroit-là. Sensation nouvelle mais au combien excitante. Elle gémit cette fois sans pudeur ni honte au plus grand plaisir de Drago qui n'aimait pas particulièrement les filles silencieuses au lit. Tout en continuant ses caresses, il l'embrassa de nouveau pressant ardemment ses lèvres sur les siennes et mêlant sa langue à la sienne dans une valse effrénée.

D'un seul coup, il stoppa le baiser et il descendit sa culotte le long de ses jambes. Il la jeta au loin et revint à la charge avec ses doigts sur son intimité. Flattant toujours son clitoris, il fit descendre un autre doigt au niveau de l'entrée de sa féminité. Il la regarda dans les yeux comme s'il lui demandait si elle était prête, elle lui fit un grand sourire alors qu'il vit clairement que ses yeux étaient embués par le désir. Il pénétra donc très doucement son doigt dans son intimité et commença à y faire des va-et-vient lents pour ne pas la brusquer. Quand il entendit ses gémissements et qu'il comprit qu'elle y prenait vraiment du plaisir, il n'hésita pas à accélérer. Il sentait qu'elle était serrée et il espérait vraiment qu'il ne lui ferait pas trop mal quand il y entrera. Il n'avait jamais fait l'amour avec une fille pour qui c'était la première fois. Il espérait qu'il ne serait pas trop brusque. Mais pour le moment, à l'entente de ses soupirs, il se dit qu'il s'y prenait plutôt bien.

Après un long moment, elle passa de nouveau ses mains sur ses fesses et commença à descendre son sous-vêtement. Encore une fois elle le surprit. Bien que ce fût sa première fois, il remarquait qu'elle n'était pas inactive et qu'elle osait amorcer la suite de leur étreinte. Il arrêta de la caresser et il enleva son boxer. Il vit qu'elle ne regardait pas vraiment son sexe. Il savait que c'était la première fois qu'elle en voyait un en vrai. Il sentit une fierté tout masculine l'envahir à cette idée.

« Hermione, touche-moi, demanda-t-il.

- D'accord... C'est juste que je ne sais pas trop comment faire. »

Il observa ses joues rouges alors qu'une bouffée d'affection affluait pour cette jeune femme qu'il connaissait vraiment depuis peu de temps. Il prit sa main et la posa sur son sexe. Si Hermione fut surprise ou étonnée, elle n'en montra rien. Il guida donc sa main pour lui montrer comment s'y prendre et quand il vit qu'elle prenait confiance, il la laissa faire.

Hermione fut surprise d'entendre des gémissements et des grognements sortir de la bouche de son partenaire. C'était étrangement grisant que de voir et d'entendre qu'on donnait du plaisir à quelqu'un. Elle continua alors satisfaite du pouvoir qu'elle avait sur lui en cet instant. C'est quand elle accéléra qu'il la retint. Elle comprit pourquoi et ne continua pas. Cependant, une très légère appréhension refit surface car elle savait ce qui allait suivre.

Drago frotta son sexe contre son clitoris plusieurs fois ce qui la stimula beaucoup. Elle en oublia son anxiété. Elle était sûre d'elle et était contente de vivre sa première fois avec lui. Ils se connaissaient réellement depuis peu de temps mais ce qu'ils avaient vécu était tellement fort et soudain qu'elle ne voyait avec qui d'autre elle aurait pu vivre ce moment.

« T'es prête et toujours sûre de toi ? Demanda-t-il. »

Elle se redressa pour l'embrasser sensuellement et profondément avant de répondre :

« Je suis sûre à 100%. »

Cette réponse ne laissant aucune place au doute rassura Drago qui voulait être sûre qu'elle ne regretterait pas plus tard. Alors il se positionna à l'entrée de son intimité. Après réflexion, il décida de la pénétrer lentement pour qu'elle souffre le moins possible. Il voulait faire de sa première fois un moment inoubliable. Sa première fois à lui avait été plutôt minable. C'était avec une fille de bonne famille plus âgée que lui que son père lui avait présenté. Elle lui avait presque sauté dessus. Il s'était même demandé plusieurs fois si son père ne l'avait pas amenée exprès pour qu'elle le déniaise.

Quand il sentit une résistance, il insista et fut désolé d'entendre Hermione geindre de douleur.

« Je suis désolé, dit-il. J'essaie d'aller le plus doucement possible.

- Je sais Drago. C'est parfait. »

Il resta sans bouger quelques secondes se disant que ça lui laisserait le temps de s'habituer. Lui était plus qu'à l'aise bien au chaud à l'intérieur d'elle. Il n'avait pas du tout ressenti ça les deux autres fois. Comme si le fait de le faire avec une fille qui comptait pour lui décuplait les sensations.

« Je peux bouger ? Demanda-t-il doucement. »

Elle acquiesça et il commença donc à bouger lentement. Il ne pu s'empêcher de soupirer de plaisir. C'était parfait, c'était doux, c'était sensuel, c'était luxurieux, c'était... Alors qu'il cherchait un nouvel adjectif, il entendit Hermione lâcher un gémissement de plaisir pour la première fois depuis qu'il était entré en elle. Il se permit donc d'accélérer la cadence et ils lâchèrent tous les deux des complaintes de plus en plus bruyantes.

Hermione était stupéfaite par les sensations qu'elle ressentait. Certes, le début avait été d'abord douloureux et désagréable. Mais la sensation de plaisir qu'elle avait senti poindre à un moment avait entièrement remplacée la douleur. Drago colla son front au sien et elle passa sa main sur sa joue. Ils se regardèrent dans les yeux alors que les pénétrations du Serpentard devenaient de plus en plus rapides et incontrôlées.

« Hermione, je ne vais pas tenir longtemps. »

Elle ne répondit pas et se mit à l'embrasser fougueusement excitée par ce qu'il venait de lui dire. Elle arrêta le baiser quand il passa sa main entre leurs deux corps. Elle le regarda en fronçant les sourcils.

« Je veux que tu prennes autant de plaisir que moi, répondit-il à sa question muette. »

Elle comprit quand elle sentit qu'il caressait de nouveau son clitoris. Elle gémit donc encore plus fort et très vite elle discerna une sensation juste incroyable s'installer dans son bas-ventre. Elle avait l'impression que la boule d'excitation qui s'y était installée depuis le début était en train d'exploser alors qu'elle entendait un bourdonnement dans ses oreilles.

Comprenant qu'il avait enfin eu ce qu'il voulait, Drago se laissa aller et lâcha des grognements sonores alors qu'il jouissait en elle. Fatigué de ses efforts et de son orgasme, il s'écroula sur elle. Elle passa ses mains dans son dos et le caressa doucement. Elle sentait qu'il était légèrement transpirant et plutôt que de la dégouter, elle trouva ça étrangement charnel.

Il releva la tête et la regarda dans les yeux avant de l'embrasser du baiser le plus doux qu'il ne lui avait jamais donné.

Il se retira d'elle et s'allongea à ses côtés avant de la prendre dans ses bras.

« J'espère que ta première fois a été à la hauteur de ce que tu espérais.

- C'était parfait, confessa-t-elle en souriant. »

Il lui sourit également enchanté par ce qu'elle venait de dire.

« Je sais que souvent on dort après mais là, c'est l'après-midi, dit-elle.

- On n'est pas obligés de dormir.

- Justement, je ne sais pas si c'est le moment mais je voulais te proposer quelque chose.

- Ah bon ? »

Elle se redressa pour le regarder dans les yeux.

« Tu te rappelles que je t'ai dis que je passais le réveillon avec Harry chez lui ? »

Drago acquiesça bien qu'il se demandait où elle voulait en venir.

« La dernière fois, tu m'as dis que tu n'avais plus de famille. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.

- Comment ça ?

- Il te reste ta tante. »

Sa tante ? Hermione perdait-elle la tête ? Le plaisir l'avait peut-être un peu désarçonnée se dit-il prétentieusement.

« Andromeda Tonks née Black. »

Tout à coup, les rouages se mirent en place dans l'esprit de Drago Malefoy. Il avait complètement oublié la sœur de sa mère qui avait été reniée de la famille Black pour être tombée amoureuse d'un moldu.

« J'avais oublié qu'elle existait. On ne parlait jamais d'elle, avoua-t-il. Qu'est-elle devenue ?

- Elle s'est marié avec ce moldu et elle a eu un enfant : Nymphadora Tonks.

- L'auror ? Je ne savais pas que c'était ma cousine. Mais elle n'est pas morte pendant la bataille de Poudlard ?

- Malheureusement oui, répondit-elle tristement. Mais Andromeda et Teddy Lupin sont encore vivants.

- Lupin ? Comme notre professeur de défense contre les forces du mal de troisième année ?

- Oui. Elle s'est marié avec lui et ils ont eut un enfant : Teddy. Malheureusement, il est orphelin car Rémus aussi est mort pendant la bataille.

- Le pauvre gosse, répondit Drago. Qu'est-il devenu ?

- Il vit avec sa grand-mère. Mais Harry s'occupe de lui aussi quand il peut car il est son parrain. Tu n'aimerais pas les voir ? C'est ta tante et ton petit-cousin.

- Je ne suis pas sûr qu'elle serait ravie de me voir tu sais. Je crois qu'elle détestait mon père. En plus, sa fille et son gendre sont morts à cause des mangemorts.

- Je pense qu'elle serait contente de te voir. Quand Harry lui a dit que ta mère avait menti sur sa mort, elle n'a pas été surprise. Elle a dit qu'elle savait qu'elle avait toujours été quelqu'un de juste. J'ai remarqué qu'elle posait souvent des questions sur toi. Elle s'inquiète pour toi. Même si elle ne te connait pas, tu es le fils de sa sœur. Tu ne voudrais pas la rencontrer ? »

Drago hésita pesant le pour et le contre. Cette femme avait perdu une grande partie de sa famille à cause de la guerre. Comment pourrait-elle être heureuse de le voir lui ? Il devrait plutôt lui rappeler de mauvais souvenirs. Cependant, il devait avouer que le discours d'Hermione l'avait presque convaincu. Il avait vraiment envie de la rencontrer. C'était la dernière famille qui lui restait – à part peut-être des obscurs cousins Lestrange peu fréquentables – et ça lui ferait sûrement du bien de la voir. Il pourrait enfin connaitre quelqu'un de sa famille qui n'est pas obsédé par la pureté du sang.

« Je crois que j'aimerais la rencontrer, finit-il par dire.

- Ca tombe bien, elle sera là avec Teddy pour le réveillon chez Harry. »

Drago eut l'impression de s'être fait avoir comme un Poufsouffle. Lui passer le réveillon chez Potter ? Et puis quoi encore ? Comme si l'un comme l'autre avaient envie de réveillonner ensemble.

« Et avant que tu ne dises quoique ce soit, sache qu'Harry a déjà donné son accord pour que tu viennes. Et ça me ferait vraiment plaisir que tu acceptes cette invitation.

- Hermione, dit-il dépité. »

Il comprenait très bien qu'Hermione avait habilement orchestré cette invitation de sorte qu'il ne puisse qu'accepter. Quelques fois, elle se révélait être une véritable petite Serpentarde. Et même si cette fois, c'était à son désavantage, ce n'était pas pour lui déplaire. Il se rendait compte qu'il aimait chaque trait de la personnalité de la Gryffondor qu'il découvrait au fur et à mesure.

« Tu me vois moi passer la soirée avec Potter ?

- C'est quelqu'un de bien, répondit-elle simplement comme si sa remarque l'avait blessée.

- Je n'ai pas dis le contraire. »

Et c'était vrai, il avait beau avoir un passif plus que conséquent avec le survivant, il ne pouvait pas nier qu'Harry Potter était quelqu'un de bien même si ça l'énervait profondément de l'admettre.

« Ecoute, je viendrai, céda-t-il. »

Sans qu'il ne puisse ajouter quoique ce soit, elle se jeta dans ses bras. Il la serra fort comblé par sa réaction. Il repensa à ce matin, il avait été triste d'apprendre qu'il passerait le réveillon loin d'elle. Maintenant, il savait qu'il le passerait près d'elle. Il ne pouvait que se réjouir après tout non ? Cependant, il appréhendait cette soirée. Il était content de rencontrer sa tante. Mais comment l'accueillera-t-elle ?

Ils passèrent finalement tout l'après-midi au lit à parler, à rire, à s'embrasser et à se caresser. Le soir venu, ils décidèrent de manger une nouvelle fois dans la cuisine de l'appartement.

...

Les jours suivants passèrent à une vitesse phénoménale. Drago avait l'impression de vivre dans un autre monde. Hermione et lui passaient leur temps ensemble même s'ils essayaient de se faire discrets. Ils s'embrassaient à l'appartement (Luna et Goran étaient retournés chez eux) ou dans les recoins du château, ils se baladaient dans le parc, ils étudiaient ensemble à la bibliothèque, ils mangeaient à l'appartement, ils parlaient pendant des heures et à son plus grand bonheur, ils refirent l'amour plusieurs fois. Il ne savait pas vraiment s'ils étaient vraiment en couple. Ils n'en avaient jamais parlé. Mais il profitait du temps passé avec elle car dans un coin dans son esprit, il avait toujours peur que le temps avec elle soit compté.

...

Finalement le 24 décembre arriva rapidement et avec lui le repas chez Harry Potter. C'est en mettant sa cravate que Drago prit peur à l'idée de la possible présence de Weasley à ce dîner.

« Dis Hermione, tu ne m'as pas dis si Weasley serait là.

- J'imagine que tu parles de Ron, non il ne sera pas là. Mais Ginny oui par contre, répondit-elle en entrant dans le salon. »

Drago la fixa ignorant presque sa réponse en l'observant dans sa robe rouge.

« Tu es vraiment magnifique. »

Hermione rougit immédiatement peu habituée aux compliments.

« Tu es beau aussi dans ce costume, répondit-elle finalement avant de s'avancer pour lui faire sa cravate d'un sortilège.

- Il faut vraiment que tu me l'apprennes.

- On verra ça plus tard. Le professeur Mcgonagall nous a ouvert la cheminée de l'appartement. »

Drago fut amusé qu'elle insiste pour faire précéder les noms des professeurs du terme « professeur ». Il se rendit compte qu'il aimait cette manie chez elle comme il aimait toutes ses autres manies même son obsession pour les devoirs. Il avait bien conscience de la pente raide sur laquelle il s'était engagé mais il laissait les choses couler. Il savait très bien que s'il laissait les choses se faire seules, ça ne serait qu'une question de jours peut-être de semaines avant qu'il ne soit amoureux d'elle...

« Tu viens Drago ? »

Pris dans ses pensées, il n'avait même pas vu qu'elle l'attendait dans la cheminée. Il la suivit puis pris une poignée de poudre de cheminette avant de la jeter en prononçant les mots « square Grimmaurd ».

...

C'est alors qu'il servait un verre à Andromeda qu'Harry vit la cheminée s'éclairer. Hermione et Malefoy apparurent dans son salon peu de temps après. Ils s'avancèrent en se tenant la main. Le survivant regarda sa meilleure amie d'un regard qui laissait sous-entendre qu'elle avait des choses à lui raconter.

« Bonsoir à tous, dit-elle finalement. »

Ginny et Andromeda étaient déjà installées sur le canapé. Quand à Teddy il jouait à même le sol avec une multitude de jouets. Ils saluèrent tous Hermione et Drago. Ce dernier se contenta d'un timide bonsoir à peine murmuré. La Gryffondor espérait qu'il allait vite se sentir à l'aise.

« Venez-vous assoir, dit finalement Harry pour détendre l'atmosphère. Vous voulez boire quelque chose ? »

Hermione demanda une bièreaubeurre alors que Drago commanda un whisky pur-feu.

« C'est la première fois que tu viens ici Drago ? Demanda finalement Ginny après un moment. »

Hermione remercia Ginny intérieurement pour sa tentative de conversation.

« Euh... Oui. J'avoue que je m'attendais à ce que ça soit plus lugubre si je me fiais à ce que me racontait ma mère.

- Oh ça l'était, répondit Andromeda. Harry a fait beaucoup de travaux. Il y avait même une goule à l'étage ! »

Drago regarda Andromeda longuement. Elle ressemblait plus à Bellatrix qu'à sa mère. C'était étrange de voir un visage ressemblant à celui de sa cruelle tante avec un sourire bienveillant.

« Je suis contente de te voir Drago, dit-elle au bout d'un moment.

- Moi aussi, répondit-il sincèrement. »

Ginny demanda à Hermione de venir l'aider pour quelque chose. Hermione la suivit comprenant rapidement qu'elle voulait laisser la tante et le neveu seuls.

« Tu ressembles beaucoup à ton père, confia-t-elle une fois qu'ils furent seuls.

- Je sais. Tout le monde me le dit.

- Mais tu as les traits fins de Narcissa, ajouta-t-elle. »

Drago sourit légèrement réjoui de sa réponse. C'était rare qu'on lui trouve une ressemblance physique avec sa mère.

« Elle t'a déjà parlé de moi ? Demanda-t-elle.

- Très peu, je suis désolé.

- Ne le sois pas. C'est normal. On ne se parlait plus. Pourtant je t'assure qu'on s'entendait bien.

- Je voulais vous poser une question.

- Drago, je t'en prie ! Ne me vouvoie pas. Je suis ta tante.

- C'est-à-dire que je vouvoyais mes parents.

- Ah oui c'est vrai. Je vouvoyais aussi les miens. Mais j'ai perdu les habitudes de ce monde apparemment.

- Vu que tu as connu mes parents jeunes. Je me demandais... Est-ce qu'ils se sont aimés ? Je veux dire, je sais bien que c'était un mariage arrangé mais est-ce que peut-être... Ils se sont aimés ? »

C'était une question que Drago s'était toujours posé. Quand il regardait ses parents, il n'avait pas l'impression de voir des personnes qui s'aimaient. Plus le temps passait et plus il avait même l'impression que sa mère commençait à détester son père. Est-ce que ça avait toujours été comme ça ?

« Et bien... Je peux te dire que ta mère a aimé ton père. Quand je suis partie, elle ne jurait que par lui.

- Mais c'était avant qu'il ne devienne un mangemort, conclut Drago les yeux dans le vide. »

Il y pensait déjà mais il en avait confirmation. C'était le Seigneur des Ténèbres qui avait fait que l'amour que sa mère éprouvait pour son père s'était amoindri jusqu'à disparaitre. La haine des sangs impurs n'avait donc jamais plongé le monde dans le bonheur contrairement à ce qu'il avait cru longtemps. Et dire qu'il aurait pu devenir comme son père. Heureusement qu'il était allé en prison, heureusement que sa mère avait essayé de l'élever différemment quand son père ne regardait pas, heureusement qu'il avait rencontré Hermione.

« Drago, je sais ce que c'est de vivre dans ce genre de famille. Je sais que c'est difficile de s'en extraire.

- Mais toi tu as réussi.

- Pas seule. C'est grâce à quelqu'un que j'ai réussi. Quelqu'un que j'aimais. Je suis sûre que ce sera la même chose pour toi. »

Comme si le timing avait été calculé, Hermione revint dans le salon accompagnée d'Harry et de Ginny.

« On passe à table ? Proposa Harry.

- D'accord, répondit Drago. »

La discussion avec sa tante l'avait mit à l'aise. Elle ne le repoussait pas au contraire. Il avait donc décidé de faire des efforts avec Harry et Ginny. Hermione lui sourit avant de le prendre par la main pour l'entrainer à table.

Le repas se passa étrangement bien. Drago arriva même s'immiscer dans la conversation. D'ailleurs il remarqua que les autres faisaient tout pour l'intégrer dans leurs conversations. Andromeda lui parla de l'histoire de la maison et des Black qu'il n'avait pas connus, il réussit à parler de quidditch avec Potter et Ginny. Il joua même un peu avec Teddy. Il finit par se dire qu'aussi étrange que cela puisse paraitre, c'était sûrement le meilleur réveillon de Noël qu'il n'avait jamais passé. Le repas était bon, les conversations étaient légères, les sourires étaient sincères et Hermione lui avait tenu la main presque toute la soirée.

Alors que la soirée filait approchant tout doucement de minuit, sa tante lui proposa d'aller sur le balcon pour discuter ce qu'il accepta. Arrivé sur le balcon, il fut surpris par le froid. Mais c'était vrai que c'était Noël.

« J'ai quelque chose pour toi Drago, dit-elle. »

Elle sortit un livre de son manteau et le lui tendit.

« Mais Hermione m'avait dit qu'il avait été décidé que personne ne se faisait de cadeau, répondit-il gêné.

- Ce n'est pas vraiment un cadeau. C'est plutôt une aide. »

Drago lut le titre du livre : « « Traité d'égalité entre les Sangs-purs et les sangs-impurs ». Il n'avait jamais entendu parler de ce livre.

« C'est un livre qui m'a beaucoup aidé à comprendre que tout ce qu'on m'avait inculqué était archaïque et faux. Je suis sûr que tu le sais déjà, en partie, mais j'espère que ce bouquin t'aidera autant qu'il m'a aidé.

- Merci Andromeda, répondit-il. »

Et sans qu'il s'y attende, sa tante s'approcha de lui et le serra dans ses bras. Il l'enlaça également et profita de cette étreinte maternelle qui lui fit penser à celles de sa mère.

« J'ai été ravie de faire ta connaissance, confia-t-elle en se détachant de lui. Tu me fais énormément penser à Narcissa.

- C'est le plus beau compliment que tu puisses me faire, dit-il sincère.

- Je dois y aller. Teddy est fatigué mais si tu le permets, j'aimerais vraiment qu'on garde le contact et qu'on puisse se revoir.

- J'en serai vraiment ravi.

- N'hésite pas à m'envoyer un hibou quand tu seras rentré à Poudlard alors, répondit-elle en souriant. »

Elle quitta le balcon après lui avoir fait une dernière étreinte. Drago resta quelque secondes à regarder le livre. Cette soirée avait été au-dessus de ses espérances. Et dire qu'il avait hésité quand Hermione lui avait proposé. Hermione... Tout ça c'était grâce à elle. Elle était celle qui lui fallait, il le savait maintenant grâce aux paroles de sa tante. Elle le rendait meilleur. Elle l'aidait à s'extraire de son éducation. Elle était faite pour lui. Et il fallait qu'elle le sache aussi.

L'objet de ses pensées débarqua justement sur le balcon. Elle lui prit la main et posa son autre main sur sa joue. Le sourire affectueux qu'elle lui fit déclencha des palpitations à son cœur.

« Tu as passé une bonne soirée ?

- Parfaite. Merci Hermione. Je suis très heureux d'avoir rencontré ma tante. C'est vraiment une femme incroyable. J'aurais aimé que ma mère et elle puissent renouer.

- Je suis sûre qu'elle serait heureuse que tu l'ais fais pour elle. »

Il lui sourit. Il la regarda dans les yeux et c'est en fixant son regard brillant étincelant dans la semi-pénombre qu'il comprit qu'il devait lui parler. Ces jours avec elle avaient été magnifiques même parfaits. Mais la fragilité de leur relation ne pouvait pas durer. Il voulait pouvoir lui tenir la main dans les couloirs de Poudlard, l'embrasser devant tout le monde, la prendre dans ses bras en pleins milieu de la bibliothèque... Il voulait qu'elle ne soit qu'à lui et que les autres garçons le sachent.

« Hermione, je veux que les choses soient claires entre nous.

- Comment ça ? Demanda-t-elle enlevant sa main de sa joue. »

Elle paniqua légèrement. Allait-il lui dire que la... chose qui se passait entre eux était finie. Mais quand il prit la parole, ce fut au-dessus de toutes ses espérances.

« Je suis en train de tomber amoureux de toi, lui dit-il avec un courage qu'il ne se connaissait pas. Je veux être sûr qu'il en est de même pour toi.

- Moi aussi Drago, je suis en train de tomber amoureuse de toi. »

Il la regarda comme s'il le ne croyait pas à ce qu'elle venait de dire. Après avoir analysé sa phrase, il la prit dans ses bras et l'embrassa comme il ne l'avait jamais embrassée. Il l'embrassa d'un baiser profond plein de promesses pour l'avenir.

« Je ne veux pas qu'on se cache, dit-il entre deux baisers.

- Moi non plus, répondit-elle de la même façon. »

Et alors qu'ils s'embrassaient passionnément, la neige commença à tomber, une chorale commença à chanter dans la rue, la rue s'illumina de centaines d'illuminations de Noël... Mais ils ne firent pas attention à tout ça ni à Harry Potter et Ginny Weasley qui les regardaient avec des yeux écarquillés.

« Ca va faire jaser tout Poudlard ça, dit Ginny au bout d'un moment.

- C'est pas plus mal, les gens s'ennuient en ce moment, répondit Harry en souriant. »

...

Quand Drago et Hermione rentrèrent à Poudlard, tout Poudlard jasa comme l'avait prédit Ginny Weasley. Mais comme Harry Potter l'avait dit, les élèves furent ravis d'avoir un sujet de conversation croustillant à se mettre sous la dent. Au retour des vacances, Ronald Weasley tint parole en allant se dénoncer lui ainsi que tous ses complices concernant la persécution mais surtout l'agression de Drago. Lui comme Seamus, Dean, Anthony et Matthieu (le Serpentard) se prirent une tripotée d'heures de colle et furent obligés d'aller s'excuser auprès du Serpentard. Ces quatre-là n'embêtèrent plus jamais Drago suite à l'échange étrange qu'ils avaient eu dans le couloir. Quant à Goran Leroux, plusieurs élèves s'étaient déjà plains de lui. Minerva McGonagall n'hésita pas à le renvoyer. A partir de là, la plupart des élèves se mirent donc à ignorer Drago même si la majorité d'entre eux ne l'aimaient pas. Cela importait peu le principal intéressé qui avec le temps qui passait comprenait maintenant totalement les paroles de sa tante. Hermione l'avait aidé à se défaire de sa culpabilité et de son mal-être. Il le savait maintenant. Grâce à elle, il n'était pas comme son père et ne deviendrait jamais comme lui. Il veillerait à ce que, contrairement à son père avec sa mère, lui ne perde jamais l'amour de la personne qui lui avait fait oublier sa solitude.

THE END

...

Et voilà, on termine ici. Je ne voulais pas faire une fanfiction longue avec des tas et des tas de chapitres. J'espère que cette fanfiction vous a plu et que vous avez passé un bon moment en la lisant. N'hésitez pas à laisser des commentaires ça me ferait réellement plaisir ! Vous pouvez donner librement votre avis. Je sais que cette fin est un peu niaise mais que voulez-vous je n'aime que les Happy End ! Je pense que j'écrirai d'autres fanfictions dramione car je dois avouer que j'ai pleins d'idées.

Continue Reading

You'll Also Like

2.5K 194 18
Fanfic sur Severus Snape, la première partie c'est quand il est ado au collège Poudlard, il fait la rencontre d'une élève qui a 1 an de plus que lui...
31.8K 2.6K 26
Alors qu'il est mourant, Abraxas, le grand-père de Drago, fait ajouter une clause plutôt inhabituelle à son testament : si son petit fils veut pouvoi...
62.1K 1.6K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
173K 10.7K 36
TERMINÉE, NON-CORRIGÉE 4 mois dans un lycée moldu, celui où Hermione connaît tout le monde. Elle devra s'y intégrer avec plusieurs élèves de Poudlard...