Chapitre 5

2.8K 92 31
                                    

Bonjour, tout le monde. Je vous publie la suite de ma fiction.

Hermione lança un sort d'insonorisation à la pièce. Il allait falloir commencer à jouer intelligemment. Il ne fallait pas que Goran aille tout répéter à Ron ou à qui que ce soit d'autre. Elle devait faire en sorte qu'il n'entende plus jamais une seule des conversations qu'elle avait avec Drago.

« Je te préviens, t'as pas intérêt de tenter de me mentir, répondit Drago alors qu'il resserrait la prise sur le corps d'Hermione et par la même occasion sur ses poignets.

- Je vais te dire la vérité, répondit la Gryffondor les larmes aux yeux. »

Elle avait peur de lui dire tout ça parce qu'elle avait honte. Honte de lui dire que des personnes de sa maison qui disaient mépriser les mangemorts agissaient comme eux. Comment pouvait-elle expliquer à Drago que son propre petit ami faisait parti de ses agresseurs?

« J'ai entendu une conversation qui me permet d'affirmer que Goran fait parti de tes agresseurs. En plus, Rusard a dit qu'il l'avait croisé en train de traîner dans les couloirs le soir de ton agression, expliqua-t-elle rapidement. »

Drago desserra sa prise. Leroux ? De toute façon, il était clair qu'il ne le portait pas dans son cœur comme presque toute l'école d'ailleurs.

« Tu penses que c'est lui qui a cassé la baguette de ma mère? Demanda-t-il calmement contenant désormais sa rage. »

Hermione était contente de voir qu'il avait retrouvé un peu son calme. Elle acquiesça. Le blond la regarda longuement comme s'il essayait de déterminer si elle était en train de lui mentir ou non.

« Il a du nous entendre. En plus, on a entendu du bruit venant d'en dehors de la chambre, ajouta-t-elle. »

Quand il a desserra encore sa prise sur les poignets de la préfète. Elle su qu'elle avait gagné sa confiance une nouvelle fois.

« Tu as d'autres noms ? Demanda-t-il. »

Hermione paniqua, elle sentit son courage la quitter mais Drago avait le droit de savoir qui lui avait fait du mal et qui lui envoyait les lettres de menace.

« Seamus et ... »

Drago l'interrogea du regard.

« Oh mon Dieu Drago ! Je suis tellement désolée si tu savais, dit-elle simplement en bougeant la tête de gauche à droite et en tentant de regarder ailleurs. »

Elle avait du mal à soutenir son regard. Comment lui dire que son petit copain était responsable ?

« Hermione ? Demanda-t-il doucement avant de prendre son menton du bout des doigts pour qu'elle le regarde dans les yeux. Qui ? »

Hermione se sentit tout à coup courageuse en regardant le regard gris implorant de son colocataire et en sentant sa main douce posée sur son visage.

« Ron... Je... Je l'ai découvert par hasard, répondit-elle en sentant les larmes couler. Je ne comprends pas comment... »

Elle ne put terminer sa phrase car elle éclata en sanglots dans ses bras. Drago n'avait pas réagit, il était comme sonné par la nouvelle. D'accord, Weasley et lui ça n'avait jamais été l'entente cordiale et encore moins depuis le début de l'année. Cependant, jamais il n'avait ne-serait-ce qu'imaginer que le roux pouvait faire parti des coupables.

Tout à coup, il comprit beaucoup mieux la lettre qu'il avait reçue lui demandant de s'éloigner d'Hermione. Le meilleur ami de l'élu n'avait certainement pas envie que l'homme qu'il détestait, visiblement plus que tout, tourne autour de sa petite amie.

Une solitude oubliée (terminée) Where stories live. Discover now