Une Question de Justice [One...

By Scarlet_Hawk

130K 10.7K 2.5K

La Justice n'est pas un simple mot. C'est toute une idéologie, capable de causer des guerres. La Justice n'es... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Parenthèse : annonce
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
10k de vues !!
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Parenthèse : Annonce #2
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Parenthèse #3
Chapitre 59
Chapitre 60
Parenthèse #4 : Réponses aux questions
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Parenthèse #5 : This is Halloween
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Parenthèse #6 : Nouvelle Année
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Parenthèse #7 : Foire aux dessins
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 85
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 90
Chapitre 91
Chapitre 92
Chapitre 93
Chapitre 94
Chapitre 95
Chapitre 96
Chapitre 97
Chapitre 98
Chapitre 99
Chapitre 100
Le Réveil Éveillé (Spécial Chapitre 100)
Chapitre 101
Chapitre 102
Chapitre 103
Chapitre 104
Chapitre 105
Chapitre 106
Chapitre 107
Chapitre 108
Chapitre 109
Chapitre 110
Chapitre 111
Chapitre 112
Chapitre 113
Chapitre 114
Chapitre 115
Différentes Annonces Importantes

Chapitre 34

1.3K 111 17
By Scarlet_Hawk

Un laps de temps était passé. Quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Je ne savais pas trop, nos péripéties étaient trop palpitantes et mes entraînements avec Beckmann beaucoup trop prenants pour me laisser le temps de me pencher sur ce genre de détails.
Mon mentor était exigeant et je mordais très souvent la poussière, mais j'avais conscience de progresser, autant physiquement qu'avec mon fruit du Démon et mon Haki. Je m'exerçais chaque matin, mais Beckmann veillait à me laisser les après-midi de libre pour que je puisse profiter de l'aventure.
Nous avions quitté Yukiryu pour parcourir le Nouveau Monde. Chaque jour, nous découvrions un nouveau paysage, une ville, une jungle, une plage, tout et n’importe quoi. Je ne comptais plus les fois où nous avions affronté des pirates ennemis ou la Marine qui ne savaient pas à qui ils avaient affaire, ou que nous avions exploré une île et fêté un trésor ou une journée bien remplie à un pub ou directement au navire.

L’île sur laquelle nous nous étions aventurés cette fois-ci était connue pour ses onsen, et les gars avaient directement sauté sur l’occasion. Pour ma part, je n’aimais pas trop ce genre de choses et j’avais donc quitté le reste du groupe avec Yasopp et Rockstar, eux non plus pas trop friand des bains chauds. Nous trois avions quartier libre pour le reste de l'après-midi.

Avec les deux autres, nous visitions la ville. Les rues étaient animées et les commerces semblaient prospérer plus que nécessaire, l’ambiance joyeuse accentuait notre bonne humeur. Yasopp avait décroché du mur un avis de recherche au nom de Sogeking, et il s’extasiait devant en proclamant que c’était son fils Usopp. Son enthousiasme nous faisait bien rire, il était très fier et nous avions du mal à calmer ses ardeurs. Finalement, nous le sortîmes de sa transe en l’entraînant sur les quais, là où se situait le marché. Nous ennuyant de nous promener sans but, nous avions finalement décidé de prendre une longueur d’avance sur les autres en ramenant des vivres à bord du Red Force.
Une fois arrivés parmi les badauds, nous nous séparions en nous lançant un défi : celui qui rapportait le moins de nourriture ferait les corvées des deux autres pour les deux semaines à venir.

Je circulai parmi les établis en inspectant les différentes marchandises, espérant repérer des belles pièces pour notre cuisiner. Les marchands étaient très gentils lorsque je leur posai des questions, mais certains me regardaient d’un mauvais œil et d’autres tremblaient. Je n’y prêtai pas attention, j’avais à présent l’habitude que ma réputation de pirate me précède.

- Maman !
- Je vais bien Ezra, va t’en !
- Dégage sale gosse !

Un cri strident et un sanglot se firent entendre. Je tournai la tête. Entre les étalages, une bande de brutes avait attiré l’attention. Celui qui semblait être le chef tenait par la taille une femme sanglotant, il riait avec ses subalternes en regardant l’un des leurs frapper sans ménagement un tout jeune enfant. Je fronçai les sourcils et regardai autour de moi. Les habitants semblaient terrifiés, aucun ne semblait avoir l’envie d’intervenir.

Le poing du brigand se leva, se serra et s’abattit sur le petit garçon, mais je le stoppai à temps en attrapant le poignet de l’agresseur, bloquant le poing dans sa course.

- Frappe encore une fois cet enfant et tu mangeras les pissenlits par la racine.

Je relevai la tête et fusillai du regard mon interlocuteur. Un rire gras se fit entendre. Celui du chef.

- Dégage, tu sais pas à qui tu as affaire ?

Je déviai mon attention vers le chef de la bande, sans pour autant lâcher son acolyte. Quelle genre de personne, même hors-la-Loi, osait frapper un enfant ? Cet air supérieur qu’avait ces hommes ne me plaisait pas du tout et amplifiait ma rage à leur égard. Mes doigts se crispèrent autour du poignet, arrachant au passage un cri de douleur à son propriétaire, mais je n'en avais rien à faire. Je fronçai les sourcils, sans perdre une once de mon assurance.

- Et toi, tu sais pas à qui tu as affaire ?

Le chef éclata de rire et cracha des propos plutôt insultants et misogynes. Des choses que ni la mère ni son enfant n’avaient à entendre. Je lâchai le poignet que je tenais, puis levai l’index et le pointai en direction du chef. Le bout de mon doigt prit une teinte bleue luminescente, et je fis un geste droit en visant sa gorge, comme si je voulais lui trancher la tête.

Silence. Tu nous casses les oreilles.

Il se tut immédiatement. Plus exactement, plus aucun son ne sortait de sa bouche même s’il s’évertuait à articuler.

Je baissai mon index tandis que les brigands reculaient, facialement effrayé. Je n’avais pas envie de perdre plus de temps avec eux et après un cri bien placé, ils se retrouvèrent tous encastré dans un mur.

Je me détournai d’eux et reportai mon attention sur le petit garçon. Mes traits s'adoucirent et ma colère s'envola dès que je croisai son regard. Il présentait quelques égratignures et ecchymoses, mais rien de trop grave. Il tremblait, il était effrayé et n'osait pas bouger.
Je sortis ma bourse et me détournai, puis je revins auprès de l'enfant avec un paquet de bonbons en main. Je m’accroupis et lui tendis le paquet.

- Prends, c’est pour toi... Ezra, c'est ça ?

Le petit Ezra papillonna des yeux en reniflant, puis prit les bonbons. Il en mangea un, puis eût un grand sourire heureux.

- Merci madame !

Je m’amusai à lui caresser les cheveux, puis je me relevai et me dirigeai vers sa mère. Elle s'inclina en signe de remerciement, je n'y prêtai pas attention et lui tendis quelques berrys.

- Tenez. Pour les soins du petit.
- Mais madame je n'oserai pas, vous avez déjà tant fait...
- J'insiste !

La femme prit l'argent et sans attendre qu'elle me remercie, je m’éloignai. J'avais fait ce qui me semblait juste et je ne voulais pas être remerciée pour cela.
Yasopp et Rockstar m’attendaient un peu plus loin. Le sniper lisait un journal et Rockstar applaudit en me voyant arriver.

- Attention la tigresse est dans la place !
- Oh arrête un peu !

J’éclatai de rire et tapai légèrement l’épaule de mon camarade. Rockstar avait toujours le don d’exagérer les choses, cela faisait son charme mais également nos rires.

- Je dis que la vérité "madame" !
- Ah ah. T'as fini ?
- Hm, Isis ?

Je répondis à l’appel de Yasopp en lui jetant un coup d’oeil interrogateur. Il fronçait les sourcils et arborait un air sérieux, à l’opposé de Rockstar et moi. Intriguée, je me tournai totalement vers lui et pris le journal qu’il me tendait. Il précisa :

- Ça risque de pas te plaire…

J’acquiesçai et penchai la tête vers l’article, mais même après cet avertissement, tout optimisme quitta mon visage et je sentis mon coeur se fendre en deux. Le journal glissa de mes mains pour tomber au sol. Je tournai les talons et partis en courant.

- Isis ! Attends !
- Eh, reviens !

J’ignorai totalement les voix de mes nakamas. Mon corps n’obéissait plus à mes sens mais au seul objectif que j’avais en tête. Je me sentais trembler et manquer d’air, mais je n’y accordais aucune importance. Je devais me dépêcher.

Après une course effrénée, j’atteignis les onsen au moment où le reste de l’équipage en sortait. Leurs visages étaient frais et joyeux. Certains m'interpellaient, mais je ne répondis pas à leurs salutations. Je m’arrêtai et cherchai Shanks du regard, avant de courir vers lui dès que je l’aperçus.

- Shanks !

Je me stoppai face à lui. Mon adrénaline était redescendue et c’est là que je remarquai ma respiration haletante. Je me penchai légèrement et repris mon souffle.

- Isis ? Tout va bien ?

Je relevai la tête. Il semblait surpris, et tous nos amis s’étaient stoppé autour de nous en m’ayant vu arriver aussi brusquement. Shanks leur fit signe de s’en aller. Ils obéirent et bientôt je me retrouvai seule avec mon capitaine. Il attendit patiemment. Je me redressai dès que j’eus retrouvé mon souffle. Je me forçai à calmer le choc que je ressentai pour prononcer des propos cohérents.

- Mon père… Il est en train de se battre contre Akainu depuis presque dix jours.

Le visage du Roux s’aggrava. Il resta un moment silencieux, à me regarder tandis que je tentai de me calmer, en vain. J'étais beaucoup trop inquiète et c'était à peine si je ne paniquais pas.
Voyant qu’il ne répondait pas, je continuai, assez hésitante sur ce que j’allais dire.

- J’ai un mauvais pressentiment… S’il te plaît…
- Tu aimerais que je te laisse y aller ?

Il m’avait coupé mais avait exprimé mes pensées. Soulagée qu’il ait compris où je voulais en venir, j’hochai la tête. Il soupira, non de tristesse, mais plutôt d’inquiétude.

- Je sais que ton père est important pour toi, mais je veux que tu me promettes quelque chose.
- Quoi donc ?
- Que je n’aurai pas à apprendre ta capture ou ton exécution dans le prochain journal.

Je restai sans voix face à ses paroles. Il passa sa main sur ma joue et déposa un baiser sur mon front, un geste qui se voulait protecteur. Lorsqu’il décala son visage du mien, il souriait légèrement. Il farfouilla dans sa poche et me donna un Trilog Pose.

- Tu sais naviguer, mais tu vas avoir besoin de ça. Je te laisse deux semaines. Rejoins-nous sur Yukiryu, en vie et indemne, d’accord ?
- À vos ordres, capitaine, et merci.
- Je te couvrirai auprès du grognard qui te sers d'entraîneur, allez file !

Mon visage avait retrouvé son sourire. Le soulagement et la joie étaient palpables, je pus même rire face à la petite taquinerie sur Beckmann. Je remerciai encore une fois chaleureusement le rouquin, puis après un au revoir, je m’éloignai et courus vers le port. Il fallait que je trouve un bateau et des petites bricoles rapidement, puis, direction Punk Hazard.
Pourvu qu'il ne lui arrive rien d'ici mon arrivée.

Continue Reading

You'll Also Like

16.3K 865 40
"Je croirai toujours en nos étoiles." Esmeralda, jeune femme de vingt-trois ans, est mère de Nelio, un garçon de quatre ans qu'elle élève seule. Jama...
163K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
43.9K 1.1K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
10.8K 487 43
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...