L'Amour n'a pas d'âge.

By AnonymusB99

708K 28.4K 1.1K

Même si la terre à des milliers de kilomètres, elle ne sera jamais contenir l'amour que je lui porte car il v... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36 : 1ère partie.
Chapitre 36 : 2ème partie.
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43 : 1ère partie.
Chapitre 43: 2ème partie
Chapitre 44
Chapitre 45
Info !
Info bis
Chapitre 47
Épilogue

Chapitre 46

9.5K 437 11
By AnonymusB99


ⓟrécedemment. . .

J'ouvris la porte et découvris papa sur le seuil.

Papa: Salut Kaissya.

Je fermai la porte automatiquement, mais que que faisait-il là ? C'était de sa faute si j'avais pleuré autant !

☆✯☆✯☆

Mon père continuait à frapper sur la porte alors que je restais derrière celle-ci, essayant de retenir mes larmes. C'était de sa faute si Jérémy avait été envoyé en prison alors que faisait-il encore ici. Il devrait rester chez lui et ne plus m'adresser la parole.

Papa: Kaissya ouvre cette porte !

Moi: Non ! Jamais !

Papa: Kaissya s'il te plait.

Moi: JE TE DÉTESTE !!!! JE TE DÉTESTE POUR TOUT CE QUE TU M'AS FAIT SUBIR, À MAMAN, TOUT !!! ALORS POUR UNE FOIS DÉGAGE DE MA VIE !!! !

Papa:...Kaissya..s'il te plait....Ne me déteste pas ....

Sa voix se fendit à la fin de sa phrase et quelques larmes coulèrent sur mes joues. Je ne lui avais jamais dit de méchanceté, malgré tout ce qu'il nous a fait.  Je lui en voulais tellement mais au fond, c'est parce que je l'aime et ça me fend le coeur quand il prend de mauvaises décisions. Cependant, l'histoire avec Jérémy a été la goutte d'eau qui a fait débordé le verre et je ne crois pas lui pardonner un jour.

Après un long silence mon père reprit la parole.

Papa: Je t'en pris ma chérie, je n'ai pas voulu te faire souffrir tu sais ? J'ai juste été impulsif quand ce professeur t'a embrassé. Tu es ma petite fille et mon devoir est de te protéger, j'ai juste pensé à ce qui est bon pour toi. Tu comptes beaucoup pour moi.

Moi: Si tu m'aimais, tu n'aurais pas quitter maman. Tu n'aurais pas pris cette saleté d'Helly qui te harcèle pour femme.'Tu te serais battu pour notre famille  et tu l'aurais pas laissée d'amadouer. Tu n'aurais pas dû chercher ailleurs alors que tu avais la famille parfaite juste devant des yeux. Si je comptais beaucoup pour toi papa, tu ne me ferais pas pleuré.

Un temps de silence suivit mon discours, j'entendais juste sa lourde respiration à travers la porte. Je ne voulais pas la blesser mais je suis à bout, je ne peux regarder les choses se faire sans essayer de faire quelque chose.

Papa: La raison pour laquelle je suis avec Helly aujourd'hui n'a rien avoir avec ta mère, ni avec toi, ni avec quiconque...Je ne l'aime pas.

Je m'arrêtais de respirer pendant quelques secondes, venait-il de dire qu'il n'aimait pas Helly ? Qu'est ce que c'est que cette mascarade?

Papa: Tu veux la vérité? La vérité c'est que quand j'ai rencontré ta mère, je n'étais qu'un crétin. Un crétin sans avenir et sans travail, je n'avais pas fait beaucoup d'études et je me suis retrouvé au chômage déjà à 18 ans. Je passais mon temps à fumer et me droguer dans les rues. Je savais que je n'étais un bon à rien alors je faisais n'importe quoi. Et puis, j'ai rencontré ta mère, elle a été comme une bouée de sauvetage pour moi, elle a réanimé mon coeur et m'a réappris à vivre. Je savais que je ne la méritais pas, alors quand on s'est marié et qu'on a emménagé ensemble. J'ai voulu chercher du travail, alors que je cherchais sans relâche pendant des mois, une société secrète m'a enfin appelée. On avait pas les moyens Kaissya, on allait être jeter à la rue, je n'ai trouvé que ça pour avoir assez d'argent pour vous nourrir, même si je te t'avais pas encore..J'ai accepté, tu sais...par amour pour Cindy. Il fit un temps de pause et reprit son souffle. Mon coeur se rompt à chaque fois que je la croise. J'aimerais tant la toucher et être avec elle, ne pas avoir accepté cette offre.

«Comme moi et Jérémy» pensai-je au plus profond de mon coeur.

Papa: Mais le patron avait une fille, cette fille s'appelait Helly. Cette fille me tournait autour depuis un bond de temps et elle a été  dire à son père qu'elle était amoureuse de moi. Celui-ci écoutant toujours sa fille m'a obligé à sortir avec elle où je perdrais mon boulot et...je pense que tu connais la suite, c'était ça ou on restait dehors dans le froid. Et puis, tu es né en même temps qu'Hawa, je me sentais tellement mal que j'ai préféré partir tellement je me sentais coupable de ne pas être quelque chose d'autre qu'un pure crétin. J'ai continué à payer la maison quand je suis parti, j'ai tout fait pour que vous ne manquiez de rien...

J'ouvris brutalement la porte et découvris mon père, son visage était remplie de larmes sur ses joues rosies par le froid. Il était assis sur une des marches, regardant vers le sol. Je ne l'avais jamais vu dans cet état-là.  Je disais que j'avais souffert mais lui, ne souffre-t-il pas plus ? Alors que je m'apprêtais à dire quelque chose, il me coupa dans mon élan.

Papa: Et pour Jérémy, j'ai juste voulu te protéger...je pensais qu'il te faisait du mal.

Moi: Tu as mal calculer ...dis-je en serrant mon poing gauche. Jérémy et moi, nous nous aimons papa et il ne m'a jamais obligée  à faire quoi que ce soit...Je prendrais peut-être du temps à te pardonner mais en ce moment j'ai vraiment envie de te faire un câlin.

J'avançais vers lui et le serra dans mes bras. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un amour paternel, je ne l'avais pas totalement pardonnée mais je l'aimais et l'amour est plus fort que tout non ?

Moi: En parlant de ça, papa je vais avoir un bébé.

Il me regarda surpris et fronça durement les sourcils.

Papa: On en reparlera un autre jour, j'ai pas envie de me fâcher aujourd'hui, d'autant plus que j'ai fais un discours sur ma vie à ma fille.

Je riais un peu et il me serra encore plus dans ses bras,

Moi: Merci.

Papa: Rien de ceux-ci à ta mère enfin pour Helly.

Moi: Un jour, il faudra lui dire.

Papa: Pas aujourd'hui.

On a parlé quelques minutes puis il est rentré chez lui. Je suis rentrée à la maison, maman était toujours en haut avec Elaijah et Mr. Gérard,  dans le salon avec les autres. Jérémy parlait avec Zack, ce qui m'a paru très bizarre et les filles papotaient entre elles. Je montais pour voir maman. Je m'apprêtais à ouvrir la porte de leur chambre quand leur conversation m'interpella...

Elaijah: Tu m'aimes ?

Maman: Ce n'est pas le problème.

Elaijah: Tu ne me l'as jamais dit. Cindy pourquoi tu continues a être avec moi si tu aimes ce type ?

Maman: Non c'est pas vrai, je...Il me fait ressurgir certaines émotions mais je ...

Elaijah: Tu es libre.

Maman: Pardon ? Elaijah mais ...

Elaijah: Je te laisse partir. J'en ai assez de me battre pour toi, de faire des efforts encore et encore pour être à leurs niveaux mais jamais tu ne me regarderas comme lui ou ton ex mari, jamais tu ne m'aimeras autant qu'eux.

Maman: Elaijah...je t'ai...

Elaijah: NON ! ARRÊTE ! AVOUE LE POUR UNE FOIS. JE NE TE PROCURE AUCUN SENTIMENT !

Maman: Je suis désolée...

Elaijah:C'est bien ce que je pensais...au revoir Cindy.

Et puis la porte s'ouvrit avec fracas, je découvris Elaijahndans un sale état.

Elaijah: J'espère que tu te souviendras de moi Kaissya. On se verra peut-être. Au revoir.

Moi: Elaijah....

Elaijah: Je n'ai plus rien à faire ici désormais. Je suis désolé de ne pas avoir su la rendre heureuse.

Il descendit les escaliers et on entendit la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer dans un bruit assourdissant. Maman s'effondra sur le sol et recommença à pleurer.

Je partis la consolée mais je ne dis rien, car quoi que je fasse, quoi que je dise ne pourra rien réparer. Parce que ça...ce sont les problèmes du coeur ... Et on ne choisit pas de qui notre coeur tombe amoureux.

/ Coucou, j'ai fini les examens ! Merci pour les filles qui veulent bien l'aider à corriger, je vous envoie les copies demain. :D

J'espère que ce chapitre vous a plus et ça vous a permis de connaitre la situation du papa de Kaissya. Merci de voter et commenter.

Bisous bisous

Johanne

Continue Reading

You'll Also Like

1.1K 116 39
Pour Honey ça a toujours été une évidence qu'elle et Jaden finiraient ensemble puisqu'ils ont quasiment grandi ensemble et partagent les mêmes sentim...
520K 30.2K 97
La famille Smith se définit en deux mots: milliardaire et célèbre. Deux garçons nés dans la même famille, mais complètement diffèrent l'un de l'autre...
159K 4.6K 40
Elle : C'est une fille très réserver elle vit avec sa mère et son frère dans une très grande maison elle a 16ans elle s'appelle Kaylie Lui : C'est u...
126K 6.3K 30
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...