Chapitre 4

19.6K 760 26
                                    

Moi: Quoi ?? Mais tu m'avais promis que tu resterais un peu à la maison.

Maman: Je sais ma cherie mais je ne peux pas rester à la maison. Je n'en peux plus.

Elle s'avança pour me faire un bisou sur la joue. Mais je me levai et allai vers les escaliers.

Moi: Tu sais maman. Papa ne reviendra pas, il est marié à Helly. Je sais que Ca te fait mal... mais quand il est parti. Il n'a pas laissé que toi ! Je suis là aussi. Alors arrête UN PEU de faire l'egoiste !

Maman: Ma puce je...

Moi: Non maman, tu n'es jamais avec moi. Quand, je vais chez papa. Je n'aime pas la famille appart mes petits frères. Je me soucie tellement de toi. je t'aide par tous les moyens. J'ai fait des boulots pendant les vacances et je t'ai donné tout l'argent ! Mais toi, tu ne peux même pas me consacrer un peu de temps. Tu penses qu'à ton boulot ! Je t'aime mais il y a des limites !

Je montai en pleurant et allai sur mon toit. C'est mon coin quand je suis triste. Je passe par la grande fenêtre à côté de mon lit et je me retrouve sur le toit, cet endroit est très relaxant. Je m'assis et regardai le coucher du soleil. Mon cellulaire sonna...

Moi: Allô ?

Kim: Hey ma cocote sa va ?

Moi: Non...Ca va pas. J'en ai marre. Elle travaille tout le temps. Elle ne montre jamais d'intérêt pour moi ! J'en ai marre.

Kim: Je suis sûre qu'elle fait de son possible ma puce.

Moi: Mouais...

Je n'écoutais pas vraiment sa morale et je regardais les voitures qui passait dans ma rue.

Moi: Ok je vais me coucher. On se parle demain.

Kim: Biensûr ma puce.

Moi: A plus.

J'allai dans ma chambre et je mis mon pyjama ensuite je me mise dans mon lit. Je n'arrivais pas à dormir. J'entendis la porte s'ouvrir lentement.

Maman: Je peux entrer ?

Moi: Tu y es déjà.

Maman: Écoute Kaissya, désolée si je t'ai donné l'impression de ne pas m'occuper de toi. Mais comprends moi ! Je n'y arrive pas. Je suis déboussolée.

Moi: Maman il nous a quitté quand j'avais 6 ans ! Tu es devenu comme ça, il y a un an. Quans nous avons repris contact pour qu'il me garde un week-end sur deux !

Maman: Je ne peux pas ! Kaissya c'était l'amour de ma vie.

Je la regardais. Je ne savais plus quoi dire. Son amour pour papa est tellement fort. Je sais que si elle continue, elle va finir ronger par la tritesse. Je le sais. Je lui fis un gros calin. Elle avait les yeux enflés et je savais que je ne faisais qu'empirer les choses.

Maman: Je t'aime ma puce.

Moi: Moi aussi maman, je suis désolée.

On resta ensemble et elle dormit avec moi...

***********

Le lendemain matin, maman n'était plus à côte de moi et avait laissé un papier...

Salut ma puce, je suis partie faire les courses, je te vois après les cours.

Je regardai mon réveil, 8h.00. Non, non, non !!! Je me levai aussi vite que je pus et m'engoufra dans la salle de bain. Je pris une douche. Je mis un slim noir avec un t-short OBEY, un bonnet OBEY, mes vans noirs et pris mon sac. Je sortis en courant de chez moi, j'ai même failli oublié de fermer la porte de la maison. Je consulte mon phone...

L'Amour n'a pas d'âge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant