Gardians Chronicles

Oleh Petracaca

372 16 33

Dans un monde de légendes et de mystères, une jeune femme de dix sept ans va voir sa vie changer. C'est auprè... Lebih Banyak

Chapitre 1
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Chapitre 2

70 4 15
Oleh Petracaca

Nous nous trouvons présentement dans la salle du globe, les Gardiens sont tous réunis autour de celui-ci, tentant de comprendre la situation actuelle avec le peu d'informations qu'ils possèdent. Comme à son habitude, c'est le lapin de Paques qui perd pascience le premier faisant les cents pas et résumant l'état actuel des choses.

-"Alors, reprend ce dernier, tu dis que Pitch est de retour juste parce qu'une gamine l'a dit à un autre gamin?

-Bunny... s'exprime Fée sous un ton de reproche.

-Pas seulement! ajoute Nord caressant sa barbe les yeux dans le vide. Mes yêtis m'ont informés que des cauchemards auraient été apperçut à l'extérieur de mon repair et une de mes réserves à été brûlée !

-Ici ? Au pôle ? demande Fée ses plumes s'hérissant.

-Oui ! Je sens mauvais présage... répond-il faisant une faute d'accord.

-Comment ça? ose demander Bunny.

-Je le sens, répond t'il en mettant sa main sur son ventre, dans ma bedaine.

-Haaa, il met une patte sur sa tête, il remet ça ...."

Sab répond simplement en le regardant et dessinant un point d'interrogation au dessus de sa tête.

A deux pas d'ici

Mirage arrive à pas de loups accompagnée du lutin devant la salle la plus importante du repaire de Nord. Elle se cache dans l'ombre de peur d'être rejetée et d'être réprimandée. La brune attrape au passage la petite chose se rendant vers son maitre toute contente. La jeune fille la met à sa hauteur la tenant par le bonnet et lui fait signe de se taire, geste qu'imite bêtement le lutin. La brune retient un rire et écoute la conversation tout en observant les personnes et la salle dans laquelle ils conversent.

Celle-ci est tout à fait étonnante. Tout comme le reste du palais, de grandes poutres de chêne ornent les murs sculptées dans du bois. Les couleurs rappelles toujours celles de Noel dans les tons rouges et marrons. Mais ce qui la surprend le plus dans tout ce qu'elle a pu voir pour le moment, c'est l'immense globe se trouvant en plein centre de la pièce, il représente bien évidement la Terre et pleins de petites lumières se trouvent sur celui-ci. Elle observe ensuite les occupants de la pièce n'y croyant pas ses yeux.

Il y'a un homme très imposant portant une barbe blanche tout comme le peu de chevelure qui lui reste sur la tête. Il a des tatouages sur ses avant bras découverts et une épaisse ceinture maintient son pantalong noir. Une tunique rouge lui sert de haut. Mira reconnaît alors le Père Noel, elle immite un sourire nostalgique. Ce personnage lui inspire la confiance, la joie et l'émerveillement. Seule chose qu'elle ne savait pas de ce personnage mythique, c'est qu'il porte un accent russe très prononcé.

Elle passe à la seconde personne. Enfin, animal. Un immence lapin d'au moins un mêtre quatre-vingt cinq portant une ceinture sur son dos où il y est accroché des boomrangs. Ce personnage peind des oeufs aidé d'un pinceau très minutieusement. La brune sourie d'avantage. Le lapin de pâques. Qu'est ce qu'elle aime cette fête avec les jardins remplis de rire d'enfants et les chocolats si colorés, et si bon !

La prochaine créature lui procure une certaine admiration, elle est tout bonnement magnifique! Il s'agit tout comme elle d'une femme, assez petite de taille, avec des ailes dans le dos qui ne cessent de bouger. Elle porte un plumage de toutes les couleurs et a des yeux d'un mauve sublime marqué par de très longs cils rendant son regard encore plus captivant. Mira se demande qui ça pouvait bien être. Elle reffléchit et se souvient alors dans un des contes qu'elle aimait lire que c'est la fée des dents! Les gens d'habitude l'immagine de la taille de la fée Clochette mais en réalité elle est bien plus grande et bien plus belle !

Un petit bonhomme est mélé à cette assemblée. Mirage rigole en devinant aisément que c'est le marchant de sable, souriant malgrè la conversation qui semble agitée. Il est recouvert de sable doré sur tout son corps, ses yeux sont également de la même couleur, il semble apparement muet mais tout de même compréhensif pour les autres. Même si elle, elle ne voit pas ce qu'il voulait bien dire avec tous ces signes au dessus de sa tête fait de sable doré et se dessinant et s'effaçant trop rapidement à ses yeux.

Et en dernier,elle resta de marbre. Un jeune homme un peu plus agé qu'elle, appuillé sur un baton courbé, il se trouve juste en face. Si il le voulait, il pourrait la voire. Il aborde un sourire taquin et coquin. Ses yeux sont d'un bleu glacé qui pourrait la faire fondre, et ses cheveux sont blanc neige voir argentés selon l'angle de lumière. Il porte un sweet bleu, décoré de givre et un pantalong devant surment dâter du moyen âge. Elle le devine par la matière et les ficelles décorant le bas du tissus. La brune rougit regardant à nouveau ce si beau visage selon elle et se plaque contre le mur. Jack Frost. Surment le plus puissant des gardiens bien qu'ils soient tous les cinq très forts.

Le temps que Mirage reste de marbre, le lutin a réussit à se défaire de son emprise et tombe lourdement au sol faisant tinter sa cloche. La mortelle sort de ses rêveries et met une main sur la clochette du lutin se mordant les lèvres agoisséen, espérant ne pas s'être faite repéré: chose impossible.

-"Sors de là petite, dit la voix russe. On sait que tu es là.

-On ne te veut aucun mal, fait la voix cristalline et fémine."

La jeune fille soupire après avoir relaché le lutin qui part en sautillant dans la fameuse salle. Elle se maudit rapidement d'avoir été si bête et ressert le drap autour d'elle pour ensuite se lever. Mirage met son autre main sur le mur et se montre aux gardiens. Certains affichent un sourire, un autre, un certain lapin entre autre, semble comme à son habitude méfiant. Cependant, un dernier, Jack Frost, regarde la jeune fille comme si c'était la première fois qu'il en voyait une.

On peut bien avouer que cette dernière est assez belle avec ses longs cheveux bruns et légèrement ondulés et ses yeux d'un gris presque irréel. Lorsqu'elle marche, elle fait preuve d'une certaine grâce et on peut voir une robe lui arrivant mi cuisse noire en dessous sa couette. Des bottes gothiques recouvrent une partie de ses jambes faisant des cliquetis à chacun de ses pas. Elle se stoppe lorsqu'elle concidère qu'elle se trouve à une distance assez raisonnable des gardiens. Elle prend la parole d'une voix hésitante et timide.

-"Par...pardonnez moi... Je ne voulais pas paraître impolie... Je voulais sa oir ou j'étais et a qui j'avais affaire.

-Ouai t'a intérêt à... débute le Bunnny lapin géant en s'avançant vers l'humaine et la pointant du doigt.

-Non mais je ... se reprend t-elle indignée.

-T'es pardonnée!"

Le plus jeune tiré le lapin avec son bâton pour se retrouver en face de la belle. Il immite une rêvérance peu soignée et très... caricative.

-" Permet moi de nous présenter. Je suis le gardien de...

-Si ce n'est pas des farces... marmonne le lapin.

-Hé! Bun..."

La jeune fille se reprend et s'avance pour prendre dans sa main une des pattes de celui qui a été tiré en retrait sous le regard étonné de Jack.

-" Le lapin de Pâques! Gardien de l'Espoir. J'admire tes oeufs aux couleurs si particulières."

S'il pouvait ce dernier rougirait, il se contente de baisser timidement ses oreilles naissant immédiatement sa garde. La jeune fille se dirige vers le plus petit de tous.

-" Toi tu es le marchant de sable. Gardien des Rêves. Toutes les nuits depuis toujours, j'attend ta venue. Tu fais des choses magnifiques."

Le gardien forme un chapeau de sable doré imitant une reverance faisant rire la brune. Jack la trouvant assez énigmatique, se met sur son baton la regardant faire sourire aux lêvres.

-" Et toi tu es la fée des dents. Gardienne des Souvenirs grâce aux dents que vous collectez tes fées et toi!"

Une quenotte vient se frotter à sa joue ce qui la fait sourire.

-"Gagné! se réjouit la femme.

-Vous êtes magnifique, continue Mira, je ne crois pas qu'il existe plus belle créature que vous sur Terre.

-Merci ma puce, elle la serre dans ses bras, toi aussi tu es une très belle jeune fille. N'est ce pas ? elle regarde les hommes autour d'elles qui détournent la tête pour certains et pointant un pouce en l'air pour le moins timide de tous, le marchand de sable.

-Mer...Merci... dit timidement l'humaine plaçant une mèche de cheveux derrière une oreille."

Elle se tourne vers le plus imposant de tous.

-" Et toi... J'ai toujour rêvé de te voir. Le Père Noel en personne! Gardien de l'Emerveillement! Si ce n'est pas un honneur!

-Ha ha ha! il donne une tape se voulant amicale la faisant avancer de plusieurs centimètres. Appel moi Nord! Et eux tu peux les appeler: Fée, Sab, Bunny...

-Et moi? On m'oublie!? s'imterpose le garçon indigné ne laissant pas Nord finir sa phrase.

-Non pas du tout, rigole la brune. Comme on dit le meilleur pour la fin ! dit elle."

Jack ne peut s'empêcher de sourire , elle s'approche de lui.

-" Tu es Jack Frost. Le plus jeune des gardiens et le dernier à les avoir rejoins. L'esprit de l'hivers! Gardien de la joie et de la plaisanterie si je peux me permettre!

-A votre service, il s'incline. Mais qui nous fait honneur de cette charmante présence?

-Je m'appelle Mirage Miller. Mais on me surnomme Mira.

-Au fai... Ta so... débute Frost.

-Mais je te connais petite! se réveille Nord. Tu m'envoie des lettres chaques années malgrè ton âge !

-OH oui au fait, comment fais tu pour nous voir ? Demande Bunny intrigué.

-Je n'ai jamais cessé de croire en vous et j'ai toujours souhaité vous parler. J'ai pleins de choses à vous demander. Notament sur un dénommé Pitch."

Les gardiens sont étonnés de la phrase de la jeune fille qui semble bien connaître le croque mitaine pour être aussi familière en l'appelant par son prénom. Mira tremble soudainement de tout son corps, aillant ce qu'elle pensait, un coup de froid, elle n'était pas encore tout à fait remise de l'accident arrivé plus tôt. Bunny l'emmène à une chaise l'invitant à s'assoir. Les gardiens se disposent autour de la benjamine du groupe la fixant d'un air inquiet attendant la suite de son histoire. L'esprit de l'hivers reprend après quelques minutes.

-"Venons en au fait maintenant que les présentations sont faites. Quand je t'ai trouvé, tu m'a appelé et dis que nous devions protéger ta soeur.

-Oui c'est ça...

-Que s'est t'il passé?

-Je suis allée la chercher à l'école. J'ai décidé de lui faire plaisir et de l'emmener dans un parc que nous chérissons particulièrement. Cepandant, des chevaux de sables noirs s'y trouvaient...on aurait dit...qu'ils nous attendaient.

-Des cauchemards... les nomma Fée.

-Oui je crois que c'est bien ça... Ils nous ont tout de suite attaqués. Je nous ai déffendue ma soeur et moi comme j'ai pu. Au moment ou j'allais réussir à détruire le dernier cheval de sable noir, un être est apparu.

-Pitch... souffla Bunny."

La fille hoche la tête tristement. Elle souffle un coup et reprend son récit resserrant ses mains sur ses jambes.

-" Nous...Nous étions surprise de le voir. Ma soeur a toujours eu peur du Croquemitaine, elle s'est caché derrière moi en tremblant accrochant ses petites mains à ma manche, elle était tellement effrayée, vous ne pouvez pas savoir à quel point. J'étais prète à fuire à n'importe quel moment sachant quel danger il était et n'étant pas de taille pour le battre.

-Comment sais tu qu'il est dangereux? questionne le gardien de la Joie curieux.

-Il avait l'air tellement humain à ce moment là, reprend-elle comme hypnotisé par son récit ignorant la remarque de l'esprit. Il avait.. un air attendrissant sur le visage, comme si... Comme si il était soulagé mais, c'était écoeurant venant de lui, finit t-elle par avouer."

Souvenir de Mirage:

-" Vous pouvez me voir?

-Bien sur! Pourquoi crois tu que l'on est méfiante!

-Cela fait des années...Non...des siècles que j'attend que des enfants croient en moi sans que j'impose ma présence. Puis je?"

Il s'approche de moi et pose une main sur mon épaule son autre membre sur son cœur.

-"Je vous suis très reconnaissant."

Je dégage très vite sa main et nous sommes éloignées d'un bon mêtre de lui. Méline tremblant de plus en plus et resserrant ses mains sur mon manteau. Je pose une main sur sa tête et continue ma conversation avec le croque Mitaine.

-"Reconnaissant ? je répète.

-Oui, grâce à vous, jeunes filles, je vais pouvoir atteindre mon but plus facilement et plus rapidement.

-Qui est?"

Il disparaît. Je ne sens plus les mains de ma soeur sur mon manteau. Je me retourne inquiète et ne la voit plus.

-"Méline!

-Je te propose un marché."

Je me met sur la deffencive et tourne sur moi même cherchant la provenance de la voix.

-"Qu'est ce que tu veux?

-Tu vas prévenir les gardiens que je suis de retour.

-Les...les gardiens? Mais sais tu que je ne peux pas entrer dans leur palais?

-Tu ne me demande pas qui ils sont. J'en déduis que tu les connais.

-Bien sur!

-Comment sais tu pour eux? Et pour moi également ?

-J'ai mes secrets, dit-elle un sourire en coin.

-C'est bon à savoir ça...tu m'a l'air spéciale je me trompe ?

-A toi de le deviner Pitch Black.

-Tu connais mon nom entier, en tant que simple humaine c'est impossible.

-Rends moi ma soeur, j'ordonne m'impacientant.

-Hum... Jack Frost reste souvent dans la ville qui se trouve par là, il pointe du doigt une direction lambda.

-Burgess? je questionne pour être sûre.

-Exact petite! Tu es intelligente.

-Me prends pas pour une idiote, je réponds. Et quel est l'intérêt de me dire ça ?

-Tu vas retrouver Frost et lui dire que je suis de retour.

-Et pourquoi le ferais je ?

-Parce que j'ai ta soeur avec moi."

Méline apparaît derrière lui dans une cage de sable noir. Je commence à peine à faire un pas que le croque mitaine créer un arc et me tire dessus avec une grosse flèche noire sans que je n'ai eu le temps de m'en rendre compte. Je ne sens rien, aucune douleur, aucune plaie, mais la flèche est bien plantée dans mon coeur. Je la retire immédiatement et inconsciemment. Je regarde incompréhensive Pitch qui rigole d'un rire sinistre.

-"Voilà de quoi te convraincre. Quand tu ne me sera plus utile, ta soeur sera libérée, tout comme toi. Espérant te revoir dans l'autre vie.

-Attends...

-Grande soeur!"

Ils disparaissent tous les deux.

Retour avec les gardiens:

Mirage a omis de dire aux gardiens la dernière phrase de Pitch préférant la garder pour elle voulant rester dans le secret. Elle estime que personne n'a besoin de savoir le double sens de cette phrase. Cependant, elle leur a expliqué tout le reste, y compris le fait qu'elle ai été blessée.

-"Ho non! supplie Fée. Pitch t'a touché avec une de ses flèches?

-Heu oui, mais je n'ai rien. Je n'ai même pas eu mal, dit elle pour les rassurer.

-Un humain n'est pas cencé être sensible aux attaques des immortels, fait remarquer Bunny interloqué.

-Tu as raison, marmonne Nord intrigué. Peut être que Pitch a gagné de nouveaux pouvoirs."

Elle voit Sab du coin de l'oeil immiter une mine douloureuse, il tourne sa tête à Nord qui s'approche de l'humaine et pose une main imposante sur son épaule frèle. C'est là qu'elle se dit qu'elle aurait dû sauter ce passage dans son récit.

-" Tu es sûre que tu n'a rien? Parce que Sab a été touché autre fois par une de ses flèches et il a faillit mourrir, dit le russe se voulant être rassurant. Tu es une humaine, normalement la flèche aurait dû te traverser.

-Heu... Comment dire...?"

Jack observe le cou de la jeune fille. Sa main s'est inconciemment dessérée autour de la couverture laissant apparaître sa peau. Il peut voir ses veines entourées de noir. Certaines sont même carément de cette couleur. Il s'approche rapidement de la brune, pose son bâton et retire la couette de la jeune fille malgrè ses plaintes. Tous le monde pousse un cri d'effrois. La robe formant un décolleté caré, montre que proche de la poitrine la peau de Mirage est maintenant noire.

-"C'est pas vrai! crie Fée en plaquant ses mains sur sa bouche.

-Ne vous inquiétez pas! dit Mira en se levant et en tendant les bras. Je n'ai rien ! Je n'ai pas mal !

-Tu rigole ou quoi? s'énerve Jack. Tu ne vois pas que tu es en train de mourrir?

-Mais je... Je..."

Tous le monde la regarde. Elle frissone et serre son corps de ses bras regrettant de ce qui pourrais lui arriver. Nord prend ce que un yêti lui a donné et le met sur le dos de Mirage. Le tissu lui arrive jusqu'au pied et est très chaud.

-" Qu'est ce que...? demande t'elle.

-C'est une cape de viking que j'ai récupéré quand je voyageais il y'a des siècles de cela. Elle te protègera du froid.

-Pratique, commente Bunny.

-Mer...Merci."

Le vêtement est bordeau et possède une capuche. A l'interrieur y est discrètement cousu une épaisse couche de coton rendant le tissu particulièrement chaud. Elle se sent bien à présent. Elle fixe le bouton à l'avant et tourne gracieusement sur elle même comme le ferait une petite fille avec une robe de princesse, la cape suivant ses mouvements tout comme ses longs cheveux.

Mira se retourne vers Jack qui roule des yeux et toussote, Mira sourit mais sa joie se dissipe vite, elle se rappel ce que ce dernier avait dit plus tôt.

-"Je...Je vais mourrir n'est ce pas?

-Non, affirme avec force Nord, nous sommes les gardiens des enfants. Nous trouverons une solution ! Et puis, reprend t-il se tenant sa "bedaine" comme il dirait, j'ai l'impression que tu es spéciale !"

La concernée se contente de rester silencieuse tandis que les autres semblent étonnés mais restent sensibles à la détresse de la plus jeune.

-" Aller t'en fais pas petite... encourage le lapin de Paque lui mettant une patte sur l'épaule.

-Mais...

-Aller viens là."

La gardienne des Souvenirs prend dans les bras la brune qui résiste pas à cet marque de tendresse. Soudain la jeune fille sent quelque chose se serrer en elle. Elle pose ses genoux au sol et se tient le coeur, une douleur attroce la parvient. Jack s'agenouille à coté de la souffrante se faisant plus rapide que les autres et tente de la rassurer. Elle étouffe un cri de douleur tenant fermement une main contre son organe. On peut voir que les veines sur ses mains deviennent noires et que des arabesques s'étendant jusque dans son cou. L'esprit de l'hivers s'affole complètement dépassé par la situation.

-"Il faut faire quelque chose!

-Jack, répond Nord d'un air désolé.

-Ce n'est qu'une ado!

-Ce qu'il faudrait c'est...débute Bunny une pâte triturant ses moustaches..."

Soudain un rire parvient aux oreilles de tous, Mira relève la tête interpellée. Des cernes marquent ses yeux, elle semble avoir peur et regarde Jack d'un regard inquiet.

-" C'est lui.

-Pitch, grince son interlocuteur."





Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

55.4K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
15.6K 1.7K 25
𝗻𝗮𝗯𝗶𝗹 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗻.𝗼.𝘀" • « Mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'Enfer Ça recommence on finira par s'y faire » début : 14/04/2024
230K 8.4K 74
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
6.6K 124 6
Il était 20:05 environ, il restait une dizaine de minutes avant que le fameux débat commence. Les deux candidats étant rongés par le stress, ne se so...