Le temps d'une histoire

By mimidemily

9.6K 327 155

Suite de mon premier livre "Face Cachée". Emily et Aaron vivent leur histoire d'amour depuis quelques mois ma... More

Prologue
Simples
En hauts risques
Explosion
En attente de nouvelles
Des actes pour aimer
Convalescence
Convalescence (partie 2)
La reprise
Curiosité bienveillante
Vive les mariés !
Non-dits
Premier pas
Suspect
Mauvaise chance
Nouvelle perturbante
Grégory Saige
Conséquences

Notre secret

266 9 5
By mimidemily

Désemparée et démunie face à un Aaron qui ne lâchait pas l'affaire, Emily ferma les yeux un instant, ce qui fit s'écraser sur ses joues les quelques larmes qu'elle refoulait depuis quelques minutes déjà. Elle ne savait pas comment en parler, comment lui avouer. Un sujet qui aurait dû être facile tant il était source de bonheur en temps normal, ne l'était en aucun cas pour elle, du moins sur l'instant même.

Machinalement, elle posa ses deux mains sur son ventre en rouvrant les yeux. Aaron suivit son geste du regard avant de remonter le regard et se raccrocher à celui de la jeune femme. Elle pouvait lire l'incompréhension totale dans ses grands yeux bruns. Puis elle vit osciller quelques fois entre l'endroit où elle avait placé ses mains et ses yeux, toujours en plein questionnement puis surpris à mesure qu'il semblait comprendre ce qu'elle ne lui avait pas encore avoué.

« Je ne pouvais pas en sachant que je-- » commença-t-elle la gorge si nouée qu'elle fut contrainte à se couper au milieu de sa phrase. « Je suis enceinte Aaron ».

Ces derniers mots résonnèrent dans l'esprit du beau brun, avant que celui-ci ne puisse être capable de la moindre réaction. Il fut traversé par tout un flux d'émotions qu'il ne contrôlait pas. A moitié sorti de sa léthargie et toujours dans l'incapacité d'exprimer le moindre mot bien que l'envie ne lui en manque pas, il s'avança et attira la jeune femme dans ses bras et la serra fort contre lui. Il enfouit sa tête dans son cou et laissa ses cheveux caresser son visage. Puis il ferma les yeux et prit une immense respiration. Non pas un soupir de mécontentement, de lassitude ou tout autre ; une bouffée d'air frais comme il en avait besoin, un soupir de soulagement et de joie comme il en avait rarement éprouvé.

Il se décolla d'Emily pour laisser son plus beau sourire s'étirer sur son visage lorsqu'il croisa le regard de la jeune femme. Elle faisait de lui l'homme le plus heureux du monde, et quoi que puissent être ses doutes et ses craintes, il serait là pour les effacer.

« Ce n'était pas prévu Aaron et-

-Quand l'as-tu appris ? » la coupa-t-il avant qu'elle puisse laisser les doutes s'installer en elle.

« En début de semaine ». Il sourit à ses mots et l'embrassa mélangeant à la fois délicatesse et passion. Ce baiser avait un goût différent. Il portait en lui un ensemble d'expressions qui mêlaient la gratitude, la confiance et l'amour. La brunette retrouva un instant le sourire contre les lèvres de son partenaire laissant ses doutes s'envoler.

« Je me moque que cet enfant ait été prévu ou non, que notre relation soit encore jeune ou que cela nous tombe dessus par surprise. Tu m'offres le plus cadeau qu'il soit et pour ça je t'aime. Tu es la personne dont je suis tombé amoureux il y a plus de 10 ans, la personne avec qui je souhaite partager ma vie, et tu seras une maman incroyable ».

Hotch savait exactement quels étaient les doutes de la brunette, ce qu'elle craignait, ce qu'elle appréhendait, ce qu'elle redoutait, mais également qu'elle rêvait de devenir mère un jour ou l'autre. Cette grossesse était un bonheur inattendu, mais un bonheur qu'ils allaient vivre pleinement à deux. Ou à trois.

« Jack sera plus que ravie » ajouta Aaron en souriant, ce qui eut pour effet de faire rire doucement la jolie brune.

« Merci » répondit cette dernière et venant écraser ses lèvres contre celles de son partenaire.

« Je suis désolé » murmura Aaron en se décollant de la brunette.

« Tu ne pouvais pas le savoir

-Oui, mais je m'en veux d'avoir réagi comme ça maintenant que je suis au courant » répondit-il en caressant sa joue de sa main gauche.

Le visage de la jolie brune s'était adouci mais il sentait qu'elle était toujours tendue.

« C'est une bonne nouvelle n'est-ce pas ? » demanda-t-il.

Pour seule réponse, un petit son s'échappa de la bouche de la brunette. Cela semblait à un 'oui' joyeux mêlé à un sanglot. Confus, il se recula d'un demi pas pour croiser le regard de Prentiss qui se contentait d'acquiescer ne contrôlant visiblement plus grand-chose de ses émotions.

« Une merveilleuse nouvelle » finit-elle par articuler avant d'étouffer un deuxième sanglot.

Aaron sourit et la regarda tendrement. « Les hormones ? »

« C'est un désastre ! Je ne contrôle plus rien. Je pleurs quand je suis heureuse, je m'énerve pour un rien et j'en passe » répondit-elle en levant au ciel ses yeux encore remplis de larmes.

Puis elle raccrocha son regard à celui d'Aaron. Sans bouger, ils restèrent de longues secondes à se perdre dans les yeux l'un de l'autre. Le monde s'arrêtait de tourner un instant. Ils étaient doucement en train de réaliser ce qu'ils allaient vivre pour les prochains mois, et les prochaines années. Oh combien l'un comme l'autre avait rêvé de ce moment, et même s'ils n'en avaient jamais discuté concrètement, ils savaient au fond d'eux que c'était ce qu'ils souhaitaient par-dessus tout.


Rossi releva le nez de son téléphone lorsqu'il arriva à la fin du couloir fermé par une porte à battants. Morgan et JJ l'avaient instantanément prévenu de ce qu'il venait de se passer cet après-midi. Il avait conduit jusqu'à l'hôpital afin de s'assurer que tout allait bien pour les deux brunettes et Jack pendant que ses collègues finissaient de régler les derniers soucis avec la police locale.

Il s'arrêta pour jeter un coup d'œil à la fenêtre de la porte à battants. Quelle fut sa surprise quand il découvrit de l'autre côté Aaron et Emily dans les bras l'un de l'autre, immobiles, à se fixer. Ce qui attira l'attention du doyen de l'équipe n'était pas ses deux collègues en train de s'enlacer, mais plutôt la manière dont ils se regardaient. Il ne fallait pas être à côté d'eux pour percevoir que cet échange portait en lui bien plus d'émotions que d'habitude. Ils semblaient si heureux, sur un petit nuage, leur petit nuage. C'est alors que Rossi remarqua les mains d'Emily posées sur son ventre, recouvrant celle du grand brun.

Un instant d'hésitation frappa Dave avant qu'il ne déchiffre la scène qui s'offrait devant lui. Incroyablement heureux pour ses amis, il décrocha son regard d'eux et sourit pour lui-même. Ne voulant pas mettre fin à ce moment pour les deux brunettes, il s'effaça un peu derrière la porte et décida d'aller se chercher un café avant de remonter et agir comme si de rien n'était.  Il savait très bien que cette annonce ne devait pas venir de lui. Il faudrait du temps à Hotch et Prentiss pour prendre pleinement conscience de cette nouvelle, très certainement lourde et inattendue ; puis ils en parleraient à leurs proches quand ils le voudraient. S'il y avait bien une chose que personne ne pouvait ignorer, c'est que pousser Emily ou Aaron à des confidences lorsqu'ils ne l'avaient pas prévu ou anticipé ne menait à rien. Et pour cela les deux s'étaient bien trouvés. Aussi têtus et secrets l'un que l'autre. Il allait leur falloir du temps, leur temps ; et Rossi en avait. Il attendrait, bouche cousue, et célébrerait avec toute l'équipe au moment venu.


« Madame Prentiss ? ». La voix féminine et fluette fit se détourner la jeune femme du regard du beau brun.

« Le médecin est prêt à vous recevoir » ajouta-t-elle lorsqu'elle vit qu'elle avait l'attention complète de la jolie brune.

« Je te rejoins dans quelques minutes » dit-elle à Aaron en avançant de quelques pas pour suivre l'infirmière.

Elle sentit l'envie d'Aaron de la suivre, venir avec, s'assurer que tout allait bien après une après-midi si stressante ; qui contrastait fortement avec sa retenue et son devoir de rester auprès de son fils, endormi dans son lit d'hôpital non loin.

« Dave ? ». En entendant le ton presque surpris d'Emily, Hotch se retourna pour voir son vieil ami franchir la porte du service un gobelet de café à la main.

« Tout va bien ? » demanda ce dernier.

« Emily doit encore se faire checker par un médecin

-qui m'attend d'ailleurs » renchérit-elle en souriant à Aaron.

Ce dernier se renfrogna, visiblement toujours bloqué entre l'envie de la suivre et celle de rester auprès du blondinet. Et cette hésitation ne passa pas inaperçue pour Rossi.

« Allez-y ! » les poussa-t-il presque vers l'infirmière. « Je reste avec Jack ».

Le remerciant d'un petit signe de tête, Aaron passa la main dans le dos de la brunette et l'entraina avec lui vers la salle où les attendait le médecin.


Emily était depuis quelques secondes allongée sur la table d'occultation, son pull relevé pour laisser apparaitre son ventre. Il était encore tout à fait normal, si bien que personne n'aurait pu savoir à cet instant précis qu'un petit être grandissait à l'intérieur.

Elle sursauta légèrement quand le médecin appliqua un gel froid sur sa peau avant de venir y poser un appareil. Ce dernier avait les yeux rivés sur un écran, qu'il tourna légèrement pour que les jeunes parents puissent voir également.

C'était la première fois qu'Emily voyait son enfant, ce même si pour le moment aucune forme distincte n'était visible. Elle avait eu la certitude qu'elle était enceinte la veille après que le laboratoire d'analyse l'ait appelé pour lui confirmer les résultats de sa prise de sang. Mais avoir l'information et voir, de ses propres yeux, étaient deux choses complètement différentes, et toutes autant terrifiantes qu'emplies de joie.

Elle sentit Aaron attraper sa main et la serrer légèrement, pression qu'elle lui rendit aussitôt. En tournant la tête vers lui, elle le vit souriant et ému, les yeux rivés sur l'écran. Aucun mot n'était assez puissant pour décrire ce qu'il se passait dans la tête de la brunette, ni les sentiments qu'elle éprouvait à l'instant présent. Tout semblait parfait. Tout semblait irréel, et en même temps elle était prête. Prête à ce que se rêve devienne réalité.

Aaron finit par baisser les yeux et trouver ceux de la jolie brune. « Elle est déjà aussi belle que toi » dit-il en rigolant à voix basse.

« Elle ? » releva Prentiss en souriant tendrement face à la remarque du beau brun. 

« Juste une intuition » lui confia-t-il.

Ils étaient si absorbés l'un par l'autre, comme dans leur bulle depuis qu'ils avaient posé les yeux sur cet écran, qu'Emily ne remarqua pas que le médecin avait terminé et était maintenant en train d'essuyer le restant de gel qu'elle avait sur le ventre.

« Et voilà » s'enquit ce dernier ramenant l'attention des deux brunettes sur lui. « Tout va bien. Vous pourrez revenir à votre 10ème semaine de grossesse pour la première écographie. En attendant, on évite les gros stress, les situations dangereuses, les activités très physiques. Je ne vais pas vous l'apprendre mais les trois premiers mois sont en principe les plus compliqués et doivent être pris au sérieux afin de garantir la viabilité de votre enfant. Mais félicitations, vous avez déjà parcouru la moitié du chemin ! ».

Prentiss et Hotch remercièrent le médecin en quittant la pièce silencieusement.

Dès qu'ils furent en dehors du bureau, Aaron se retourna pour prendre la brunette dans ses bras le sourire jusqu'aux oreilles.

« Je t'aime » laissa-t-il échapper alors qu'il respirait la parfait de la belle brune.

« Moi aussi ».

« Tu pleures encore ? » la taquina-t-il quand il desserra son étreinte et croisa les yeux larmoyants d'Emily.

« Et ça ne va pas aller en s'améliorant pour les 8 prochains mois » rigola doucement cette dernière en passant la manche de son pull pour chasser les quelques larmes rebelles qui roulaient sur ses joues.

« Je suis enceinte de presque 6 semaines ». Hotch était de nouveau perdu dans ses grands yeux bruns et une petite lueur apparut à ces mots.

« La fin de la convalescence ? » sourit-il en se remémorant exactement la nuit qu'ils avaient partagé.

La jolie brune acquiesça en rendant son sourire au grand brun.


En arrivant vers la chambre de Jack, les deux brunettes entendaient parler et comprirent tout de suite que le petit Jack était maintenant réveillé et qu'il discutait avec son tonton Dave préféré.

« Aaron ? ». Ce dernier s'arrêta et se retourna vers sa partenaire.

« J'aimerais garder ça entre nous » commença-t-elle en posant la main sur son bas ventre. « Je veux être sûre de passer le premier trimestre complètement avant de l'annoncer à l'équipe ou même à la famille.

-Tout à fait d'accord » répondit d'un calme infini le beau brun. « C'est notre petit secret ».

« Tu crois qu'ils ne nous en voudront pas ?

-Je t'assure qu'ils seront les plus heureux et comprendront notre choix » rassura ce dernier. Et à y réfléchir, Prentiss savait qu'il avait raison. Leur équipe était bien plus pour ces raisons précises. Ils s'aimaient et se respectaient trop pour ne pas partager le bonheur de leurs collègues – même plus tard. Quant à leur famille respective, que ce soit Hotch ou Prentiss, ils ne les côtoyaient pas assez souvent pour penser qu'attendre quelques semaines de plus ferait une grande différence. Les principaux concernés par cette décision étaient le petit Jack, Jessica et Nora ; mais pour cela ils avaient encore le temps de réfléchir à comment et quand ils souhaitaient leur annoncer cette si bonne nouvelle.

« Hey ! Regarde qui est de retour ! » s'exclama Rossi à l'attention de Jack lorsqu'il vit Aaron et Emily passer le pas de la porte de la chambre.

« Papa ! Emily ! » cria le petit blondinet en voyant les deux adultes rentrer dans la pièce.

Aaron l'enveloppa délicatement dans ses bras en faisant attention à ne pas trop toucher son plâtre. On lui avait administré des calmants pour la douleur mais le moindre mouvement restait encore douloureux.

« On rentre dormir chez Emily ce soir. Tu te souviens de son appartement ? » demanda Aaron à son fils.

Les deux brunettes avaient décidé, et tout à leur honneur, de ne pas retourner dans la maison. Premièrement ils n'étaient pas certains que les équipes de nettoyage aient terminé. Et deuxièmement, l'impact psychologique était encore trop présent pour eux, donc probablement intenable pour un petit garçon de l'âge de Jack.

Ce dernier secoua la tête en guise de réponse.

« Est-ce qu'on verra Sergio ? » demanda-t-il, son regard passant de son père à la jolie brune.

« Sergio n'attend que toi » sourit cette dernière.

Elle ne vivait plus avec son chat mais aussi probable soit-il, elle était tombée sur sa propre personne en version quatre pattes. Sergio était probablement l'un des chats les plus indépendants qu'elle ait connu, il avait ses jours, n'aimait pas être sur câliné, et aimait sa routine de vie. C'est pourquoi, en s'installant avec Hotch et Jack, Emily avait fait le choix de le laisser  dans son appartement. La voisine, qui s'était liée d'amitié avec le jeune chat, s'en occupait quotidiennement ; un deal qui convenait parfaitement à tout le monde.

« Bon je vais vous laisser rentrer alors ». En entendant les paroles de Dave, Aaron se retourna et le salua silencieusement, pendant que Jack secouait la main de loin. Rossi s'arrêta à hauteur de la brunette et la prit dans ses bras, à la grande surprise de cette dernière qui esquissa un sourire.

« Merci Dave

-Avec plaisir bella » répondit-il avant d'emprunter le chemin de la sortie.


Ce soir-là, Aaron autorisa exceptionnellement Jack à se joindre à lui et Emily dans leur lit. La journée avait été rude, d'autant plus pour le petit blondinet, et il ne voulait surtout pas risquer un stress post-traumatique. De plus, il était lui-même exténué et souhaitait pouvoir passer une nuit calme et complète.

Il sourit en voyant Emily bailler aux corneilles de l'autre côté du lit. Jack, entre eux, était déjà endormi, malgré une position peu confortable dû à son bras.

« Il y a quelqu'un qui ne te ménage pas on dirait » dit-il tout bas.

« Bien la fille de son père celle-là » répondit Prentiss en rigolant silencieusement, entrainant le beau brun avec elle. 

Continue Reading

You'll Also Like

168K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
115K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
404K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
45.4K 1.2K 40
Maria Sainz petite sœur du grand Carlos Sainz décide sur un coup de tête de rejoindre son frère à une de ses course, être avec Carlos et ses amis lu...