Scène de Crime

Per Al-mouridya

316K 54.8K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... Més

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 4

7.1K 1.3K 54
Per Al-mouridya



Habib Seye

Je n'ai cessé de compter depuis le jour où j'ai été incarcéré, cinq ans jour pour jour. Je me rappelle du procès, des accusations, des insultes et du verdict. Le jour où j'ai cessé de voir le ciel, le soleil, la lune et les étoiles, bien-sûr comment l'oublier. Même si je venais à les revoir, ça n'aurait plus le même effet et ça ne serait plus comme avant. Je ne sais plus quand il fait jour ni quand il fait nuit. En plus de perdre la notion du temps c'est comme si j'avais cessé d'exister. Je me sens vide, je ne vis qu'en apparence. Même si je m'efforce de croire qu'une flamme est restée allumer en moi, la lumière étincelante de l'espoir. L'espoir de revoir mes enfants. Ces enfants qui  ne me verront plus comme le père qu'ils ont connu. Je reconnais que j'ai commis beaucoup d'erreurs. Je n'ai pas été toujours présent pour eux, je me focalisais le plus sur ma personne et par dessus tout je n'ai pas été un bon père, ni un bon mari. Sur une échelle de 1 à 10 je dirai que le niveau de responsabilité sur ce qui m'est arrivé est à 9. Je me sens coupable, c'est de ma faute si ma femme est morte, j'aurais jamais dû me résoudre à la quitter . En faisant celà elle est allée je ne sais oú et a fini par se faire tuer. Les gens qui s'en ont pris à elle allaient s'en prendre à mes enfants. Ils m'ont menacé de leur faire du mal et je n'avais pas d'autres choix que de suivre leurs instructions. Pour leur sauver la vie, je me suis déclarer coupable. Je le referai si c'était à refaire. Mes enfants sont tout ce qu'il me reste dans cette vie. Pour rien au monde je ne mettrai leurs vies en danger.

Dieu seul sait ce que je ressens en ce moment. Tant de haine! J'ai perdu cinq ans de ma vie. Cinq longues années, et il m'en reste 25. Ils m'ont anéanti. Que leur ai-je fait au juste? Tout ce que je veux c'est être près de mes enfants. Je me retrouve séparer d'eux pour payer un crime que je n'ai pas commis. Où est la justice dans tout ça ?

Je ne dirais pas qu'il n'y a que de la souffrance en prison. J'ai souffert durant les premiers mois de mon incarcération, je n'arrivais pas à m'adapter, cet endroit n'était pas fait pour moi qui ait toujours vécu dans le luxe. je me suis bagarré comme tout nouveau détenu j'ai cherché à me défendre et jamais je ne me suis laissé faire. Ma vie a changé de manière radicale dans cette prison. J'ai fais la paix avec moi même. Et je passe la plupart de mon temps à prendre soin des jeunes détenus agés de 18 à 22 ans. Je leur apprend à bien se comporter en leur donnant des leçons de  conduites. Pour les illettrés, je leur apprend à lire et à écrire pour qu'ils s'en servent une fois libre. Et le plus important je les protège des autres détenus plus âgés, et impitoyables. Comme ils ont voulus le faire avec moi, ils vont vouloir profiter de ses jeunes et les pervertir.
La plupart de ces jeunes sont ici pour vols ou par injustice. Soit ils ont volés pour subvenir à leurs besoins soit aux besoins de leurs proches. Certains ont injustement été accusés par des parents proches. Quand je pense qu'un père peut faire autant de mal à son fils là j'ai pas de mots pour expliquer ce que je ressens.

- Moi c'est Birame,  et je suis nouveau, je suis ici depuis pas plus que 3 jours. Et vous c'est comment ?

-......

- Vous avez la tête d'un Cheikh ou d'un Ibrahim ou même Mansour je ne sais pas pourquoi mais c'est cette air que vous donnez. Pourquoi vous êtes ici? Me demande un jeune détenu qui s'est invité dans ma cellule.

- Pour meurtre j'ai égorgé six jeunes âgée de 12 à 19 ans et je suis condamné à perpet. Lui soufflai-je l'oreille.

- Un vrai psychopathe alors! Je ne suis pas au bon endroit on dirait car maintenant vous m'avez l'air d'un Samba ou d'un Karim. Ceux là, ils sont sadiques.

Comme je m'y attendais il s'est levé et a tracé sa route. Non mais quel trouillard ce gamin! Il avance lentement et marche en soulevant les épaules. C'est drôle! J'ai comme l'impression qu'il fait semblant d'être quelqu'un qui sait très bien se défendre. À le voir, il n'a pas la force de survivre un jour de plus dans cette prison sans mon aide.

- Reviens là. Ai-je l'air d'un sociopathe ? N'importe quoi! Lui lançais-je.

Il s'est retourné et s'est empressé de revenir s'asseoir.

- Je le savais.

- Et comment ?

- J'ai entendu dire que tu gères un programme de rééducation, en plus tu fais sortir de prison des gens qui n'ont rien fait de méchant.

- Toi alors qu'est-ce que t'a fait pour être ici ?

- Rien de méchant? J'ai volé la chaine en or de ma tante, la coépouse de ma mère. Et je l'ai vendu pour nous acheter à ma mère et moi de quoi nous  mettre sous la dent. Mon père l'a su et m'a jeté en prison. Lui il est toujours du côté de cette vipère, il se fou royalement de nous. Le jour où je sortirai d'ici, rien ne m'empêchera de leur donner une bonne leçon.

- À ce que je vois tu n'es pas prêt pour le changement. Retourne d'où tu viens gamin, je ne peux rien faire pour toi.

- Yeah men je retire ma dernière phrase c'était juste pour rire. Allez ça ne se reproduira plus, bilay dotoul amati watnalako si sama tarayou bamel (je te le jure sur ma tombe).

- D'abord c'est Monsieur !

- Oui mon pote, que Dieu te bénisse! Tu es un ange.

Non mais il est sourd où quoi.

- Désolé monsieur, j'ai l'habitude rectifie t'il.

.....


Aïcha Grey

Je ne parle pas assez de moi, parce-qu'il n'y a pas grand chose à raconter. Une vie qui ne se limite qu'à la maison et au travail. À part mon travail je n'ai pas d'autres activités, pas beaucoup d'amies. Je me renferme sur moi même et je souris à peine. Après ce que j'ai vécu je ne crois pas que le sourire me reviendra d'aussitôt.

Déjà je subis une pression sociale énorme . Mes parents veulent que je me marie alors que je n'ai pas la tête à ça. Comment leur dire que je ne pense pas me marier d'aussi tôt . Celà ne fait pas vraiment parti de mes projets de mes projets à long terme . Je préfère de loin le travail.

Pourquoi ?

Il fut un temps où à l'intérieur de cette carapace vivait une Aïcha Grey très amoureuse d'un homme du nom de Malick Ndiaye. Un homme qui l'avait séduite de son regard. Un homme qui l'avait aveuglé d'amour , de tendresse et d'empathie. Cette Aïcha croyait au vrai amour, à l'amour pur et sincère après avoir goûté à ses délices. Elle ne vivait que pour cet homme qui demeurait le seul à mériter son amour. L'idéal avec qui elle comptait faire sa vie. Ils étaient faits pour être ensemble du moins c'est ce qu'elle croyait. Mais cette Aïcha est morte il y'a bien longtemps. Plus jamais un homme ne va me faire perdre mon temps. Je préfère mourir vieille et seule plutôt qu'à revivre une telle histoire.

Je me souviens du jour où Malick m'a demandé de l'épouser. On était à la plage, notre lieu de rencontre habituel et on s'amusait à se chatouiller jusqu'à se fatiguer. On a fini par s'enrouler sur le sable humide , l'un dans les bras de l'autre et je me sentais si bien dans ces bras.

- Allons nager.

M'avait-il dit

- T'es sérieux là ? Il va bientôt faire nuit.

- Aïcha à ta droite c'est pas Kiné ?

- Où ça ?

Je me suis retourné pour voir et il m'a attrapé par surprise, puis il m'a soulevé.

- Arrête je ne sais pas nager! Je t'en supplie Malick, repose moi par terre.

Il m'a balancé dans l'eau et a commencé à me jeter des boules de sables. Ça me faisait très mal.

- Tu vas me le payer Malick. Attends tu vas voir

De mon caractère je me suis relevée,  la robe toute mouillée je lui courais après.

J'ai couru et je l'ai attrapé.

- Tiens tiens te voilà toi, je vais me faire un réel plaisir à t'apprendre comment on traite les femmes, lui avais-je dis les mains autour de la taille.

- Du calme princesse. Je me rends, je suis désolé ça ne se reproduira plus.

J'ai baissé les armes pensant qu'il n'allait plus recommencer mais il m'a bien eu. Il a utilisé son pied pour me faire tomber. J'ai atterri sur lui, nos deux visages étaient collés et ma main posé sur son membre plus gros que le poignet de mon frigo. Je me suis sentis très gênée et je l'ai enlevé.

- Tu peux remettre ta main là où elle était, c'est agréable tu sais.

- Pervers!

- Nonou la goor deugg day pervers. ( Un vrai homme doit être pervers) Dans les prochains mois à venir tu vas pas te sentir aussi gênée.

- Et je peux savoir pourquoi ?

- On a eu assez de temps pour apprendre à se connaitre. Celà fait un an qu'on est ensemble. Je sais tout ce que tu aimes, les films d'horreur c'est un peu exagéré et tout ce que tu n'aimes pas surtout quand je te parle de mon addiction pour le foot. On s'aime d'un amour pur et sincère, un amour sans limite. Aïcha & Malick tout le monde sait qu'on est fait pour être ensemble. Pour rendre cet amour éternel et plus sucré, veux-tu m'épouser ?

Je pouvais à peine y croire. J'étais submergée de bonheur, tellement j'attendais ce moment.

- Oui ! mais attend elle est où la bague? Tu ne l'aurais pas oublié quand même ?

- Devine là où je l'ai mis.

Il s'est penché, et a pointé son doigt là où j'avais posé ma main.

- Tu n'as qu'à la récupérer par toi même.

- Toi alors tu ne changeras jamais.

J'étais très heureuse suite à sa demande en mariage. Ce fut un des plus beaux jours de ma vie, du moins j'y croyais.

Le jour suivant Malick est venu en parler avec mes parents et ils étaient d'accord pour qu'on se marie.
. On était jeune et on s'aimait tout ce qu'il y avait de plus beau. Ils étaient d'accord malgré nos jeunes âges , j'avais 18 ans et lui 23 ; 4 ans d'écart. Malick avait un travail, et gagnait assez pour subvenir à mes besoins et ceux de sa famille.

Le 19 Août, le jour qui devait être le plus beau de toute ma vie. J'allais enfin me marier à Malick. Seulement il s'est passé une chose qui m'a détruite et brisée à jamais.

- yayou bayam, mané tatioul lenma Aïcha Grey, khalé bou bakh, yarou, téy, té am jom meun limouy def té kham foumouy tekk tankam. Mala wakh li Yeureumna ndeyam dji tokk , bokk si askanou gueweul pir, waw, mané wouyoulénma bisdou touti borom lay toloul (l'homonyme de sa grand mère paternelle, applaudissez là tous, elle est Aicha grey. Une fille mature et posé, très polie avec beaucoup de principes. Aujourd'hui c'est ton jour...)

C'était des  louanges que ne cessaient de me chanter les tantes maternelles.

- Aïcha, je viens tout juste de parler à ton père, Malick ne s'est toujours pas rendu à la mosquée. Ils n'attendent que lui et personne n'arrive à le joindre au téléphone.

- Tout va bien, peut-être qu'il est en retard ? Essayait de me rassurer Maty, ma cousine.

À mon tour j'ai essayé de le joindre et je suis tombée sur sa messagerie.

- Il fait tard je vais leur dire de continuer sans lui ; disait ma mère insouciante.

- Il avait demandé qu'on l'attende qu'il voulait y assister. Et s'il lui est arrivé malheur ? Un accident ? Balbutiais-je très angoissée.

- Wa khalé bi dou wakh jam. Tu te fais des films. S'il arrive malheur à mon fils je serai la première à le savoir. je suis sa mère réitérai Mère Seck.

- Aïcha s'écriait Binta une autre de mes cousines ; un homme m'a remis cette lettre c'est de la part de Malick.

J'ai l'ai pris et avec beaucoup de difficulté j'ai commencé à la lire à haute voix.

< Aïcha au moment où tu liras cette lettre je me trouverai déjà à l'aéroport prêt à partir. Je ne pourrais' pas t'expliquer mais partir c'est ce qu'il y'a de mieux à faire. Désolé pour tout le temps que je t'ai fait perdre. C'est pas que je ne t'aime plus, non loin de là, j'ai passé les meilleurs moments de vie à tes côtés je te jure. Je t'aime et je t'aimerai toujours > signé Malick Ndiaye.

J'étais anéantie.

Il m'a abandonné le jour de notre mariage. Lâche qu'il était, il n'a même pas eu le cran de me le dire en face.

Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis. Et j'espère ne plus en avoir, ne plus le voir.

- Madame on est arrivé à destination, me lance le chauffeur de taxi.

Il s'était garé devant la prison. J'allais enfin faire connaissance avec monsieur Mame Habibouli Seye. On allait enfin savoir ce qui a pu se passer d'autres le 10 octobre dans ce tribunal.

Continua llegint

You'll Also Like

HOAX Per Addie

Misteri / Suspens

36.3K 2.8K 68
Que ferais-tu si ta star préférée répondait à ton message privé ? Un roi des réseaux sociaux adulé. Des fans fascinés. Une vie virtuelle. Une vie rée...
52.9K 7.1K 60
Des deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de...
1.7K 307 40
Une vie assez banale. Venez lire l'histoire d'une passionnée 🙏🏽
PÊCHÉS MIGNONS Per 💗

Misteri / Suspens

426K 1.2K 17
Lemon 🍋 Attention contenus malsains et scènes de 🔞