Un amour plus fort... [TOME 1]

By JuliieMurray

18.6K 511 316

Jasmine marie Villegas est une jeune adolescente à la soif d'ambitions. Suite au divorce de ces parents, ell... More

♣ Un amour plus fort...
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14

Chapitre 3

1.3K 44 13
By JuliieMurray

« - Doit je comprendre que cela te surprend ?

   - A vrai dire pas vraiment. Je commençais déjà à me faire une image de toi !

   - Laisse moi deviner ! Trop prétentieux, trop vantard, trop frimeur ou trop orgueilleux? »

On me dit souvent que seul le silence dit vrai et apparemment cela sembler juste. Elle se tenait devant moi, le regard vide, sans voix et sans réelle émotions sur son visage. Plus j'apprenais à connaitre cette fille, plus elle me surprenait. Cependant je ne ressentais plus le désir de parler ce soir alors je l'a regarda une dernière fois avant de détourner mon chemin et regagner ma chambre jusqu'à ce que je m'aperçoit qu'elle s'était accroché à moi pour me retenir...

« - Justin attend je t'en prie... ce n'est pas ce que j'ai dit.

  - pourtant ton silence en disait long...

  - Justin... attend ! »

Je pense qu'elle avait compris que je n'avait pas envie de continuer cette conversation alors je rentra dans ma chambre et je me précipita sur mon lit pour jouer un peu de guitare...

Cela peut paraître surprenant quand on y pense mais pour moi le seul moyen d'oublier tous mes soucis c'est de jouer de la guitare et sa depuis que je suis tout petit... la musique à toujours été une façon pour moi d'exprimer tout ce que je ressentais au fond de moi, même pendant les moments difficiles J'ai jamais lâché prise, je me suis accroché a mes espoirs, à tous ces rêve qui m'aidaient à resté éveillé et aujourd'hui je ne regrette absolument rien...

Stoppé par mes pensés, je leva mon regard sur elle qui se tenait debout devant moi le regard fixé sur ma guitare, les joues légèrement rosées et un teint plutôt pale... J'essayer d'attirer son attention en l'interrogeant du regard mais malheureusement je n'ai toujours aucune réponse de sa part.

Elle avait l'air mal à l'aise et à travers son regard je pouvait sentir une pointe de culpabilité et de tristesse qui l'a rendais incroyablement charmante...

 « - Jasmine ? Tout va bien ? »

Tout d'un coup elle sortit de ces pensées et posa ses magnifiques pupilles sur les miens.

« - Excuse moi... c'est juste que tu joue incroyablement bien de la guitare...

   - Merci. »

Point de vue de jasmine : 

j'ai du mal à montrer mes sentiments et je me sens seule devant mes problèmes. Je suis cette fille qui a trop de chose sur le cœur, qui ne se livre qu'à elle-même, qui montre rarement son coté doux. En toute franchise, j'ai longtemps cherché la perfection, mais j'ai préféré la simplicité, resté discrète, sur le bon chemin. Il y'avait ce garçon qui s'appeler Justin et qui se tenais en face de moi en me fixant sans relâche et j'était la à me demander pendant un moment comment agir devant lui?... je sait pas si c'était parce qu'il me mettait mal à l'aise ou parce que je ne me sentais juste pas à ma place.

« - Tu regarde souvent les filles de cette façon ? car pour tout t'avouer tu ne met pas vraiment à mon aise.

   - Oh pardon ! excuse moi... ce n'était pas mon attention. C'est juste que quand une fille m'intrigue énormément, je ne peut m'enpécher de l'a regarder.

   - Quesque tu cherche réellement ? Doit je comprendre que je t'intéresse ?

   - Oui je l'avoue ! tu m'intéresse et sa depuis le début de notre rencontre.

   - Est ce que je suis censé rougir ? Parce que pour tout t'avouer si c'est ta façon de draguer les filles et bah je suis désolé de te décevoir mais sa ne marche pas avec moi... »

Suite aux prononciations de mes paroles, Justin se mis légèrement à rire et je ne pouvait m'enpécher de lâcher un rire nerveux également. Je me surprend moi même de rigoler d'ailleurs car je n'avais pas misé une seule fois sur Justin et pourtant il à réussi à attirer mon attention sans réellement le vouloir... peut être que notre rencontre n'était pas due au hasard et que le destin l'a voulu ainsi. Je commençais sincèrement à me demander ou cela va nous mener et si il deviendrait par la suite un amie ou bien un ennemi... seule le destin nous le diras !

« - Par quel moyen je vais pouvoir arriver à te montrer une image positive de moi ?

   - Je te rassure, je ne voit rien de négatif en toi du moins maintenant.

   - J'arrive pas à te suivre.

   -  Les préjugés entraînent le jugement et j'ai eu tord de ne pas croire en toi.

   - Sa veut dire que tu sait qui je suis ? »

Au moment ou je m'apprêtais à le répondre, mon portable se mit à retentir et je leva les yeux sur l'écran en m'apercevant que ma mère chercher à me joindre alors je décrocha directement et me leva discrètement pour parler en privé.

Conversation téléphonique :

« - Chérie je te cherche depuis 5 minutes ! ou est tu ?

   - Ahhh maman ... euhh ... bahh comme tu voit je m'occupe !

   - Oui m'ais t'occuper ne veut pas dire que tu doit disparaître de mon champ de vision... je me suis inquiéter pour toi.

Non mais tu as vu l'heure ? Il est déja 23h30 et je pense qu'il est temps qu'on rentre alors ou te trouve tu ? 

   - Euh quelque part par la, dans une chambre légèrement sombre et en compagnie d'un jeune garçon ou certainement d'un musicien.

   - Jasmine commence pas !  ... Attend tu as dit garçon ? Sa veut dire que tu as fait la rencontre du fils de tom?

   - Bah je pense bien que oui.

   - C'est génial sa ! il est sympa ? Bon on en reparleras en rentrant à la maison mais pour l'instant je veut te voir en bas dans 5 minutes.

   - Ok maman ! à tout de suite...»

A la fin de la conversation téléphonique avec ma mère, je me retourna vers Justin qui semblait assez mal à l'aise et je me doutais bien qu'il avait entendu une partie de la conversation alors je l'interrogeait du regard...

« - Doit je comprendre que ta maman te cherche ?

   - Euhh oui si on peut dire sa. Dit je en souriant nerveusement.

   - Je trouve sa adorable.

   - Quesque tu trouve adorable ?

   - La relation que tu entretient avec ta mère car pour tout te dire je ne m'entends pas très bien avec ma belle mère.

   - Bah faut dire que c'est pas étonnant puisqu'elle s'envoit ton père et qu'elle profite de son argent ! »

Euh c'est moi ou j'ai fait une gaffe ? Justin m'avait sortie les gros yeux et j'était moi même étonné d'avoir sortie cette phrase, je pouvait pas dire que c'était très classe mais je pouvait pas m'enpécher de me taper un fou rire et apparemment je n'était pas la seule à le faire puisque Justin ne tarda pas à me rejoindre et nous rigolâmes pendant un bon moment.

« - Oh mon dieu... je suis vraiment désolé ! C'est sortie tout seul. Croit moi !

   - Biensur que je te croit, tu as la langue bien pendue. Dit il en rigolant.

   - Oui malheureusement... ma mère dit que je tient sa de ma grand mère. Dit je en rigolant à mon tour.  »

Après cette courte séance de rigolade, je le regarda une dernière fois et je me leva pour me diriger vers la porte... Quand je pense qu'au début j'était venu que dans le but de m'ennuyer et d'espionner surtout ma mère mais au final cette soirée s'annoncer plus intéressante que prévu car j'ai pu faire mieux connaissance avec Justin et je doit dire que c'est un chouette garçon. On avait discuter ensemble une bonne partie de la soirée et c'est fou tous les points communs qu'on avait pu se trouver. Quand je pense qu'au début je ne savait pas trop comment le cerner mais maintenant l'image que je pense de lui est plutôt positive. 

Quand je m'apprêter à me retourner pour lui dire au revoir, je fut très surprit de le voir debout derrière moi, apparemment je ne l'avais pas senti se lever et me suivre alors je me mis à le regarde d'un façon étrange...

« - Pourquoi tu me regarde de cette façon ? 

   - Je pourrait te poser la même question ! »

Oh zut il marque un point sur ce coup la !

« - Ce regard perçant que tu doit faire certainement à toutes les filles que tu côtoie au lycée !

   - Un regard perçant ? Dit il en rigolant.

   - Vasi moque toi de moi mais en attendant c'est pas parce que tu as des yeux à tomber par terre que je vais forcément fondre devant toi. Désolé mais avec moi sa marche pas ! »

Bien joué Jasmine ! Deuxième gourde de la soirée... t'a bien choisit ton jour didonc ! Mon teint à subitement viré au rouge et il fallait que je me ressaisisse très vite. Je sentais son regard sur moi et il falait absolument que je trouve un moyen de m'échapper au plus vite alors je choisit la facilité.

« - Oublie ce que j'ai dit ! Faut que je file... Tchao...»

Je franchit la porte et sortie rapidement, mais manque de chance je sentis la main de justin sur la mienne...

« - Attend une minute ! Tu m' a vraiment fait un compliment ?

   - Justin je suis vraiment presser !

   - Répond je t'en prie ..

   - Et bien si tu veut tout savoir, ce n'était pas mon intention mais si sa te fait autant plaisir et bah on va dire sa... 

   - Alors je peut savoir pourquoi tu rougit ?»

Grillé Jasmine ! Bravo.

« - Je ne rougit pas !

   - Ah bon ? Dit il en rapprochant doucement son visage au mien.

   - Justin arrête. Dit je en chuchotant. Je ne suis pas intéresser par tes avances.

   - Je voit pas de quoi tu parle.

   - Ah bon ? et tes lèvres qui se rapprochent tout prêt des miennes ? C'est ta façon de me dire au revoir ? »

Subitement il se mit à reculer et sans réellement comprendre pourquoi je l'observer et je me suis rendu compte qu'il y'avait une personne derrière nous et honnêtement je craignait que sa soit ma mère alors je prie mon courage à deux mains et je me retourna à mon tour.

OUF ! Je sait pas si vous êtes aussi soulagé que moi mais je vous rassure ce n'était pas ma mère mais plutôt une jeune fille assez jolie, grande et surtout très blonde.

Elle me regarda un bon moment et ensuite elle posa son regard sur justin.... tout laisser paraître qu'elle n'était pas très ravi de nous voir enfin surtout moi vu l'expression de son visage.

« - J'ai l'impression que je dérange... alors je vais vous laisser.

   - Non tu ne dérange pas ! D'ailleurs je m'en allais... alors je vais vous laisser !

   - euh excuse moi mais qui est tu ? »

Je commence à croire que blonde rime avec pétasse... cette fille avait des manières à la paris hilton qui me mettait juste hors de moi alors je décida de lui répondre à ma façon !

« - Moi ? Personne ! Bonne soirée. » 

Je n'ai pas prêter attention à ce qu'elle aller me répondre car je n'avait surtout pas envie de n'embrouiller avec qui que se soit alors je me dépêcha de descendre des escaliers et me dirigea vers la porte de sortie ou j'y retrouva ma mère qui me regarda de manière assez surprenante.

« - Tom ne s'était donc pas tromper au sujet de justin ...

   - Maman de quoi tu parle ?

  - Ne fait pas celle qui ne comprend rien, tom m'a dit beaucoup de bien de justin et surtout la façon qu'il avait de séduire les filles de son age. »

Je me mis tout d'un coup à rire, franchement c'était à se tordre de rire.

« - Croit moi ! sa n'a pas marcher avec moi !

  - Mais bien sur chérie ! tu as passer toute la soirée avec ce garçon et quand je te dit de me rejoindre en bas dans 5 minutes et bah tu prend 10 minutes pour descendre... à mon avis ce garçon te laisse pas indifférente.

  - Mais non c'est pas du tout ce que tu croit... On... Roh et puis tu sait quoi ? laisse tomber ! je n'ai surtout pas envie de me justifier ce soir.

  - C'est parce que j'ai raison c'est tout !

  - Comme tu veut maman ! »

C'est fou comme ma mère voulait toujours avoir le dernier mot avec moi mais ce soir je n'était pas d'humeur à lui tenir tête alors je resta silencieuse pendant tout le trajet pour se rendre à la maison.

Arrivant à la maison, je fit un gros câlin à ma mère et je file dans ma chambre enfilé mon pyjama et me jeter dans mon lit.

Quel bonheur de rentrer à la maison et surtout j'adorais ce petit moment de tendresse que je partager avec mon Baylor. Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est mon chiot qui vient d'avoir ces 5 mois et c'est un bichon frisé à croquer !

Pendant la nuit, je trouva difficilement le sommeil car je ne pouvait m'empêcher de penser à cette soirée qui je doit dire était rempli de surprise... entre la rencontre avec l'ancien camarade de classe de ma mère Tom et son fils Justin que j'avais déjà vu quelques heures plus tôt et puis pour couronner le tout une blondinette qui se ramène pour plomber l'ambiance... enfin bref j'avait vraiment envie d'arrêter de penser à tout sa et j'avais surtout très sommeil alors je ne tarda pas à m'endormir...

 10H

Est ce que l'ennui vous inspire ? Moi énormément ! C'est toujours quand l'ennui me prend qu'il m'arrive de penser à pleins de choses comme que vais-je manger ce midi ? Quand est ce que je vais recroiser ce fameux Justin ? ou bien même quand est ce que ma meilleure amie va pointer le bout de son NEZ ! Je venais de finir mon tout premier cours d'art dramatique et j'avais juste envie c'est de partir le plus loin possible...

Je décida donc de prendre l'air et de me rendre à l'extérieur mais manque de chance je fis stoppé par mon élan quand je vit de loin la fameuse blonde que j'avais croisé chez Justin hier...

Honnêtement ce n'est pas une petite blondinette qui va m'effrayer alors je décida de poursuivre ma route sans réellement prêter attention à tout ce qui se passe autour de moi.

« - Jasmine villegas c'est sa ? »

Rassurez moi je suis pas folle ! Vous avez entendu la même chose que moi ? Mais comment connait elle mon prénom ?

« - Oui ici même ! et toi ? Oh non laisse tomber je n'ai pas envie de savoir quoi que se soit à ton sujet d'ailleurs !

   - Tu fait comme tu veut mais en attendant je te conseille de laisser Justin tranquil.

   - Est ce une menace ? 

  - Voit sa comme tu veut mais Justin est mon petit copain alors tu as intérêt à le laisser tranquil si tu veut pas te faire passer pour la pouf du lycée.

- C'est sur que je vais avoir du mal à te détroner.

- Fait la maligne mais sache que ce n'est pas une " nouvelle " qui va me piquer mon mec.

  - Ce n'était pas mon intention je te rassure ! Je pense que j'ai mieux à faire... mais si l'envie me vient de te le piquer et bah je t'en parlerais sans problème. »

Je pouvait voir à travers ces traits du visage une pointe de frustration et je savait pertinemment qu'elle ne supporter pas que je rentre dans son jeu. Elle avait beau faire la fille qui n'a peur de rien pour impressionner certainement ces amies qui se trouvaient derrière nous et qui d'ailleurs ne se gêner pas de me dévisageait et de se moquer de moi mais je ne fesait pas attention ... J'était beaucoup trop préoccuper à trouver un moyen de me débarrasser d'elle.

Je regarda autour de moi et je me rendit compte qu'il y'avait un groupements de jeunes autour de nous qui nous regardaient.. à croire que dés qu'il y'a une embrouille sa captive tout le lycée... N'empêche j'ai beau dire sa mais je suis la première à venir voir ce qui se passe alors je pouvait comprendre d'un sens..

Et ben je peut dire que ma rentrée commence bien !

 « - Quelqu'un embête ma copine ? »

Je regardais cette blonde qui se tenait devant moi et suite aux prononciations de cette phrase je m'aperçut que ces lèvres n'avait pas bouger, je commençais à croire que j'avais des hallucinations ou bien que quelqu'un avait parler mais que je ne voyait pas cette personne. Je regardais autour de moi et je pouvait remarqué qu'ils posaient tous leurs regards vers le même sens et par pur réflexe je fit la même chose.

Quand j'aperçut qui était cette personne, mes sentiments s'étaient juste décuplés...

C'est dans ce genre de moment qu'on se rend compte à tel point on à de la chance de connaitre des personnes aussi uniques...

J'ai enfin fini le chapitre 3 et je m'excuse du léger retard... j’espère de tout coeur qu'il vous à plu! Chapitre 4 à venir très prochainement... Gros bisous.

Continue Reading

You'll Also Like

241K 13.4K 49
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
161K 3.9K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...
740K 16.1K 68
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
39.5K 161 10
Dans cette histoire, on va suivre le quotidien de Julia Essomba, une bonne de riches qui va malgré elle se retrouver entre plusieurs conflits sentime...