Mariage Anormal...

By mairamaama

1.6M 166K 1.9K

- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne... More

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
57
58
59
60
61
62
63
64
65
NOUVELLE CHRONIQUE

56

22.2K 2.1K 23
By mairamaama


Quelques mois plus tard.

Aujourd'hui c'est enfin le grand jour pour Rougui&Djibril. Eh oui ! Après la fête du ramadan, mon beau-père et ses frères sont allés chez mon père pour officialiser une bonne fois pour toute, étant donné qu'elle avait validé son année.
Djibril n'en pouvait plus d'attendre. Ils ont donc envoyé les griots et vieillards chez mon oncle Kaou en Guinée. Après moult négociations il a finalement accepté et ils ont fixé la date pour le mois suivant et donc à ce jour. Le mariage religieux sera célébré en Guinée. Nous avons voulu y aller et le faire comme il se doit mais kaou a catégoriquement refusé, disant que le mariage sera juste scellé à la mosquée et la mariée sera envoyée juste après dans la maison conjugale. Il n'a voulu aucune célébration. Du moment où on aura les deux mariés avec nous ici, on s'en fou du reste, Majid a dit que s'il voulait il n'avait qu'à enfermer l'imam et les témoins qui allaient sceller le mariage dans une chambre comme cela même la lumière jour en Guinée ne saura pas pour le mariage mdr... Mais franchement je suis d'accord avec lui, Kaou nous a fatigués !!

Mais en tout cas affaire de pas de célébration là c'est mal nous connaître, entre nous, nous avons décidé de faire une fête chez moi. Lorsque Rougui va arriver nous allons la préparer et l'oncle de Rachid et Djibril qui est maire, celui qui a organisé mon mariage civile, viendra pour les unir devant la loi. Une petite réception en famille c'est pas si mal que ça. Le service de décoration s'occupait déjà de la déco. Nous avons décidé de le faire dans le jardin près de la piscine. Le service traiteur s'occupera aussi de la bouffe, on a tout organisé de telle sorte qu'on ait pas grand chose à faire et que ça soit le plus simple possible car si kaou venait à l'apprendre je n'imagine pas sa réaction.

J'ai aussi appris par le biais de ma belle-mère que Tante Maï était partie je ne sais où, d'ailleurs personne ne le sait. En ce qui concerne Saly, son père l'a amenée dans un petit village pour la soigner, pendant le mois du ramadan j'avais reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était lui, il m'a demandé pardon de la part de sa fille en me disant que sans mon pardon sa fille ne guérirait pas, je dois avouer que j'ai eu un pincement au cœur pour lui. Il m'a carrément supplié en larmes. Quant à moi je lui ai pardonné, je n'ai plus aucune rancune envers elle et je suis tranquille. Après tout qui suis-je pour ne pas pardonner ? Personne, absolument personne aux côtés du tout puissant le détenteur absolu du pardon...Qu'il lui pardonne.

Il est 10h du matin et la soirée commence à 20h vu que l'avion de Rougui atterrit à 16h on aura largement le temps de la préparer et tout le reste. C'est un vendredi et je viens de déposer les enfants chacun à leur écoles il y a 2h. Je ne travaille pas car finalement j'ai décidé de faire plaisir à Mr depuis le début du kareem il n'approuvait pas mon emploi du temps compte tenu des heures de ruptures, la descente des enfants etc.
Il commençait à faire des histoires pour ça tous les jours et ça a réellement pété le jour où j'ai cuisiné iftar pour Mr Sy mon patron, le père de Souley. J'ai l'habitude de le faire chaque ramadan et j'ai voulu suivre la règle mais Rachid n'a pas du tout apprécié et il l'a très mal prit comme quoi sa femme ne fait pas la cuisine pour le père de celui qui l'aime comme si c'était mon beau-père. On s'était beaucoup disputé ce jour là, j'ai essayé de lui faire comprendre mais comme toujours quand il s'énerve il n'écoute personne, il en a profité pour remettre sur le tapis mon job et même notre divorce dont la cause serait ce même job selon lui. Il me boudait carrément pendant des jours et restait catégorique sur son "je ne valide pas tes actes, encore moins ton emplois du temps", c'était juste du "je n'accepte pas que tu taffes" sous d'autres mots...Donc j'ai démissionné, quand je dis que les disputes ne finissaient pas, c'était abusé, ça m'a fait très mal au coeur et je suis là seule à savoir réellement ce que cela m'a coûté, mais après avoir réfléchis pendant des jours j'ai décidé de faire ce qu'il voulait, pour son plus grand bonheur.

Je ne suis pas fière d'avoir quitté mon boulot non, mais, ma vie conjugale passe avant. Et si c'est ça qu'il souhaite je lui ai obéit comme je me dois de le faire, je n'ai même pas le choix en fait.... Même si au début ça ne passait pas trop chez moi, j'ai finis par prendre les choses en positivité. Ce n'est pas si mal de rester à la maison à ranger, faire la cuisine, faire du rangement, aller voir ma famille plus souvent, aller chercher les enfants, faire les courses etc. Ce n'est plus si déplaisant que je le croyais... Et puis Al hamdoulillah je ne manque de rien !
Meme si au fond de moi je sais que j'ai faillis a une promesse valeureuse propre a ma personne et qui me tenait énormément à coeur. Ce n'est pas parce que je l'ai fais que je l'accepte, je le dirais toujours, toutes les femmes doivent travailler si elles le peuvent, parce qu'on sait tous qu'avec les hommes rien n'est jamais certain. Et puis il s'agirait d'être un minimum indépendant aussi...

Donc j'ai pris ma douche et je me suis bien habillée pour poser le repas car mon chéri rentre à midi les vendredi. J'ai posé le repas sur une nappe dans le salon vu que dehors il y a les gens de la déco. J'avais fais une bonne sauce sautée aux légumes avec de la viande au four accompagné de riz cantonné et un peu de salade, puis j'ai fais du jus de fruits naturel que j'avais mixé. Je terminais de remplacer les glaçons quand il est arrivé accompagné de la clique : Mansour, Fadel et Djibril lui même. Ils étaient tous en quamis apparemment ils revenaient de la mosquée. A les voir on dirait les plus grands saints du monde alors que hum...

- Salam aleykoum notre chérie !

- Aleykoum salam les chéris haha, alors le marié ça va ?

- comme sur des roulettes !

- hamdoulillah, alors vous avez f...

- Oui on a faim.

S'écria Mansour en s'asseyant sur la nappe mdr non mais lui et la bouffe laisse tomber !

- Wallah j'ai trop faim mon cœur, t'as fais ce qu'on avait convenu ? Gigot d'agneau ?

Mdr demanda mon chéri en s'asseyant aussi.

- Oui j'ai fais ce que t'as demandé, mais Rachid tu as mangé un petit déjeuner de Roi ce matin et tu crèves de faim maintenant ? Comment c'est possible ça ?

- Tu le goinfre de bouffe maintenant toi mdr faut t'habituer et assumer jusqu'au bout !

- Wallah c'est vrai Fad, et puis tu sais que le dessert de ce matin il accélère la digestion aussi.

Oh purée ! J'espère juste qu'ils ont pas comprit.

- Depuis quand on prend un dessert après le petit dej ?

Demanda Mansour un sourire en coin, je savais que lui a coup sure il aurait comprit, vu comment il est tordu et synchro avec son pote. Je ne savais plus où me mettre.

- Ahah... Un dessert ça se prend après n'importe quel repas. N'est-ce pas bébé ?

- Rachid tu ne prend pas une douche avant ?

Dis-je pour changer de sujet.

- Non je veux manger d'abord, aller viens.

- Non je n'ai pas faim moi.

- oui mais tu vas manger avec moi un peu, viens vite sah Mansour il va tout finir way.

Toute la nourriture que j'avais cuisiné ils l'ont mangé, je dis bien tout ! C'est des taureaux c'est pas possible ! Assa m'a envoyé un message pour me dire qu'elle était en route avec Maria ce sont elles qui ramènent la robe de la mariée. Donc en attendant j'étais entrain de sortir mes vêtements, pendant ce temps les gars sont partis sur la plage pour jouer au foot. Ousmane a un petit ballon avec lequel il s'amuse avec son père souvent et c'est celui là qu'ils ont prit. Lol je me demande comment ils vont jouer avec ça...
Les filles sont arrivées un quart d'heure après on a tout déballé, Maria est allée s'occuper de la nourriture avec le service traiteur et Assa et moi nous sommes allées côté déco.
A 13h les garçons sont partis à la maison, dans ma belle-famille car au moment où le mariage sera scellé Djibril devrait être chez lui avec ses oncles donc ils sont tous partis avec lui. Ils reviendront pour la soirée. Pendant ce temps nous nous sommes occupées de tout.
A 14h ils ont appelé pour dire que le mariage a été scellé et que Rougui était en route pour l'aéroport accompagné de l'une des sœurs de sa mère qui sera sa "magnam" celle qui restera près d'elle pendant sa semaine de noce. Le problème est qu'elle ne sait pas qu'il y a une soirée mais bon le côté maternelle n'a pas de problème donc j'appelle ma tante et elle verra comment gérer cela. La mariée est arrivée chez moi à 18h c'était évidemment tard mais elle a dû passer dans les familles pour les salutations et les du'as. Nous n'avons pas perdu de temps, la maquilleuse s'est mise à la préparer dans l'une des chambres d'invités. Pendant ce temps je me préparais dans ma chambre aussi avec Assa et Maria. J'ai juste fais un maquillage assez simple et avec un rouge à lèvre rouge bordeaux on aurait dit que j'ai fais tout le nécessaire pour un maquillage complet lol. J'ai porté une robe en getzner brodé que mon chéri m'avait offert je l'avais fais coudre exprès pour le mariage de ma cousine. Deux heures après la maison était remplie. Les hommes étaient là aussi, il y avait pleins d'amis de Djibril, mes deux mamans sont venues également. Nous attendions l'arrivé du maire. Je suis allée voir Rougui dans la chambre elle était MAGNIFIQUE ! Franchement très belle. La robe lui allait super bien avec ses jolies formes, et pour la taille bah les talons ont fait l'affaire. Elle l'a très bien maquillée et coiffer simplement avec un chignon et un bijoux de tête bref elle était sublime. Djibril va tomber des nues.

Rougui.

Je stressais à fond, j'écoutais ma tante et ma belle-mère sans vraiment écouter tellement j'étais inquiète. Si mon père apprend pour cette soirée, je suis foutue. Tout de même j'étais éperdument heureuse, si on m'avait dit que ce jour arriverait il y'a quelques temps je n'y aurais pas cru tellement que mon père était froid sur le sujet. Comme on dit, ceux qui sont destinés à finir ensemble, finiront ensemble. Je dois avouer que je ne me reconnaissais pas dans cette robe, tant de beauté ne peut être moi, mais...c'est moi.
Je ne remercierai jamais assez Sadeiya, elle s'est tellement impliquée dans ma relation et cela au risque de se mettre toute la famille à dos, elle en a vraiment fait beaucoup trop pour moi et Dieu la remerciera pour ses actes nobles. D'ailleurs en pensant à elle, elle venait d'entrer pour me demander de sortir car tout le monde était là et le maire est arrivé. Pfff...montée d'adrénaline, je respire un bon coup et sors accompagnée de mes nièces et neveux, les filles en robes de princesse et les petits bonhommes en costume. J'avoue qu'il y a un peu de monde quand même, j'ai avancé vers lui, il était tout beau waw, quelle immense joie d'être enfin sa femme devant le tout puissant !
Après les quelques articles lus sur le mariage nous avons tous deux répondu positivement à la " the question" avant de signer les documents et ce fut le tour de nos témoins. Les miens étaient Maria et Deiya et ceux de Djibril étaient Majid et Salah un de ses proches amis.
La soirée se déroulait extrêmement bien, joyeuse et paisible. J'étais assise avec Djibril sur notre "trône" on n'arrêtait pas de nous prendre en photos quand on a eu un petit moment pour nous, il s'est mit à me regarder au point de m'intimider de fou. J'ai baissé les yeux tellement.

- Tu es magnifique ma petite femme.

Je souris n'ayant pas les mots et heureusement que les enfants ont choisit ce moment pour nous envahir et nous bombarder de questions mdr ahh les enfants et leur curiosité !
Après deux trois heures, La plus part des invités étant partis il était l'heure pour nous de partir. Je ne savais pas du tout où est-ce que je devais aller. J'étais dans la chambre avec Deiya et Assa. J'avais pris une douche et m'était changé pour une robe blanche et un grand foulard blanc. Ma tante qui est venue avec moi de la Guinée est entrée, c'est la petite sœur de ma mère.

- yyo ma chérie, c'est l'heure tu dois partir, moi je vais aller dormir chez ton oncle. N'oublie pas tout ce que je t'ai dis, ne te panique pas. Le lendemain je viendrais in sha Allah ok ?

- Na'am gogo.

Elle m'a parlé en puular mais bon là n'était pas le soucis. Je viens de me souvenir de ce que je suis sensée faire cette nuit et ça m'a donné la chaire de poule. J'avais une boule pas possible au ventre.

- hey Madame ? Ça pense à ce soir ou quoi ?

Interroge Assa, je la regarde sans pour autant savoir quoi répondre, comme pour espérer qu'elle le lise dans mes yeux. Deiya s'est assise à côté de moi.

- écoute tu n'as pas à avoir si peur, Djibril est un gentleman il saura comment agir avec toi.

- hum

Justement Djibril, il m'a très souvent fait des sous-entendus pas très catholiques à propos de cette nuit lors de certaines de nos conversations nocturnes...
A la porte j'ai tellement pleuré que je me suis fait pitié à moi même. Je ne voulais soudainement plus partir. Et ma mère me manque tellement déjà. Mais bon, c'est trop rêver. Dans la voiture je reniflais en essayant de retenir mes larmes, je pensais toujours à ma mère, que vais-je faire sans elle a mes côtés ?! J'étais toujours dans mes pensées quand Djibril m'a prit la main et l'a serré, je l'ai serrée en retour en prenant une grande inspiration.
Après un trajet assez long nous sommes arrivés devant une jolie villa. Il faisait noir dans la rue mais il y avait pleins de lampes à la porte tout autour. Un monsieur a ouvert le garage après le klaxonne et nous sommes descendus après que la voiture fut garée.

- Bienvenue chez toi Madame Atch.

Je souris et le remercie puis nous sommes entrés. Il a prit la valise que Assa et Deiya ont préparé pour moi. La maison était aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et la chambre était juste trop belle et spacieuse. Djibril déposa ma valise dans ce qui semblait être le dressing puis se tourna vers moi j'étais tranquillement assise sur le lit.

- Je vais prendre une douche, il y a des trucs au frigo dans la cuisine si tu veux manger ok ?

- d'accord.

Il s'en alla dans la sdb, c'est vrai que j'ai un petit creux mais plus profond un autre grand creux me préoccupait beaucoup plus... j'allais quand même me prendre un petit pot de yaourt et m'installe confortablement sur le lit après avoir allumé la télé en face de moi collée au mur. Après je me suis allongée j'étais fatiguée pendant toute la journée je n'ai pas eu de repos, heureusement que j'avais prié Icha avant de venir !
Quelques instants après je sentis un corps m'enlacer tendrement, ma respiration se coupa quand je pense à la suite des événements. Je prend peur et repense à ce malheureux viol, et si je ne suis pas vierge ? À cet instant j'en voulu un peu à ma mère de ne m'avoir jamais rien avouer à ce sujet. J'avais peur de ne pas pouvoir offrir à mon mari ce qu'il attend sûrement de moi et ça serait la honte et le déshonneur pour moi..

- Rougui ?

- hum.

Dis-je doucement sans bougé. Il me retourna en se redressant légèrement, je remarque tout de suite qu'il était torse nu et baisse les yeux.

- Regarde moi.

Je lève les yeux vers lui et plonge mon regard dans le sien.

- Détends toi s'il te plaît, je te sens très nerveuse et je veux que tu t'apaises. Si tu n'es pas prête ce n'est pas grave, je te laisserai le temps qu...

Je secoue la tête pour dire non. Hors de question, que vais-je dire à ma tante ? Ils attendent tous le résultat de ma "pureté" en Guinée et je ne peux pas faire cela. Ma tante est certes gentille et compréhensible mais si elle venait demain matin pour apprendre que je m'étais refusé à mon mari elle n'hésiterait pas me passer un savon avant de prévenir ma mère. Et ça ne je ne peux le lui infliger, ma mère à déjà beaucoup subit pour ce mariage il n'y a pas de raison pour qu'elle en subisse plus.
A part ça je connais la nature de cet homme, et je sais qu'il a envie qu'on le fasse.

- Non...euh...je...Djiby...j'ai peur.

Soufflais-Je après moult bégaiement. Il me regarda puis sourit, je souris aussi timidement face au sien.

- Quoi ? Tu as peur de moi ?

Dit-il d'un ton taquin je le regarde avant de rouler des yeux toujours avec ce sourire de gêne.

- je n'ai pas peur de toi.

- Alors de quoi as-tu peur ?

Il venait de se rapprocher de moi et nous ne pouvons pas être plus proches que ça. Je le regarde et lui dit sincèrement.

- De ne pas être à la hauteur pour toi.

Il relève ma tête de mon menton puis de me dit en me regardant dans les yeux.

- Je suis celui qui devrait être dans cette situation car je devrais avoir peur de ne pas briser la petite perle précieuse que j'ai là. Tu es et seras toujours à la hauteur de mes attentes, je ne t'ai pas choisit pour rien Rougui, et si je l'ai fais c'est justement parce que tu es à la hauteur pour moi. Je vois en toi mon avenir, mon bonheur et ma raison. N'aies pas peur parce que je t'aime, comme tu es, je t'aime.

Je cligne des yeux plusieurs fois les roulants pour retenir mes larmes. Il m'a parlé avec tellement de douceur que j'en eu des frissons.

- j..je t'aime aussi Djibril.

Soufflais-Je avant de prendre l'initiative de poser mes lèvres sur les siennes en entourant son cou de mes mains. Je dois avouer qu'il m'avait beaucoup manqué. Il sait tellement s'y prendre avec moi que j'en oubliais mon stresse pendant un instant je ne m'étais pas rendue compte qu'il m'avait ôté mon voile, et la robe blanche que je portais était buste. Quand il délaissa mon cou pour ma poitrine je me raidit, j'avais très honte mdr, il me rassura et je le laissa faire. Je me surpris à gémir à ses touchées. Puis il enleva ma robe, je me couvrit immédiatement du drap plus qu'honteuse ça me gêne tellement de me retrouvée nue devant lui ! C'était trop, et comme un véritable expert dans la chose il s'est mit à me chouchouter, à me dire des mots doux et à me rassurer, ajouter à la chaleur, à l'envie que je ressentais, je céda comme si je venais de me faire endoctrinée....

Continue Reading

You'll Also Like

38.4K 3.2K 34
Camille, orpheline de mère, délaissée sa religion,elle vit avec sa cousine à Dakar, elle n'a pas eu la chance d'être éduqué , la rue était devenue sa...
58.5K 3.9K 73
Sarah une jeune fille tres belle et pleine de vie qui doit faire face au obstacles de la vie pour la survie de sa soeur qui es comme une deuxieme mè...
13.1M 511K 77
Terminé. Elle voulait plus jamais aimé, lui non plus. Cover by @diamantement
36.2K 4.2K 100
IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU VOIES ÇA! Vous savez qu'être une fille est un boulot à plein temps. Ça demande beaucoup d'expériences et de conseils. Bienv...