09

20.5K 2.7K 91
                                    


Quelques jours plus tard.

Cela fait une semaine que Sadeiya est à Paris avec ses parents et sa petite sœur hadiza qu'elle n'avait plus revu depuis longtemps. Sa tante Fatima la chouchoutait plus que tout et elle s'y plaisait sans ce soucier de quoi que ce soit d'autre, de plus sa meilleure amie Assa la rejoint dans deux jours pour son plus grand bonheur.
Souley fut un peu dégoûté mais n'en fit pas cas, il avait comprit que la jeune femme ne le voyait que dans le cadre d'une bonne amitié, et qu'elle n'envisageait rien d'autre. Il avait prit sur lui pour accepter même si de temps à temps ses sentiments le trahissaient, il a accepté de se mettre avec l'une de ses cousines qui le désirait depuis longtemps, il céda avec l'espoir d'oublier définitivement l'amour qu'il ressentait pour Sadeiya.
Pendant ce temps, les parents de la jeune femme avaient déjà parler avec ceux de Majid qui, avait inventé une histoire digne d'un scénariste venu tout droit d'Hollywood !
Après la discussion qu'il avait eu avec ses parents le soir de leur voyage, il avait raconter à ces derniers.

- le destin fait bien les choses, car c'est d'elle même que je vous parlais.

- vraiment ?

S'exclama sa mère prise de joie.

- oui maman, c'est elle que je veux prendre comme femme.

- mais dans ce cas vous entretenez une relation ?

Lui demanda son père, il sait que celui-ci n'aime pas de telles histoires de relations et autres, il préfère scellé le mariage sur le champ au lieu que les deux continuent de se voir dans l'interdit comme il le dit. Il réfléchit deux secondes avant de répondre à son père

- non papa, nous n'entretenons pas vraiment de relation, mais nous tenons tous deux à nous marier, car on se plaît mutuellement. Pendant la visite au lac, on a décidé cela. Je lui ai dit que je vous parlerais à mon retour et que le mariage sera scellé.

- Ah c'est une très bonne chose, je vais parler à cheikh et puis vous déciderez d'une date on fera le mariage à la mosquée et pour la mairie vous ferez comme bon vous semblerait.

- oui papa, une dernière chose, je veux que ce soit une surprise, j'aimerais lui en parler à elle même qu'une fois que le mariage sera scellé à la mosquée.

- très bien j'en parlerais à cheikh. C'est comme vous voulez.

- Et moi à Fatou, ma sha Allah je suis très heureuse mon fils, tu ne pouvais pas trouver mieux !

- Je sais maman, je sais.

Une semaine après cette discussion, les deux familles étaient au courant et étaient tous d'accord, sauf la mariée elle même qui ne se doutait de rien. Le mariage religieux était prévu pour le week-end prochain, le samedi plus précisément et nous étions jeudi, donc dans seulement un jour. Il avait réussit son coup à merveille et s'en réjouissait surtout lorsqu'il verrait la tête de sa "future femme" comme il le pensait, lorsque celle-ci saurait qu'il l'avait épousé sans effort.

Sadeiya était sortie avec sa sœur hadiza et son cousin Papi pour aller faire des boutiques et se promener dans la ville de Paris.
Pendant que sa mère s'affairait à la maison avec sa tante pour le mariage qui sera scellé à la mosquée le samedi matin.

- Fatou, Aguib sera présenter comme témoin et le grand frère de ton mari représentera cheikh étant donné qu'il est là.

Disait tante Fatim à la mère de ses nièces.

- oui, ils iront célébrer le mariage, Amina m'a dit que deux oncles à Majid iront avec eux.

- J'ai déjà demandé à Maria de s'occuper du repas, il n'y aura pas de monde, seulement la famille.

Mariage Anormal...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant