25

26.3K 2.6K 21
                                    



- Sadeiya reviens à la maison tout de suite j'ai besoin de toi ici.

- Euh d'accord j'arrive.

Et elle raccrocha, bizarre sa belle-mère ne lui a jamais autant sérieusement parler surtout sur ce ton aussi "froid".
Il était déjà 19h et elle a été à son bureau aujourd'hui et est restée un peu plus tard à cause d'une tâche qu'elle devait absolument terminer avant de rentrer. Déjà agacée à cause des embouteillages, cet appel de sa belle-mère la stressait encore plus. Elle appela Majid pour savoir s'il y avait un problème mais en vain, il ne répondait pas.
Elle appela Djibril pour lui demander s'il savait ou se trouvait son frère, il lui dit qu'il l'a laissé à la maison avant d'accompagner leur oncle qui devait prendre l'avion. Elle arriva à la maison et descendit de la voiture sans la garer en lançant les clés au gardien pour qu'il le fasse. Depuis la terrasse elle entendait les cris de sa belle-mère et dans le salon elle la retrouva debout entrain de crier sur Majid et son beau-père assit le visage serré.

- Bonsoir.

Majid la regarda d'un regard désolé. Elle devina tout de suite qu'il leur avait dit la vérité, elle secoua la tête sans le quitter des yeux mais il resta neutre. Sa belle-mère se tourna vers elle.

- Comment as-tu pu nous cacher une telle chose Sadeiya ? Hein ?

- euh..j.je..maman..

- Mon fils a gâché ta vie ! Tu n'as rien dit ! Il nous a tous menti, ce mariage a eu lieu alors que tu n'étais pas au courant ! Vous ne vous êtes jamais mit d'accord !

Elle criait et Deiya ne disait rien, ses yeux commençaient à se remplir de larme.

- Maman arrête elle n'y est pour rien !

- TAIS TOI ! Je ne veux même pas t'entendre ! Je te croyais plus intelligent que ça, sais-tu au moins ce que tu as fais ? Tu te rends compte de la gravité des choses ? Tu as FORCÉ cette jeune femme à t'épouser, tu lui a imposé cette vie ! En nous mentant en plus ! Aboubacar quand est-ce que j'ai appris à mes enfants le mensonge ?

- mam...

- Rachid nanga djoni ! Hacidi ! A mila ki souko debo oh na ? Han ? Manai m'bawda painai ?
( Tu la ferme égoïste, tu n'as pas pensé à cette fille ? Depuis quand as-tu appris à mentir si gravement ?)

- Et toi Sadeiya ? Tu n'as pas jugé bon de nous prévenir ? Ou d'en parler à tes parents ? Vous me décevez tous les deux ! Amina nous allons à la grande famille, je ne sais même pas si ce mariage est valide car c'était basé sur un pure mensonge !

- Papa attendez au moins le matin c'est loin.

Dit Majid calmement.

- Tu vas libérer cette jeune fille ! Je n'arrive pas à croire que pendant tout ce temps tu lui fais vivre cela ! Donc tout ça c'était du cinéma ?

Demanda sa mère.

- maman, non ce..ce n'était pas du cinéma...Majid et moi on...

- Nous en parlerons demain lors de la réunion qui se tiendra ici. Nous passerons sans doute la nuit là-bas. Amina allons-y !

Ils sortirent tous les deux de la maison. Deiya court dans la sdb de sa chambre. Elle pleure sans cesse, elle a retiré ses vêtements avec rage et continuait de pleurer sous la douche silencieusement. Elle en voulait à Majid d'avoir parlé car elle savait que ça sera compliqué. Maintenant elle a la boule au ventre rien qu'en pensant à ce que ses parents lui diront. Elle sorta de la douche et porta un t-shirt à la va vite sur son short après avoir rattrapé ses prières. Elle rangeait ses vêtements de prière quand il est entré dans la chambre. Elle ferma le dressing et se dirigea vers le lit sans vraiment le calculer sauf qu'il l'a retenu.

Mariage Anormal...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant