Le temps qu'il faut

By Marydiote

16.9K 923 29

L'idée même de se rendre à un bal semblait tout à fait stupide aux yeux de la jeune fille. Pourquoi aller per... More

ATTENTION !!!
Prologue
Chapitre 1: La robe parfaite
Chapitre 2: Oh non
Chapitre 3: Sourire joyeux
Chapitre 4: Le jour J
Chapitre 5: Le palais
Chapitre 6: Le bal
Chapitre 7: Café pour trois
Chapitre 8 Pourquoi pas?
Chapitre 9 : Première date
Chapitre 10 : L'invitation
Chapitre 11 : Sortie entre amis
Chapitre 12 : Petits groupes
Chapitre 13 : L'après-midi
Chapitre 14 : Encore moi
Chapitre 15 : Options
Chapitre 16 : Élizabeth?
Chapitre 17 : Jour de congé
Chapitre 18 : Maman!
Chapitre 19 : L'invitation 2.0
Chapitre 20 : Ça va bien aller
Chapitre 21 : Anecdotes
Chapitre 22 : Princesse
Chapitre 24 : Réponses
Chapitre 25 : Kaïla
Chapitre 26 : C'est ça alors
Chapitre 27 : Comment dire?
Chapitre 28 : Balade en auto
Chapitre 29 : Toi et moi
Chapitre 30 : J'y crois
Épilogue

Chapitre 23 : Discussion

353 20 0
By Marydiote

PDV Olivier

Je termine ma danse avec Anna lorsque j'aperçois du coin de l'œil Élizabeth s'effondrer sur le plancher. Je pense déjà aux pires scénarios en passant de la chute de pression à l'évanouissement complet.

-On dirait que tu vas mourir, Kelly rit en regardant Éli.

Je sens les muscles de mon corps se relâcher en voyant un petit sourire apparaitre sur le coin de ses lèvres en réaction au commentaire de ma sœur.

-Bon sang Éli, je m'exclame, ça t'amuse de me faire peur comme ça?

Elle tourne sa tête vers moi alors que j'arrive à sa hauteur et me regarde avec un petit air innocent sur le visage.

-Oups?

Je soupire en m'étalant à ses côtés, rapidement suivi par mes deux sœurs.

Cette fille va finir par me rendre dingue à force de jouer avec mes émotions de la sorte. Chaque fois que je la vois mon cœur se retrouve dans une montagne russe et j'arrive à peine à souffler.

-Ce n'est vraiment pas facile de danser, Éli annonce sans réelle émotion dans la voix.

-Pas facile, je ris, t'as fait trois danses et tu te plains déjà, imagine une soirée entière.

-Je sais, elle se relève subitement. Je me disais la même chose, elles sont folles les filles qui arrivent à faire ça pendant aussi longtemps. Moi, je me retrouve sur le plancher après seulement trois musiques.

Je secoue la tête en levant les yeux au ciel. Élizabeth est assez unique en son genre. Kelly se mettent à rire d'elle, elle arrive à valser pendant bien plus longtemps, sans pause, ça fait partie de l'entrainement qui vient avec le fait d'être princesse. Anna, quant à elle, a encore besoin de pratique, mais elle s'améliore à chaque fois.

Éli commence à me fixer avec un énorme sourire sur le visage, sourire qui prend rapidement une étrange tournure diabolique à mesure que ses pensées semblent se préciser dans sa tête.

-On joue à cache-cache! Elle s'exclame en se retournant vers mes sœurs.

Anna accepte aussitôt l'idée un peu enfantine d'Éli et Kelly ne tarde pas non plus à se joindre à la partie.

-Parfait, Oli, t'as pas le choix de jouer maintenant, Élizabeth m'annonce.

Je lâche un long soupire exagéré avant de me résoudre au sort qu'elles m'ont destiné. J'imagine qu'il y a de fortes chances que je m'amuse également dans ce drôle de jeu auquel je ne joue plus depuis des années.

Anna et Kelly mettent au point des limites de terrain à respecter pour ne pas rendre les recherches trop difficiles et je me retrouve, sous l'accord général, à être le premier à compter.

Je commence ma recherche en évoluant lentement dans le couloir afin de m'assurer je ne laisse pas une seule possibilité de cachette non vérifié derrière moi. Je finis par apercevoir les couleurs de la robe d'Anna, pratiquement invisible à travers les feuilles d'une plante énorme.

J'avance plus loin et finis par découvrir Kelly et Élizabeth dans le dernier couloir permis. C'est maintenant au tour d'Anna de compter et la partie se poursuit, enchainant différents compteurs à chaque fois que tout le monde est trouvé.

Je ressens étrangement beaucoup de plaisir à rejouer à ce jeu que j'avais oublié depuis longtemps. Je suis ravi qu'Élizabeth m'est pratiquement forcé à me joindre à eux.

Je continue à me cacher et à chercher, en alternant l'un et l'autre, jusqu'à ce que je commence à manquer de cachettes et que l'horloge affiche 21h.

-Et c'était ma dernière partie, j'annonce lorsque Kelly trouve la dernière personne.

-Déjà? Anna se lamente.

-La mienne aussi, Élizabeth déclare, je devrais retourner chez moi aussi.

-J'ai déjà hâte à ta prochaine venue. En attendant, je vais me coucher, Kelly dit en baillant. J'espère que tu vas arriver à retrouver la sortie par toi-même.

Élizabeth se contente de hocher la tête et Anna se dépêche de suivre Kelly vers leur chambre.

Je marche en silence avec Éli en direction de la porte. J'ai la sensation que si je fais le moindre bruit, elle va me demander de la laisser seule et je ne compte pas le faire

J'ai vraiment apprécié ma soirée et je sais que c'est en grande partie grâce à sa présence. Je dois bien l'admettre, tous les moments que j'ai passé avec elle s'inscrive dans la catégorie de mes moments favoris, à l'exception de la fois près de l'arbre, bien sûr. Le plus étrange dans tout ça reste que je n'arrive toujours pas à mettre un mot sur notre relation, à croire qu'elle n'existe pas réellement.

Après ce soir, j'ai juste l'impression que je ne l'ai jamais croisé au parc hier, que ce n'est que le fruit de mon imagination. J'aimerais tellement que ça soit vrai, mais malheureusement, je sais pertinemment que je vais devoir lui poser des questions un jour ou l'autre, je ne peux pas simplement continuer à la côtoyer sans avoir eu des explications.

Je jette une fois de temps en temps un regard de biais à Élizabeth, ce serait utile de pouvoir lire dans sa tête en ce moment. Elle semble tout aussi perdu dans son esprit que moi et je souhaiterais bien connaitre la teneur de ses pensées.

Son visage prend soudainement un air déterminé et c'est cette expression qui me force à réaliser que je ne suis pas près de laisser cette fille quitter ma vie, qu'elle le veuille ou non, elle vient de s'embarquer dans une relation qui mène je ne sais encore où. Bon, si elle ne le veut pas, je ne peux pas vraiment la forcer, mais il est clair que je n'abandonnerai pas sans avoir essayé.

-J'ai vraiment apprécié ma soirée, Éli m'annonce. Merci, d'avoir embarqué dans mon délire de jouer à la cachette.

Je ne m'attendais plus à ce qu'elle parle, mais je suis plus que content d'entendre sa voix, ça m'ouvre une porte.

-C'est moi qui dois te remercier, je ris, j'avais complètement oublié l'intérêt de ce jeu jusqu'à ce soir. C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec une simple partie de cache-cache.

-Je sais, elle s'exclame en se retournant d'un coup vers moi. Je n'ai aucune idée d'où l'envie d'y jouer est arrivé, mais je ne me plains pas de son apparition. Je n'y avais pas joué depuis bien des années. J'y jouais avec Kaïla, mon frère et le sien quand on était plus jeune.

-C'est étrange pour toi de parler de ton frère? Je demande en redevenant sérieux.

-Un peu oui, elle répond avec un léger sourire triste, mais j'aime me remémorer ces moments avec lui et, ça me fait plus de bien qu'autrement de les partager.

-J'aime bien d'entendre parler de lui en tous cas, je lui avoue, chaque fois que tu l'évoque, tes yeux s'illumine avec tes souvenirs.

Elle sourit faiblement avant de détourner le regard. Je reporte également le miens vers l'avant et une idée germe dans mon esprit en découvrant que nous sommes juste à côté d'une des portes menant au jardin.

-T'es partante pour une marche au clair de lune? Je propose incertain, elle était prête à retourner chez elle il y a quelques minutes de ça.

-Je veux bien.

Sa réponse me réjouit et je ne peux empêcher un petit sourire de prendre place sur mon visage, c'est maintenant que la conversation que je redoute légèrement arrive, mais je ne suis pas encore prêt à la lancer. Je décide d'attendre encore un peu avant de lui poser la question qui me démange depuis 24h. Je l'entraine par la porte et poursuit ma marche dans les sentiers menant à la fontaine.

-Ça te dérange si je te pose une question légèrement indiscrète? Elle me demande.

-Je t'écoute.

-Lorsque tu es venu au café l'autre jour, tu étais avec une rousse, je me doute qu'elle doit être celle que tu as choisi de marier, mais est-ce que je peux savoir son nom, parce que ça m'intrigue vraiment?

Je dois avouer que je m'attendais à une question du genre lorsqu'elle a parlé d'être indiscrète, mais clairement pas à une chose aussi simple que son nom. Le nom d'Ashley est facile à donner, mais expliquer l'évolution de l'histoire du mariage et ma relation avec elle est une toutes autres choses.

-Elle s'appelle Ashley, je réponds simplement.

-Elle a un joli nom, Éli réplique.

-Et pour information, je ne compte pas me marier avec elle, j'ajoute.

Élizabeth me regard avec un air interrogateur, mais je choisis de ne pas lui expliquer le déroulement de la situation mariage pour l'instant.

-Maintenant que j'ai répondu à ta question indiscrète, c'est à toi de répondre à la mienne, je déclare.

Elle acquiesce, c'est le moment d'enfin mettre les choses au clair entre nous, je veux savoir où elle en est et réussir à me situer moi aussi et pour y arriver, je dois savoir ce qu'il l'a poussé à me déserter il n'y a que 24h.

-Hier au parc, il s'est passé quoi?

Continue Reading

You'll Also Like

84.9K 5.2K 39
Une vie tranquille, normal, c'est tout ce qu'une jeune fille, une ado demande et être entouré d'amis. Mais tout à basculé le jour où je me suis trans...
464 71 24
Voila l'histoire de Benjamin et sa jolie Sue... le début de leur histoire en voyage scolaire à Paris. Ce spin off complète mon histoire principale '...
42.5K 1.8K 44
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...
3.6K 375 65
《 Vous êtes mi-humaine, mi-loup-garou. Ce qui vous rend plus sensible. Vous pouvez mourir comme une humaine, contrairement aux loups-garous qui sont...