Mon coloc ~Eruri~

By BeckyVeille

104K 6.7K 6.5K

Une séparation, ce n'est jamais facile, surtout quand cette personne est resté plusieurs années dans notre vi... More

(1) Une vie banale
(2) La douleur de la trahison
(3) Un Erwin brisé
(4) Le bar, un lieu que je hais
(6) Le vrai visage d'Erwin
(7) Hansi, spécialiste en romance
(8) Sortir entre amis?
(9) L'anniversaire de Hansi
(10) Ta main dans la mienne
(11) Le « test » de Eren
(12) Du romantisme
(13) Sous la pluie
(14) Les sentiments que j'ai

(5) Boire de façon responsable

6.7K 499 454
By BeckyVeille

**** Correction en cours 2024/05/21****

PDV Livai

Je fixe depuis maintenant plusieurs minutes ce liquide brun infect que j'essaie de boire depuis que je l'ai commandé. Comment Eren peut se saouler avec ce genre de chose? Il doit n'avoir aucune pupille gustative, car chaque gorgée me donne de terribles haut-le-cœur. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une bonne tasse de thé fumante à la place de cette horreur. J'aimerais être dans mon lit, écoutant l'une de ces séries télé que j'adore.

Je risque un regard vers le grand blond qui m'accompagne. Ce dernier boit encore, comme s'il faisait un concours avec lui-même pour savoir combien d'alcool il peut ingurgiter avant de faire un coma éthylique. Pour un gars que je voyais comme un intello, je suis un peu déçu de le voir agir comme un porc. S'il finit mort sur le comptoir du bar, qu'il ne compte pas sur moi pour le tirer jusqu'à l'appartement.

Alors que je l'observe, je me prends à descendre mes yeux vers ses lèvres qui se sont sans douceur posées sur les miennes il y a quelques minutes. Une vague de chaleur inconnue m'enveloppe et je reconcentre mon attention vers mon verre. Pourquoi au fond a-t-il fait ça?

Parce qu'il en avait envie...

C'est bien la première fois que quelqu'un me fonce dessus de la sorte. La plupart auraient surement peur de recevoir mon pied entre les deux jambes, mais lui, il n'a pas hésité. C'est la première fois qu'un garçon m'embrasse. Bien sûr, je sais depuis longtemps que les filles ne m'attirent pas autant qu'elles le devraient. Ma première et unique petite amie que j'ai eu, c'était quand j'étais encore au collège et notre relation n'a jamais dépassé les câlins et les smacks. J'ai pourtant déjà voulu embrasser des gens... Par exemple, il y avait mon collègue au Walmart, Farlan, qui me plaisait beaucoup. On était sortie ensemble une fois pour aller se promener dans le parc, puis j'avais essayé de l'embrasser alors qu'on était allongé sur l'herbe. Le plus gros râteau de ma vie! Il m'a carrément demandé ce que je faisais à avoir les yeux fermés de la sorte et a par la suite ignoré mon geste en me disant que j'étais comme un frère. Je n'ai jamais réessayé depuis, traumatisé pour la vie.

Erwin est loin d'être laid, même qu'il est très mignon. Il a un caractère agréable et calme, le genre que j'arrive à supporter sans avoir des envies de meurtres récurrentes. J'ai un très gros faible pour les blonds, même si je n'ai jamais su pourquoi. Ne dit-on pas que les blonds sont sans cœur? Si c'est le cas, je suis voué à une vie de souffrance amoureuse avec mon balai. Il est beau ce balai, je l'ai payé à un prix très dispendieux pour qu'il absorbe bien la poussière.

Serait-ce possible que je plaise à Erwin et que ce soit pour cette raison qu'il m'a embrassé? Je ne me considère pas si beau, donc ne vois pas pourquoi on serait attiré par moi... c'est peut-être parce qu'il ne me connait pas encore? Je devrais cesser de me poser des questions, mais je n'y arrive pas! J'ai envie de retenter l'expérience, mais j'ai autant de courage dans ce genre de chose qu'une crevette morte.

-Les amis! Hurle une voix dans notre dos, pourquoi vous ne venez pas danser? Il y a plein de jolies nanas qui n'attendent que vous! Je suis certain que je peux vous arranger à chacun un bon coup d'un soir, le genre inoubliable.

Je grimace en sentant Eren passer ses bras puants autour de nos cous. Je ne sais pas ce qu'il a touché avec ça, c'est répugnant!

-Eren, cesse immédiatement de me toucher, ordonne Erwin.

-Oh, je vois que tu n'aimes pas les contacts physiques. Si tu ne te trouves pas de copine, c'est surement pour cette raison. Soit moins coincé Winwin. On dirait que tu as un balai dans le derrière.

-Eren, on ne veut pas danser, donc laisse-nous tranquilles, me mêlai-je.

-Vous n'êtes pas drôle. Bon, je vais m'incliner devant votre refus... et reprendre un verre. SERVEUR!

Comme celui qui nous servait plus tôt est occupé, c'est un autre qui vient vers nous, un grand châtain plutôt laid. À sa place, je n'aimerais pas qu'on me cri dessus comme si j'étais un chien. Pourtant, il se force à nous sourire, avant que son expression change en se posant sur Erwin. Ce dernier se raidit.

-Salut Erwin, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue, déclare le barman, comment tu vas?

-Je pète le feu, merci de t'en informer.

-Je suis heureux que tu ailles bien. Qu'est-ce que je peux vous servir, messieurs?

La tension entre lui et Erwin est palpable. Si le blond le pouvait, je suis presque certain qu'il l'assassinerait avec son regard. Cependant, il ne possède pas encore de super pouvoir lui donnant cette capacité. Je vois sous la table que ses poings sont serrés, comme s'il se retenait de lui mettre en plein visage. Qui est cet homme pour le mettre dans cet état? Peu importe, je m'en moque au fond.

-Ce sera une tournée de tequila pour mes potes et moi! S'exclame joyeusement Eren.

-Je vous donne ça.

J'ouvre grand les yeux en comprenant que le brun nous paie à boire. Je n'ai pas envie moi! Le serveur pose devant nous trois petits verres à shooter contenant un liquide transparent qui semble infect, accompagné par des citrons. Le barman nous montre une sellière.

-Léchez vos mains, ordonne-t-il.

Eren s'empresse de faire ce qu'il s'est fait demander en bavant sur le dessus de sa main et je vois Erwin le faire plus délicatement, toujours avec cette expression de haine sur le visage. Je n'ai pas envie de faire ça. C'est dégoutant. Cependant, en voyant que les autres m'attendent, je les copie dans une grimace. Le serveur nous met à chacun du sel là où s'est mouillé. Pourquoi?

-Donc vous léchez le sel, buvez cul sec et croquez dans le citron, explique le barman.

-On le sait, tu peux partir maintenant.

Le châtain sourit à Erwin avant d'aller servir d'autres clients. Je me demande vraiment qui est ce type... Eren compte bruyamment jusqu'à trois, puis je fais la routine qu'on m'a dit de faire. C'est infect! Le liquide est dégoutant et même si je tente d'aspirer comme possible le jus du citron, le gout refuse de partir. Je n'accepte plus rien venant de mon colocataire. D'ailleurs, comment font-ils pour garder une expression neutre après avoir bu cette horreur?

Eren nous salue avant de retourner avec ses amis en dansant comme le lémure dans le film Madagascar.

-Tu n'aimes pas beaucoup l'alcool, remarque Erwin qui vient juste de se recommander un verre de je-ne-sais-quoi.

-Comment des gens font pour boire ça? C'est infect.

-J'imagine que ce n'est qu'une question d'habitude.

Voyant qu'un silence s'installe doucement, j'hésite à lui demander qui était ce serveur pour le mettre dans cet état. Je ne suis pas curieux de nature, mais là, j'avoue que je me pose des questions.

-Au fait, tu n'es pas obligé de répondre, mais c'était qui ce serveur? Tu le regardais comme si tu voulais l'égorger.

Erwin me lance un drôle de regard, comme s'il hésite à répondre. Après un instant, il se décide à ouvrir la bouche :

-C'est le gars avec qui mon ex m'a trompé.

-Quoi? Avec ça? Je veux dire, ce gars à une tête affreuse...

Je vois un faible sourire se dessiner sur les lèvres du blond.

-Merci d'essayer d'être sympa avec moi.

***

Erwin a beaucoup trop bu. Au début, il semblait en pleine forme même s'il ingurgitait verre sur verre, mais quand il s'est levé pour aller à la salle de bain, il a failli s'étaler de tout son long sur le sol, se retenant de justesse après moi. C'est là que j'ai compris qu'il était ivre, même si ça semble beaucoup moins flagrant que Eren. Lui, il n'aura qu'à s'arranger pour rentrer par lui-même à l'appartement.

J'aide le blond à tenir debout. Il a un bras autour de mon épaule et vacille tel l'un de ces hommes tubes qui bougent au rythme du vent dans les grandes ventes. Cette boule de muscles est vraiment très lourde à supporter pour la pauvre petite personne que je suis! J'ai juste envie de le laisser sur le trottoir, espérant que personne n'en profite pour lui piquer son portefeuille.

-Cesse de bouger comme ça ou je t'abandonne ici et tu devras ramper jusqu'à l'appartement, grognai-je.

-Désolé... je crois que je vais vomir.

-Tu fais ça dans les fleurs, pas sur moi!

Je le pousse vers un petit bosquet pour qu'il dégobille comme il le désire. J'espère que les propriétaires ne tiennent pas trop à leur tulipe, car maintenant, elles sont dégoutantes. Je détourne mon regard pour ne pas voir Erwin dans cette position peu appétissante. Il me donne moins envie de l'embrasser tout à coup.

Une fois qu'il a terminé, je l'aide à reprendre la route.

-Pourquoi tu as bu comme un trou, grognai-je, tu es lourd et tu pues!

-Désolé.

C'est tout ce qu'il répond depuis un moment. J'ai compris qu'il était désolé, par la peine de se répéter un million de fois. Nous arrivons finalement à l'appartement et je peine à lui faire monter les marches sans qu'il se casse le nez sur le sol. Enfin, nous y sommes! Dans la cuisine, je remarque que le couple a oublié de ranger leur vaisselle. Je dois me battre contre moi-même pour ne pas le faire et continuer mon chemin vers la chambre de cette masse blonde que je porte.

L'intérieur est... Comment dire... bordélique. Il y a des livres partout, des feuilles et des crayons. J'ai l'impression que mon pauvre cerveau va fondre en voyant dans quelle sorte de trou à rat Erwin dort. Je jure que je vais venir nettoyer cette pièce bientôt avant que des bestioles y fassent leur maison et se pondent une famille!

Je laisse tomber mon colocataire sur son lit, qui heureusement est fait, puis éprouve de la difficulté à mettre les couvertures sur lui. Je crois qu'il ne va pas passer une bonne nuit avec son jeans, mais il est hors de question que je lui retire. Je me sentirais comme un pervers voyeur qui cherche juste à profiter de la situation pour mater son joujou.

Alors que je suis pour sortir de ce dépotoir, je sens la main d'Erwin me retenir par le poignet. Je me retourne vers lui en haussant un sourcil. Je rêve où ses yeux sont remplis d'eau?

-Reste avec moi s'il te plait... je ne veux pas dormir seul ce soir.

J'hésite. Je ne sais pas si passer la nuit dans le même lit qu'un garçon saoul soit une bonne idée. Moi, ça ne me gêne pas vraiment. Quand je vais chez Hansi, je dors toujours près d'elle et elle s'amuse à coller ses pieds froids dans mon dos. Voyant qu'il semble aller mal, je vais rapidement mettre mon pyjama dans ma chambre, puis m'allonge près d'Erwin en gardant une distance respectable. Si ma présence peut l'apaiser, alors c'est tout ce qui compte.

~1878 mots~

Bon bah... adios résolution de publier juste les dimanches XD. J'adore le Livai de cette histoire.

Continue Reading

You'll Also Like

1.4M 37.7K 75
{[ EN RÉCRITURE ]} QUELQUES CHANGEMENT COMME L'AGE, DONC SI IL Y A DES INCOHÉRENCES C'EST NORMAL ! (les chapitres marqués d'un ☀️ sont réécris) •Vous...
386K 6.7K 101
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger
218K 7.9K 70
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
59.6K 2.8K 10
Et si les personnages de Kuroko no basket avaient Messenger (Facebook)? Suivez les conversations de nos chers basketteurs! Il y aura des conversation...