(5) Boire de façon responsable

6.7K 497 453
                                    

**** Correction en cours 2024/05/21****

PDV Livai

Je fixe depuis maintenant plusieurs minutes ce liquide brun infect que j'essaie de boire depuis que je l'ai commandé. Comment Eren peut se saouler avec ce genre de chose? Il doit n'avoir aucune pupille gustative, car chaque gorgée me donne de terribles haut-le-cœur. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une bonne tasse de thé fumante à la place de cette horreur. J'aimerais être dans mon lit, écoutant l'une de ces séries télé que j'adore.

Je risque un regard vers le grand blond qui m'accompagne. Ce dernier boit encore, comme s'il faisait un concours avec lui-même pour savoir combien d'alcool il peut ingurgiter avant de faire un coma éthylique. Pour un gars que je voyais comme un intello, je suis un peu déçu de le voir agir comme un porc. S'il finit mort sur le comptoir du bar, qu'il ne compte pas sur moi pour le tirer jusqu'à l'appartement.

Alors que je l'observe, je me prends à descendre mes yeux vers ses lèvres qui se sont sans douceur posées sur les miennes il y a quelques minutes. Une vague de chaleur inconnue m'enveloppe et je reconcentre mon attention vers mon verre. Pourquoi au fond a-t-il fait ça?

Parce qu'il en avait envie...

C'est bien la première fois que quelqu'un me fonce dessus de la sorte. La plupart auraient surement peur de recevoir mon pied entre les deux jambes, mais lui, il n'a pas hésité. C'est la première fois qu'un garçon m'embrasse. Bien sûr, je sais depuis longtemps que les filles ne m'attirent pas autant qu'elles le devraient. Ma première et unique petite amie que j'ai eu, c'était quand j'étais encore au collège et notre relation n'a jamais dépassé les câlins et les smacks. J'ai pourtant déjà voulu embrasser des gens... Par exemple, il y avait mon collègue au Walmart, Farlan, qui me plaisait beaucoup. On était sortie ensemble une fois pour aller se promener dans le parc, puis j'avais essayé de l'embrasser alors qu'on était allongé sur l'herbe. Le plus gros râteau de ma vie! Il m'a carrément demandé ce que je faisais à avoir les yeux fermés de la sorte et a par la suite ignoré mon geste en me disant que j'étais comme un frère. Je n'ai jamais réessayé depuis, traumatisé pour la vie.

Erwin est loin d'être laid, même qu'il est très mignon. Il a un caractère agréable et calme, le genre que j'arrive à supporter sans avoir des envies de meurtres récurrentes. J'ai un très gros faible pour les blonds, même si je n'ai jamais su pourquoi. Ne dit-on pas que les blonds sont sans cœur? Si c'est le cas, je suis voué à une vie de souffrance amoureuse avec mon balai. Il est beau ce balai, je l'ai payé à un prix très dispendieux pour qu'il absorbe bien la poussière.

Serait-ce possible que je plaise à Erwin et que ce soit pour cette raison qu'il m'a embrassé? Je ne me considère pas si beau, donc ne vois pas pourquoi on serait attiré par moi... c'est peut-être parce qu'il ne me connait pas encore? Je devrais cesser de me poser des questions, mais je n'y arrive pas! J'ai envie de retenter l'expérience, mais j'ai autant de courage dans ce genre de chose qu'une crevette morte.

-Les amis! Hurle une voix dans notre dos, pourquoi vous ne venez pas danser? Il y a plein de jolies nanas qui n'attendent que vous! Je suis certain que je peux vous arranger à chacun un bon coup d'un soir, le genre inoubliable.

Je grimace en sentant Eren passer ses bras puants autour de nos cous. Je ne sais pas ce qu'il a touché avec ça, c'est répugnant!

-Eren, cesse immédiatement de me toucher, ordonne Erwin.

-Oh, je vois que tu n'aimes pas les contacts physiques. Si tu ne te trouves pas de copine, c'est surement pour cette raison. Soit moins coincé Winwin. On dirait que tu as un balai dans le derrière.

-Eren, on ne veut pas danser, donc laisse-nous tranquilles, me mêlai-je.

-Vous n'êtes pas drôle. Bon, je vais m'incliner devant votre refus... et reprendre un verre. SERVEUR!

Mon coloc ~Eruri~Where stories live. Discover now