(2) La douleur de la trahison

7.6K 514 397
                                    

~Erwin~

J'accélère le pas, les mains dans mes poches alors que je fais de grandes enjambées. Cet imbécile me suit toujours, incapable de comprendre mon refus de lui parler. Pourquoi ne lâche-t-il pas le morceau? Ne comprend-il pas que tout ce qu'il fait, c'est de tourner le couteau dans la plaie?

-Erwin, s'il te plait, je te demande juste de m'écouter deux minutes! Ce n'est pas ce que tu crois. Je peux tout t'expliquer!

Je grimace, essayant comme possible de retenir les larmes qui brûlent mes yeux. Il est hors de question que je perde la face devant lui.

Mike...

Comment a-t-il pu me faire ça? Je lui vouais une confiance aveugle. Après trois ans de relation, qu'il puisse s'envoyer en l'ai avec un autre homme me met hors de de moi. Est-ce parce-que je ne l'excite plus? Parce que je ne lui suffis plus? Je comprends qu'avec le temps, la passion n'est plus la même qu'au début. Les papillons s'envolent, laissant place à un sentiment de bien-être calme, un naturel agréable. Si c'est ce manque de sensation qui lui fait défaut, il aurait dû m'en parler. Nous aurions pus trouver une solution qui n'inclut pas de sauter la clôture!

Le sentiment d'être trahi par la personne en qui on avait le plus confiance est insupportable.

Mon cœur semble peser une tonne, appuyant sur ma poitrine comme s'il cherchait à déchirer ma peau. Une boule désagréable s'est formée dans ma gorge, me donnant envie de vomir mes tripes sur le sol, de me rouler en boule et de déverser un torrent de larmes qui me feront l'effet d'un acide brulant.

J'ai toujours été une personne sérieuse, le genre impossible à briser, dur comme le roc. Pourtant, Mike vient de parvenir à me détruire en quelques secondes. Je suis plus faible que j'aime le croire, car il a facilement trouvé ma kryptonite.

Je me souviens qu'au début de notre relation, je refusais de sortir avec lui. Mike était si souriant, mignon et gentil. Son romantisme et sa persévérance ont ravis mon cœur, faisant de moi un homme contaminé pour la première fois par l'abomination de l'amour. Ai-je été idiot d'espérer que ce soit pour toujours? Ai-je été naïf? Cette histoire m'apprendra à ne pas faire de quelqu'un ma priorité, à ne pas faire dépendre mon bonheur d'un autre.

Mon cerveau bouillonne en ce moment, mélangé entre la tristesse et l'envie de me retourner pour lui mettre mon poing entre les deux yeux.

-Bordel, Erwin! Que tu peux être une tête de mule, quand tu t'y mets... Écoute-moi un peu!

Hors de question que je le laisse parler, car j'ai peur de succomber à ses yeux bleus que j'ai admiré tant de fois auparavant. Je suis faible face à lui et conscient de l'être.

J'atteins enfin mon appartement, Mike toujours sur les talons. Ne pourrait-il pas me laisser tranquille? J'entre d'une main tremblante la clé dans la serrure, puis j'ouvre la porte avec espoir de fuir celui qui sera désormais mon ex. Il faut que je m'en éloigne. Mon cœur n'en peut plus.

Je m'apprête à franchir la porte, mais un bras musclé s'interpose sur mon passage, me bloquant l'accès à la zone de paix. Mike est essoufflé après m'avoir suivi sur plus de deux kilomètres à pied. Contrairement à lui, j'ai un bon cardio grâce aux joggings que je fais régulièrement. Il devrait cesser de fumer. Ça lui bousille les poumons et il se plaint sans cesse de l'odeur abject de ce déchet en bâton.

Je pose mon regard le plus froid sur celui que j'aime depuis trois longues années, priant pour qu'il en ressente toute ma colère.

-Tu vas enfin me donner une chance de m'expliquer? demande Mike entre deux respirations.

Mon coloc ~Eruri~Where stories live. Discover now