«I want to believe. It's just you and me. Sometimes it feels like there's three of us in here baby »
Je ne suis pas bourrée, lui non plus, nous avons conscience de ce que nous faisons. Sobre, je me rends compte que certes ses lèvres sont douces, mais pas autant que celles de son demi-frère, son haleine est mentholée, mais pas je préfère le mélange tabac et menthe de la bouche d'Isaac. Brandon caresse ma joue de son pouce, ça fait longtemps que quelqu'un n'a pas été aussi tendre avec moi que maintenant.
-Mais c'est quoi ce bordel !
Surgit une voix derrière moi. Je me détache rapidement de la bouche de Brandon et me tourne pour apercevoir Lucas, sa valise à la main, l'air choqué de ce qu'il vient de voir. Il s'approche de nous d'un pas menaçant, mais je n'ai pas peur de lui, je le connais trop bien pour savoir qu'il ne me fera pas mal.
-Brandon dégage ! Ordonne Lucas à Brandon
Celui-ci marmonne des choses incompréhensibles et ne semble vouloir bouger d'un seul centimètre. Pour éviter d'envenimer la situation en déclenchant une altercation je pose une main sur la poitrine de Brandon et lui demande de m'attendre dans le salon. Brandon m'écoute, à contrecœur et rentre à l'intérieur de la maison, me laissant seule avec mon ami.
-Je ne sais pas quoi te dire... Ce sont les seuls mots que je trouve.
-Tu te moques de moi j'espère ! Je pars seulement une semaine et quand je rentre je te retrouve la bouche collé à celle de ce guignol, le demi-frère d'Isaac en plus ! Tu te rends compte des conséquences que ça va avoir quand Isaac l'apprendra ?
-Il n'y aura pas de conséquences, Isaac n'en saura rien. Je réponds
-Ne compte pas sur moi pour te protéger sur ce coup-là ! Je ne démentirais rien si jamais Isaac me pose des questions sur ta relation avec Brandon. Vous assumerez vos conneries !
Il se retourne pour partir, me laissant abasourdie de ce qu'il vient de se passer. Il fait quelques pas, mais se ravise et reviens vers moi, pour me réprimander une dernière fois en me pointant du doigt.
-Et qu'est-ce qu'il s'est passé dans ta cervelle ? Il t'a lâché quelques mots doux et t'es tombée amoureuse de lui ?
La manière dont il me parle me blesse profondément, j'ai l'impression qu'il me prend pour une fille facile, peut-être le pense t'il réellement, peut-être le suis-je vraiment après tout.
-Mais le pire dans tout ça, c'est que tu ne te rends pas compte que tu es un jouet pour lui. Il t'utilise pour atteindre son frère. Mais attend ... Peut-être que c'est toi qui te sers de lui pour blesser Isaac. Je t'avoue que là tu me poses une colle !
Il s'en va cette fois et me laisse seule. Un simple baiser a détruit le peu d'estime qu'avait mon ami pour moi.
✨✨✨
Je reste quelques secondes seule dans le jardin, réfléchissant à ce qu'il vient de se passer. Puis je me décider à rentrer. Comme prévu Brandon est assis sur le canapé, il se relève quand je rentre dans la pièce, son regard est inquiet.
-Je suis désolé...
-Ne t'excuse pas, c'est moi qui t'ai embrassée, tout ça c'est de ma faute, je n'aurais pas dû. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, tu dois penser que je me sers de toi.
-Non, je ne pense pas ça de toi. Je crois que le mieux c'est qu'on prenne nos distance un peu, juste quelques jours pour laisser le temps à Lucas de digérer ce qu'il a vu et le temps à toi de savoir ce que tu veux vraiment.
Encore une fois quelqu'un veut prendre ses distances avec moi, c'est frustrant à la longue que la seule solution à un problème soit de s'éloigner. Les gens devraient comprendre que « prendre ses distances » ne sert à rien, à part fuir et donne le sentiment de ne pas assumer.
Et qu'est-ce que je veux vraiment ? Il voudrait peut-être essayer quelque chose avec moi, le seul souci c'est que je ne souhaite pas essayer, pas avec lui. A chaque fois que je le toucherais je le comparerais à Isaac, à chaque fois que l'embrasserais j'aurai l'impression de poser ma bouche sur celle de son demi-frère. Tout me ramènera à Isaac.
Je hoche la tête et ne réponds rien. Je prétends avoir à faire le dîner pour pouvoir disparaître de la pièce. Je critique les gens qui fuient, mais c'est ce que je fais aussi.
Lucas est dans la cuisine, j'ai laissé un problème dans le salon pour en retrouver un autre dans la pièce à côté. Il est posé contre l'évier, une bouteille d'eau à la main qu'il boit d'une traite avant de me contourner pour sortir.
-Parle-moi, je t'en prie. Je le supplie
-Et tu veux que je te dise quoi ? Tu passes de Jake à Isaac puis d'Isaac à Brandon tellement rapidement, c'est perturbant. Je sais que c'est ta vie et que tu fais ce que tu veux, mais ce genre d'attitude je ne peux le concevoir. Okay, tu n'es pas une fille prude, mais tu frôles la vulgarité pour rester poli.
-Je suis désolée, mais tu n'es pas là pour me juger. T'es juste là pour faire ton stage c'est tout ! Si ce que je fais te répugnes, la porte est juste là.
-T'es sérieuse ? Je ne suis qu'un simple stagiaire pour toi ? Quand t'avais besoin de mes conseils pour ta stupide « relation » avec Isaac tu venais me voir, tu oubliais que j'étais là juste pour un simple stage. Quand j'essayais d'arranger les choses entre vous deux, car vous étiez immatures pour avouer vos tords j'étais là aussi ! Je crois qu'on va arrêter la conversation ici, parce que ça part vraiment en couille et je sens que je vais dire des choses que je vais regretter par la suite.
🔫Isaac🔫
Encore un tatouage fait. Je passe du cellophane sur la jambe de mon client et lui donne tous mes conseils pour que la cicatrisation se passe bien et rapidement. Il est l'heure de fermer quand je raccompagne mon client à l'entrée. On discute quelques minutes puis il sort. Ça me fait chier parfois de devoir me montrer poli et courtois, de faire la conversation alors que j'en ai pas envie, de rassurer les clients alors que ce ne sont pas des enfants et que personne ne les oblige à se faire dessiner dessus. Mais je dois me forcer, c'est bon pour le business de faire l'hypocrite.
Je me dirige derrière la caisse, ce soir c'est moi qui m'occupe de compter les billets, mon collègue et mon patron sont rentrés plus tôt chez eux, c'est moi qui fait la fermeture. Au moment où j'ouvre la caisse j'entends la cloche au-dessus de la porte faire du bruit signe que quelqu'un vient de s'introduire dans le salon.
-C'est fermé !
Je ne relève même pas les yeux, d'habitude la personne s'excuse et sors du salon.
-Pardon, j'ai vu de la lumière je pensais que c'était encore ouvert.
Je relève mon visage et vois la fille qui s'est fait tatouée la cheville d'une rose. Elle semble beaucoup plus détendue que la dernière fois. Elle porte un rouge à lèvre de couleur rose pâle qui fait ressortir ses yeux verts ainsi que ses quelques tâches de rousseurs sur le visage.
-Un problème avec ton tatouage ? Je lui demande
-Oh non aucun, au contraire il est magnifique, tu as fait du bon boulot, tellement bon que j'aimerais prendre un rendez-vous pour un autre.
-Je suis content que ça te plaise ! Tu voudrais faire quoi ?
-J'aimerais un avion en papier sur ma cote droite. Quelque chose de petit pour que ça soit discret.
Elle me sort son téléphone et me montre l'image. Rien de plus simple, il s'agit d'un petit tatouage discret qui ne prendra pas plus d'une heure. Je vérifie sur mon agenda, le prochain rendez-vous que j'ai est dans trois mois.
-C'est complet jusqu'à début Juillet.
-Oh, il n'y a pas plus tôt ? Je pars étudier au Canada à la rentrée, je ne serais pas disponible.
Elle a l'air déçue, elle verrouille son téléphone et le mets dans son sac. Elle ressemble un peu à ma sœur, Lexie avait le même regard quand elle était triste, elle rêvait de faire ses études à l'étranger également.
-T'as du temps devant toi là maintenant ?
Elle me répond que oui et je l'invite à s'installer dans le fauteuil, certes je vais faire une heure supplémentaire, mais ça ne me pose pas problème pour une fois.
-C'est quoi ton prénom ?
Je lui demande en même temps que je désinfecte la partie de son corps qui va se faire martyriser.
-Meryl et toi ?
-Isaac. Tu vas étudier quoi au Canada ?
-Le droit, j'ai toujours rêvé d'être avocate.
Ma sœur aussi voulait être avocate ...
J'essaye de lui parler pendant que je la marque pour essayer de la faire penser à autre chose que la douleur, car les cotes c'est vraiment douloureux. Au bout d'une vingtaine de minutes le tatouage est terminé. Elle semble contente. Je lui rappelle ce qu'elle doit faire durant les jours à venir pour que mon œuvre ne s'infecte pas. Elle me paye ce qu'elle me doit et me remercie de l'avoir tatoué aussi rapidement.
Au moment où elle sort du salon, je l'interpelle pour lui poser une question.
-Dit Meryl, ça te dirait vendredi soir d'aller boire un verre avec moi après tes cours ?
-J'en serais ravie.
Je lui tends mon téléphone portable pour qu'elle puisse y insérer son numéro puis elle s'en va. Je ne sais pour quelle raison, mais j'ai envie d'apprendre à la connaître, de voir qui se cache derrière cette fille pleine de fraîcheur.
--------
🐦 Trouvez-vous que la réaction de Lucas soit un peu excessive ?
🐦 Que va t'il se passer dans le prochain chapitre selon vous ? Donnez-moi des idées je suis preneuse