Le temps d'une histoire

Por mimidemily

9.6K 327 155

Suite de mon premier livre "Face Cachée". Emily et Aaron vivent leur histoire d'amour depuis quelques mois ma... Más

Prologue
Simples
En hauts risques
Explosion
En attente de nouvelles
Des actes pour aimer
Convalescence
Convalescence (partie 2)
Curiosité bienveillante
Vive les mariés !
Non-dits
Premier pas
Suspect
Mauvaise chance
Nouvelle perturbante
Grégory Saige
Notre secret
Conséquences

La reprise

449 19 5
Por mimidemily

« Waouh ! Papa regarde le lion ! » s'exclama Jack à la fois excité et émerveillé devant l'enclos de l'animal qui se mouvait lentement hors des feuillages.

« Il est magnifique » répondit son père s'accroupissant à hauteur de on fils pour regarder le félin de plus près. « C'est comme tu l'imaginais ?

- Non il est encore plus beau, plus grand et plus fort ! » renchérit le blondinet qui ne semblait pas redescendre de son petit nuage.

Sa remarque fit sourire Aaron, amusé par son fils qui redécouvrait les lions, en vrai cette fois-ci, et non sur un livre, un poster ou sur un écran d'ordinateur.

« Il s'en va

- Il veut surement retrouver un peu de calme. Et son enclos est immense, alors il s'y balade librement » tenta d'expliquer Hotch en passant la main dans les cheveux du jeune garçon. Il le couvait maintenant du regard, tandis que les yeux de Jack ne quittaient pas l'animal qui s'éloignait petit à petit.

« En route pour voire les autres animaux ? » questionna Aaron, quand Jack eut enfin raccroché son regard à celui de son père. D'un hochement de tête affirmé et avec un grand sourire, il acquiesça, avant d'attraper la main de son père.

Alors qu'il s'écartait de quelques pas de l'enclos, le grand brun aperçu Prentiss, non loin d'eux, les mains remplies des trois glaces qu'elle était partie chercher.

« Alors ce lion ? » demanda-t-elle en arrivant à hauteur des deux Hotchners qui accueillirent les glaces avec enthousiasme.

« Tu l'as loupé Emily ! On l'a vu avec papa, il est passé juste devant nous ! » raconta Jack avant de s'attaquer à sa glace.

La belle brune échangea un rapide regard avec Aaron en souriant. Qu'est-ce que Jack était mignon et attachant parfois dans ses réactions. Et le sourire bienveillant qui illuminait le visage du grand brun en disait long sur le bref moment qu'il venait de partager avec son fils.

De sa main libre Aaron encercla la taille de la jeune femme, alors qu'ils repartaient tous les trois vers une nouvelle zone du zoo pour y découvrir d'autres animaux sauvages. 


Le soleil était déjà en train de tomber quand Prentiss referma la porte de l'appartement derrière elle. Ils avaient passé l'après-midi entière au zoo, tous les trois, un moment de partage qui lui avait fait grand bien au moral.

« Jack, tu vas à la douche mon grand ? On ne va pas tarder à manger » annonça Aaron, alors que le blondinet montait déjà les marches de l'escalier direction l'étage.

« Je crois que Jacky était le plus heureux aujourd'hui » commença Prentiss en approchant de son partenaire qui enlevait ses chaussures. « Entre avoir son père rien que pour lui et voir des lions, des autruches et des singes ; je crois qu'il n'est pas près d'oublier cette journée ».

Les paroles de la jeune femme firent sourire le grand brun, qui releva la tête pour croiser son regard. Il se perdit alors quelques instants dans ses grands yeux, profitant simplement des caresses apaisantes qu'elle lui faisait sur l'épaule et le haut du dos. 



La fin de la semaine passa plutôt rapidement, les journées s'enchainant et se ressemblant considérablement. Jack était à l'école, tandis que les deux brunettes vaquaient à leurs occupations, souvent concentrées sur des dossiers à boucler. Aaron faisait quelques aller-retours entre chez lui et la BAU pour déposer les dossiers complétés à leur chef de section, et en récupérer des nouveaux. Outre leurs occupations professionnelles, Prentiss et Hotch en profitaient également pour passer des moments tous les deux, et avec Jack, au plus grand bonheur de ce dernier, qui retrouvait, l'espace de quelques jours, la vie de famille que tous ses camarades de classe avaient. 



Aaron grogna en entendant la sonnerie de son réveil retentir à 6h30. Il sentit, près de lui, la brunette remuer avant de redresser, les yeux encore tout endormis.

« Aller c'est parti » laissa échapper faiblement Emily en passant furtivement la main dans les cheveux d'Aaron, qui peinait à émerger. Puis, sans attendre davantage, elle se leva et partit s'enfermer dans la salle de bain afin de se préparer. 


Il était 8h30 quand les deux agents pénétrèrent dans les locaux de la BAU après avoir déposé Jack à l'école. Le calme régnait dans l'open-space, l'ensemble de leurs collaborateurs n'étant pas encore arrivés. Comme à son habitude, Aaron accompagna Prentiss jusqu'à son bureau.

« Je sens que je vais passer une bonne matinée » sourit cette dernière en déposant son sac sur le dessus de son bureau où se trouvaient entassés d'innombrables dossiers.

« Tu m'en diras tant » gloussa le grand brun en regardant d'un air dépité la paperasse qui les attendait. Car il le savait, si ça, était l'état des bureaux de son équipe, le sien serait sans doute deux fois pire, si ce n'est trois.

« Je ferai bien de m'y mettre, si je veux rentrer à la maison ce soir » ajouta-t-il en grimpant les quelques marches qui menaient à son bureau, sous le regard bienveillant de sa partenaire.

Sentant que la matinée allait être interminable, Prentiss se dirigea automatiquement vers la kitchenette de l'open-space afin de se faire une tasse de café.

« Tiens une revenante ! ». A ces mots, Prentiss qui finissait d'insérer la dosette dans la machine, se retourna pour apercevoir Morgan et Reid passer les portes de la salle.

« Et j'ai même eu droit à un comité d'accueil un peu spécial » rigola-t-elle en désignant d'un signe de tête les dossiers disposés sur son bureau, alors que ses collègues se joignaient à elle autour d'un café.

« Contente d'être de retour Princesse ?

- Malgré ça, oui ! Une semaine c'est extrêmement long quand on y pense » finit-elle par sourire brièvement, vite rejointe par ses deux amis.

« Mais que vois-je ?! ». Morgan et Reid se tournèrent pour voir surgir derrière eux une Pénélope Gracia toute excitée.

« Oh viens par-là » continua-t-elle en venant prendre la jolie brune dans ses bras, ignorant totalement ses deux collègues masculins qui regardaient la scène d'un air amusé. « J'avais complètement oublié que vous repreniez aujourd'hui ! » ajouta-t-elle, en jetant un coup d'œil à bureau d'Hotch.

Le petit groupe resta une bonne vingtaine de minutes à rattraper le temps perdu, rejointe entre-temps par JJ et Rossi. 


De son bureau Hotch entendait rigoler de loin. Il se tourna vers sa vitre pour apercevoir Emily, entourée du reste de l'équipe, en train de rigoler une tasse de café à la main. La bonne humeur matinale du bureau lui ayant un peu manquée, il se leva et décida de se joindre à la petite troupe d'agents.

« Oh ça y est le chef est de retour, plus de bêtises » ricana Morgan en voyant Hotch approcher.

« De quoi tu parles Morgan ? » demanda Aaron faisant mine de prendre un air sérieux.

Tout le petit groupe pouffa de rire percevant la faille dans le regard du grand brun, qui s'efforçait pourtant de rester stoïque.

Au même moment, le bipeur de Gracia sonna. « On rigolera plus tard, les amis. Nouvelle affaire. Je file chercher les documents et on peut se retrouver dans la salle de debrief d'ici dix minutes » annonça-t-elle en jetant un regard à Hotch. Ce dernier acquiesça en reprenant son sérieux, et la petite bande d'agents se dispersa. 


« Molly Mcdan et son fils Jordan de 9 ans ont été retrouvés dans leur maison ce matin par le jardinier. Tous les deux ont été tués par arme à feu, même calibre. D'après le légiste Jordan a été tué près d'une heure avant sa mère » annonça Garcia, encore une fois, bien trop mal à l'aise face à tant d'atrocité. « La semaine dernière, une mère et sa petite fille de 5 ans ont été retrouvées mortes, de la même manière. La police locale pense à un tueur en série car la balistique a permis d'identifier que l'arme ayant servie aux deux meurtres était la même » ajouta-t-elle.

« Est-ce que les familles avaient un lien ?

- Non, aucun lien apparent d'après le lieutenant en charge de l'affaire. C'est pour ça qu'il fait appel à nous aujourd'hui.

- A chaque fois, on a une figure maternelle et un enfant, le tueur ne ciblerait que des familles monoparentales avec un seul enfant ? » réfléchit Morgan à haute voix.

« La première victime Mme Finnigan était divorcée depuis deux ans de son ex-mari, il vivait à proximité et ils se partageaient la garde de leur fille Judith. Mais ce qui ne colle pas, c'est que notre dernière victime n'est pas divorcée : elle est femme de militaire. Je vois là dans son dossier qu'il est actuellement en Iran » souleva Rossi, ne voyant visiblement pas ce qui pouvait relier les deux familles entre elles.

« On doit trouver le dénominateur commun à ces victimes, et surtout comprendre pourquoi il tue les enfants » répondit Aaron de manière directive.

« Et pourquoi il tue les mères après les enfants, il les forcerait à regarder, à se sentir impuissantes, incapables de protéger les êtres qui comptent le plus pour elles ?

- Il va falloir creuser cette piste Reid. Je propose que vous décolliez d'ici 15 minutes » commença Aaron s'adressant à son aîné, Rossi, qui leadait toujours l'équipe sur les enquêtes tant que lui-même ne pouvait pas voler et se déplacer. « Prentiss, Garcia et moi, allons travailler sur la victimologie d'ici, appelez-nous quand vous serez installés » finit-il avant que tout le monde acquiesce. Morgan, JJ, Dave et Reid se levèrent directement, saluant les autres membres de l'équipe et prenant la direction de l'aéroport. Garcia, quant à elle, retourna dans son bureau, d'où elle pouvait travailler bien plus efficacement, connectée directement à l'écran du jet. Prentiss et Aaron, eux, restèrent dans la salle de debrief, penchés sur les dossiers, commençant à éplucher la vie des victimes pour tenter de dresser un premier draft de la victimologie.


La journée passa à une allure impressionnante, si bien, que Prentiss ne releva le nez de ses notes que lorsqu'elle entendit le grand brun s'exclamer en soupirant « eh merde ».

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-elle inquiète.

« J'avais totalement oublié mon rendez-vous chez le médecin à 18h30 » répondit ce dernier, alors que la jeune femme regardait rapidement sa montre. 18h12. Il s'en était valu de peu.

« Vas-y ! Je reste là pour continuer d'avancer avec l'équipe

- Je peux reporter et Jack–

- Aaron, non. Ta visite est planifiée depuis une semaine déjà, et c'est ce soir que le médecin pourra valider ta fin de période de convalescence. Tu dois y aller ».

Le grand brun plongea son regard de celui de sa partenaire. Elle avait raison, encore une fois. Il avait attendu cette visite avec tant d'impatience, qu'il ne pouvait pas la reporter, risquant ainsi de rester coincé dans son bureau au lieu de retourner sur le terrain.

« Je passerai chercher Jack chez Jessica d'ici une heure, et je m'occuperai de le faire manger si tu n'es pas rentré » ajouta la brunette, voulant finir de convaincre Aaron.

Sans perdre une minute de plus, il se leva, déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme, avant de murmurer un petit « merci ». Puis il quitta rapidement la BAU, déjà en retard pour son rendez-vous.

De son côté, Prentiss posa le stylo qu'elle avait dans les mains et soupira profondément. Elle espérait sincèrement que le bilan de docteur soit positif.

« Oula qu'est-ce qui nous vaut un si long soupir ? » questionna Garcia en entrant dans la salle, sans prévenir la brunette, qui sursauta en entendant la voix de l'analyste.

« Mon Dieu Garcia ! Annonce-toi quand tu entres quelque part » sourit Emily en se détendant dans son siège alors que l'analyste venait s'assoir autour de la table avec elle.

« Est-ce que ça a un rapport avec le fait que je viens de voir notre patron quitter la BAU en courant ?

- Non » sourit la brunette. « Aaron a un rendez-vous chez le médecin » ajouta-t-elle à l'attention de son amie.

« Est-ce que je suis autorisée à fondre émotionnellement à chaque fois que je t'entends appeler notre boss par son prénom ?

- Quoi ? Non ! » la coupa Prentiss en souriant, alors que Pénélope s'esclaffait et s'agitait presque excitée.

- Vous avez trouvé quelque chose ?

- On a dressé un premier portrait de suspect, l'équipe est en train de délivrer le profil » répondit Prentiss en saisissant sa tasse de café. Quand elle vit que celle-ci était vide, elle la reposa et se passa une main sur le visage. Elle sentait la fatigue montait en elle, et avait définitivement besoin d'un autre café.

« Oh non, ce n'est pas l'heure ma belle » dit Gracia en stoppant la jolie brune qui s'apprêtait à se lever pour aller remplir sa tasse.

« Je n'ai plus le droit à un café maintenant ? ». Prentiss regardait l'analyste avec un air désabusé, un sourcil légèrement surélevé.

« Tu as surtout gagné le droit de rentrer chez toi après avoir travaillé pendant neuf heures sans pause » la regarda longuement Garcia. Voyant la jolie brune lever les yeux au ciel, elle ajouta « et je parie que tu ne tiendras pas encore deux heures, installée dans cette chaise inconfortable tant ton dos te fait souffrir

- C- comment tu sais ? » demanda Prentiss incrédule.

« Tu te tortilles depuis ce matin et, ça ne va pas en s'arrangeant, crois-moi » souligna l'analyste, affichant un regard concerné et compatissant.

« Arf tu as raison. Ca me fait bien moins mal qu'il y a une semaine, mais rester adosser pendant des heures, n'arrange pas grand-chose » soupira la brunette.

« Allez hop, file ! Je reste là encore deux heures si l'équipe a besoin de moi. Je leur dirai que vous êtres rentrés ». Emily regardait l'analyste dans les yeux et ne pouvait y discerner que de la bienveillance. Résiliée, elle acquiesça, au plus grand bonheur de la blonde pétillante, avant de se lever.

« S'il y a besoin de quoi que ce soit, je reste joignable » insista Prentiss en rassemblant ses dossiers avant de les ranger dans son sac.

« A demain Pénélope

- A demain Bella ! » répondit cette dernière faisant sourire la jolie brune. 


Prentiss venait de coucher Jack, quand elle entendit la porte de l'appartement s'ouvrir doucement. Elle descendit et trouva Aaron qui enlevait son manteau.

« Alors ? Tu rentres tard

- Je suis arrivé avec du retard, le docteur a pris deux autres patients avant moi. Puis m'ausculter et faire des tests nous a pris quelque temps mais tout est en ordre » rassura ce dernier en venant enlacer sa partenaire.

Il sentait qu'elle était épuisée, et ne voulant pas la laisser veiller plus que ça, il se détacha d'elle.

« Comment va ton dos ?

- Ca va, la douleur se calme

- Ok » répondit-il rassuré sans la quitter des yeux.

Les deux adultes mangèrent rapidement, puis Aaron fit les soins de Prentiss avant de partir déposer un bisou à son fils. En revenant dans la chambre, il trouva Prentiss prête à se mettre au lit.

« Va dormir, tu as l'air exténuée, je te rejoins dès que j'ai fini

- Humm. Ne tarde pas trop, car tu ne sembles pas très énergique toi non plus » sourit-elle, en voyant les cernes qui se dessinaient sous les yeux de son partenaire. Elle sentit ensuite les lèvres d'Aaron venir s'apposer délicatement sur les siennes. Elle lui rendit son baiser tendrement avant de se reculer de quelques millimètres et de poser son front contre le sien.

« Je t'aime

- Moi aussi » répondit Aaron en déposant un baiser sur le front de la brunette, avant de se détacher d'elle.


Ce soir-là, quand Aaron sorti de la salle de bain et alla pour se mettre au lit, il retrouva la brunette complètement endormie. Délicatement, il prit soin de ne pas la réveiller et la rejoint rapidement dans les bras de Morphée. 

Seguir leyendo

También te gustarán

59.3K 2.7K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
31.1K 1.8K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
400K 16.6K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
395K 6.8K 102
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger