Le temps d'une histoire

By mimidemily

9.6K 327 155

Suite de mon premier livre "Face Cachée". Emily et Aaron vivent leur histoire d'amour depuis quelques mois ma... More

Prologue
Simples
En hauts risques
Explosion
En attente de nouvelles
Des actes pour aimer
Convalescence
La reprise
Curiosité bienveillante
Vive les mariés !
Non-dits
Premier pas
Suspect
Mauvaise chance
Nouvelle perturbante
Grégory Saige
Notre secret
Conséquences

Convalescence (partie 2)

507 20 7
By mimidemily

Le lendemain 11h00, et Emilie sortait de la salle de bain après avoir profité d'un bon bain pour se détendre, et tenter de faire passer le temps qui commençait à se faire long. Elle enfila rapidement un legging et un débardeur avant de descendre au salon où Aaron travaillait depuis le matin sur la paperasse qu'il n'avait pas fini la veille.

« Toujours sur le même dossier ? » questionna la brunette en se penchant sur son partenaire. Aaron sourit rapidement en sentant Prentiss enrouler ses bras autour de son cou et lui déposer un baiser sur la tempe avant de se redresser.

« Pas grand-chose de très nouveau si c'est ce que tu te demandes » soupira Aaron. Lui aussi commençait à succomber à l'ennui car, en plus d'être écartés des missions, l'interdiction de toute activité physique restreignait très vite le champ des occupations possibles.

« L'équipe n'a pas rappelé depuis hier ? » demanda Emily en partant se servir un verre d'eau et ramenant une tasse de café à Hotch dans la foulée.

« Merci ». « Et non, aucune nouvelle de la part de Rossi, j'en déduis que tout se profile bien et qu'ils ont bientôt terminé » conclut-il en buvant quelques gorgées précautionneusement.

« On pourrait en profiter pour emmener Jack au zoo mercredi, il n'a pas école, et il me tanne depuis des jours pour aller voir les lions » sourit le grand brun tout en ne quittant pas des yeux son écran d'ordinateur.

« Oh ! Avec grand plaisir ! Lions, ce sera ! » rigola Prentiss qui, au moment présent, acceptait toute proposition lui permettant de se changer les idées.

Au même moment la téléphone d'Aaron se mit à vibrer deux fois consécutives, attirant l'attention de ce dernier.

« Quand on parle du loup ... » murmura-t-il alors en ouvrant le message de Rossi. « Ils viennent de clôturer l'affaire, mais ne rentrent pas avant demain

- Pourquoi ça ?

- Coincés au sol par une tempête. Ils ont raison de ne pas prendre de risques et je doute que des vols soient encore autorisés aux vues des conditions météorologiques annoncées pour les prochaines heures » expliqua Aaron en haussant la voix pour que Prentiss puisse l'entendre depuis la cuisine, là où elle se trouvait maintenant.

« Ok ! ». « Le reste du gratin d'aubergines, ça te va pour midi ?

- Parfait ! »



« Je dois passer au bureau cet après-midi pour déposer les dossiers complétés, à Strauss. Tu me donneras les tiens que je les transmette en même temps

- Oui, bien sûr. Je crois que je vais sortir également, sinon je vais devenir folle ici, tout seule ! » soupira Prentiss après la remarque du beau brun.

« Comme si tu n'étais pas déjà en train de le devenir » rigola-t-il doucement en venant l'enlacer alors qu'elle triait ses documents, tous étalés sur le bureau d'Aaron.

« Exactement ce que j'étais en train de dire ». Sur ces mots, Hocth la stoppa dans ce qu'elle faisait et la tourna délicatement jusqu'à ce que la jeune femme lui fasse face, assise sur le bord du bureau.

« Hey, tu sais que ce n'est que pour deux semaines ?

- Je sais Aaron, mais tu sais aussi très bien que je vis pour ce que je fais, et à quel point je me sens inutile, ici, à passer toutes mes journées enfermées. Tu le sais d'autant plus que tu ressens exactement la même chose » répondit-elle en souriant, plongeant ses grands yeux bruns dans ceux de son partenaire.

« Je suis au moins rassuré d'une chose, tu ne te plains pas encore d'avoir à passer toutes tes journées cloitrées avec moi ». A ces mots, elle sourit de plus bel et plissa les yeux sans détourner le regard. Elle adorait voir les petites fossettes se former sur le visage du grand brun.

« Ahah. Qui t'aurait cru si tendre, petit cœur d'artichaud » rigola-t-elle d'un ton empreint de moquerie bienveillante. « Je ne me plaindrai jamais de passer mes journées avec toi, d'autant plus quand je sais que le vœu d'abstinence n'était pas de ton ressort ».

Aaron ne put s'empêcher de rigoler à la remarque de la brunette. Elle avait raison sur un point : l'abstinence ne venait en aucun cas de lui, et si ça ne tenait qu'à lui ou elle, ils seraient passés outre depuis un petit moment.

Une fois de plus, devant briser la tension sexuelle, bien trop dangereuse qui se développait dans la pièce, la brunette franchit les quelques centimètres qui les séparaient, et, après un bref baiser, se retourna, pour mettre la main sur les dossiers qu'elle était venue chercher quelques minutes auparavant.


Aaron parti, Prentiss décida de se préparer pour aller rendre visite à Nora, qu'elle n'avait pas vu depuis l'accident. 


« Petite ! Dans mes bras ! » s'exclama Nora en ouvrant la porte de son appartement, ce qui redonna immédiatement la sourire à la brunette.

« Comment vas-tu ? » enchaina-t-elle d'un air concerné.

« Je vais bien Nora. Nous sommes consignés à la maison avec Aaron jusqu'à la fin de la semaine puis nous pourrons reprendre tranquillement le travail

- Oui tu dois prendre le temps de te reposer et de guérir correctement. Comment va ton dos ?

- La douleur est encore présente mais tout cicatrise plutôt bien d'après Aaron.

- Ravie d'entendre ça ». « Ta mère le sera aussi » ajouta la cinquantenaire en relevant un sourcil, suspicieuse du fait qu'Elizabeth ne soit pas encore informée de l'incident passé.

« Je ne veux pas l'inquiéter pour rien, elle a surement bien plus urgent à traiter. Puis je vais bien, donc –

- Tu n'as toujours pas appeler ta mère ? Emily ! » la réprimanda Nora avant de secouer la tête et de partir verser l'eau chaude dans les deux tasses de thé qu'elle avait préparées. « Imagine à quel point elle serait inquiète d'apprendre cette explosion de la bouche d'une autre personne

- Il n'y a pas mort d'homme Nora. Je n'en suis pas encore au stade de partager ma vie avec elle

- Partager ta vie ? On parle de parler d'un accident qui aurait pu te coûter la vie Petite. Tu ne mesures pas la gravité de la chose car tu t'en tires qu'avec quelques égratignures et que tu banalises inconsciemment la violence de par ton activité quotidienne. Mais crois-moi, c'est important que tu appelles ta mère et que tu lui racontes ce qu'il s'est passé.

- Ok, tu as gagné, je le ferai » abandonna la jeune femme face aux paroles raisonnées et sages de Nora. Dieu qu'elle détestait comment cette femme était capable d'obtenir d'elle tout ce qu'elle désirait tellement elle était calme et censée.

« Tu es une sorcière, tu le sais ça ? » rigola Prentiss réalisant, qu'elle venait, une fois de plus, de céder face à la doyenne.

« Sorcière ou pas, je te connais par cœur, c'est tout. Et je suis si fière de toi » répondit cette dernière en souriant chaleureusement.

Elles continuèrent de discuter autour d'un thé, parlant de leur quotidien, et surtout celui de Nora, avant que Prentiss n'emprunte le chemin de retour vers l'appartement des Hotchners. 


En arrivant dans le parking de la résidence, elle aperçut Aaron en train de décharger les sacs de course du coffre de sa voiture.

« Un peu d'aide Monsieur ? » sourit-elle en saisissant l'un des sacs qu'Hotch avait dans les bras, le prenant presque par surprise.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il curieux, sans pour autant refuser l'aide de la brunette.

« Je suis passée voir Nora pendant que tu étais au magasin

- Comment va-t-elle ? Toujours dans la même boite et à participer à ses soirées coutures avec, comment elle s'appelle ...

- Jody ?

- Jody !

- Oh oui » rigola Prentiss face à la description brève mais très vraie qu'Aaron venait de faire des semaines de Nora. « Elle te passe le bonjour et t'embrasse » ajouta-t-elle en ouvrant la porte de l'appartement.

« C'est bien la seule femme, hormis toi, à avoir le droit de m'embrasser » blagua le grand brun en filant tout droit vers la cuisine et en entendant la jolie brune rigoler de sa remarque. 



« Emily ! L'équipe est en appel visio ! ». Prentiss ferma son ordinateur et quitta le bureau pour rejoindre Aaron dans le salon. Elle s'installa sur le canapé, blottie contre lui qui recula l'ordinateur afin que tous deux puissent rentrer dans le champ de la caméra. Il avait préparé un apéritif, avec deux verres de vin rouge et quelques biscuits, ce qui ravie la brunette davantage.

« Hello ! » s'exclama-t-elle quand elle vit les différents visages s'afficher sur l'écran. L'équipe se trouvait ensemble, surement dans l'une des chambres d'hôtel qu'ils avaient réservée pour la soirée ; et Will, Henry et le petit Michael, ainsi que Savannah s'étaient également joints à la conversation de leur côté.

« Que nous vaut cet appel familial ? » rigola Prentiss s'étonnant de voir tant de monde réuni.

« Du vin à 16h ? Je ne sais pas dans quel état nous allons les retrouver après leur convalescence ! » s'exclama Morgan en apercevant Prentiss et Hotch, l'un contre l'autre, leurs verres de vin dans les mains.

« Je vous dirai ça juste après, mais d'abord je veux savoir comment vous allez, tous » répondit JJ, tout souriante à la vue de ses deux fils et de Will.

Tour à tour, tout le monde fit un petit debrief de leur état d'humeur du jour, se dispersant par moment, souvent pour assouvir la curiosité d'une certaine Pénélope Garcia, ou une JJ passionnée par Henry qui lui racontait ses aventures scolaires.

« Le temps s'est aggravé là où vous êtes ? » demanda Savannah presque inquiète pour son Derek.

« C'est le déluge ! La rivière du coin est sortie de son lit en l'espace de deux heures, la partie Sud de la ville a du être évacuée, et la police commençait sérieusement à s'inquiéter pour les petites villes alentours .. » expliqua Rossi.

« Mieux vaut être enfermé au moment où on vous parle

- JJ a raison ! Vous êtes en lieu sur j'espère ! » s'inquiéta Garcia avant d'être rassurée par les regards de ses collègues.

« Techniquement l'hôtel où nous sommes est situé trop en hauteur et trop loin de points d'eau ou de pentes de ruissellement pour être en danger. Il n'y a pas non plus de risque de catastrophe lié à l'effondrement d'arbres ou coulées de boue et—

- Nous sommes en totale sécurité, c'est ce qu'essaye de vous dire Spence. Et dans tous les cas nous sommes actuellement au troisième étage de l'hôtel, donc aucune chance d'être inondés d'ici » conclut JJ, rassurante sur leur situation actuelle. Et même si aucun d'entre eux ne semblait inquiet, il était bon d'entendre ces informations pour les autres.

Après ce petit épisode météorologique, la discussion repartit de plus bel.

« Nos amis les deux brunettes ne s'ennuient pas trop ? » demanda Morgan à mesure que la conversation dérivait. Mais ils n'eurent le temps que de faire un petit hochement de tête chacun, que la tornade Gracia récupéra la parole.

« Tu rigoles Morgan j'espère ?! Ils n'ont jamais eu autant de temps pour faire des bébés ! ». Sa remarque fit pouffer de rire l'ensemble des agents, avant qu'elle ne continue. « Oh mon Dieu, en parlant de bébés, JJ, ne me dit pas que c'est ce dont vous vouliez nous parler avec Will ?!

- Non Garcia » rigola JJ. « Je ne suis pas enceinte ». Elle marqua une pause, et regarda Will quelques instants, avant de se lancer. « Nous voulions vous annoncer que nous allons nous marier –

- Quoi ?! Mais c'est génial ! » la coupa l'analyste, plus excitée que jamais

- Félicitations JJ ! » enchaina Prentiss, soutenue par Hotch.

- Quand ça ? » demanda Spencer en se tournant vers la belle blonde qui était assise à côté de lui sur le lit.

- Dans trois semaines ».

Sur ces belles paroles, la petite bande d'amis continua quelques minutes de discuter, puis se quitta pour continuer de vaquer à leurs occupations. 

« Je vais aller chercher Jack, ça va être l'heure » annonça Aaron en se redressant du canapé. La brunette acquiesça, puis lui déposa un léger baiser sur les lèvres en lui murmurant un « OK, à tout à l'heure ». Puis, elle récupéra les verres et autres récipients avant de les emmener dans la cuisine. 



Les Hotchner rentrés, tout le monde se mit à table et se régala de la pizza surgelée, qu'Emily avait réchauffée. Oui, la cuisine ce n'était pas son truc, et ce n'était pas durant une convalescence, qu'elle allait apprendre à devenir Maïté. Quand ils eurent fini, le petit Jack partit se laver les dents pendant que les deux brunettes rangeaient le reste de la vaisselle. 


« On peut regarder un film ce soir ? ». La demande du petit blondinet redescendu, fit se retourner les deux adultes qui finissaient leurs corvées ménagères. La moue toute mignonne du garçon fit sourire Aaron qui se retourna vers la jeune femme.

« Une préférence ?

- Pourquoi ne pas laisser Jack choisir ? » taquina cette dernière en voyant le visage du petit garçon s'illuminer.

« Génial ! » s'écria Jack en repartant en courant vers le salon.

« Tu prends des risques Mlle Prentiss » rigola Aaron sachant pertinemment que Jack opterait à coup sur pour un dessin animé.

« Hum, je crois que j'ai tellement adoré Némo, Cars et Rebelle, que je suis prête à continuer la découverte du monde de Disney » sourit-elle en finissant d'étendre le torchon qu'elle avait dans les mains.

« Viens-là » rétorqua tout bas Aaron en l'attirant contre lui. « Qu'ai-je fait pour mériter quelqu'un d'aussi généreux et gentil que toi ? » ajouta-t-il en perdant son regard dans celui de sa partenaire.

La jolie brune, elle, se laissait bercée par les tendres caresses d'Aaron ; et pendant de longues secondes ils restèrent l'un contre l'autre, jusqu'à être interrompus par le retour du petit Jack.

« L'Atlantide ! C'est celui que tante Jessica m'a offert la semaine dernière !

- Oh tante Jessica t'a acheté un DVD ?" répondit Aaron en se décollant doucement de Prentiss

- Oui, parce que j'avais été très sage chez le dentiste, elle m'a dit ». « Vous venez ? » questionna Jack en repartant tout aussi vite qu'il était arrivé vers le salon.

« Dans une minute ! ». Sur ces mots, Aaron se retourna vers la femme qu'il aimait et l'embrassa longuement.

« C'était pour quoi ça ? » demanda Prentiss surprise mais souriante et se détachant de quelques centimètres des lèvres du beau brun.

« Parce que je t'aime ». La sincérité frappante avec laquelle il prononçait ces mots, à chaque fois, touchait la jeune femme au plus profond d'elle. Et c'est dans ces moments-là, qu'elle se rendait compte de l'histoire qu'elle était en train de vivre, de construire, et qui, aujourd'hui, la comblait de bonheur.

Aaron n'eut pas besoin de réponse pour comprendre ce que la brunette ressentait à cet instant. Il le savait, il le sentait et il le voyait au travers de son magnifique sourire et de la petite étincelle qui brillait dans ses grands yeux bruns. 

Sans plus attendre, il décida alors de rejoindre Jack, en entrainant avec lui Emily. 

Continue Reading

You'll Also Like

252K 7.4K 54
⸻bienvenue à l'ère taisho demon slayer x reader headcannons 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐅𝐄𝐍𝐃𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒. demon slayer appartient à koyoharu gotoge. ( ! ) co...
57.8K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
400K 21K 197
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
31.6K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...