Le temps d'une histoire

By mimidemily

9.6K 327 155

Suite de mon premier livre "Face Cachée". Emily et Aaron vivent leur histoire d'amour depuis quelques mois ma... More

Prologue
Simples
En hauts risques
Explosion
Des actes pour aimer
Convalescence
Convalescence (partie 2)
La reprise
Curiosité bienveillante
Vive les mariés !
Non-dits
Premier pas
Suspect
Mauvaise chance
Nouvelle perturbante
Grégory Saige
Notre secret
Conséquences

En attente de nouvelles

638 20 9
By mimidemily

A peine l'équipe venait-elle d'entrer dans l'enceinte de l'hôpital que Morgan arrêta une infirmière pour lui demander où est-ce qu'ils avaient emmené leurs amis. Pénélope regardait tout autour d'elle et le fait de n'apercevoir ni Hotch, ni JJ ne faisait qu'accroître l'inquiétude qui la rongeait déjà depuis de longues minutes.

« Mais où sont-ils à l'heure où je vous parle ? » commença à s'emporter Derek alors que l'infirmière n'était pas en mesure d'apporter une réponse concrète à ses questions.

« Morgan, ce n'est pas en haussant le ton que tu obtiendras des réponses » tenta de le tempérer Reid, ce qui lui valut un regard des plus réprobateurs de la part de son ainé. 


« Je vous ai déjà dit que tant que je n'en sais pas plus sur sa situation et que je ne l'ai pas vu, je n'irai pas faire votre test ! ».

Rossi fut interpellé par le ton excédé de cette remarque, si bien qu'il détourna son attention une fraction de seconde pour apercevoir Hotch, au loin, marchant d'un pas décidé vers le comptoir, et suivi de très près par ce qui semblait être un médecin.

« Hotch ! » appela-t-il en entrainant avec lui toute la petite troupe d'agents.

« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » voulut savoir Dave en arrivant à hauteur de son ami et patron.

« Où est l'agent Prentiss ? » demanda Hotch au jeune homme qui se trouvait derrière le comptoir en ignorant ostensiblement David et la question qu'il venait de lui adresser.

« Mme Prentiss a été prise en charge par les médecins il y a 20 min-» commença le jeune visiblement stressé par le ton presque qu'agressif qu'avait employé l'agent Hotchner. Mais il n'eut pas le temps de finir de lire les informations indiquées sur son écran d'ordinateur, qu'il fut coupé par le grand brun.

« Je le sais ça puisque j'étais là, je veux savoir où elle est maintenant ? Comment va-t-elle ?!

- Mr. Hotchner, s'il vous plaît, vous avez besoin d'être ausculté » tenta d'avertir une nouvelle fois le médecin présent, avec le reste de l'équipe.

« Combien de fois devrais-je vous répéter que je viendrai avec vous une fois que j'aurais pu la voir ? » s'emporta Hotch gagné par le stress et irrité par le fait qu'aucune personne ici ne veuille répondre à sa question, ou ne puisse l'emmener voir Prentiss.

« Aaron, tu n'as toujours pas fait voir ton oreille ? » questionna David inquiet, et un ton enclin au reproche. Pour seule réponse, Hotch se contenta de lever les yeux au ciel avant de prendre sa tête dans ses mains. Il avait mal, son oreille sifflait, tout s'agitait autour de lui, et le stress ne faisait qu'amplifier son agacement présent.

« Mlle Prentiss est entre de bonnes mains, je vous assure » tenta de le rassurer le médecin ; « mais vous avez réellement besoin de voir quelqu'un car le saignement ne semble pas se stopper » finit-il par ajouter, revenant une fois de plus à la charge.

« JJ ! ». Tous se retournèrent en entendant le cri de Pénélope. La belle blonde venait de pénétrer dans la pièce, elle avait les traits tirés, le visage assombri et inquiet.

« Comment va Will ?

- Il va bien, ils finissent de lui retirer les morceaux de verre qu'il avait dans le bras et le visage » dit-elle en soupirant et en se passant machinalement une main sur le visage.

« Avez-vous des nouvelles de Prentiss ? » demanda-t-elle, ensuite, en se tournant vers Hotch. Ce dernier se contenta de faire « non » de la tête en guise de réponse, avant de se retourner vers le médecin.

« Je vais voir où en sont mes collègues » finit par céder ce dernier, face aux regards persistants des six agents. « Mais je veux que vous m'attendiez sagement ici, et asseyez-vous si vous ne voulez pas que votre condition ne se détériore rapidement dans les minutes à venir » déclara-t-il en regardant le grand brun.

« Merci Docteur » répondit Rossi, voyant visiblement que son ami n'était pas dans son état normal. Il entraina ensuite les membres de l'équipe dans la petite salle d'attente et força Hotch à prendre un siège malgré les réticences de ce dernier. Seule JJ, s'excusa et retourna auprès de Will faisant promettre aux autres de la tenir informée de l'avancement de l'état de Prentiss. 


Un brouhaha bourdonnait au loin dans ses oreilles, à mesure que Prentiss se réveillait. La lumière blanche des néons l'aveuglait et le plafond défilait sous ses yeux renforçant le mal de tête qu'elle avait. Tout autour d'elle était flou et bougeait, et la brunette, en plus de ne trouver aucun repère clair, grimaçait alors qu'elle recouvrait peu à peu l'audition.

« Mme Prentiss ? Vous m'entendez ? ». Prentiss cligna des yeux un instant. Elle était toujours en mouvement, allongé sur ce qui semblait être un lit. La jeune femme lutta de toutes ses forces pour retrouver la vue mais le brouillard ne semblait vouloir se dissiper, et cet environnement blanc réfléchissant la lumière artificielle ne l'aidait en rien.

« Mme Prentiss, je suis Aurélie votre chirurgien, vous sortez d'une opération. Tout s'est bien passé, je vous mène dans une salle de réveil ». Cette voix était la même, Prentiss en était sûre. Elle crut apercevoir quelques cheveux blonds et une personne s'agiter à ses côtés, vêtue de blanc pour ne pas changer. Dépourvue de tout repère, elle se concentra sur la voix qu'elle venait d'entendre et cessa de lutter pour l'espace d'un instant.

Soudain, le mouvement en avant se stoppa et la brunette sentit une main se poser sur son bras.

« Est-ce que vous avez un mouvement des pupilles ?

- Elle est réveillé Madame, pupilles réactives mais encore trop dilatées.

- Ok parfait, je vous remercie. Mme Prentiss est-ce que vous m'entendez ou pouvez me voir ? ».

Prentiss discernait enfin certaines couleurs et détails mais garder les yeux ouverts était encore trop douloureux. Bien trop concentrée à essayer de retrouver une vision claire, la jeune agent ne répondit pas à la médecin qui se tenait à côté de son lit médical.

Quand Emily voulu se retourner vers cette femme blonde qu'elle entendait parler depuis tout à l'heure, elle étouffa une plainte de douleur.

« N'essayez pas de bouger, vous devez laisser le temps aux tissus de cicatriser correctement » reprit la chirurgienne en recouchant délicatement Prentiss dans la bonne position.

« Reposez-vous maintenant. Votre vue est troublée, c'est normal après une opération de deux heures. Je vous conseille de dormir un peu et tout rentrera dans l'ordre à votre réveil » assura Aurélie en donnant une petite pression de main à Prentiss afin que cette dernière puisse se sentir rassurée.

« Je dois vous laisser, mais si vous avez le moindre problème un ou une infirmière sera à votre aide et disposition ».

Prentiss acquiesça de la tête, contenant la douleur, avant d'entendre la chirurgienne quitter la pièce. Et, se sentant atrocement faible, le corps couvert de douleur, elle se laissa sombrer lentement dans le sommeil. 


Bientôt quarante minutes que les agents attendaient dans la salle d'attente, et tous commençaient à perdre patience un par un. Plusieurs fois, ils avaient vu des ambulanciers passer sur des brancards, tentant, en vain, de secourir les personnes qui s'y trouvaient allongées. L'atmosphère était déjà assez pesante pour chaque membre de l'équipe, sans pour autant qu'ils aient à voir passer les victimes de l'accident sous leurs yeux.

« J'ai besoin de prendre l'air » se leva d'un seul coup Morgan avant de marcher d'un pas décidé faire la sortie. Pénélope, inquiète pour son ami, et n'y tenant plus non plus, lui emboîta le pas.

Rossi, lui, gardait un œil sur Aaron. Ce dernier n'avait pas bougé d'un poil durant ces quarante minutes : il était assis, la tête entre les mains et la mâchoire crispée. Dave détourna le regard et croisa celui de Reid à l'autre bout de la pièce. Il n'avait pas besoin d'être un profiler avéré pour comprendre que le plus jeune d'entre eux s'inquiétait pour son patron autant que pour sa collègue, et qu'il se sentait impuissant à attendre assis dans cette salle.

Après l'œillade de Rossi, Reid se leva. « Je vais passer voir comment vont Will et JJ » annonça-t-il avant de quitter discrètement la pièce. Avant qu'il ne franchisse le pas de la porte, Rossi le remercia du regard : il avait besoin de se retrouver un peu seul avec le grand brun.

« Tu t'inquiètes pour rien Aaron, tu connais aussi bien Emily que nous et-

- Et quoi Dave ? » le coupa Hotch sur la défensive sans pour autant bouger ou daigner lever le regard vers son aîné.

« J'essaie simplement de te rassurer.

- Je te remercie d'essayer mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin

- Je sais bien Aaron. Mais vois, nous sommes tous dans l'attente de réponse. Je te demande juste de faire confiance aux médecins pour s'occuper d'elle ».

A cette remarque le beau brun ne présenta aucune réponse, il se contenta de pousser un soupir et continua de se contenir. 


« Madame Prentiss ? » prononça un infirmier en entrant dans la salle d'attente.

« Oui ! » répondirent Hotch et Rossi en même temps en relevant le regard. Dans son élan de précipitation Hotch tenta de se relever de sa chaise mais tituba fortement et du se rattraper de justesse contre le mur, y laissant de grandes traces de sang. Voyant son ami chancelant, David se porta à son secours mais fut vite repoussé par le grand brun qui avait réussi à s'équilibrer.

« Dès qu'on a des nouvelles, tu vas te faire ausculter » affirma Dave d'un ton sans appel, avant de se tourner vers l'infirmier.

« Mme Prentiss est sorti de chirurgie il y plus d'une demie-heure –

- Quoi ?! » demanda Aaron abasourdi de ne pas avoir été prévenu plus tôt.

« Attends tu veux, laisse-le finir » le réprimanda Rossi, faisant signe à l'infirmer de continuer.

« Mme Prentiss avait une commotion cérébrale légère ainsi que les tissus du bas du dos bien endommagés. L'opération a été un peu longue afin de pouvoir enlever tous les morceaux de verre et de s'assurer que le choc n'avait causé aucun dégât au niveau du cerveau. Le chirurgien qui l'a opéré a affirmé qu'elle allait bien et qu'elle avait simplement besoin de repos , c'est pour cela que nous ne sommes pas venus vous chercher avant.

- Et parce qu'elle a besoin de repos, vous ne jugez pas important de venir nous prévenir qu'elle est sortie du bloc et qu'elle va bien ?! ». Epuisé par l'attente, le stress, la fatigue et la douleur, Aaron avait de plus en plus de mal à se contenir. Il ne hurlait pas au scandale, non, mais sa mâchoire crispée, ses sourcils froncés et sa façon de s'exprimer étaient révélateurs de la tension qui l'animait.

« Bon aller, ne perdons pas plus de temps » finit par dire Rossi en avançant vers le médecin. « Est-ce qu'il est possible de la voir, s'il vous plaît ? ». L'infirmier acquiesça et donna le numéro de la chambre de Prentiss aux deux agents. 


Quand ils arrivèrent devant la porte, Rossi fit signe à Aaron d'y aller seul et en premier.

« Je vais prévenir les autres » dit-il pour laisser un peu d'intimité et de temps à son patron. « Mais quand je reviens, vous vous occupez de lui » dit-il en désignant Hotch et en se tournant vers l'infirmier qui les avait accompagnés.

Le grand brun attendit que son ami reparte avant de s'avancer vers la porte de la chambre. Quand il poussa cette dernière, il l'aperçut, allongée dans son lit, les yeux clos. Une vague d'émotion s'empara de lui à mesure que le stress qui l'avait envahi pendant plusieurs heures le quittait. Poussant un soupir de soulagement et se passant les mains sur le visage, il s'avança vers elle, et s'assit sur la chaise disposée à droite du lit. La regarder dormir était à la fois rassurant et apaisant pour lui, et, bercé par la respiration de sa partenaire, il s'adossa confortablement et saisit délicatement la main de la brunette. Pendant quelques minutes, il resta, sans bouger, simplement à la contempler dormir et caressait lentement sa main qu'il tenait dans la sienne.

C'est ce contact si délicat qui tira Prentiss de son sommeil. Comme pour montrer qu'elle sentait la présence du grand brun, elle referma sa main sur la sienne et sourit faiblement avant d'ouvrir les yeux petit à petit.

« Salut toi » sourit Aaron en la voyant émerger. La jolie brune se contenta de sourire de plus bel en guise de réponse. Tout semblait être revenu à la normal : il était là, à côté d'elle, sain et sauf, et heureux de la voir.

« Comment tu te sens ? » demanda-t-il à voix basse en venant pousser les mèches de cheveux qui obstruaient le visage de la jeune femme.

« Comme si un camion m'était passé dessus » rigola faiblement cette dernière. « Mais tout va bien c'est l'essentiel » ajouta-t-elle, en voyant le visage souriant mais crispé de son partenaire.

« Oh mon Dieu, comment va Will ? » questionna-t-elle soudainement, à mesure que les souvenirs la gagnaient.

« Hey, il va bien. JJ est avec lui » la rassura Aaron en lui caressant le bras.

« Ok » soupira-t-elle, faisant redescendre la pression instantanément. « Merci

- Merci pourquoi ? » demanda-t-il presque étonné des paroles de la brunette.

« D'avoir été et d'être là » avoua-t-elle avant de lui rendre un de ses plus beaux sourires.

Aujourd'hui le stress avait gagné Aaron et, revoir ces grands yeux bruns et ce merveilleux sourire, lui faisait réaliser à quel point la vie lui avait offert les plus belles choses qu'il soit. Seulement l'espace d'une matinée, il l'avait oublié. Et maintenant qu'il retrouvait enfin ce bonheur, il n'en était que plus comblé.

Perdu dans les yeux de sa partenaire, il ne put que remarquer quand cette dernière grimaça.

« Tu saignes ? » demanda-t-elle surprise, l'inquiétude dépeinte sur son visage de porcelaine.

« Ce n'est qu'une petite blessure que je dois me faire soigner » tenta-t-il de la rassurer.

« Oh, je suis content de te l'entendre dire Aaron ! » s'exclama Rossi qui se tenait dans l'encadrement de la porte. A ces mots, les deux brunettes se retournèrent vers leur ami et aîné. « Il me semble que tu as quelque chose d'important à faire maintenant » insista Rossi tout en soutenant le regard de son patron.

« Ok, j'y vais » soupira Aaron en rendant son sourire à la jolie brune. Il se leva, embrassa rapidement Prentiss et quitta la pièce pour retrouver le médecin qui l'attendait. 


« Je ne sais pas ce qu'il deviendrait sans toi » rigola Prentiss à l'attention de David.

« Oh ma belle, ce qu'il est têtu parfois ! Je te souhaite bien du courage » rétorqua Rossi en riant.

« Mais plus sérieusement, tu lui as fait une belle frayeur princesse » annonça Morgan en rentrant dans la pièce.

« Oh tu vas bien ! » s'exclama Garcia en poussant Derek en en se précipitant vers sa brunette favorite.

« Bientôt remise sur pieds » rigola Prentiss

« Je l'espère bien » rigola l'analyste en prenant la brunette dans ses bras. « Je vais prévenir JJ et Reid que tu es réveillée » dit-elle en repartant aussi vite qu'elle était arrivée. Rossi s'éloigna avec Garcia pour aller voir où en étaient les soins d'Aaron. 


« Qu'est-ce que tu voulais dire tout à l'heure ? » demanda Prentiss, maintenant seule avec Derek.

Ce dernier soupira et vint s'assoir sur le bord du lit de son amie, ce qui ne rassura point la jeune femme.

« La projection t'a propulsé sur le sol après que tu aies heurté une voiture garée dans la rue. Quand je t'ai aperçu, tu gisais au loin sur le goudron, étendue par terre sur le dos ». Morgan marqua une petite pause avant de reprendre, voyant que l'image devenait plus claire dans l'esprit de Prentiss et qu'elle réalisait ce que la scène avait pu renvoyer comme image à ses collègues. « Hotch est resté figé en te découvrant. Je crois qu'à ce moment-là il a revécu -». Derek marqua une nouvelle pause.

« La scène qu'il a vécu lors de l'explosion avec Kate » compléta Emily qui comprenait et était peinée de l'angoisse qu'elle avait du lui causer.

Face à la mine quasi détruite et coupable de Prentiss, Morgan lui saisit les mains.

« Tu sais bien que ce n'est pas de ta faute ? » demanda-t-il. La brunette acquiesça faiblement avant de relever le regard et de fixer lses yeux dans ceux de son ami.

« Mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable » avoua cette dernière.

« Ne fais pas ça, Emily. Ça ne l'aidera pas de te sentir coupable. Par contre, tu peux en parler avec lui, je pense qu'il en a besoin car même en sachant que tu vas bien, ces images risquent de le hanter encore quelques temps

- Tu as raison » répondit Prentiss, se promettant de faire attention au grand brun.


A/N: Hello tout le monde! Sorry, sorry, sorry de vous avoir abandonné tant de temps mais je n'avais absolument pas le temps d'écrire ... Je vais essayer de reprendre et de m'imposer un rythme pour vous publier des chapitres régulièrement à partir de maintenant (mais sans promesse bien sûr). Voilà un premier chapitre: pas oufissime mais il faut bien reprendre par quelquechose. PS: une fin un peu abrupte, mais le chapitre était tellement long que j'ai du le scindé en 2 parties ;).

Autre chose: comme la pause a été tellement longue (my bad), n'hésitez pas à relire le livre 1 et le début du 2 pour reprendre le fil (ce sera peut être plus sympa pour vous) :) ! Des bisous !!


Continue Reading

You'll Also Like

252K 7.5K 54
⸻bienvenue à l'ère taisho demon slayer x reader headcannons 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐅𝐄𝐍𝐃𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒. demon slayer appartient à koyoharu gotoge. ( ! ) co...
14K 617 13
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...
96K 2.2K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
31.6K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...