Le temps d'une histoire

By mimidemily

9.6K 327 155

Suite de mon premier livre "Face Cachée". Emily et Aaron vivent leur histoire d'amour depuis quelques mois ma... More

Prologue
En hauts risques
Explosion
En attente de nouvelles
Des actes pour aimer
Convalescence
Convalescence (partie 2)
La reprise
Curiosité bienveillante
Vive les mariés !
Non-dits
Premier pas
Suspect
Mauvaise chance
Nouvelle perturbante
Grégory Saige
Notre secret
Conséquences

Simples

912 27 15
By mimidemily

Quatre mois s'étaient écoulés depuis la naissance du petit Michael. Chaque agent de la BAU avait pris des vacances, chacun de leur côté, afin de profiter des fêtes de fin d'année en famille. JJ et Will étaient partis dans le Sud, rendre visite aux parents de Will. Kevin et Garcia avaient passés le réveillon avec le petit frère de Pénélope, pour la première fois depuis longtemps. Reid avait décidé de redonner des bases solides à la relation qu'il avait avec sa mère, et pour cela il était parti pendant un mois et demi à Las Vegas, non loin de l'hôpital dans lequel elle se faisait soigner. Petit à petit, elle recouvrait la mémoire et s'habituait à la présence quotidienne de son fils, si bien qu'ils avaient maintenant de vraies conversations, rigolades ou échanges sur leurs souvenirs respectifs. Bien sûr, le petit génie savait que cela ne durerait pas mais il appréciait chacun de ces instants comme s'il s'agissait du dernier. Rossi, qui fréquentait toujours la cheffe d'unité Erin Strauss, avait décidé de sauter le pas et de se joindre à elle et ses deux adorables enfants pour Noël. Quant à Emily et Aaron, ils étaient restés entre eux, avec Jack, invitant tour à tour Nora, Elizabeth ou encore Jessica.

L'histoire des deux brunettes avait grandi, avancé, dans le temps mais également sentimentalement parlant. Voilà presque six mois maintenant qu'ils étaient ensembles, et pourtant, toutes les personnes de leur entourage avaient l'impression que les deux agents se fréquentaient depuis des années déjà. Ils continuaient d'apprendre à vivre l'un avec l'autre, à se faire confiance et à partager aussi bien les mauvais moments que les bons. Oui, ils étaient heureux dans leur simplicité, et ni Aaron ni Emily ne regrettait le bout de chemin qu'ils avaient parcouru ensembles ces derniers mois. 



Le réveil fit sursauter Prentiss qui dormait jusqu'alors à points fermés. Elle remua dans le lit les yeux encore clos, tentant vainement d'atteindre son réveil à l'aide de sa main gauche. Quand elle réussit, finalement, à arrêter l'alarme crispante de l'appareil, elle se laissa retomber sur le matelas, passant ses mains sur son visage. Elle papillonna des yeux quelques instants cherchant à s'accoutumer à la lumière du soleil qui perçait à travers les rideaux de la chambre. Intérieurement elle se maudit pour avoir oublié de fermer les volets la veille au soir, mais un sourire apparut sur son visage quand elle se remémora la nuit passée : Aaron et elle avait été plutôt occupés; et épuisés de leurs activités, ils s'étaient endormis presque immédiatement après.

Quand elle se tourna vers le côté droit du lit, elle fut surprise de le trouver vide. Aaron n'était plus là et à en croire le silence qui régnait dans la pièce, il avait dû descendre dans le salon. Poussant un soupir, la brunette se leva et enfila une tenue décente avant de partir en direction des escaliers. 


En arrivant dans la cuisine, elle sourit pour elle-même. Aaron était de dos, en train de cuisiner le petit déjeuner, vêtu d'un pantalon de survêtement et d'un simple T-shirt qui lui donnait un air terriblement sexy de bon matin. Il ne remarqua pas la jolie brune entrer, trop concentré sur la cuisson de ses pancakes. Néanmoins, quand elle décida d'approcher délicatement, le beau brun l'aperçut du coin de l'œil et réprima un sourire en déposant la poêle sur la plaque qui n'était pas chaude. Il se retourna à temps pour la prendre dans ses bras, un câlin matinal que la brunette accueillit sans se faire prier davantage.

« Bien dormi ? » demanda-t-il en venant déposer un baiser sur le front de la jeune femme.

« Très bien. Mais je serais bien restée un peu plus longtemps au lit si ce fichu réveil ne m'en avait pas sorti » soupira-t-elle en souriant à l'attention du grand brun qui la couvait du regard.

« Quelqu'un t'aurait-il épuisé hier soir ? » rigola Aaron.

« Tu aimerais bien » le réprimanda-t-elle, tout sourire, en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

« Tu dormiras mieux ce soir si tu es fatiguée, mais on doit aller au bureau, et même en étant ton patron je ne peux pas te laisser arriver à 10heures du matin

- Même si je lui demande gentiment ? » remarqua Prentiss d'un air provocateur et amusé, tout en venant enrouler ses bras autour du cou d'Aaron.

« Tu peux toujours essayer » sourit malicieusement Hotch en saisissant la belle brune par la taille et en l'attirant contre lui.

Il n'attendit pas plus longtemps pour rompre les derniers centimètres qui séparaient leurs lèvres. Un baiser tout à fait sensuel et chargé d'amour, mais qui se transforma rapidement en un acte passionné plus que raisonné.

« Beuuuuurk ». Surpris, les deux adultes se décollèrent, reprenant leur souffle et se tournant pour faire face à la petite voix qui venait de les interrompre.

Ils se trouvèrent à sourire quand ils aperçurent Jack qui venait de pénétrer dans la cuisine et tirait le tabouret pour s'y assoir et déjeuner.

« Beurk ? » répéta Prentiss en regardant le blondinet, amusée.

En guise de réponse, Jack hocha la tête, laissant les deux brunettes pantoises, le sourire aux lèvres.

« Tomy a raison pour les adultes » ajouta Jack alors que son père lui servait un bol de lait.

« Oh. Et quest-ce que Tomy dit exactement ? » demanda Aaron, curieux de savoir ce qu'un petit garçon de six ans avait bien pu raconter à son fils.

« Il m'a dit que quand deux adultes s'aiment beaucoup, ils font plein de choses dégoutantes » commença Jack en relevant les yeux pour croiser les regards maintenant étonnés et gênés de Prentiss et Hotch. « Comme vous, quand vous vous embrassez avec la langue, par exemple ».

Cette dernière remarque de Jack, qui n'avait rien d'un reproche, laissa un petit bruit de surprise s'échappait de la bouche de la brunette.

« D'accord » répondit ensuite Aaron en regardant Emily, avant de reporter le regard sur son fils qui tartinait son premier pancake avec de la confiture de fraise.

« Je te laisse l'honneur d'expliquer à ton fils que ces choses entre nous sont tout à fait naturelles » murmura la jolie brune, en rigolant, dans l'oreille de son partenaire, avant de se diriger vers le réfrigérateur.

« Tu sais mon grand, ces choses-là, que les adultes font quand ils s'aiment, c'est loin d'être dégoutant. Ce sont des choses que beaucoup d'être humains font pour se prouver à quel point ils s'aiment, et il n'y a rien de malsain, quelque soit la forme sous laquelle cela est exprimé.

- Mumm-mmm » répondit Jack, sans même relever la tête de son bol.

« Ça te dérange ce qu'on fait avec Emily ? » demanda Aaron, presque inquiet de la réaction de son fils.

« Non papa. C'est juste que moi, je ne ferais jamais ça » sourit le blondinet en descendant de son siège et en quittant la cuisine pour aller finir de se préparer.

Le grand brun resta un instant sans voix, les yeux rivés sur la porte par laquelle venait de sortir Jack.

« Mm j'ai peur de ne pas l'avoir senti très convaincu » sourit Prentiss en captant le regard du beau brun.

« Oh, dans ce cas, Madame à vous l'honneur d'essayer de discuter de ces choses là avec un garçon de six ans » rigola-t-il en jetant un regard challenger à sa partenaire.

« Qu'est-ce que j'ai hâte de te voir quand ton fils aura 13 ans. Il parait que l'adolescence est la meilleure des périodes » s'esclaffa la belle brune avant de mordre dans son pancake.

« Vas-y rigole tant qu'il en est encore temps ». Aaron ne résista pas longtemps au magnifique sourire qui s'étirait sur le visage de la jeune femme. Alors, lui rendant son sourire, il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, avant de retourner à sa cuisine afin de terminer la cuisson de la pâte à crêpe. De son côté, Emily se surprit à se demander ce qu'Aaron avait voulu dire par « tant qu'il en est encore temps », mais elle décida de ne pas relever. Elle connaissait trop bien le grand brun pour dire qu'il avait surement laissé échapper ça, sans s'en rendre compte ; et en parler, ne ferait que le mettre mal à l'aise. 


Soudain, le téléphone de Prentiss sonna. Elle décrocha sous les yeux attendris et concernés d'Aaron. Il attendit gentiment qu'elle ait terminé avant de lui lancer un regard, le regard qui attendait des réponses.

« C'était Garcia, on a une affaire ». La jolie brune regarda attentivement Aaron acquiescer avant de détourner le regard et de commencer à ranger la cuisine.

« Quoi ? » demanda-t-il ensuite voyant la brunette le regarder, un sourire dessiné sur son joli visage.

« Tu te demandes pourquoi Garcia m'a appelé moi, en premier » affirma la jeune femme se jouant de la situation.

« Non. C'est une première, certes, mais tant mieux

- Ne t'inquiètes pas, elle m'a bien chargé de prévenir ma dulcinée » rigola Emily face à la mine déconfite d'Aaron, encore étonné du mot qu'avait employé l'analyste pour parler de lui.

« Rappelle-moi de vérifier que Garcia ne soit pas sous l'emprise de drogue, un de ces jours » dit-il en souriant, avant de venir déposer un rapide baiser sur les lèvres de sa partenaire. 


Emily et Aaron s'étaient préparés pour partir au bureau le plus tôt possible.

« Aaron, j'y vais. On se retrouve au bureau » appela la brunette alors qu'il était encore à l'étage. En entendant le son de sa voix, il descendit rapidement les escaliers avec sa mallette de travail dans les mains. Il s'approcha d'elle et l'embrassa furtivement, mais pourtant intensément, avant de détourner la tête vers Jack qui attendait également dans le salon.

« Tu as fait un bisou à Emily ? Elle part travailler.

- Oui papa ! » répondit le blondinet plein d'entrain.

« Je dépose Jack à l'école et je vous rejoins au plus vite, commencez le briefing sans moi si je suis trop long, il pourrait y avoir des embouteillages » s'enquit Aaron à l'attention de la brunette qui terminait d'enfiler sa veste.

La belle brune acquiesça montrant à Aaron qu'elle avait compris, et tourna les talons pour sortir de la maison. 


« Aller mon grand, on ne traine pas. Tu as toutes tes affaires ? » demanda ensuite Hotch à son fils. Ce dernier attrapa son sac à dos et père et fils quittèrent, à leur tour, la maison une dizaine de minutes plus tard, direction l'école de Jack.

Quand Aaron arriva devant l'école élémentaire, il arrêta la voiture sur le bord de la route. Il descendit et aida son fils à sortir, puis l'accompagna jusqu'à l'entrée.

« Tante Jessica passera te prendre ce soir, Jack. Avec Emily on a une affaire et je ne sais pas encore quand est-ce que nous rentrerons à la maison ».

Jack hocha de la tête avant de faire un câlin à son père.

« Je t'aime et je t'appelle ce soir bonhomme. Passe une bonne journée ! » salua, une fois de plus Aaron, alors que le petit garçon franchissait le portail de l'école. 



« JJ ! C'est si bon de te revoir enfin parmi nous ! » déclara Emily en serrant son amie dans ses bras.

« Oh si tu savais à quel point le bureau commençait à me manquer. Je devenais folle à passer toutes mes journées chez moi » rigola le belle blonde qui repensait à ces quatre derniers mois passés en congés maternité.

« Je croyais t'avoir dit de prévenir H—Oh non ! Ne me dis pas que vous vous êtes disputés ou que vous n'êtes plus e— » s'exclama Pénélope en entrant dans la pièce, avant d'être coupée par la brunette.

« Garcia ! Tout va bien. Il est simplement passé déposer Jack à l'école » rassura Prentiss en souriant face à l'analyste qui extrapolait souvent des situations tout à fait anodines pour se faire des films dignes d'un certain Eastwood ou Tarantino.

« Oh ! Ok » souffla-t-elle visiblement rassurée.

« On peut commencer sans lui il m'a dit

- Alors allons-y car la police de Washington a rapidement besoin de nous ! » souligna Rossi sans en attendre davantage.

« Ce matin tôt, une prise d'otage a eu lieu dans une banque en plein cœur de Washington. Les autorités ont essayé de comptabiliser le nombre de personnes potentiellement à l'intérieur mais les caméras ont été débranchés.

- Pas de visuel intérieur. Est-ce qu'on sait combien de personnes armées sont dans cette banque en ce moment ? » demanda Morgan.

« D'après l'un des commerçants, situé en face de la banque, il aurait vu trois personnes cagoulées pénétrer dans la banque. Mais on ne sait pas si d'autres complices sont entrés par une autre porte ou s'ils avaient déjà des complices à l'intérieur.

- Le SWAT est déjà sur place avec l'unité d'intervention. Est-ce qu'ils ont essayé d'entrer en contact avec l'équipe de braqueurs ?

- Rien pour le moment. Interpole est intervenu et pense avoir à faire à un groupe de braqueur fiché et traqué en Europe l'an passé. S'ils ont raison, les suspects dont on parle ont tué des dizaines de personnes lors des autres braquages, laissant à chaque fois seulement une personne en vie" grimaça l'analyste face à l'atrocité toujours pesante de leur métier.

"Ok, Garcia je veux que tu essaie de trouver n'importe quel moyen pour qu'on ait un visuel à l'intérieur de ce bâtiment. On doit absolument savoir combien ils sont et comment ils interagissent entre eux. Les autres on part maintenant. Prentiss envoie un message à Hotch pour lui dire de nous retrouver directement sur place » conclut Rossi avant de se lever et de quitter la salle suivi de l'ensemble des agents. 

Continue Reading

You'll Also Like

34.8K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
404K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
9.7K 575 18
Alors que l'aventure est terminée , la tournée est sur le point de commencer et il se peut que depuis la finale des relations se soient quelque peu d...
146K 11.1K 84
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.