Good Problems (w/ Justin Bieb...

Autorstwa cambriolageswriter

432K 27.2K 29K

TOME II DE GOOD GRADES. (La lecture du premier tome est nécessaire à la compréhension du deuxième) «De l'... Więcej

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Merci ! ♡

Chapitre 31

4.9K 331 52
Autorstwa cambriolageswriter

«Je suis contente pour toi.»  

Point de vue d'Abigail.

Je n'avais pas dormir de la nuit. Bien que Justin m'ait tenu compagnie, bien que je fus blottie dans ses bras confortables. Mon cœur me faisait trop mal. Je n'en voulais même plus au seigneur pour les malheurs qui continuaient à nous tomber dessus. J'avais accepté que cela était notre destin, que nous étions destinés à être malheureux.

J'avais réussi à me détacher de l'étreinte de Justin qui dormait encore paisiblement et je m'étais installée sur l'autre chaise, à côté de lui. Je m'en voulais de lui infliger encore des nuits à l'hôpital. Il méritait mieux que ça. Peut-être qu'il aurait été mieux en Australie avec Kiara, loin de moi et de tous mes problèmes. Peut-être que c'était ce qu'il lui fallait et que je lui avais arraché à cette vie. Arrête Abigail, tu n'as pas le droit de renoncer à tout ça après tout ce qu'il fait pour toi.

Je n'arrivais pas à réaliser que j'étais sur le point de perdre mon deuxième parent. Je n'arrivais pas à réaliser que je serais bientôt la seule Waller, ici, à Boston. Je ne voyais pas comment j'allais pouvoir aller de l'avant après ça. Même si j'étais entourée, même si je n'étais pas réellement seule. Mais je me devais de rester forte, au moins pour Julian, à qui je ne voulais pas infliger le même sort.

Justin finit par se réveiller. Ses yeux s'ouvrirent à moitié et il me chercha directement du regard. Il sourit en m'apercevant et je me sentais beaucoup trop chanceuse qu'il soit mon petit-ami.

- Tu as réussi à dormir ? me demanda-t-il en se redressant.

- Non.
- Tu sais ce que je vais te dire et je sais que tu ne vas pas m'écouter.
- Je veux être là quand il se réveillera.
- Il ne t'en voudra pas si tu n'es pas le premier visage qu'il voit quand il ouvrira les yeux.

Je refusai. Je voulais rester là. Je ne serais pas rassurée si je partais et il le savait. Il regarda l'heure sur son téléphone et se leva de la chaise.

- Il faut que j'emmène Julian chez le médecin pendant que Thomas, Jazmyn et ma mère aillent visiter d'autres maisons.
- Ah oui, c'est vrai.

Ce n'était qu'une visite de routine pour vérifier que tout allait bien. Je me levai alors et déposai un bref baiser sur ses lèvres. Il me souhaita bon courage et me dit de l'appeler en cas de besoin. Puis, il partit. Je me retrouvai alors seule avec mon père. Des infirmiers vinrent faire les vérifications protocolaires puis le nourrirent à la sonde. Il m'apportèrent aussi de quoi petit-déjeuner mais je ne mangeai que la pomme.

Aujourd'hui allait être encore une longue journée.

...

Quelqu'un toqua à la porte et je lui dis d'entrer. J'affichai un air surpris quand je découvris qu'il s'agissait de Zac. Comment savait-il pour mon père ? Je ne l'avais même pas dit à Briana.

- Hey, fit-il timidement.
- Salut, dis-je en me levant.
- J'ai vu les pompiers devant chez toi hier et embarquer ton père, m'expliqua-t-il. C'est pour ça que je suis venu.

J'hochai la tête.

- Qu'est-ce qu'il a ? 
- Cancer des poumons. Phase terminale, ne réussis-je pas à former une phrase.
- Putain Abigail... Je suis désolé...

Il me prit dans ses bras et je ne refusai pas son étreinte. Je savais qu'il n'y avait aucune arrière pensée derrière cela, qu'il était juste là pour m'apporter son soutien.

- Est-ce que ça veut dire que...
- Oui, compris-je ce qu'il voulait dire. Ses jours sont comptés.
- C'est tellement injuste. Tu ne mérites pas ça.

Ou peut-être que si. Peut-être que j'avais été une grosse connasse dans une autre vie, que j'avais détruit tellement de gens et que je payais tout ça dans cette vie. Ferme-la Abigail.

- Est-ce qu'il dort ou...
- Non, il est dans le coma. Mais les médecins ne semblent pas être inquiétés par rapport à ça. Ils disent qu'il va se réveiller très bientôt.
- C'est déjà une bonne nouvelle, non ?
- Sûrement.
- En tout cas, sache que je suis là pour toi.
- Merci, c'est gentil.

Son regard dévia sur le bouquet de fleurs mais il n'évoqua pas le sujet. Je savais très bien qu'il savait de qui elles venaient et j'imaginais que c'était au moins une façon pour lui d'apprendre que j'étais en couple avec Justin.

- Je peux rester un peu avec toi si tu veux, me proposa-t-il.
- Oui, ça ne me dérange pas. 

Ainsi, nous discutâmes de nos vies respectives et cela me permettait d'oublier un peu le monde autour. Tout semblait aller pour le mieux pour lui et j'étais sincèrement ravie pour lui. Peut-être que les choses allaient bien de son côté parce que je ne faisais plus partie intégrante de sa vie. Il me demanda des nouvelles de Julian et j'appréciais le fait qu'il semblait toujours attaché à lui. Je n'oubliais pas qu'il s'en était occupé comme si c'était son fils.

...

Zac était parti il y avait une dizaine de minutes. Cela m'avait fait plaisir de parler avec lui. Mais maintenant, j'étais à nouveau seule et toute ma tristesse avait refait surface. Je fixais sans cesse mon père, son corps inerte allongé sur le lit et cela me rappelait l'année dernière. Et je ne savais pas quelle période était la pire : celle où je ne savais pas si mon père était sur le point de mourir ou celle où je savais qu'il allait mourir. En réalité, aucune des deux. Je subissais autant cette situation que celle de l'année dernière.

Justin fit son retour avec Julian dans les bras et Thomas et m'interrompit dans mes pensées. Une vague de chaleur m'envahit en voyant mon fils. C'était exactement ce qu'il me fallait, passer du temps avec lui. Je l'arrachai presque aux bras de son père et le serrai fort contre moi. Il était réveillé. Il était si mignon. Il m'avait tellement manqué.

- Tu devrais rentrer te reposer, me dit Justin.
- Non.
- Si, je ne te laisse pas le choix. Thomas va vous ramener et je vais rester ici.
- Non, je refuse de t'obliger à passer du temps dans ce putain d'hôpital.
- Je le fais parce que j'en ai envie. S'il-te-plaît, rentre à la maison. 

Il me suppliait du regard et je ne voulais pas me fâcher avec lui. Je savais qu'il ne pensait qu'à ma santé et mon bien-être et qu'il ne me demandait pas ça pour m'énerver. Je finis alors par céder et il souffla presque de soulagement.

- Quand tu auras envie de rentrer, rentre, et je prendrai le relais, lui dis-je.
- Ne t'inquiète pas pour moi. 

Je l'embrassai tendrement, une façon pour moi de le remercier de tout ce qu'il faisait pour moi. Puis, je partis avec Julian et Thomas. Dans la voiture, ce dernier me raconta les visites pour me changer les idées et je l'écoutais bien que la fatigue commençait à se faire sentir. Je lui dis que je leur faisais confiance pour la maison et que la seule chose que je voulais c'était qu'elle ait quand même une chambre pour mon père. 

Chez les Bieber, Jazmyn me sauta dessus et cela me fit plaisir de savoir que je l'avais manquée. Pattie me demanda des nouvelles de la santé de mon père et je répondis que pour l'instant, rien n'avait changé. Elle me rassura comme elle le put puis me laissa rejoindre la chambre de Justin pour que je puisse dormir. Ainsi, avec mon fils à mes côtés, je pus enfin fermer les yeux.

...

J'étais partie dans l'appartement, toujours accompagnée de Julian, pour continuer à faire les cartons et me changer les idées. Mais en réalité, c'était encore plus dur à les faire désormais. Je m'apprêtai à m'attaquer à la chambre de mon père quand on sonna à l'interphone. C'était Briana. Je l'ouvris et arrêtai alors mes affaires pour l'accueillir. Elle me prit directement dans ses bras et je compris qu'elle avait été mise au courant pour mon père.

- C'est Valentin qui me l'a dit, m'expliqua-t-elle.
- Valentin ? répétai-je en me détachant d'elle.
- Oui. C'est Justin qui lui a dit.
- Oh... Je ne savais pas. 

Je ne lui en voulais pas de parler de ma vie privée à Valentin. Je savais que c'était son meilleur ami et qu'il avait besoin de se confier à quelqu'un.

- Je suis là pour toi, tu le sais.
- Oui.
- On va surmonter cette épreuve, comme on l'a déjà fait. 

J'hochai la tête même si cela me paraissait tellement loin pour l'instant. Nous nous installâmes au salon, entre les cartons. Elle avait ramené de quoi manger. Un bon McDonald's. Elle savait comment me remonter le moral. 

- Donc vous vous voyez toujours avec Valentin ? engageai-je la conversation.
- Oui. Ça se passe super bien mais je ne vais pas t'étaler mon pseudo-bonheur.
- Ne t'inquiète pas. Tu sais que je suis toujours contente pour toi.
- Le problème c'est qu'il repart dans pas longtemps et je commence à m'habituer à sa présence.
- A sa présence ou à son pénis ? 

Elle me tapa à l'épaule et je ris. 

- Non, sérieusement. Je sais qu'il n'est juste qu'un pansement pour moi mais je l'aime sincèrement bien quand même.
- Je ne comprends toujours pas comment c'est arrivé vous deux. 
- Moi non plus, ne t'inquiète pas, rit-elle.

Elle regarda rapidement autour d'elle. 

- Tu es toute seule ? 
- Il y a Julian qui dort dans ma chambre.
- Où est Justin ? 
- Avec mon père, à l'hôpital. Il s'est proposé de rester auprès de lui pour que je me repose.
- Il est vraiment devenu quelqu'un de bien, hein.
- Ouais, je sais, il est méconnaissable.
- Est-ce que vous deux c'est...
- On s'est mit en couple, la coupai-je, enfin.
- Mais non ! Vous avez enfin franchi le pas ! 
- Je sais, ça a pris tellement de temps. 
- Et qu'est-ce que ça fait d'être officiellement en couple avec Justin Bieber ? 
- J'ai vraiment l'impression qu'il n'est qu'à moi maintenant.

C'est vrai, ça. Avant, j'avais toujours la crainte qu'une autre attire son attention et qu'il me glisse alors des doigts. Dorénavant, maintenant que nous deux c'était officiel, je me sentais réellement importante à ses yeux. 

- Je suis contente pour toi, sincèrement. Je sais que je n'ai pas toujours été tendre avec lui mais je sais que vous deux c'est fort et vrai et c'est le plus important.
- Merci Bri, souris-je.


Czytaj Dalej

To Też Polubisz

165K 7.8K 46
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
5.6K 337 24
Salut❤️, je vais vous raconter mon parcours dans l'automutilation. J'espère pouvoir en aider certains. Rappelez vous, vous n'êtes jamais seuls❤🩹❤️ ...
157K 7.3K 47
Je vais vous expliquer ma situation familiale, ma mère s'appelle Layla et mon père lui c'est Jude j'ai un frère qui est sting, j'ai 15 ans et lui 16...
198K 6.5K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...