Chasing Love [JINGYEOM/ MARKS...

By Maniac_OG

17.3K 1.4K 1.9K

Un coup de foudre? Je ne pourrais dire si je t'ai aimé dès la première fois que je t'ai vu, ou si c'était la... More

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11. (spéciale Vkook)
12.
13.
14.
15. (special Markson)
16.
17.
18.
19.
Day 1
Day 2
Day 3
Day 4
Day 5
Day 6
Day 7
Day 9
Day 10
Day 11
Day 12
Day 13
Day 14
Day 15
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Epilogue 💕
Annonce 🎉

Day 8

274 29 24
By Maniac_OG

Jinyoung lança un oreiller violemment contre la porte, il était énervé, il en avait marre de rêver de la même chose, il en avait marre de rêver de son visage souffrant, pourtant, il lui tendait la main en s'accrochant fermement à un tronc d'arbre, il voulait l'aider à se hisser vers le haut, mais ça ne marchait pas, qu'est-ce qu'il devait faire pour se libérer de ce rêve ! Le pire, c'est que cette fois, Yugyeom lui avait répété les paroles des enfants de la veille quand il tombait.

Il soupira en levant la tête vers le plafond, il était suant, il ferma les yeux en respirant profondément, il était toujours en panique quand il se réveillait après ce cauchemar.

Le son de la musique battant son plein lui parvint finalement aux oreilles, le vrai Yugyeom était encore en train de faire une de ses idioties dehors, comme toujours. Il se leva, un poids sur le cœur et sortit de ses draps en se dirigeant vers la porte.

Yugyeom dansait en faisant le ménage, se déhanchant joyeusement, sautant en chantant, seul, dans un autre monde. Un sourire amusé se traça sur le visage fatigué de Jinyoung, son regard abandonna le corps dansant de Yugyeom pour se poser sur le corridor, il alla à la salle de bain.

-Arrête de faire le guignol tu veux ?

Yugyeom arrêta de danser en faisant volteface :

-H-Hyung...Vous allez mieux ?

Jinyoung détourna le regard, et merde, il voulait oublier tout ce qui était en relation avec son cauchemar. Yugyeom le détaillait du regard :

-Vous ne vous sentez pas bien ? Vous avez grise mine...

-Ouais, mauvaise nuit...

-Prenez un bon petit déjeuner ! Ca va vous rebooster !

Jinyoung prit place sur une chaise, un porridge de riz chinois l'accueillait :

-Chinois aujourd'hui ?

-Exactement !

Jinyoung mangea silencieusement, tiens, pour une fois le goût était bien celui qu'il devait avoir, il se serait amélioré ? Jinyoung mangeait en regardant son stagiaire se trémousser en chantonnant la chanson américaine qui battait son plein dans la maison, une chanson d'ailleurs pas très pudique. Jinyoung ne critiqua pas, il ne voulait pas faire sa Sainte-ni-touche, il se contenta de jauger cette explosion de bonne humeur qui exhalait de Yugyeom, rien que sa présence rendait la maison joyeuse, Jinyoung sentait que les meubles étaient contents et que les murs dansaient avec lui. Sérieusement, il semblait être le seul à ne pas être contaminé par sa joie de vivre.

-Tu ne viens pas avec moi aujourd'hui aussi ?

-Je ne veux pas me spoiler le film, je préfère garder la surprise.

Yugyeom souriait, gai, comme toujours. Jinyoung finit son bol en se levant :

-J'y vais.

-Passez une bonne journée hyung !

Jinyoung acquiesça d'un geste vague de la tête en refermant la porte derrière lui, Yugyeom s'empressa de prendre en photo le bol vide, un sourire béat au visage ; c'était la première fois que Jinyoung mangeait son plat sans faire de réactions bizarres, ça veut dire qu'il avait réussi son plat !

*

Jinyoung arriva au seuil de la porte à 16 heures.

-Oh monsieur Park !

Jinyoung se tourna surpris que ses voisins viennent lui parler, une femme dans la quarantaine vint le saluer :

-Je suis venue vous dire que je suis désolée pour vous, vous avez été la personne qui a proposé de nous réunir tous dans un gouter hier mais celui qui fut occupé, oh, et remerciez votre ami pour avoir gardé mon enfant, c'est un amour !

-Alors comme ça c'était son idée...

-Pardon ?

Jinyoung sourit à la femme :

-C'était avec grand plaisir. Et il s'est davantage amusé que les enfants !

La femme rit doucement avant de le saluer et de repartir, Jinyoung se tourna vers la porte :

-Bien Yugyeom, tu m'as menti combien de fois au juste ?

Il déverrouilla la porte et tomba nez à nez avec une plante décorative, il recula de stupeur en jurant :

-Qu'est-ce que c'est que ça encore...

Il entra en refermant derrière lui, Yugyeom se jeta presque sur lui en criant :

-Hyuunng~ Je vous attendais !

Jinyoung tendit ses bras pour l'empêcher de pénétrer dans son espace personnel, Yugyeom s'arrêta en souriant, il le tira par la main en courant dans le couloir et l'emmena en cuisine :

-Tada !

Jinyoung ouvrit des yeux globuleux devant la nouvelle machine à café qui y était posée :

-Mais...D'où tu as eu l'argent !

-Le babysitting d'hier, j'ai tellement ramassé d'argent que je suis parti acheter autre chose, ça a coïncidé avec le vide grenier, donc, je me suis permis d'égayer votre demeure un peu !

Jinyoung traina son regard sur la maison, il y'avait des plantes décoratives ici et là, un vrai bouquet de roses sur la table, des tableaux, un carillon accroché près de la fenêtre de la cuisine et...Une horloge à coucou ?!

-Alors ? Vous en pensez quoi hyung ?

-Et bien...

Il haussa les épaules :

-C'est pas hideux.

Yugyeom sourit, comblé, et traina Jinyoung par la main vers sa chambre, il le planta devant et disparut dedans.

-Yugyeom ?

-Dis bonjour à Brownie !

De l'encadrement de la porte apparut un gros ours en peluche d'une couleur sableuse, Yugyeom cachait son visage derrière la peluche et agitait ses pattes avec ses mains :

-Bonjour hyung ! Brownie veut un câlin~ !

Jinyoung roula des yeux en souriant, pourquoi il avait acheté un ours en peluche déjà ? C'est vraiment un gros gamin !

Voyant que Jinyoung ne céda pas à sa requête, Yugyeom lui colla la peluche dans les bras :

-Cadeau ! Oh et regardez ça, je trouve que c'est trop beau !

Yugyeom le tira gaiment dans la chambre et lui pointa un attrape-rêves, fait d'un cerceau beige et tissé d'une toile blanche, de belles plumes bleu nuancées vers le violet y pendaient, Yugyeom s'enquit de s'expliquer :

-C'est un attrape-rêve, Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés ! Selon cette culture, le rêve est l'expression des besoins de l'âme, il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l'âme que ceux du corps. Le rêve permet de se libérer, il assure l'équilibre. Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l'âme.

Yugyeom sautillait presque d'impatience, il s'approcha de l'objet :

-Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau ! Ce n'est pas incroyable ?!

Jinyoung voyait son stagiaire s'embrasait à ne plus tenir sur place de joie, il semblait croire dur comme fer à cette histoire, ça lui décrocha un sourire, c'était absurde, une arnaque pour vendre ce machin, mais bon, c'était beau donc ce n'est pas grave :

-Je ne crois pas vraiment à tout ça, mais qu'est ce qui t'as poussé à acheter ça ?

-J'ai remarqué que Hyung avait des nuits agitées.

Jinyoung ne dit rien, ce psychopathe me surveillait même quand je dormais, si ça ça ne fait pas peur !

*

~

-Jinyoung hyung !! Votre main !

Non, ça recommençait...

Je baissai le regard vers le ravin, il était là, me regardant en souriant largement, tendant son bras vers ma direction en lâchant parfois des regards vers ses pieds pour s'assurer d'être bien en équilibre.

Ca ne partira jamais...Ca va finir de la même façon encore...

-Pourquoi t'es monté idiot ! Arrête ça ! C'est dangereux, pourquoi tu ne comprends pas ! Ca me tue à chaque nuit de revivre ça !

Il continuait de me tendre sa main en insistant :

-S'il vous plait hyung !

Il avait un ton si suppliant.

Il ne m'écoute pas, arrête ça, ne me regarde pas comme ça, non...

Je tendais une main tremblante vers le vide, il sourit davantage, comblé, j'attrapai sa main, accroché fermement au tronc d'arbre à côté de moi. Il me parla, sa voix ne parvenait pas à mes oreilles.

Voilà, je le savais, quoi que je fasse ça finira pareil...

Il criait, une expression implorante au visage, mais c'est là que je devenais complétement sourd, je n'entendais rien :

-Mais qu'est-ce que tu dis ! Je n'arrive pas à t'entendre ! S'il te plait parle plus fort !

Je tentai de l'attirer contre moi, son pied glissa, il lâcha ma main.

~

Jinyoung se réveilla en sursaut, son cœur le malmenait, il tourna le visage vers l'attrape-rêves en haletant :

-Si tu servais à quelque chose aussi...Au point où j'en suis, je n'ai qu'à croire en tes pouvoirs.

Il déglutit en passant sa main sur son visage et se recoucha, Yugyeom, englouti dans l'obscurité de la salle, était renfrogné dans ses draps, il avait entendu, il entendait toujours ses halètements et son agitation le soir, son idole souffrait d'un cauchemar répétitif, il avait envie de l'aider mais comment !

Jinyoung commençait à se rendormir quand il sursauta d'un coup au son de l'horloge à coucou qui venait d'annoncer le passage de l'heure, il jura en se retournant dans ses draps, maintenant que le silence l'enveloppait, le sommeil ne voulait pas revenir, son cerveau était meurtrit par ces images, et le faible tic-tac de l'horloge dans le salon semblait être la pire des tortures pour son esprit.

Il se leva violemment, ne pouvant supporter davantage ce son et sortit de la chambre, Yugyeom se redressa à son tour, inquiet, il le suivit dans la pénombre à peine éclairée par le clair de lune, décidé à ne pas se faire remarquer, il se ravisa rapidement quand il le vit apporter un marteau et vouloir asséner un coup à la pauvre horloge :

- Hyung ça ne va pas !!

Il attrapa son poignet à temps, Jinyoung le regarda perdu, son cadet sentait bien que sa main était tremblante, il semblait vraiment à bout, il osa alors l'attirer contre lui pour le calmer.

Jinyoung ne fit rien, il était étreint depuis plusieurs secondes, ses muscles étaient toujours contractés, il n'avait pas bougé, il n'avait ni répondu à l'étreinte, ni l'avait repoussé.

Ce n'est que quand Yugyeom commençait à perdre espoir qu'il sentit un front se rabattre lourdement sur son épaule et un corps s'abandonnait contre le sien. Il piqua un fard, bafouillant, aucun son ne daignait de sortir de sa bouche :

-J...Ji...Jinyoung...h...huyng...

Sa voix vibrait, il ne reçut aucune réponse et tourna doucement la tête vers lui, le clair de lune éclairait sa peau lisse et faisait luire ses cheveux ébènes, il fixait le reflet de ses longs cils sur sa peau, il avait les yeux clos, il était surement tellement fatigué, à force de souffrir dans son sommeil aussi...

Il essaya de le soutenir, ses jambes semblaient tellement affaiblies, il le hissa jusqu'à son lit, Jinyoung ne disait rien, il était dans les vamps, tellement fatigué autant physiquement que moralement, au point de ne pouvoir ouvrir les yeux ou avoir une pensée cohérente.

Il sombra dans un sommeil profond dès que son visage entra en contact avec l'oreiller.

Continue Reading

You'll Also Like

2.8K 151 9
Le doux et timide professeur Shen Wei rencontre le chef de la mafia Zao Yunlan. Ils ne peuvent pas être plus mal assortit, et pourtant... Le Destin s...
37.7K 4.9K 63
• Chanyeol n'aurait jamais dû essayer de rencontrer son voisin séduisant qu'il n'apercevait que par la fenêtre de sa chambre. • 1 avril 2019.
423 59 21
So-Hoon est un garçon mignon et timide mais qui a toujours eu honte de son visage. De ce fait il porte tout le temps un masque si bien qu'on l'appell...
243K 8.9K 78
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...