Mariage Anormal...

By mairamaama

1.6M 166K 1.9K

- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne... More

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
NOUVELLE CHRONIQUE

18

23K 2.8K 5
By mairamaama


Assise sur la terrasse du jardin, Deiya était entrain de faire du coloriage avec Raki. C'est un samedi et ses beaux-parents sont sorti pour un mariage avec Djibril qui les a conduit. Elle était donc seule avec sa fille et son mari à la maison. Ce dernier venait d'ailleurs de descendre et il les rejoignit sur la terrasse. Elle ne lui adressait pas un regard, il s'est assit près d'elle et parlait à sa fille. Un moment il se tourna vers Sadeiya et la regarda fixement, elle a senti son regard mais préféra l'ignorer. Jusqu'à ce que sa fille même le surprenne.

- Dadaaa why are you looking mom that way.

- She is beautiful, isn't she ?

- Yesss...

- Raki on a dit que tu dois pratiquer ton français !

- D'accord maman mais papa il a dit que tu es belleuh.

- Ok, mainte...

- Maman tu fois dire merciii !

- Je le ferais après.

- Non now please ! Mamie elle a dit...

- Merci à Papa !

- Bravooo ! Les parents ils sont namoureux.

- Demande à maman si elle m'aime princesse.

Elle regarda Majid qui lui l'ignorait attendant que sa fille fasse ce qu'il lui a demandé.

- mamon tu naimes papa ?

- Oui.. seulement à quand il est gentil !

- Et toi papa tu aimes mamon ?

Il resta focalisé sur Deiya et ce qu'elle avait dit, elle lui en veut encore beaucoup et il fallait qu'il répare cela ! Il avait déjà son idée en tête.

- Papaaaa ! Je t'ai demandé si tu aimes mamon ?

- oui princesse...j'aime beaucoup maman.

- voilaaa mes parents il n'aiment !

- Mdr Raki on dit "ils s'aiment".

Ils passèrent la matinée comme cela jusqu'à ce que la gouvernante de la maison vienne prendre Raki pour la faire dormir car c'était "l'heure de la sieste" sur ordre de son père. Lorsqu'ils furent seuls, Deiya voulut partir mais il la retient.

- Reste, j'ai à te parler. S'il te plaît.

Elle s'est rassise mais sur l'autre canapé cette fois-ci attendant qu'il parle.

- Ecoute Djoumane, je..j'ai foiré, je n'aurais jamais dû te..faire ce que j'ai fais. J'avais la rage quand j'ai appris que tu étais allée dans un restaurant avec ce..Souley. Même si ça n'excuse pas mon comportement je te présente quand même mes excuses.

- Souleymane est seulement un ami et rien de plus, si tu ne veux pas le croire c'est ton problème mais tu n'avais pas à me traiter comme tu l'as fait !

- Je le sais, c'est peut-être ton ami pour toi mais pas lui..tout le monde sait qu'il est dingue de toi enfin Djoumane ça saute aux yeux !

- Oui et alors ? Si moi je ne l'aime pas je ne vois pas où est le problème ? Souley ne ressens plus rien pour moi et je te rappelle que nous étions amis bien avant que tu ne planifies ce mariage mais pourtant il ne s'est jamais rien passé entre lui et moi !

- oui avant, mais maintenant tu es mariée, comment je dois comprendre le fait que les gens viennent dans mon bureau me ridiculiser en me disant que ma femme est au restaurant avec un autre homme et qu'ils ont l'air super "amoureux" ?

- mais quels gens ? Ta putain de saly là ? Elle t'a menti on ne faisait que manger, je lui parlais de..ma fille et toi tu la crois elle ? tu viens tu m'insultes..tu me violente...alors qu'elle veut juste semer la zizanie parce qu'elle est en chienne sur toi !

Elle avait les larmes aux yeux et les retenaient. Elle avait la haine contre Saly et aussi contre Majid même si le fait qu'il s'excuse lui faisait un peu de bien.

- Je sais que j'ai mal agis et je te demande pardon pour ça.

- t..tu..tu as voulu me forcer.

Dit-elle en essuyant furtivement ses larmes. Majid se sentait vraiment mal, il sait au fond de lui qu'il n'aurait jamais pu la forcer c'était juste sur le coup de la colère et il sait qu'il ne serait pas aller plus loin mais ça il ne peut lui dire car elle ne comprendrait pas.

- Cesse de pleurer..Djoumane je t'en prie.

- Qu'est-ce que tu me veux à la fin... je.. n'ai rien à t'offrir... Tu as gâché ma vie.. sans aucune raison ! Je ne t'ai jamais rien fais... Pourquoi tu m'as fais vivre ça ?... Qui es-tu...

Il était dévasté de voir sa femme dans cet état, ils se disputent souvent et ça arrive qu'elle lui dise des choses de ce genre en lui reprochant encore le mariage. Mais aujourd'hui, il a comprit que c'était allé beaucoup trop loin.

- Écoute moi, je sais que tu me déteste probablement plus que tout maintenant, je t'ai..imposé ce mariage. Et si je pouvais retourner en arrière je ne l'aurais pas fais crois moi. Je me suis laissé emporter par mon égo et ma fierté et j'ai oublié que j'ai volé ta vie, je n'ai pas pensé à toi et je t'ai causé du tort. Je te demande de m'excuser et aussi de tenir, ne serait-ce que pour ma fille pendant un moment et je te promet qu'après je te libère. Pour l'instant je ne peux pas car Raki vient tout juste de savoir ce qu'est l'amour d'une mère et je ne peux pas lui retirer ce bonheur encore une fois..pas une deuxième fois non. Alors patiente juste un peu Djoumane, le temps que je puisse trouver un moyen pour Raki, si tu pars maintenant, elle ne s'en remettra pas... et moi non plus, je te rendrais ta liberté et je dirais la vérité à tout le monde, je te le promets. Je sais que je t'en demande trop mais je sais aussi que tu peux me faire cette faveur, s'il te plaît ?

- Raki est comme ma fille...tout ce que je ferais pour elle ne sera jamais trop pour moi. Elle n'est pas la seule à avoir bénéficié d'amour maternel, moi aussi je vis le bonheur d'être mère grâce à elle. Tu ne m'en demande pas trop si c'est uniquement par rapport à elle évidemment !

Elle se lève sur ses paroles et monte s'allonger sur le lit.  Elle réfléchissait à tout ça, elle commença à penser à sa vie sans la petite et après l'avoir connue. Surtout, elle est sensée être contente car après tant de temps il a enfin décider de lui accorder le divorce, sauf que, tel n'est pas le cas. Au contraire, elle se sent encore triste, va savoir pourquoi...
Il n'était que 15h et elle décida d'aller se faire belle un peu pour décompresser, soins, masques, manucure pédicure, faire un bain d'huile nourrissant sur ses cheveux. Elle appela Assa et elles se donnèrent rendez-vous au salon de beauté. Une fois qu'elle fut prête dans une robe rouge qui épousait parfaitement sa silhouette, elle descendit pour prévenir son cher mari. Elle le trouva dans la cuisine entrain de donner leur journée aux servantes.

- Majid ?

- oui ?

Dit-il en se retournant vers elle.

- Je vais sortir avec Assa.

- Ok mais je viens de libérer tout le monde vu que maman et les autres dîneront à la soirée de leur mariage là, donc demande au chauffeur de te déposer et je viendrais te chercher avec Raki on dînera dehors.

- Ok.

- Tu as besoin d'argent pour..

- Non !

Elle s'en alla et lui appela dans un restaurant chic sur la plage pour réserver.

Alors qu'on leur appliquaient le masque, Sadeiya venait de raconter tout ce qui s'était passé entre elle et son mari omettant bien sûre le fait qu'il ait voulu la forcer. Même si elle n'aime pas Majid elle ne veut pas qu'on ait une si mauvaise opinion de lui.

- Il est excessivement jaloux ton mari Deiya !

- Oui...C'est peu de le dire.

- Mais s'il t'a dit toutes ces choses c'est qu'il est sincère, il va vraiment te libérer et t'accorder le divorce ? Tu veux cela ?

Elle haussa les épaules, une petite voix au fond d'elle savait qu'elle ne voulait pas se séparer de lui, elle s'est attachée à cet homme...trop attachée et ce sans s'en rendre compte.

- Sadeiya aurais-tu des sentiments pour lui ?

Demanda soudainement Assa qui avait remarqué le changement d'expression de son amie.

- n..non pourquoi me dis-tu ça ? Non, non.

- haaannn mon Dieu Sadeiya tu es tombée amoureuse de cet homme !

- mais non je ne suis pas amoureuse.

- si si !

- non..c'est juste de l'attachement rien de plus

- hun de "l'attachement" tu m'en diras plus !

- Bref...t'es chiante.

Après avoir finit ses ongles, elle fit un brushing qui fit ressortir ses longs cheveux puis attacha son foulard.
Assa l'a convaincu de se faire un maquillage étant donné qu'elle va dîner en famille car celle-ci voyait cela comme une manière de se faire pardonner pour Majid. Elle accepta, elle était juste sublime. Moins d'un quart d'heure après Majid l'appela pour la prévenir qu'il se trouve devant le salon. Elle dit au revoir à Assa qui se faisait faire des tresses puis sort pour rejoindre Majid.

- Salut.

Dit-elle en fermant la portière avant de se retourner vers lui, il la contemplait alors qu'elle venait de remarquer qu'ils étaient seuls dans la voiture.

- Raki n'est..

- Tu es belle.

Étonnée elle lança un merci à peine audible gênée. Puis reposa sa question.

- euh..Raki n'est pas là ? Où est-elle ?

- Elle nous attend au restaurant avec Mansour.

- Ah d'accord.

...

Continue Reading

You'll Also Like

476K 25.8K 101
~ L'αmour sıncère est trop précıeux pour être perdu 💫
36.2K 4.2K 100
IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU VOIES ÇA! Vous savez qu'être une fille est un boulot à plein temps. Ça demande beaucoup d'expériences et de conseils. Bienv...
644K 83.1K 73
Vous avez tendance à tomber sur des histoires du genre elle s'est mariée de force ou elle s'est mariée par arrangement. Mais est ce le cas de KHORIA...
1.6M 166K 66
- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne suis pas à toi voyons, lâche moi mainten...