Arbor Vitae

Oleh Gemme_4

15.7K 3K 4K

Attaquée par des démons lors d'une soirée de Noël, Amandine Orfévri découvre qu'elle n'est pas humaine, du sa... Lebih Banyak

Avant-propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Épilogue

Chapitre 27

327 69 129
Oleh Gemme_4

Il était 17:15, nous avions rendez-vous dans quinze minutes. Cette fois, je n'allais pas faire ma chochotte et je décidai de me maquiller moi-même, mais c'était tellement moins beau que celui que m'avait fait Derek la dernière fois... enfin il fallait se contenter de ça.

J'appliquai juste un peu de mascara, de far à paupière, avant de finir sur une touche de rouge à lèvres rosé. Ça me semblait plutôt pas mal. Comme vêtement, j'avais décidé de mettre une jolie robe rose pas trop criarde qui partait en évasé au niveau des hanches et qui moulait assez mon buste pour voir que je ne ressemblais pas à une planche à repasser, et les chaussures, des simples sandales à la grecque, je ne me risquais pas avec des talons.

Derek m'attendait en bas de escaliers, devant la porte du réfectoire. Je dus courir, car j'avais trop traîné pour mon maquillage. En haut de l'escalier, je commençais à douter, et si Derek m'avait joué un mauvais tour ? J'avais appris à bien le cerner, mais à chaque fois qu'il se passait quelque chose comme ça, je doutais. Il fallait vraiment que j'arrête de me miner pour des histoires pareilles. En arrivant au lieu de rendez-vous, je remarquai que le grand brun me tournait le dos.

— Derek ?

Il se retourna et je remarquai qu'il s'apprêtait à dire quelque chose, mais qu'il se stoppa net quand il me vit. Il détailla ma robe et une petite étincelle passa dans ses yeux. Allais-je enfin voir une quelconque émotion dans ses beaux yeux bleus ? Non, à peine était-elle apparue que Derek la fit taire.

— Tu es... très jolie ! dit-il en essayant de choisir le bon adjectif.

Je lui souris de toutes mes dents. Derek me tendit son bras et m'entraina dans le réfectoire. Heureusement Jay n'était pas encore là. Après un long moment d'attente, le boss nous annonça enfin une nouvelle très importante : la signature des accords des sang-mêlé aurait lieux dans une semaine, et il était crucial que nous soyons au point d'ici là !

Finalement, il nous laissa partir, et je me rendis compte que Derek et moi étions quasiment les seuls à aller visiter le bourg. Je fis comme si je n'avais pas vu Jay et il ne me remarqua même pas lorsque je partis avec Derek. Il était bien trop occupé à reluquer Inès...

Nous marchions dans la rue principale aux pavés irréguliers. Les magasins étaient tous allumés et projetaient une douce lueur, je remarquai qu'il n'y avait pas que des hommes dans cette ville, des enfants courraient sous les lanternes, cependant il n'y avait pas de femmes.

Je compris que ces hommes étaient des anges et qu'ils ne vivaient pas à la Citadelle, les enfants devaient être des Altéras qui n'avaient pas encore atteint leur quatorzième année.

Devant une échoppe je remarquai des pierres précieuses. Depuis Noël, je portais tout le temps le collier de rubis de Derek, il m'aidait à me calmer dans certaines circonstances, et ce cadeau rendait Jay très jaloux.

J'admirai les bijoux et mon regard tomba sur une bague magnifique, une pierre rose était incrustée au centre, maintenue par de fines lignes métallique en argent. À côté de celle-ci, se trouvait le même modèle, en un peu plus masculin, mais avec une pierre bleue qui ressemblait étrangement aux yeux de Derek.

— Regarde comme elle est belle ! m'exclamai-je en pointant la bague bleue.

—C'est une bague quoi.

— Elle t'irait trop bien !

Derek me regardait avec un léger sourire sur les lèvres. Je savais qu'il n'aimait pas les bijoux, car lors de notre retour de maison de correction, il avait directement enlevé la boucle d'oreille, et n'avait pas arrêté de porter la main à son lobe, comme s'il craignait que ce soit infecté.

Mais j'avais eu un faible pour ces deux bagues, et vu que mon anniversaire était demain, je n'hésitai pas, j'espérais juste que l'on pouvait payer avec de la monnaie anglaise. Je m'avançais vers l'homme et lui demandai :

— Excusez-moi, on peut payer avec des livres sterling ?

L'homme me regarda bizarrement, il avait sûrement compris que je venais d'arriver dans ce monde.

Après m'avoir détaillée, il me répondit que oui et me demanda ce que je voulais, je lui indiquai la bague rose et la bague bleue et un sourire éclaira son visage.

Le mien disparut lorsque je compris qu'elles étaient ces pierres, la tourmaline rose et l'aigue-marine. Les pierres de la prophetia. J'essayai de ne pas m'en soucier et m'apprêtais à payer lorsque une main passa à côté de moi.

— Laisse, je m'en charge.

Derek tendit un billet à l'homme. J'étais très surprise, pourquoi avait-il fait ça ? Je ne lui avais rien demandé. Derek me tendit les deux bagues, avant de s'éloigner dans la rue pavée, je fus obligée de courir pour le rattraper.

— Pourquoi tu voulais absolument acheter ces bagues ? me demanda Derek lorsque nous eûmes enfin trouver une terrasse pour nous asseoir.

— Eh bien...

Est-ce que je lui donnais la vraie raison ? C'est-à-dire parce que c'était mon anniversaire et que j'avais envie de me faire plaisir pour cette occasion ou alors je lui disais juste que j'avais envie et qu'il n'y avait pas de raison précise. Je me résolus finalement à lui dire la vérité, je n'aimais pas mentir, et Derek avait très mal réagi la seule fois où je lui avais caché des choses.

— ...demain c'est mon anniversaire et je voulais me faire un peu plaisir !

— Génial, soupira-t-il.

— Quoi ? répondis-je un peu vexée.

— Je n'ai pas prévu de cadeau...

Mes yeux s'écarquillèrent. Je ne m'y attendais pas, on ne se connaissait pas bien même si je le cernais un peu mieux maintenant, alors pourquoi voulait-il m'offrir un cadeau ?

Un serveur coupa court à mes réflexions et nous demanda ce que nous voulions boire. Derek commanda une limonade et ne sachant pas quoi prendre, je demandai la même chose.

Ne voulant pas replonger dans une méditation encombrante sur les intentions de Derek, j'observai la rue. Elle était très animée et colorée. Des lanternes avaient été accrochées entre les maisons et projetaient des rayons lumineux sur les pavés, éclairant davantage l'allée déjà baignée du soleil couchant.

Je comprenais mieux pourquoi cette ville s'appelait Lux, la lumière en latin. Derek engagea une discussion en évitant de parler de mon anniversaire. La soirée passa très vite et je me rendis compte qu'il était déjà 21:55 lorsqu'un gamin passa à côté de notre table en disant à son père :

— Dépêche-toi ! Ça va commencer !

Qu'est-ce qui allait commencer ? Je regardai Derek et le jeune homme régla l'addition avant de m'entraîner à la suite du garçon et de son père.

Plus nous avancions vers la forêt, plus la foule devenait dense. Les gens s'arrêtèrent devant un petit lac, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de forêt et d'eau dans le monde la lumière, et attendirent.

Ma montre indiquait 21:59, un compte à rebours commença, je ne savais pas à quoi il correspondait, mais prise par l'euphorie de la foule, je me mis à scander avec eux.

Lorsque le zéro fut crié, rien ne se passa. Je pensais avoir perdu mon temps lorsque des feux d'artifices illuminèrent le ciel et retombèrent en pluie colorée sur le lac. J'étais émerveillée !

Autour de moi, les hommes et les enfants firent de nombreux commentaires et ne prêtaient pas la moindre attention aux Traqueuses présentes, qui n'étaient d'ailleurs pas nombreuses.

Derek se tourna vers moi avec un sourire resplendissant sur le visage. Je ne l'avais jamais vu aussi heureux, il me paraissait être une autre personne ! Je lui souris à mon tour. Soudainement, un enfant me poussa et je me retrouvai collée contre le torse de mon partenaire.

— Ouh là ! Ça va Amy ? demanda-t-il.

Je me figeai instantanément. Son regard dégageait une sensation incroyable, c'était à la fois de l'inquiétude et autre chose que je ne connaissais pas.

Je répondis par l'affirmation, mais Derek ne me lâcha pas pour autant, ses bras entouraient ma taille et j'eus soudainement l'impression qu'il faisait très chaud pour un mois d'Avril.

Je sentis les mains de Derek se resserrer autour de moi et mon coeur se mit à battre très vite, Derek avança son visage vers le mien, je ne compris son intention que lorsqu'il posa ses lèvres sur les miennes.

Elles étaient douces, je sentais que le jeune homme, même s'il m'avait assuré n'avoir jamais eu de copine, savait ce qu'il faisait, sa bouche sentait le miel, ce qui était très agréable.

Mes mains partirent dans ses cheveux bruns et je lui rendis son baiser. Mon cerveau ne réfléchissait plus, il n'y avait que nous vers ce lac entouré de la lumière des feux d'artifices. Une scène de rêve. La paume de Derek se posa sur ma joue et il s'écarta brusquement.

Je respirais très fort et j'avais l'impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Je passai un doigt sur mes lèvres qui semblaient vouloir garder le souvenir de ce baiser. Derek lâcha ma taille et se recula de quelques pas. Mon dieu ! Mais qu'est-ce qu'on avait fait ?

— Je... suis désolé.... On va dire que c'est une erreur !

— Euh...je....oui c'est ça !

Je regardai Derek et derrière lui, j'aperçus des cheveux blonds or qui disparurent rapidement. Mon souffle se bloqua et je repris conscience de ce qui m'entourait. Qui nous avait vu ? Ces cheveux blonds, était-ce Jay ? Je n'espérais vraiment pas parce que ça risquait de déraper sinon.

Derek regarda autour de lui, et lorsque son regard se posa sur moi j'en restais scotchée, ses joues avaient pris une teinte rose, et je vis dans ses yeux qu'il avait l'air perdu et qu'il ne savait pas quoi faire. Il reprit vite contenance et en prenant ma main dans la sienne, me faisant rougir encore plus, il m'entraina dans les rues colorées.

Quand nous arrivâmes au Domus Lucis, il était 22:25. La petite fête avait toujours lieu et j'entendais la musique pop provenir du réfectoire transformée pour l'occasion.

Franchement, je n'avais pas envie d'aller faire la fiesta, j'étais fatiguée et la seule chose que je voulais, c'était dormir en essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées !

— Je vais juste m'absenter cinq minutes, t'arrives à retourner à la chambre ? me dit subitement Derek.

— Euh oui je pense.

Derek hocha la tête et partit en courant dans le couloir. Dans un sens, ça n'arrangeait qu'il ne soit pas là, ça m'éviterait d'être tentée de l'embrasser à nouveau.

En arrivant devant notre chambre, je m'aperçus que Jay était là, l'air furieux. Manquait plus que ça. Je m'approchai quelque peu réticente.

— Tu n'es pas à la fête ? demandai-je.

— Toi non plus à ce que je vois.

— J'étais au bourg...

— Avec Derek n'est-ce pas ?

— Qu'est-ce que tu insinues là ?

— Arrête de jouer les innocentes, je t'ai vu !

Les cheveux blonds c'était bien lui. Et merde ! J'essayai de me défendre mais je ne trouvais aucune excuse valable, j'étais au moins sûre d'une chose, c'était que j'en avais ras le bol que Jay s'énerve tout le temps contre Derek. Peut-être que le brun avait un peu merdé, enfin ça dépendait de la façon de voir, mais il s'était excusé et il ne m'en fallait pas plus.

— Écoute Jay, on a passé de bons moments ensemble, mais là je crois qu'il vaut mieux qu'on se sépare !

— Quoi ?

La voix de Jay s'étrangla d'un coup. Il paraissait vraiment surpris de ma demande. Il déglutit péniblement.

— T'es pas sérieuse là ?

— Si, j'aime pas les mecs jaloux et possessifs. T'es super gentil mais on ne peut pas continuer à se disputer pour rien. Ça ne va nous mener à rien ! Restons amis.

Jay me lançant un regard à la fois triste et énervé, il tourna les talons essayant visiblement de se contrôler.

Je poussai un soupir, je ne savais pas si c'était du soulagement ou autre chose, mais dans l'immédiat, ça me semblait être la meilleure solution.

J'allais ouvrir la porte, quand soudainement, James sortit de la chambre d'à côté d'un pas précipité. Il avait les cheveux en bataille et ses habits étaient froissés.

— Salut Amy !

Il me salua brièvement et esquissa un sourire en direction de quelqu'un à l'intérieur de la chambre. Attendez voir, qui occupait cette chambre ? Si je me souvenais bien, c'était celle de Soa et de son partenaire, Lionel, alors qu'est-ce que venait faire James ici ?

L'Altéra violet rentra quelques secondes à l'intérieur et j'entendis le bruit d'un baiser, puis il vérifia qu'à part moi, il n'y avait personne. Il me regarda et en posant un doigt sur ses lèvres murmura : « chut ».

Je le suivis du regard tandis qu'il s'éloignait en me demandant bien ce qui venait de se passer, je décidai de m'approcher de la fameuse porte et une main me tira à l'intérieur. J'allais crier quand je me rendis compte que c'était Soa.

— Mon dieu ! Tu m'as fait peur ! m'exclamai-je.

— Désolée !

Je remarquai qu'elle ne portait pas grand chose à part une robe de chambre rouge et noir, ses cheveux étaient emmêlés comme si on avait passé la main dedans.

Je remarquai par la porte entre-ouverte de la chambre de la rousse, que les draps étaient défaits et tombaient à moitié du lit, je constatai également une tâche rouge sur le matelas. Mais qu'est-ce qui s'était passé ici ! Je regardai Soa et je vis qu'elle rougissait.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je en m'attendant au pire.

— Tu promets que tu ne rediras rien ?

— Pourquoi James était là ?

— Promets que tu ne diras rien ! insista-t-elle.

Je voyais dans sa façon de se tenir et de parler qu'elle n'était pas à l'aise et que si je ne promettais pas, elle ne me dirait rien. Alors je lui promis de garder le silence sur ce qu'elle me raconterait. Je n'aurais peut-être pas dû.

Soa resserra les pans de sa robe de chambre et regarda le sol, elle était bizarre. Elle m'expliqua qu'elle dansait avec James et qu'ils s'étaient rapprochés, comme personne ne les voyait, ils étaient venus ici, la suite je vous laissais deviner.

— Attends, tu veux dire que...?

— Oui, c'était...magique !

Je savais depuis le début que Soa avait un faible pour James, mais je ne pensais pas qu'il pouvait lui aussi avoir un faible sur mon amie.

De plus, ils avaient couché ensemble, c'était une catastrophe, déjà que les Altéras ne devaient pas tomber amoureux, alors imaginez une partie de jambes en l'air avec l'une d'entre elles !

Soa avait l'air aux anges, c'était le cas de le dire, et James avait, lui aussi, l'air très heureux lorsqu'il était sorti de la chambre, mais n'oublions pas que ce qu'ils venaient de faire était illégal du point de vue de loi de ce monde.

— Vous vous êtes protégés au moins ?

— Euh ?

— Soa !

Ne me dites pas que dans le feu de l'action, ils avaient oublié ! Je rêvais, si mon amie tombait enceinte ça ferait un scandale ! Je ne préférais pas y penser.

Soa ayant l'air passablement mal, je ne voulais pas en rajouter. C'était mon amie, elle m'avait beaucoup aider lorsqu'il s'agissait de Jay et de Derek, alors c'était à mon tour de l'aider.

— On va nettoyer ça avant que quelque ne s'aperçoive de quelque chose !

— Merci Amy !

Elle m'embrassa sur la joue et me serra dans ses bras. Elle m'entraina dans sa chambre et en voyant la tâche de sang et le désordre qui y régnait, je compris qu'ils avaient pris leur pied. Je me mis à rougir en imaginant la scène et Soa rigola.

— C'est pas ma première fois, tu sais.

— Merci mais je veux pas savoir !

Je l'aidai à enlever les draps. J'aurais aimé pourvoir enlever le sang avec la magie, mais là nous étions obligées de mettre les draps à la lingerie.

Après quinze minutes pour remettre la chambre en état, je laissai Soa se reposer dans des draps propres et rejoignis ma chambre. Je remarquai que la porte de Derek était fermée.

Visiblement le jeune homme était déjà rentré et n'avait pas envie de me voir. J'essayai de ne pas y prêter attention et allais me coucher après m'être changée et démaquillée.

***

J'étais de retour dans cette pièce avec l'agresseur à la capuche et la femme aux cheveux bleus, celle-ci regardait son amant tandis que son serpent s'enroulait autour de son bras.

— L'aigue-marine commence à se douter de quelque chose, dit-elle.

— Et en quoi est-ce grave ? demanda l'homme. Tu pourras obtenir la guerre plus facilement.

L'homme s'exprimait d'un ton désinvolte. Déjà que je ne comprenais rien à cette prophetia, pourquoi parlaient-ils de l'aigue-marine comme si c'était une véritable personne, alors que c'était un cailloux ? Le serpent siffla et la femme se leva, elle avait l'air furieuse.

— Tu ne comprends vraiment rien ! Je veux d'abord me venger de Mike, et si l'aigue-marine découvre qui tu es, nous n'y arriverons jamais.

— Qu'est-ce qu'on fait alors ?

La femme massait ses tempes et réfléchissait. Je me sentais vraiment mal ! Mais une chose était sûr, il fallait absolument retrouver ce fameux Mike ! C'était lui la pièce maîtresse du jeu. Si on le retrouvait, on pourrait l'avertir que cette femme le recherchait et essayait de le tuer. Mais quel était le rapport entre les divers incidents du Domus Lucis, ce Mike, Silver et cette femme ?

— J'ai une idée ! s'exclama la femme.

— Vas-y je t'écoute.

— Il suffit de faire disparaître l'aigue-marine lors de la signature des accords !

— Il y a juste un petit souci.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Si tu l'enlèves à ce moment-là, ces idiots vont faire le rapport avec les Citadellis. Donc tu obtiendras ta guerre mais pas ta vengeance.

Je savais au moins une chose désormais, cette femme était une Citadellis. À Aqua, Ric, James et Alexis avaient dit que les Citadellis n'avaient rien à voir avec les incidents du Domus Lucis, mais je savais maintenant que c'était faux !

L'homme encapuchonné était comme il l'avait dit lui-même le traitre, donc la taupe et il était visiblement l'amant de cette Citadellis. Si je réfléchis dans le bon sens, les Citadellis étaient à l'origine de certains incidents et c'était cet homme qui les avait commis pour elle.
     
Je me mis à suffoquer, cette révélation me coupait le souffle. Ils programmaient d'enlever quelqu'un, la fameuse aigue-marine, dont ne savions pas l'identité. Mais j'avais ma petite idée, j'étais presque, non j'étais sûre que c'était Derek, et j'avais un indice qui me confortait dans cette théorie.

Déjà c'était lui qui présentait l'hypothèse d'une taupe dans les rangs, mais c'était surtout cette vision où je voyais cette Citadellis aux cheveux bleus le blesser qui me convainquait.
       
La femme dit alors :

— Très bien, avertis nos alliés, nous aurons besoin d'aide.

L'homme approuva d'un signe de tête et s'aventura vers l'épaule de la Citadellis. Je détournais les yeux terriblement gênée, pourquoi mes visions d'eux finissaient toujours comme ça ? Mais cette fois-ci au lieu de me réveiller, je restai profondément endormie, immergée dans une torpeur infinie.

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

906K 96.2K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
17K 692 56
Adali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes s...
157K 14.9K 58
Akira fuit son passé depuis dix ans, quand celui-ci la rattrape. La jeune femme est de nouveau contrainte de fuir après le massacre des habitants de...
461K 36.6K 60
Mélaine -"Si, j'avais su! Putain, si j'avais su qu'écouter ma meilleure amie pour aller en boîte ce vendredi soir allait engendrer ce bouleversement...