Madjiguene Ndoye

By BarhaWorld

2.5M 256K 9.1K

Vous Connaissez mon nom mais pas mon histoire. L'histoire n'est que fiction et toute ressemblance avec la réa... More

Début
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33

Partie 34

89.5K 8.2K 978
By BarhaWorld

Suite


L'amour n'a pas de prix et Amadou ne pourrait faire autrement. Il s'est rendu à l'évidence. Il contrôlait tous les gestes de Madjiguene en présence de Tidiane. Il lui arrivait même de se comporter comme lui pour juste voir la réaction de celle-ci. Il a comprit depuis le début mais attendait juste le bon moment pour s'éloigner. Il voulait protéger maj et sa fille.
Un jour il a appelé jules pour lui en parler et ensemble ils ont eu cette idée , ils en ont parlé au père de Tidiane ainsi qu'au frère de Madjiguene. Ils se sont ligués tous contre eux pour leur réserver cette belle surprise, bébé fatima a joué un grand rôle dans la vie de ses parents d'ailleurs c'est cette raison qui a poussé beaucoup plus à madou de réagir ainsi. Il a décidé d'aller voir ailleurs, chercher aussi son oiseau rare ,Dieu lui viendra en aide parce qu'il a bon coeur.

Les deux concernés n'arrivaient toujours pas à y croire. Ils se regardaient sans émettre de son. Racky a prit fatima dans les bras de son père et sort rejoindre les autres au salon où ils ont décidé tous d'y passer la nuit. Jules a amené des matelas gonflants. Il veut juste mettre de l'ambiance mais ils pouvaient dormir chacun dans sa chambre.

Le nouveau couple disons les nouveaux mariés toujours surpris.  Maj avait remis son voile pour ne pas croiser le regard de Tidiane.

_Je te jure que j....

_oui je sais que tu y es pour rien répondit maj.

_Je te le cache pas, c'est le meilleur jour de ma vie mais si toutefois tu veux pas de ce mariage; on peut l'interrompre , rien que de savoir que tu as été ma femme même pour quelques heures me rend éternellement heureux . Ils nous ont vraiment eu , moi qui attendait sagement au restaurant un partenaire et c'est ce crétin de jules qui m'a forcé à porter une tenue africaine. J'en déduis qu'il m'a planté là-bas pour tout organisé. Quand je suis rentré avec malick, j'ai eu la peur de ma vie , le nombre de personnes qui sont en bas ainsi que l'info sur la télévision comme quoique le fameux designer milliardaire s'est remarié avec la femme de sa vie.

Madjiguene sourit légèrement en enlevant son voile.

_J'avoue que ça m'a pris au dépourvu parce que je me rend compte d'avoir joué avec les sentiments de madou. S'il a réagit ainsi ,c'est fortement à cause d'une  raison valable. Il faut que je lui parle, il devait pas me faire ça....

_Il l'a fait ce que tout gentleman ferai. Il nous a sans doute surpris mais deux seules choses en sont les raisons principales de surcroît notre amour et notre fille. On est fait l'un pour l'autre ,j'ai failli mais je compte tout effacer, je veux le meilleur pour vous. Dorénavant je prendrai toutes mes précautions avant de réagir. Concernant la dote, je suis prêt à tout lui rembourser sans problème. D'ailleurs c'était à combien?

_Tu précipite un peu les choses... bon il m'avait remis quatre pour la dote et trois pour le mariage.

_Tu en es sûre demanda tidiane l'air ahuri

_Mais c'est une question inutile ça?

_non...je vois maintenant. Jules m'a prit sept millions pour une chose que j'ai même oublié. Il m'a même demandé combien je t'aurai donné si toutefois je devais t'épouser et aussi je voulais le faire, je lui ai répondu oui avant de me disputer avec lui , j'étais sur les nerfs tandis que lui se tordait de rire.

_Ils sont malins en tout cas, je veux que l'on soit clair aussi sur des points, suis pas encore prête pour partager avec toi la même chambre ni...tu sais ce que je veux dire.

_Tu es dans tes droits ,tu peux rester dans cette chambre, je dormirai ailleurs , je veux juste respirer ton odeur , savoir que tu vis dans la même maison que moi mapaise alors le reste viendra petit à petit. Je veux obtenir ton pardon et le pourcentage qui manque pour compléter celui de notre Amour. Cette maison vous revienne fatima et toi. Vous êtes mes perles. Bonne nuit fit il en lui faisant la bise sur le front.

Maj est très vite tombée dans les bras de morphée. Et si tout ça n'était qu'un rêve? ??? Qu'au lieu de madame Ndiaye, elle est réellement Madame amar








Madjiguene Ndoye

Je me lève nonchalamment sur le lit et ne voit que fatima à mes côtés, je me demande où est passé Dior.
La décoration de cette chambre me fait revenir sur terre que je ne suis plus chez moi mais chez mon cher mari.
Je prends une bonne douche dans la salle de bain.
Je m'habille d'un simple meuleufeu pour prier . J'ai failli piqué une crise en voyant l'heure, j'ai dormi jusqu'à treize heures alors? 

Les bruits provenaient du salon alors je marche jusque là-bas pour vérifier quand je les vois tous autour d'une table bien garnie avec des plats. Il ne manquait que mon.... monsieur même Amadou était présent. Je n'arrivais pas à le regarder quand il m'invite à prendre place à côté de lui. Les autres me taquinaient me disant de ne pas avoir honte ,que c'est ça le but de l'amour, qu'il faut aller au delà des limites, se battre jusqu'à la fin.

_<<wa seet nelaw nga>> tu assez dormi    me taquine salimata. 

_puisqu'elle a dormi avec monsieur key c'est normal rigole ndella.

_Rectification Tidiane n'a pas passé la nuit ici affirme jules.

_Donc où est-ce qu'il l'a passé demande Racky

_Mais c'est pas sûr faut l'appeler m'inquietai je

_yi elle s'inquiète pour son mari ndeysane respire il doit sûrement être en route. Il m'a envoyé un message. Mange au lieu de laisser crier ton ventre comme ça continue jules.

_Arrête c'est gênant le reproche sa femme.

_madou on doit parler s'il te plaît lui soufflai je à l'oreille.

_mange d'abord  c'est mieux.

_non tout de suite dis-je en lui tirant la main.

_d'accord dit-il exaspéré. Peu importe il va m'entendre.

Je l'ai conduit jusqu'à mon ancienne chambre.

_Assis toi ,met toi à l'aise et dis moi le pourquoi.

_je te suis pas .

_Amadou amar ne fait pas l'innocent.  Tu vois la situation laquelle tu m'as mise . Comment as-tu monté tout ce plan . Si tu savais que tu ne pouvais pas m'épouser ,fallais pas gacher tout ton temps. J'étais prête à tout rien que pour t'aimer et au lieu de m'aider à atteindre cet objectif, tu t'es ligué contre moi. Je.... non mieux vaut que je m'arrête la pour ne pas déraper.

_Tu as fini ?

_Je crois que oui.

_Durant tout ton monologue, tu n'as pas parlé de divorce immédiat alors je pense que tu as eu la réponse à toutes tes questions.
Madjiguene comment pourrai je partager un lit avec une femme qui me confond toujours avec le père de sa fille. Combien de fois m'as tu appelé par son nom ? Combien de fois on a changé de restaurant juste pour ne pas que tu te souvienne de lui? Les pleurs de bébé fatima? Ses maladies ? Elle vous veut tous les deux à ses côtés. Madjiguene franchement t'étais prête à partager le même lit avec moi en pensant à lui ou tu veux remettre en question ton mariage ? Tidiane est un homme bien ,je dirai même qu'il vaut mille fois mieux que moi , il est direct et franc. On l'avait juste conduit en erreur . Tu n'es personne pour ne pas pardonner , il est temps que vous vivez heureux. Vous le meritez. Ne lui reproche plus rien et gère ton foyer. Ma part est remplie, je m'en vais avec un coeur léger sans regrets et avec une conscience toute tranquille. On a organisé tout ça avec la famille alors interroge personne. Nous sommes tous complices .

Il voulait partir quand je le retiens en le prenant dans mes bras. Il hésitait un peu avant de répondre à mon étreinte. Je dois avouer qu'il est très honnête et m'a rendu service et devinez Tidiane
a choisi ce moment pour réapparaître.

_heu.... excusez moi je savais pas que vous étiez la , je suis juste passé prendre mon chargeur.

_non non reste j'allais partir. Nous discutions seulement.

_Je sais , je sais non prenez votre temps. Je donne fatima à manger, elle a recommencé ses caprices dit-il souriant.

Amadou le retient à l'intérieur nous laissant seuls.

_Où est-ce que tu as dormi demandai je un peu jalouse.

_j'ai dormi auprès de la tombe de ma mère soupire t-il.Je vais aller me doucher dans l'autre chambre.

_non reste, vais rejoindre la mienne c'est mieux dis-je en prenant la sortie.

_maj ?

Le seul à pouvoir prononcer ce diminutif, j'ai les papillons au bas ventre.

_oui ?

_Je t'aime plus que ma personne, j'ai pas besoin de dire vie parce que tu es ma vie.
Je souris tout simplement.

Après trois semaines que je suis restée cloîtré dans cette chambre, aujourd'hui j'ai décidé de sortir dehors, me libérer aussi l'esprit. Je retrouve père et fille autour de leur table à manger.

_Bonjour .

_Bonjour, bien dormi?

_oui oui t'aurai dû me réveiller pour que je fasse les courses.

_Je l'ai fait depuis avant hier avec fatima puisque tu ne sors jamais.

_Tidiane...

_non ne t'inquiète pas c'est juste une remarque.

_Papa attend moi , je porte mes chaussures.

_Mon coeur fais vite , j'ai une urgence au bureau.

_Elle peut rester c'est mieux qu'elle te dérange.

_non ça me pose pas de problèmes, t'es prête ma chérie?

_ oui oui maman bisou .

_bisou à toi mon bébé et sois sage..

Dès qu'ils sont sortis, une idée m'est venue à l'esprit. Je dois cesser de faire la gamine comme me l'a dit madou , je dois gérer mon foyer auprès de l'homme que j'aime. Il s'est racheté mainte fois alors je dois faire preuve de maturité.
Je prends la peine de fermer toutes les portes avant de demander à la bonne de prendre congé pour ne revenir que la semaine prochaine. J'appelle Dior pour qu'elle vienne m'aider à préparer le déjeuner ainsi que le dîner. Elle pourra passer la nuit ici et dormir avec fatima.

Je monte dans ma chambre, ouvrir une valise qui ne contenait que des pagnes trouées ,salaces et provoquantes.
Je me change pour faire le petit ménage.

Dior est venue une heure après, elle m'a aidé à préparé du <<deukhine mbeup>> en ce qui concerne le dîner, j'ai opté pour quatre plats différents.
J'ai invité les autres couples et devinez ce que m'a dit jules.

_<dom ndeye goudi gui diar n'a yone alors >Ta nuit s'est bien passée. Il pense que son ami m'a touché, walay c'est un con.

Lors du déjeuner je n'ai rien dit à tidiane et il ne faisait que répondre au téléphone. Il n'a pas bien mangé et n'a même pas apprécié ma cuisine avec tout le mal que je me suis donnée pour lui faire plaisir. Quand je lui ai dit que j'avais invité tout le groupe , il m'a répondu du tac au tac avant de pretexter encore une urgence. C'est louche en tout cas et les notifications de son cellulaire me disent le contraire. J'ai attendu à ce qu'il prenne sa douche pour vérifier son téléphone...mince il y'a un schéma, j'essaie tant bien que mal avec les lettres f-a-t comme celles de fatima mais rien.

_Qu'est ce que tu fais avec mon portable me demande t-il .

Oh la honte?

_heu... je regardais l'heure c'est tout fis-je en faisant semblant de ranger ses habits.

_mais tu as une montre autour du poignet, une en face alors ?

_puisque je te le dis

_pourquoi l'on me dit de patienter durant une minute pour pouvoir ouvrir mon téléphone, ce qui veut dire que tu essayais de l'ouvrir. On en reparle dès mon retour.

Je le regarde s'habiller très classe. Maintenant il ne porte que des tenues traditionnelles hors prix. Il me dit même pas où est-ce qu'il compte aller sac tant que ses amis seront la. Ma fierté ne me permet pas de lui poser la question .
Je suis descendue voir Dior et fatima qui regardaient ensemble un dessein animé.
Ma petite princesse me racontait sa sortie mais Dieu sait que je n'avais pas la tête à ça, je suis très préoccupée par l'attitude de Tidiane. C'est à peine s'il me regarde normalement.
Son parfum qui embaumait les alentours prouve qu'il n'est pas loin. Quand on parle  du loup...

_Bon j'ai un rendez-vous très important, mais je passerai pour le dîner confirme t-il en jetant un coup d'oeil sur son rolex.

Rendez-vous dokhane key.

_À ce soir alors dis-je énervée

_Nous allons t'attendre pour le dîner sourit dior. <<Seytané bi mako def mane miko inviter >> .

_papounet si tu vois la tata de ce matin dis lui de m'acheter des chocolats encore.

Surpris, il se mit à tousser grave.

_c'est qui demandai je à fatima

_maman tu m'as dit de ne pas raconter

_maintenant c'est moi qui te le demande chérie et répond moi.

_suis-je le principal concerné alors ne pose pas ces questions à une fillette de quatre ans. Crache Tidiane avec dédain

_Je parle à ma fille pas à toi, comme tu fais la bise à tout le monde key, elle ne saura pas quel prénom donner.

Dior prend la main de fatima et monte avec elle en haut.

_Tu arrête tes scènes de jalousie. Qu'est ce qui te prend Madjiguene? Nes-tce pas tu m'as demandé de prendre mes distances depuis le début de ce mariage mais c'est ce que je fais.

_Donc ça te donne le droit de draguer de gauche à droite , de recevoir des photos intimes pendant la nuit , me prend pas pour une folle , juste parce que je ne t'ai pas ouvert mes cuisses , que monsieur profite de l'occasion pour aller chercher ailleurs.

_mais...mais je te dis que j'ai un rendez-vous.

_rendez-vous hôtel peut être, à cette heure ? Tous des menteurs.

_MADJIGUENE NDOYE ASSEZ NE ME TRAITE PAS DE MENTEUR, T'EnTEND 

_Tu mens tidiane Ndiaye hurle t-elle a son tour. Tu veux me frapper vas-y, à trois semaines de mariage, tu te permets de me tromper m. Vas-y, vas la rejoindre. Je sais , <<nekatou ma kumpa pour yaw motakh >> je ne suis plus vierge, c'est la raison pour laquelle, tu pars voir ailleurs.

Sachaht qu'il pourrait faire un scandale  , Tidiane respire profondément et dévale les escaliers.
Il appelle ses partenaires pour mettre en péril le contrat. J'ai des problèmes familiaux voilà son excuse pour jeter beaucoup d'argent à la poubelle. Il se met devant la télévision.

Il n'a plus pipé mot jusqu'à l'arrivée des autres. Il essaya tant bien que mal de taper la discussion. Quand Madjiguene a servi le dîner; il s'est éclipsé dans la chambre de Racky la où il passe la nuit depuis le mariage.

_qu'est ce qu'il a notre mari se moque salimata?

_Oui Qu'est ce qu'il  a Tidiane? Il ne sait jamais comporter ainsi même s'il est fâché, cela ne l'empêche pas de manger d'ailleurs c'est un affamé affirme Djibril

_peut être qu'il n'a pas faim aussi.

ils parlaient en douceur pour ne pas attirer l'attention des autres. Quand jules reçoit un appel international très important. C'était le D.G de l'entreprise en collaboration et le contrat annulé par Tidiane en fait partie. Dès que son interlocuteur a raccroché, il s'est précipité vers les escaliers; maj l'a suivit pour voir.

_Boy tu es la allongé confortablement sur ton lit et foutre en l'air ce contrat.  Tidiane yabaté nga dh. Et comme simple excuse, tu as des problèmes familiaux. Menteur.

_Jules s'il te plaît je suis pas d'humeur, tu sais mieux que quiconque que ce contrat joue un rôle très important dans l'entreprise, je suis conscient de mon erreur. J'étais prêt à partir avant l'heure et devine quoi Madjiguene a sorti ses griffes pour me taxer d' infidèl et de menteur. Je suis resté à contre coeur pour éviter des problèmes avec ma femme.

__hahahahahaha non mais retenez moi tu es devenu sage dh boy.

_merde way

_yiii Madjiguene ne badine même pas rigole avant de sortir et tombe à pique sur maj qui écoutait à la porte.

_je suis désolée jules .

_t'inquiète pas femme je m'en occupe en tout cas tout est nickel ici.

_Que veux-tu dire par la ?

_<< yangui thiaw sa khir dal >> thiaw sa khir, thiaw sa khir. Khay khay khay. Ni ngay yaré sama way nekh nama>>

Le reste de la soirée s'est bien passée malgré le silence de Tidiane, tout le monde s'est amusé.
Tidiane est passé dans la chambre pour récupérer quelques affaires toujours aussi silencieux. Madjiguene se sentait vraiment mal ,elle aurait dû se contrôler. C'était le minimum.

Elle se met au pas de la porte pour lui barrer la route.

_laisse moi passer, je suis pressé.

_Et si je ne veux pas que tu parte dit-elle en touchant ses seins, le point faible de son homme.

_Ne me provoque pas , tu m'as assez causé du tort maintenant je veux aller me reposer.

_le chemin est libre sourit elle malicieusement.

Il essaya d'ouvrir la porte mais sans succès. Il la regarde avec toujours le sourire aux lèvres.

_ouvre cette putain de porte, ne me tente pas.

_parle normalement ou tu n'ira nul part en plus la voilà la clé fit -elle en retirant un peu son soutien gorge; viens la chercher et contre toute attente , il s'allonge sur le lit et fais comme si de rien était.

Madjiguene sauta sur lui pour l'empêcher de trouver le sommeil. Il ne dit rien et continue de faire semblant de dormir. Maj se lève pour remettre un peu d'encens et de parfum de chambre mais discrètement.
Elle enlève le reste la robe qui couvrait son corps et se dandine avec un simple string.
Elle choisit un son sur son playlist pour attirer l'attention de son homme tout en essayant de réveiller Tidiane qui se comportait comme un bébé...


Yay sama choco vanille...

Soumala teré nga ba....worna
Dou mane nga beugeu...lerna
yay sama ami, filing path ...ya ma mom
Mbeguel thi xol, lenene dathia khadioul
Soko beugué dougoulko statut...
Sa para rimpi moy sa parara...

Shu beugeunala tay nga khamni beugeunala...bayima yanguimay togne

Diougal feulalé rith sa dingeu bi niou dokh dadié....ding ma niamé?

Tassal sama lale bi nako lalate diaral ngama...yangimay togne ,yangimay togne damay nelaw.

Baby diougal tokk niou diakarlo dofi nelawé...gagn ngama chérie.

Tay nuit de noce la daniouy veiller yaw rekk la....maynala

Il ne tarda pas à prendre les devants.

_Toc toc

_oui ? Souffle t-il avant de se décaler un peu.

_Papa c'est moi j'ai oublié mon tapis de prière ici.

_attends je te la donne mais ne me dis pas que tu vas prier à cette heure ?

_non tata Dior m'a dit de l'amener avant fadjr. Bonne nuit.

_Bonne nuit princesse.

_J'ai cru qu'elle allait gaché ce combat que je prépare depuis des lustreS.

_pervers.

_perverse tu m'as provoqué laisse moi terminé ce que j'ai commencé.
Ils étaient en pleine action quand on toque encore à la porte.

_FATIMA QU'EST CE QUI Y'A ENCORE CRIA sa mère.

_je veux des chocolats maman, je peux en avoir dit-elle derrière la porte.

_Bien-sûr mon coeur, attend moi j'arrive lui répond son père. Il se couvre avec un autre drap..

_maintenant tu vas aller dormir avec Tata dior et sagement.

_d'accord papa merci fit-elle en courant.

_J'espère que cette fois-ci c'est la bonne ?

_Espérons, espérons mon amour dit Tidiane en l'embrassant..

Ils étaient à fond dans leur entrainement. Tidiane faisait des vas et viens très puissants. Ils se regardaient droit dans les yeux savourant ce moment avec délice. Aujourd'hui ils n'ont pas commis un péché , mais il hassanat. Aucun ange ne les maudira. Ils sont dans leur droit et cela plaît à Dieu.

_Toc toc toc

_Bordel ! Souffle Tidiane agacé

_J'en suis sur que c'est encore elle affirme maj.

Elle n'avait pas tort, c'était bel et bien fatima. Elle les regardait à tour de rôle tenant sa grosse peluche entre les mains.

_QU'EST ce qui se passe chérie? 

_rien maman , je veux dormir ici et pourquoi papa s'est mit sur toi , il peut te blesser.

Ils avaient même oublié de changer de position. Tidiane porte rapidement un bas jogging .

_mais tu dois tenir compagnie tata Dior ma puce.

_papa je veux dormir ici avec vous.

_FATIMA VA DORMIR ET TOUT DE SUITE HURLE MADJIGUENE.

_papa papa papa je veux dormir avec toi pleure t-elle

_maj arrête de crier s'il te plaît. D'accord princesse tu vas dormir avec nous.

_Change le drap s'il te plaît, si elle dort ,vais l'amener à Dior et contrôle toi on aura tout le temps de refaire des bébés renchérit Tidiane en douce.

Madjiguene prit rapidement une douche et se met de l'autre côté, bébé fatima au milieu et Tidiane, du côté qui est près de la porte.
Ensemble ils vécurent heureux....

Treize  ans après.

_PAPA PAPA,  MAMAN MAMAN JE L'AI EU ; J'AI EU LE BAC CRIA FATIMA BINETOU CHERIF NDIAYE À L'AUTRE BOUT DU FIL.

Elle étudie à yavu selim. Sa maman a eu encore deux autres enfants Ya nene et jules , jules était le dernier.

Fin

Vos avis? ??

Nekhneu wala nekhoul ?

On ne peut pas tout écrire mais juste l'essentiel. C'est comme dans les films rekk..

Histoire terminée le 31 mai 2018 à Dakar Sacré coeur.

A_Barhamienne

Continue Reading

You'll Also Like

2.9M 137K 135
Création : 29/07/2015 Kalash In Love Au Thug Love C'est l'histoire de Lynda une jeune fille sans problèmes qui a dut se marier avec Kamel un jeune...
3.8M 66.9K 5
Tome 2 de l'épouse du cheikh. Je vous embarque pour de nouvelles aventures. ✋😂
2.4K 137 8
Fiction courte sur Cameron et Nash
337K 16.9K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...