Madjiguene Ndoye

By BarhaWorld

2.5M 256K 9.1K

Vous Connaissez mon nom mais pas mon histoire. L'histoire n'est que fiction et toute ressemblance avec la réa... More

Début
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34

Partie 30

68.1K 7.4K 235
By BarhaWorld

Suite

Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye

Ce matin je me suis levé uniquement de mon lit pour parler à toute cette famille. Je ne vois plus le sens de cacher une vérité que tout le monde sait déjà. Il est temps que je dégage certaines responsabilités puisque même celle qui me sert de femme traîne tout le temps.
Je pris une bonne douche avant d'aller prendre du café.
Ma mère est descendue suivie de Racky. Elles m'ont salué et prirent place attendant l'autre. Elle est venue après avoir reçu mon appel. Zeyna est chiante quand elle veut.

_voilà merci d'être la surtout toi maman , je ne suis pas censé te déplacer pour des futilités mais il fallait que je vous parle d'une chose que vous savez déjà. J'ai eu un enfant avec madjiguene et c'est même de vous que je l'ai entendu.

Elles se sont regardées avec surprise sauf Racky qui d'ailleurs a les yeux rivés sur son téléphone. Elle n'y est pour rien.

_As-tu fait un test de paternité pour en être sûr parce que c'est nogaye qui me l'a dit. Elle n'a pas assez de preuves me turlupine ma mère.

_Maman j'en avais pas besoin de toute façon, même si elle ne ressemblait pas à Racky et à moi ,je pourrai sentir sa présence, c'est divine quand je la vois . Je veux que ma fille connaisse toute sa famille, elle n'a que quatre ans alors elle n'a pas à savoir ce qui s'est passé entre sa mère et moi , je veux la mettre dans de meilleurs conditions même si maman s'est tuée pour elle , c'est à moi d'assurer mon statut de père. Elle viendra les week-ends.

_J'espère juste que tu ne feras pas d'elle une héritière, n'oublie pas que ta femme est enceinte et elle t'es légale.

_maman....

_Je te connais en plus c'est une fille illégitime, elle ne peut rien hériter de toi. Dom mou biral mom dou donou.

_MAMAN MAIS C'EST DE MA FILLE QUE L'ON PARLE BON SANG ET ICI C'EST MA MAISON.

_TU PEUX CRIER HAUT ET FORT MAIS JE RESTE TA MÈRE, REGARDE TA FEMME EST MÊME ENTRAIN DE PLEURER. EN TANT QUE FEMME ENCEINTE QUI A BESOIN DE SON MARI TOUT LE TEMPS. Zeyna viens on monte, tu vas te reposer yaye boye.

Ma mère je ne la comprend pas. Elle dit des choses qui te dépassent. Je ne peux rien dire parce que c'est ma génitrice . Je ne dois pas m'en prendre à elle.

_Tu es sûre que c'est bien elle notre mère sortit Racky.

_arrête de dire des bêtises Racky toi aussi.

_Tidiane mais non il faut que je me pose cette question. Maman ne sait même pas si je vais bien ou pas , elle se soucie beaucoup plus de ta femme et pourtant j'ai besoin d'elle. Je n'ai plus personne à qui me confier , maman n'a jamais été la pour moi , elle sait pas quand j'ai eu mes premières règles, elle surveille aucune de mes sorties, c'est elle même qui me donnait de l'argent pour que je puisse la couvrir. J'ai fait tas de mauvaises choses à cause d'elle. Je ne me sens plus présente dans cette maison, je veux m'en aller loin pas parce que je voudrai m'éloigner de toi mais tout ce qu'elle fait n'est pas à la norme. Regarde ce que Madjiguene a subi à cause d'elle et elle s'en fiche pas mal et continue de faire comme si de rien était. Je ne sais plus ce que je dois faire dans ma vie. Toi t'es un homme, tu es tout le temps occupé. Et y'a qu'une présence féminine qui pourrait m'aider et je suis prête à aller voir Madjiguene. Tu peux m'en vouloir mais j'ai décidé de partir.

_Je suis désolée de ne pas avoir été la pour te soutenir. Je sais qu'on peut pas tout se dire mais au moins tu me fais part de ce qui te tracasse, je pourrais t'aider à surmonter l'épreuve, tu es l'unique petite soeur que j'ai au monde alors parle moi et où est-ce que tu vas partir?

_Chez mon père, la au moins y'a une femme qui sait gérer un foyer. Notre belle mère n'a peut être pas eu d'enfants avec papa mais reste une dame de fer.<< Yaw yay kima diakhal >< c'est toi qui me pose problème et j'aurai bien aimé que notre cousine soit ta femme. Elle est la seule à te redonner le sourire et jules a raison ,cette histoire de photos reste à désirer.

_Tu peux aller là-bas, ne t'en fais pas pour moi. Tu sais bel et bien que mon mariage avec zeyna n'est que mascarade pour faire plaisir à maman. En plus la ce n'est plus facile de faire marche arrière d'autant plus qu'elle porte mon enfant. Madjiguene, je ne vois plus l'avenir avec elle , elle me l'a fait comprendre, j'étais prêt à tout lui pardonner et que nous soyons ensemble pour notre fille mais malheureusement il n'y a plus Tidj et madj. Elle va bientôt se marier avec l'un des amar de EDF , je le connais pas assez bien. Elle a réussi à refaire sa vie et vraiment je ne compte pas lui gâcher sa vie encore une fois. Si ça trouve que c'est cet homme qui fait son bonheur alors qu'il en soit ainsi. Quant à moi, je vais veiller sur l'avenir de mes enfants, j'ai pas pu construit un foyer avec la femme que j'aime de tout mon être, la femme que je pensais oublier depuis des lustres et qui d'ailleurs ne veut plus me revoir dans sa vie. C'est un être cher qui nous unit maintenant et je ne veux pas perturber ma fille après avoir rater quatre ans de sa vie.
Bon fini ce moment de tristesse, il faut que j'aille quelque part jules et moi ont un rendez-vous avec un gars que l'on ne connaît même pas. Et toi tu me cache pas quelque chose?

_non mentit-elle

_alors pourquoi ne m'as tu pas dit que que vous sortez ensemble et que ce soit lui qui m'informe en me demandant une bénédiction rigolai-je mais comment peux-tu supporter un con comme jules

_Un poids léger de moins , je savais pas comment te le dire et tu me faisais vraiment peur ; heureuse de savoir que tu le prennes pas mal.

_Jules est le meilleur ami que tout un monde rêve d'avoir, il est certes bête desfois mais il le fera un bon mari. Mince je devais aller chez maman Fanta , son état s'aggrave de jour en jour. Yankhoba m'a appelé hier soir pour me dire qu'elle réclame toujours Madjiguene.

_mais jules m'a certifié qu'elle ira les voir , ils en ont déjà parlé je crois.

_Ça alors tu es plus informée que moi la , je comprend, je comprend. Les confidences entre couples vont plus vite que les rumeurs des célébrités.

_wa pourquoi l'autre fois tu m'avais menacé genre si j'étais avec lui.

_C'était juste pour voir ta réaction, je ne vais pas te pourrir la vie quand même. Tu es ma princesse..

_non maintenant t'as une autre princesse key , tu commence même à m'oublier.

_Shi fatima elle est extraordinaire, Elle me fait rêver cette petite, je suis tellement fier de l'avoir surtout les valeurs que sa mère lui a inculqué. T'aurai dû être la l'autre jour, elle a animé la maison comme une veille dame de quatre vingt ans.

_Elle est pleine de vie ma nièce.

_Bon à tout à l'heure Racky dis-je en lui faisant la bise et prendre mes clés.


Comme prévu je passe prendre jules chez lui. Sa mère me reproche de l'avoir délaissé.

_Maman toi aussi tu es mon partenaire , wa demain je passe la journée ici , tu es contente.

_Contente? Tu n'as toujours pas convaincu ton jumeau pour qu'il prenne une femme.

_yaye Je ne cesse de le lui dire mais on dirait qu'il a peur des femmes , en tout cas c'est l'impression qu'il donne.
Fallait voir le regard haineux qu'il m'a lancé.

_souleymane dh soudoné yambar dieuloul bayam.

Durant presque tout le trajet il tirait la tronche. Nous n'avons parlé que de ce rendez-vous mystérieux ainsi que de Madjiguene.
Arrivés je me suis garé devant une boutique attendant le fameux gars.

Il s'est sorti et s est présenté comme étant le cousin de...... matar.

_Garde ton sang froid Tidiane me souffle t-il alors.

J'essaie tant bien que mal de faire comme il a dit. Ce gars ;rien que d'entendre son nom me donne une envie de tuer quelqu'un .
Son cousin nous guide jusqu'à l'intérieur et l'odeur de l'alcool pestait comme pas possible. Je faisais de mon mieux pour ne pas la renifler. Il a fallu que jules me passe un mouchoir .
Nous l'avons trouvé ce bâtard assis sur un canapé, une bouteille de wiski à la main. Comment a-t-ii pu en arriver la ? C'était quelqu'un de très soigné, il avait même la marque de prière sur son front alors qu'est ce qui s'est passé dernièrement.

_Bonsoir monsieurs dit le cousin. Je tiens aussi à m'excuser pour ce déplacement mais je crois que vous allez en tirer profit. Makhtar est un cousin, nous avons grandi ensemble disons des frères jumeaux. Nous travaillons dans la même entreprise, il avait une petite amie très belle du nom de Madjiguene, leur relation n'a pas duré malheureusement et lorsque je lui demandais les nouvelles de cette dernière ,il m'a fait comprendre qu'ils étaient devenus amis puisque la jeune femme avait des sentiments réciproques avec son cousin alors il a décidé de se retirer et les laisser vivre ensemble.
Maintenant depuis quelques mois , il a commencé à boire , à fumer, ce qu'il n'oserait jamais faire si toutefois son père était sur terre. Sa mère est malade à cause de son état et ses deux frères l'ont laissé alors je me suis chargé de l'aider, je fais tout mon possible pour qu'il redevienne comme avant. Ici c'est ma maison, ma femme et mes enfants sont restées au troisième pour juste ne pas le croiser. Je ne touche même pas à la cigarette mais je ne pourrai non plus abandonner un frère. La semaine passée, je l'ai privé de tous ces mauvais trucs juste pour le faire parler et aujourd'hui s'il tient ce verre de wiski à la main et à ma présence, c'est à contre coeur , je veux juste qu'il raconte l'histoire, nous dire ce qui s'est réellement passé entre cette madjiguene et lui.

_Merci à toi parce qu'au moins tu as su aidé ton plus que frère malgré son état. Et nous voulons aussi vraiment savoir ce qui s'est passé parce qu'à cause des photos , la vie de Madjiguene a basculé, elle ne vit plus avec sa famille depuis plus de quatre ans et mon ami ici présent est Tidiane, son cousin. Ajouta jules tandis que moi j'ai hâte que cet idiot parle une bonne fois pour toute.

_moi je ne sais rien de l'histoire, espérons qu'il dise ce qu'il en est renchérit son cousin. Makhtar je t en prie pause cette bouteille et parles s'il te plaît.

_Madjiguene *rire * elle est tellement belle ma femme , je me demande même parfois si elle est humaine. Elle est drôle, je l'ai aimé oui mais elle m'a largué, elle .... fit-il le regard lointain

_BON SANG PARLE NOUS AVONS PAS TOUT LE TEMPS HURLAI - JE

_Tidiane calme toi ,calme toi ,la force ne va rien régler .

_cheikh Ahmed Tidiane Cherif Ndiaye rigole makhtar. Le fameux milliardaire, l'expert designer, l'homme qui aide tout le monde , l'homme qui vient toujours au secours des démunis malheureusement tu n'as pas une bonne mère.

Retenez moi , retenez moi . Je calcule même pas les autres et lui donne un coup.

_Jules putain lâche moi , TU L'ENTENDS? TU VEUX QUE JE RESTE LA À LE REGARDER INSULTER MA MÈRE,.

_S'il vous plait Mr Ndiaye ne fais pas attention à ses piques, tu es venu pour savoir une vérité alors laisse le dire ce que bon lui semble, tant qu'il vous racontera ce passé, ça ira. Matar parle avant qu'ils appellent la police lui conseilla son cousin.

_mais lui il est compliqué, je voulais juste lui faire savoir que madjiguene n'a rien fait , elle est innocente, *haha * non ce jour la j'avais tellement envie de la faire mienne mais il a fallu que ta mère m'appelle pour me dire que le temps s'est écoulé...je vais tout vous dire ,tout et tout.

Flashback

Un jour j'étais venu voir ma tante qui vit à fann résidence. Par la même occasion j'ai croisé Mère rougi. Elle m'a interpellé et m'a fait savoir qu'elle sait que Madjiguene est mon ex et qu'elle pourrait m'aider à la récupérer .

_madame vraiment je ne vous comprend pas , vous vous dites être la tante de Madjiguene et vous ne voulez pas qu'elle soit la femme de votre fils certes je suis fou d'elle mais de la à briser une relation, je n'y songe pas.

_Tidiane est certes mon fils mais c'est un briseur de rêves , je ne veux pas qu'il gâche la vie de ma nièce. Quant à madjiguene j'ai tout fait pour qu'elle s'éloigne de lui mais rien. Elle me considère comme le diable incarné croyant que je le fais uniquement par simple plaisir hors que non. Je veux que tu la liberes je t'en supplie sanglote elle.

_calmez vous madame, tenez voici ma carte, mon numéro est écrit en bas. Veuillez m'appeler demain pour que l'on puisse en reparler la j'ai tas de choses à faire.

Le lendemain elle m'a appelé et comme un déclic j'ai accepté ce qui m'avait étonné moi même.
Nous nous sommes vus dans un restaurant en ville où elle me dit comment elle compte mettre en exergue son plan.

_voilà ce que j'ai trouvé comme solution fit-elle en me tendant une petite bouteille contenant un liquide ainsi que des cachets.

_c'est pour ? La demandai je un peu perdu.

_Elle pourrai ne pas accepter ton invitation quand tu la croisera demain en ville. Mon fils doit se rendre au village et je les ai entendu parler de shopping, ce qui veut dire qu'ils seront là-bas . Dès qu'elle sera seule, tu enduira ce liquide sur tes mains bien frotter, avant d'aller la parler comme ça elle te suivra.

_Oui mais je ne vous suis toujours pas ? Me suivre et où exactement.

_À liberté 2 dans un appartement très bien équipé, t'aura là-bas une mère et des frères et soeurs. Tu pourras l'avoir sans faute. Quant à moi je n'ai besoin que de photos de vous deux sur un lit , tous nus sous un drap, tu peux profiter de l'occasion pour la faire mienne si toutefois tu en as envie. Tu remplis ta part et tu auras ce que tu veux parce que je connais mon fils , c'est un trompeur qui n'aime pas se faire tromper alors à toi de faire de ton mieux. Peu mporte, madjiguene te pardonnera parce que je ferai en sorte qu'elle sache la vraie nature de Tidiane. Mets les cachets dans le thé afin de l'amadouer. Tu peux même donner à un de tes faux frères de préparer le thé. Tiens voici l'adresse, tu y trouvera les autres comme convenu.

_NON DE DIEU MAIS VOUS ÊTES FOLLE , VOUS ÊTES UNE SORCIÈRE NON MAIS COMMENT UNE PERSONNE POURRAIT ÊTRE SI DÉMONIAQUE.

Je criais mais dès qu'elle a posé sa main sur la mienne avec une bague rouge noire très bizarre, toutes mes bonnes pensées s'étaient envolées.

_Je vais le faire souris -je et le gérant en a profité pour nous mettre à la porte disant que l'on dérange les clients . Elle m'a remis un bon paquet d'argent pour le coup avant de s'en aller de son côté.

Le matin , elle m'appelle pour me renseigner sur la destination alors Je me suis garé discrètement à côté de chez elle.
Dès que tidiane a démarré, j'ai patienté une dizaine de minutes avant de les suivre puisque je savais déjà où les attendre. J'ai tellement galéré dans ma voiture en les surveillant, ils devalisaient presque toutes les grandes boutiques de Sandaga. Tidiane reçut un appel qui s'avérait être très urgent alors il parla un peu à Madjiguene avant de la laisser seule. J'ai attendu qu'il parte pour pouvoir me présenter. Maj était tellement surprise de me voir.

_comment vas la plus belle femme de l'univers dis-je en lui faisant la bise.

_Tu exagère . Que fais tu la ?

_Drôle de question! On est en ville non ? Bon j'étais venu déposer de l'argent à la banque et passer à la boutique classe pour acheter des chaussures à mes soeurs, elles sont saoulantes quand elles veulent et toi ?

_C'est très normal nak ! Je suis venue faire du shopping avec Tidiane et il vient tout juste de quitter.

_La galanterie! Non mais comment laisser une ravissante signare seule dans les rues de Dakar.

_non même pas il a une urgence mais quand on parle de galanterie c'est faire allusion à mon homme fit-elle en jetant des coups d'oeil pour ne pas se faire cramer. Je dois partir la , à un de ses quatre.

_Je sais que tu ne veux pas que monsieur te voit avec moi mais fais moi plaisir s'il te plaît mangeons ici à la galette après nous irons chez moi. Madjiguene je suis passé à autre chose alors si je te demande de venir avec moi ,c'est pour te présenter à ma famille. Je leur parle toujours de toi.

Elle refusa catégoriquement. Il a fallu que je la touche avec ma main pour qu'elle abdique et en même temps je fis signe au photographe.
Nous avons déjeuner à la galette avant de se rendre chez moi. Arrivés, les faux membres de ma famille se sont présentés à elle surtout celle qui se disait être ma mère. Elle avait maîtrisé son rôle ,ce qui semblait rassurer Madjiguene qui finit par taper la discussion avec tout le monde.

_Madjiguene kass ataya ngini dh >>mba dingueu nane Chine rekk ? Voilà une tasse de thé j'espère que tu en bois ?

_Oh bien-sûr je suis saint-Louisiane quand même. Elle prit la tasse et but tout le contenu. Ce qui prouvait qu'elle est accro.

À peine dix minutes, elle baillai et tomba subitement dans les bras de morphée.
Le gars m'aida à la mettre sur le lit. Je leur demande de rester dehors attendant que je fasse signe avant que photographe entre. Dieu seul sait que sa nudité me dérangeait alors j'ai appelé l'une des filles. Elle la deshabilla et la couvre du drap mais lui laissa quand même une pagne. Je me deshabille à mon tour et au même moment le photographe arriva. Il en prend des tonnes avec pleines de position avant de repartir. Mère rougi m'appelle pour me dire de la ramener alors j'ai fait vite.

Nous l'avons allongé sur le canapé du salon captant sa chaîne de télévision préférée. Une femme qui s'appelait nogaye monta toutes les courses dans la chambre de Madjiguene. J'en ai profité pour m'eclipser .

Deux semaines après, elle m'appelle pour me dire que tout s'était bien passé et quand je lui ai demandé des nouvelles de madjiguene, elle m'a répondu que sa mère lui avait donné de force en mariage au village pour la punir.

_Fin du flashback.

_Ta mère a détruit des vies, c'est elle pleure makhtar.

Sans attendre le reste, j'ai quitté en transe la maison. J'entendais jules m'appeler, mais je n'avais pas le coeur à répondre. J'ai démarré ma voiture oubliant même que jules n'a pas amené la tienne.
De toute façon, il prendra un taxi. Ma mère? Ma Mère? Non j'ai honte de dire qu'elle m'a engendré.

cette femme qui me sert de mère? Soubahanallah je ne savais pas qu'elle pourrait détester une personne à ce point et pas n'importe qui mais sa nièce. Ma vie ne rime plus à rien, ces deux secrets sont tellement lourds et me transportent en enfer sur terre. Rougiyatou Ndoye? Pourquoi? Comment a-t-elle pu me faire ça? JE crois mon coeur va lâcher, je dois me garer quelque part, non je deviens fou. Je devais pas accélérer, cette fichue voiture risque de m'emporter loin. Je ne peux pas faire ça à ma fille. Elle m'a connu que depuis une semaine , je dois la prendre ce week-end encore , je dois pas mourir non....

Boummmmmmmmmmmmm

Madjiguene Ndoye

Souriez aux personnes qui croisent votre route sans raison aucune, sans malice et sans doute. Souriez toujours à la vie elle vous paraîtra plus jolie. Souriez aussi à ceux que vous aimez. Ils se sentiront plus légers. Et si l'on vous rend votre sourire, vous vous sentirez mieux. Un sourire sans fard est un coin de ciel bleu.
Si le sourire était une maladie je voudrais qu'il se répande tel une épidémie.Un sourire ne vous coûte rien mais il peut faire beaucoup de bien. Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour s'en passer, personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, il est le signe sensible de l'amitié, Un sourire donne du repos à l'être fatigué, donne du courage au plus découragé .Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre, car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Ce sourire que j'ai perdu depuis longtemps s'est réapparu ce matin quand j'ai reçu un appel de ma mère qui meurt d'envie de me revoir. J'ai pu parler à ma famille et je n'arrive toujours pas y croire même fatima a parlé à sa grand-mère. Je suis plus qu' emue. J'ai posé le cellulaire sur mon coeur oubliant tout mon passé .
Je reçois un message de la clinique. Je viens tout juste de me souvenir que je dois aller travailler, les émotions étaient plus fortes mais il faut que je me dépêche puisque Alfred m'a parlé d'un accident très grave hier et il paraît que le victime est là-bas.

En plus je dois y aller avec fatima. Elle a un cari dentaire , il faut qu'elle voit le dentiste.

_maman je trouve pas mes nouvelles chaussures.

_<<khalébilé bayil beugeu lou bess>> ne me dis pas que tu n'as que ces nouvelles chaussures.

_man je veux les porter

_Tu vas me faire plaisir d'aller troquer tes ballerines beiges qui vont parfaitement avec cette robe et ton petit sac noir, je l'ai déjà préparé. J'aime pas me faire répéter.

_D'accord maman.

Elle part et revient après avoir fait ce que je lui ai demandé. Elle est restée muette durant tout le trajet. Je l'ai même taquiné ,elle m'a même pas calculé et regarder devant elle. Non fatima ne m'a jamais ignoré alors pourquoi se conduit elle ainsi? Elle posa sa tête sur mes genoux quand je remarque qu'elle versait des larmes mais..... Elle était joyeuse ce matin.

_chauffeur faites vite , ma fille a de la fièvre .
J'étais très nerveuse, elle allait bien ce matin alors pourquoi ce changement d'humeur soudaine?

Je me suis précipitée vers l'entrée sans même calculer les patients qui attendaient à l'extérieur . J'entends quelqu'un m'appeler ,je me retourne pour voir Racky.

_Racky? Que fais tu ici ?

_Tu n'es pas au courant alors ? Qu'arrive t-il à bébé fatima fit-elle en touchant son cou.

_Elle allait bien le matin. Je ne sais pas elle a commencé à pleurer, elle a aussi une forte fièvre mais tu m'as pas dit ce que tu faisais ici ,tu as un malade.

_Madjiguene suis moi tu sauras .

_Tu me fais peur la , faisons vite, je dois consulter ma fille.

Nous avons pris le chemin qui mène aux chambres réservées seulement à des urgences. Et la je vois jules, malick, Djibril, salimata, oumou ,zeyna ainsi que badiene rougi. Qui peut m'expliquer ce qui se passe ?

_RACKY POURQUOI TU AS APPELÉ , GARCE QUI A GÂCHÉ LA VIE DE MON FILS , S'IL NE SAVAIT PAS QU'IL A EU UNE FILLE AVEC CETTE FEMME JAMAIS IL NE SERAIT DANS CET ÉTAT. QUI NOUS DIT QUE CETTE BÂTARDE EST DE NOTRE SANG? MON FILS EST COUCHÉ SUR CE LIT D'HÔPITAL MOURRANT. MON TIDIANE EST ENTRE LA VIE ET LA MORT À CAUSE DE TOI.

_MAIS madame vous vous taisez jacta Alfred. Si vous avez des problèmes avec mon collègue, attendez la dehors pour l'attaquer parce qu'elle ne fait que son travail. S'il y'a une personne qui doit partir d'ici c'est bien vous. Vous vous trouvez dans un lieu purement calme alors faites comme tout le monde .Votre attitude est vraiment intolérable. Madjiguene rejoins moi dès que tu pourras vais voir ce qui arrive à notre petite protégée dit-il en prenant ma fille.

Je regarde rougi bouleversée en secouant la tête . Je ne pouvais pas me défendre, je ne voulais pas que ma fille comprenne que son père s'est allongé sur un lit d'hôpital et que celle qui parle n'est personne d'autre que sa grand-mère alors je me fais pour saluer les autres sans piper mot , arriver à malick, il baissa le regard, de toute façon je n'avais pas la tête à faire un scandale alors je prend à part jules pour qu'il me raconte ce qui s'est passé.

_Il a juste su la vérité, matar lui a tout raconté et je peux te jurer que même cet pauvre homme n'y est pour rien , c'est ta badiene, elle vous a tous marabouté, si je ne t'ai pas défendu c'est pas respect envers tidiane et Racky . Madjiguene je sais que tu ne pardonnera pas si facilement mais la il a besoin de nous tous, tu vois même ta fille a senti l'état de santé de son père. Je vais pas te le cacher, l'accident est grave. Nous n'avons pas de nouvelles depuis hier minuit. Nous sommes tous la à attendre .

_Je suis vraiment désolée pour lui.

_Tu peux le soutenir pour fatima s'il te plaît

_Jules...

_Madjiguene ,il a tout juste été berné, toi même tu sais que tu compte énormément à ses yeux. Prions pour qu'il sorte sain et sauf.

_Bon je reviens, il faut que j'aille voir fatima comme ça je poserai quelques questions à Alfred concernant le cas de Tidiane.

_Merci vraiment et ne fais pas attention à ta badiene, elle ne sait même pas ce qui l'attends, je prie juste que Tidiane aille bien et mettre de l'ordre dans sa vie.

Je ne me réjouis pas de cette nouvelle, qui Jamais je n'aurai cru que cet homme serait Tidiane. J'ai peur pour lui , pour ma fille. Pourquoi? Pourquoi ça nous arrive à nous? Je pleurais sans retenue. C'est vraiment incroyable tout ça. J'espère juste qu'il s'en sortira...

Vos avis ?

Je ne suis vraiment triste pour Tidiane

Ya de ces gens mom ils ne sont pas sensibles 😅😁😀 yeureum leneko , yeureum nako.

4500 mots 15/05/18 à 18h06

A_Barhamienne

Continue Reading

You'll Also Like

1.1M 31.4K 5
une passion envoûtante. un amour sincère mais impossible. Tragédie, blasphème, amour bienvenue chez moi
446K 51.6K 85
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
501K 66.4K 43
Vendre sa fille aux plus offrants pour.... L'argent ! Telle était sa seule et unique grande motivation. Tout partait d'un désir de vivre dans le luxe...
2.4K 137 8
Fiction courte sur Cameron et Nash