Madjiguene Ndoye

By BarhaWorld

2.5M 256K 9.1K

Vous Connaissez mon nom mais pas mon histoire. L'histoire n'est que fiction et toute ressemblance avec la réa... More

Début
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34

Partie 19

62.8K 6.5K 226
By BarhaWorld


Quand je dis que la vie ne se prévoit pas ,elle se vit, c'est confirmer les propos de notre chère mère écrivaine Mariama Ba qui disait que l'on ne prend pas rendez-vous avec le destin. Nous savons pas ce qu'il nous a réservé. Madjiguene en est une parfaite illustration. N'est ce pas elle qui conseillait Racky jusqu'à l'aider à changer? Aujourd'hui c'est elle qui a cédé par erreur. La vie est parfois surprenante. On en disconvient pas. Que va t-elle faire ou mieux se comporter afin d'oublier cette nuit ? A t-elle une expérience qui lui permettrai d'oublier très vite cet incident? Le temps nous le dira.

Bientôt la prière de fadjr quand Tidiane l'aida à s'asseoir dans la baignoire pour ensuite la laisser seule et se débarrasser du drap. Contre toute attente , il le plia soigneusement, l'emballa dans un sachet avant de le mettre dans son armoire , celle que personne ne touchait ou même ouvrir. Il en sortit une autre pour l'étaler sur son lit . Il rejoignis Madjiguene dans la salle de bain pour l'aider sans pour autant la regarder ,il avait honte de soutenir le regard de celle ci à cause de ses larmes. Il n'aimait pas la voir pleurer et savoir que cette fois-ci c'est de sa faute, cela le rendait faible et impuissant.

Ils sont sortis de la salle de bain après une trentaine de minutes parce Tidiane s'est douché de l'autre côté avec la chasse, n'oubliant pas de faire les grandes ablutions.
Après sa prière, il n'a pas hésité à amener maj dans sa chambre pour éviter les soupçons mais tiens quand même à tout révéler à sa mère, il n'est pas du genre à cacher certains secrets surtout quand il en est le principal concerné et responsable. Maj s'habilla d'une longue ample sans culotte parce que sa douleur était toujours présente. Elle n'a pipé ne serait -ce qu'un mot , elle ne faisait que pleurer. Peut être que tout était nouveau pour eux mais ils ne sont pas illettrés et savaient beaucoup de choses sur la sexualité à travers les études comme Eco fam , matière que l'on apprend presque en sixième secondaire , avec les tas d'articles sur le net, faut vraiment être un ignorant pour ne rien savoir surtout Madjiguene qui s'active dans le milieu médical. Tidiane prit place à ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'endorme avant de sortir pour aller à la pharmacie. Il croisa Sophie qui lui affirma que sa mère n'était toujours pas rentrée depuis hier soir à cause de l'arrivée d'une nouvelle mariée.

Wa Badiene esk amoul rabou khew ? Soumay khew mom lay wo mou yendoul ma , fananalma , deukeulma , terelma. Habitude bi dal naturelle loul .

Sophie trouva son patron très préoccupé jusqu'à pretexter un malaise pour ne pas se rendre au bureau. Elle comprit que quelque chose n'allait surtout Madjiguene qui tardait à descendre déjeuner alors qu'il était presque neuf heures pour quelqu'un qui doit aller à l'école.
Il est revenu de la pharmacie en croisant mariétou devant la porte de chez lui. Il ne manquait plus que ça, déjà la jeune femme vient très tôt sans prévenir en plus il ne va pas bien , il a prévu de veiller sur Madjiguene. Il n'a pas le temps pour les palabres incessants.
Comme d'habitude , ils se font la bise mais Tidiane prend soin de bien écourter la discussion demandant à Sophie de préparer le petit déjeuner à l'invitée qui n'attend qu'une seule phrase dans la bouche de tidj ; Veux-tu m'épouser ? Non mais allô? Dites la qu'il vient de passer sa supposée nuit de noce en toute allure.

Il entra dans la chambre de maj et la vois souffrir le martyre sous la couette. Il avait acheté des lubrifiants, une pommade et des cachets pour calmer la douleur. Il resta avec elle encore une vingtaine de minutes , il parlait, s'excusait et promettait de tout régler une bonne fois pour toute le problème comme ça ils se mariront et iront le même soir à mbour pour étouffer l'affaire de drap.

Dangay programmé, Yallah dji déprogrammer.

_Madjiguene de grâce dis quelque chose, ne me laisse pas dans l'indifférence. Cesses de pleurer, c'est de ma faute, j'assume et j'ai pas su me contrôler mais je te le jure sur ce que j'ai de plus cher que je ne compte pas t'abandonner, rassures toi , c'est toi ou personne ...Je me suis peut être conduit comme le pire des lâches, mais jamais je serai un animal. Je t'aime et c'est la seule chose qui compte. Je sais aussi qu'avec mille excuses, je ne parviendrai pas à rectifier mon erreur alors je te demande de grâce de me pardonner au nom d'Allah fit-il en se mettant à genoux. Je comptais appeler mon dernier cible, le frère de mon père qui vit au village ,il m'accordera sûrement sa bénédiction et demanda à papa de revenir sur sa décision.

Il le supplia du regard , il faisait pitié....

_Tidiane je ne vais pas me comporter comme une fille qui s'est faite violée peut être que je regrette mais je ne pourrai rien te reprocher parce que tout comme toi , j'ai voulu plus que les préliminaires, j'ai été consentante malgré nos moments de répit et de vouloir tout arrêter, les pulsions se sont opposées à notre volonté. La ce qui est fait est fait , nous ne pouvons ni remonter le temps ,ni refaire de moi une fille vierge, j'ai mal au plus profond de moi. Khawma noumay khole sama yaye. Je ne saurai plus comment regarder ma mère avec toutes les promesses que je lui ai faites , avec tous les conseils qu'elle m'avait donné durant mon dernier séjour, c'est comme si elle savait que cet incident allait  arriver d'un moment à l'autre, elle m'avait tellement mis en garde et moi je ne...... Elle pouvait plus continuer, s'en était trop pour elle. Promets moi juste de tenir tes promesses renchérit t-elle .

_J'y manquerai pas mon amour, je t'ai prit ta fierté, je suis aussi fautif . Arrête de pleurer, tu te fais du mal et j'en suis pas épargné . Madjiguene je vais t'epouser de gré ou de force, je m'en fou , tout ce que je peux te dire pour le moment , c'est de préparer ton mariage. Vais demander à Sophie de monter le petit déjeuner et tu pourras prendre tes médicaments. Y'a marietou en bas termine t-il de dire nerveusement .

_Tidiane si tu me déçois ou me trompes ,Je ne te le pardonnerai jamais conclut maj.

Tidiane était tellement surpris par le ton que cette dernière a emprunté qu'il a ouvert grandement les yeux pour manifester sa surprise.  Il eut tout à coup honte et de la peine pour maj. Il sortit avec le coeur lourd, beaucoup de questions qui bourdonnaient dans son esprit, et des pensées à l'envers. Je vais devenir fou ne manquait t-il pas de dire.

(...)

Sophie s'est rendue dans la chambre pour déposer le plat. Elle prit les nouvelles de son amie , elle semblait très inquiète de l'état de maj , cette dernière lui a dit qu'elle avait vu ses règles , Sophie n'était pas du même avis , elle savait que quelque chose n'allait pas.

_Bon d'accord je vais par contre me mirer un peu avant de redescendre préparer le repas puisque nous avons encore des invités ,elle rigole s'approchant de plus belle au miroir et sur la table, le sachet de médicaments y étaient, les lubrifiants à côté et le pire une pillule du lendemain.
Elle n'en croyait pas à ses yeux , Sophie sait bien lire et écrire, elle a arrêté après l'obtention de l'entrée en sixième.

Cm2_classe goor yi.

Elle prit le cachet et s'avança vers la concernée.

_Madjiguene dis moi que c'est un rêve? Dis moi que ce n'est pas vrai crie t-elle sans faire exprès. Et pour toute réponse, elle versa des larmes en a plus finir. Qui ne dit rien consent.

_sophie..... je..te jure que je regrette . Je. J'ai même plus les mots sanglote t-elle avec la voix cassée.

_hey calme toi , je suis là , fit -elle en la prenant dans ses bras. Peut être que je n'ai pas pu deviné ce qui s'est passé dès que j'ai vu mon patron mais j'ai eu à déceler de la tristesse sur son visage.

_que vais-je faire? Si je pourrai revenir en arrière, remonter le temps et effacer ce souvenir qui sûrement va tourmenter ma vie , je n'hésiterai pas à le faire. Je me sens sale en ce moment et s'il m'abandonne? Il m'a promit de m'epouser ,de m'amener loin pour que nous n'ayons pas à affronter le regard des gens consternant la preuve sur la virginité.

_Non arrête aussi , il n'est pas ingrat ni un traître pour t'infliger un malheur. Votre erreur suffit largement, le coup est déjà parti , reste à ce qu'il prend soin de toi et respecter sa décision, à part ça je ne vois aucune autre solution parce que je pense qu'en tant que musulmane, tu n'ose pas te rendre dans un hôpital pour te refaire l'hymen , la nouvelle tendance des filles.

_Non non jamais dans ma vie , je ne peux pas être pire que ça,  j'ai déjà des problèmes et accumuler encore des péchés ne fera qu'empirer le châtiment qu'Allah me réserve.

_L'erreur est humaine, même si la virginité reste la valeur unique de la femme , cela ne fait pas d'elle la meilleure . Être vierge en tant que femme de référence reste une chose incontestable et honorée mais une vierge effarouchée s'en est vraiment une autre. Tu as failli quelque part mais tu vas assimiler la leçon. Si Tidiane dit qu'il va t'epouser, c'est parce que vraiment il le fera.

_Tu pense demande t-elle anxieuse.

_Aies confiance en lui , c'est le plus important maintenant manges, prends des forces avant que dominga ait des doutes, Kham nga maguette toum kroth la ? Dey beuri dougou , dougou surtout n'oublie pas la pillule.

_merci pour tout Sophie.

_C'est mon devoir de veiller sur ma future   patronne ,elle rigole.

Madjiguene Ndoye

Six jours qu'il ne passe pas la nuit ici , six jours qu'il me fuit. Il passait ses journées dehors où? Personne ne sait , il ne partageait aucun repas en famille et ne répondait pas à mes appels. Pourtant je l'ai rassuré malgré mes pleurs nocturnes, je lui disais toujours que tout allait bien , il n'osait  même plus me regarder. Et on dirait que cette situation enchantait Badiene ,elle chantonnait quand elle veut en utilisant les paroles de la musique pour me lancer des piques. Elle disait être contente parce que son fils m'a largué. Mais de quoi elle parle? Cette dame ne cesse de me surprendre. Pour l'instant c'est son fils qui m'intéresse et qui m'inquiète, il doit savoir que nous sommes tous les deux victimes et coupables et durant ces six jours sombres de ma vie , j'ai bien réfléchi et je me suis dise qu'il est temps d'avancer avec lui et se battre pour notre amour.

J'ai toujours dit et répéter qu'il ne fallait jamais rien regretter dans la vie. Qu'il fallait tout vivre intensément et de façon réfléchie mais je crois que j'ai eu tort. Je crois que tout le monde a des regrets. Je crois que même en prenant les décisions les plus réfléchies nous en aurons quand même un jour. Les regrets ne sont pas que des erreurs, elles sont également des leçons de vie. Qui n'a jamais rêvé de retourner en arrière pour effacer et recommencer quelque chose de sa vie ? Qui ne s'est jamais dit "et si..." ? Qui peut dire qu'il ne regrette rien de rien ? Je crois que personne ne peut se vanter de dire cela. Et si, vous arriviez à trouver ce quelqu'un sans regret, sans envie de retour en arrière alors je le plaindrais. Je n'ai pas souvent pitié des gens mais là j'aurai pitié de cette personne si sûre d'elle et de ses choix que toute sa vie elle s'est voilée la face en refusant d'admettre qu'au plus profond d'elle-même elle regrettait ou avait regretté quelque chose. Comme je l'ai dit, les regrets sont aussi des leçons de vie. Elles nous font survivre à des choses dont on avait même pas idée. Ce sont ces regrets et ces envies de changement et de recommence qu'ils nous inspirent qui nous font nous lever chaque matin pour arranger, changer, améliorer les choses. Tout le monde a des regrets : une histoire d'amour mal finie, une dispute avec un ami, des paroles blessantes lâchées sous la colère à un proche, un refus, une mauvaise décision, un avenir mal défini,... Oui, tout le monde en a mais c'est mieux ainsi. L'important ce n'est pas d'en avoir ou non, c'est de reconnaître que l'on en a, que l'on en a eu mais que la vie continue et que tout va bien. L'important c'est accepter d'en avoir et se dire que si ce n'était pas le cas alors nous aurions peut-être vraiment raté notre vie et que ce serait là notre plus grand regret. L'important, au fond, comme dans toutes choses, c'est affronter ses regrets du passé et sourire à l'avenir...

Aujourd'hui je dois aller à ndar pour finaliser le mariage de yankhoba comme le premier cadeau est en route. Il n'y a plus de doute yangmkhoba est amoureux.
Je suis déjà prête , manque plus les au -revoir. Je pars dans celle de badiene même si je sais ce qui m'attends mais il faut. Je la trouve dans sa chambre,  Elle était occupée aussi.

_Bonjour badiene, comme maman te l'as dit au téléphone , je dois me rendre là-bas pour assister à la petite cérémonie dis-je d'un trait.

_Bonjour oui je suis au courant et merci de me le rappeler, tient ça deux cent mille francs, dis à ta mère que c'est de notre part mes enfants et moi en attendant le grand jour crache t-elle sarcastique .


Après ma discussion interminable avec Sophie, je pris le chemin de la sortie et à ma plus grande surprise, je tombai sur le revenant et son meilleur ami. Je lançai un salam sec et tapai une petite conversation avec jules avant de m'eclipser ignorant complètement Tidiane. N'est ce pas il me fuit key vais lui montrer comment fuir la peste...

Ch ahmed Tidiane Ndiaye

Si j'ai fuit ma famille durant la semaine, c'était pour mieux réfléchir et trouver des solutions concrètes qui pourront rassurer Madjiguene. Elle me manquait énormément qu'aujourd'hui j'ai décidé de déserter l'appartement de jules,  ce con est revenu hier. Nous sommes d'ailleurs presque arrivés chez moi. Je suis resté silencieux durant tout le trajet et jules ne m'a pas dérangé. Il sait quand je n'ai pas envie d'échanger. Je le fais souvent quand mes idées se rembrunissent dans ma tête.
Que fut ma surprise quand j'ai vu Madjiguene bien habillée avec une petite valise et encore plus belle que jamais.  Qu'elle me laisse cogiter bon sang. Elle m'a même pas calculé et ne s'est pas gênée de converser avec jules . Il a fallu que mon pote me secoue pour me faire savoir que ma dulcinée est partie.

_Tu la laisse partir ni se moque jules

_Boy kham , ce qui m'étonne c'est bien son épanouissement en si peu de temps ,elle est encore plus belle la meuf.

_L'effet du sperme normal ajouta t-il

_T'es vraiment un bâtard, t'as un esprit tordu mec . Je rétorque

_Épouse la tu verras bien mon pote, tu es nouveau dans le game ,moi je sais bien le faire répliqua jules.

_Pas besoin de détails dis-je avec la mine faussement vexée.

_Et n'oubliez pas de le refaire parce que y aura jamais un sans deux . On ne peut pas toucher le fruit défendu une seule fois et s'en lasser , c'est impossible. Je suis pro dans le domaine faut me croire .

_Ferme la , je saurai me contrôler.

_En tout cas ne m'appelle pas pour me dire qu'elle a encore été douce , il se tord de rire cette fois-ci.

Ne me jugez pas , je ne pourrai pas cacher un énorme secret à mon meilleur ami d'autant plus que l'on partage tout, il m'avait raconté sa première fois et tout ce qui s'en est suivi. Si je me suis relevé ce matin ayant une confiance totale à ma personne, c'est grâce à Dieu et à sa personne donc qu'aviendrait t-il si toutefois je m'étais tu ?

Je suis prêt à tout dire à ma mère peut être qu'avec cette occasion , elle cédera et nous laissera vivre en paix comme nous le souhaitons.
Je laisse jules dans ma suite pour aller discuter avec maman et pour la dernière fois parce que j'ai prévu d'aller au village , soit ils aillent demander sa main , soit on se marie sans leur consentement.
Je  la trouve au salon assise comme une reine avec son petit déjeuner royal.

_Bonjour maman fis-je calmement

_Bonjour mon chéri, enfin tu es revenu , moi qui pensait que t'aller définitivement m'abandonner. Elle est sincère je sais quand elle fait son cinéma et quand elle parle pour de vrai.

_maman si je suis la c'est pour te parler encore une fois de Madjiguene. Ici c'est ma maison et je n'ai jamais songé à vous abandonner. Il faut que l'on soit d'accord sur un point, je ne veux plus que tu me parle d'une autre femme outre que madjiguene. Si tu es vraiment ma mère ,celle qui veut me voir heureux ,accepte mon choix. Quant à mon père je le connais , quelqu'un a dû l'influencer . Ma décision est prise je vais épouser Madjiguene dans deux semaines avec ou sans votre consentement. J'espère ne surprendre personne , vous êtes tous avertis . Confirme -je avec assurance. C'est décidé.

_ay mane sama dom dji liguey naniouko , ay way Tidiane niakenala. On n'a ensorcelé mon fils , je t'ai perdu Tidiane la c'est sûr.

_maman ne recommence pas , je vais l'épouser et c'est mon.dernier mot sur ce bonne fin de journée jules m'attends . Je sors la laissant m'insulter. J'en ai l'habitude maintenant.

Rougiyatou Ndoye

Il faut que j'appelle nogaye, il le faut. Elle pourra me conduire chez le marabout pour ne pas me perdre. L'autre fois on y est allé durant la nuit pour ne pas éveiller des soupçons. Cette fille je l'avais mis à la porte mais dès que nous nous sommes croisées en ville , elle m'a supplié de la pardonner, qu'elle regrettait. Elle m'a aussi affirmé d'avoir vu Tidiane et maj s'embrassaient à mainte reprises et qu'elle connaissait un vieux qui pourrait m'aider à les séparer.

Nous nous étions donné rendez-vous un jeudi tardivement la nuit durant le voyage de mon fils. Et cette idiote qui me servait de nièce ne se doutait de rien. Le vieux marabout m'avait fait savoir qu'ils étaient unis avant leur naissance . Qu'il ne pouvait pas les séparer comme quoique tout ce qui touchait à Madjiguene touchait à tidiane. J'aurai voulu qu'elle ait un accident sans survivre mais il m'a répondu que cela ne pourrait pas se faire. Il communiqua avec ses djins. Ces derniers n'ont pas tardé à donner le nom de mon ex mari et c'est la que m'est venue l'idée d'afffliger le sort à Mansour Ndiaye , ce n'était pas aussi difficile que ça puisque la bonne qui travaille chez lui n'est personne d'autre que la cousine de nogaye et comme sa femme est une flemmarde , la fille a pu mettre la poudre dans sa tasse de café reste à savoir si ça va durer.

Mais comme il ne pouvait pas détruire Madjiguene sans toucher à mon fils, il aura sûrement une solution qui va m'aider à résoudre ce problème. Et cette solution nous allons la trouver ce soir même peu importe le prix qu'il exige, je suis prête à payer pour mettre fin à cette relation.

(...)

20h

Nogaye m appelle pour dire qu'elle m'attends dehors et que je devais me faire très discrète.
Je fais savoir à Sophie que j'avais des maux de tête, qu'elle n'a pas à toquer pour le dîner. Elle hoche la tête avant de s'éclipser. J'attends juste de finir avec cette affaire pour la mettre à la porte, je prends mon temps. N'est ce pas elle a fait amie-amie avec cette garce ? Elle lui trouvera sûrement une place où travailler.

Je ne vais pas prendre le risque d'amener le chauffeur avec moi. On ne sait jamais avec ces employés. J'ai mis un bon paquet d'argent dans mon sac , ce marabout a intérêt de bien assurer,  et ne pas jouer surtout au charlatan.

Nogaye me fit signe de la main et je hâtai le pas pour la rejoindre. Nous prenons le premier taxi sans discuter le transport ,ce n'est pas l'argent qui manque en plus dans les quartiers comme le notre ce sont eux les taximans qui t'interpellent en  premier alors à quoi bon chercher?

Nous sommes arrivés là-bas à vingt trois heures. Étant la concernée, je suis la seule à entrer. Je le salue et il siffle en guise de réponse. J'allais évoquer le sujet mais il me stoppa net.

_Tu n'as pas à me parler ,je connais déjà tes problèmes. Ce soir tu es venue avec une conviction totale.

_oui sans que des conséquences désastreuses n'en découlent .

_Mais j'ai pas à te rappeler les possibilités.

_J'en suis consciente. Faites ce que vous voulez de la fille sans toucher mon fils.

_Comme je vous l'aviez dit l'autre fois , à vous de choisir. Soit elle devient folle, soit  Elle commet une erreur irréparable.

_les deux à la fois ,tant que mon fils ne risque rien , ça me va affirmai-je

Je sors cinq cent mille et le met dans la calebasse .

_Partez , partez et ne revenez que si vous êtes satisfaite, partez.


Nous prenons le chemin du retour , ce qui me tracasse c'est que nogaye va bientôt descendre me laissant seule dans cette voiture alors que le visage de ce chauffeur n'a rien de saint. Je n'ai qu'à prier jusqu'à mon arrivée

_Arrêtez vous monsieur je descends la , bon tante Rougui tiens moi au courant et vous chauffeur conduisez la chez elle. Au revoir dit -elle en sortant.

La je suis seule avec cet homme qui ne sait pas parler. J aurai bien aimé qu'il tape la discussion, histoire de faire passer le temps , il a fallu que j'aie affaire à un taximan de caractère. Le silence était tellement pesant que je lui ai dit d'allumer la radio. Il le fait sans broncher . Je n'ai pas regretté puisque c'était une ancienne chanson de kine lam , elle était même sur le point de terminer. Une autre s'en suit.

Adouna ngini demal mangui nieuw la.
Adouna ngini demal mangui nieuw la .
Boula diaralé diapeu domou adama yoww liguey ko bamou sankou ba nga nawtal adouna ngi nonou.
Boula ko diaralé dieuleul
Boulako diaralé fabal.

Diapeu domou ndiambour liguey bamou sankou. Ay wadiour am diakhalé lool modone sen yakar. Dou mo ngini tay dofna def tati tenn daw si digueu mbed yé nganane diapal , boula akk yayam dalé djisoumala mbao adina ngi nonou .

Boulako diaralé fabal
Boulako diaralé fabal
Dieulal dieulal adouna ngi nonou

Serigne Binga dieundeu kham nani Yallah amna. Dou mo ngini tay dieulna alkhourane Nam ji lorsi domou diambour . Mola geuneu khamne defoul li yallah digg lé. Domou adama ko geuneul ngir Rassoulilah ah adouna ngi nonou.

La voix de thione seck résonna dans mes oreilles comme un tambour. Je ne savais  plus où me mettre ou à quoi penser , je vis le chauffeur prendre une autre direction, le pire il ne me répondait pas . Tout était obscure. S'il me tue nakk ? J'ai besoin de secours. 

Lou khew nonou ????

Vos avis ??

4000 mots 16/04/18 à 23h25

A_Barhamienne

Continue Reading

You'll Also Like

13.7K 1.5K 16
Il s'agit d'une histoire d'amour, un conte de fée, dans lequel le prince charmant n'est pas riche blond aux yeux bleus sur un cheval blanc. Cette foi...
334K 16.7K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...
59.8K 7.5K 34
Mame Ndatté Niang: La CEO de la société « djigueen dafay reuy beut » (une femme doit savoir ce qu'elle veut) Sama devise moy cas social dou ande a...
2.9M 137K 135
Création : 29/07/2015 Kalash In Love Au Thug Love C'est l'histoire de Lynda une jeune fille sans problèmes qui a dut se marier avec Kamel un jeune...