Chocolat Chaud et Chantilly [...

By Daloriia

398K 34.8K 3.1K

Cette histoire sera gratuite le 26 février 2024. À New York, Olivia, une jeune britannique se retrouve mêlée... More

Chapitre 1 : Au revoir le vieux...
Chapitre 2 : ...Bonjour le jeune
Chapitre 3: Gagnant ou perdant?
Chapitre 4: Hashtag = Esprit mal tourné #1
Chapitre 5: Merry Christmas d'avance !
Chapitre 6: Le lion l'a bouffé
Chapitre 7: Dorothy pête une durite
Chapitre 8: Tâche marron sur chemise blanche
Chapitre 9: Prélude pour une histoire
Chapitre 10: Il y a Caleb et il y a Olivia
Chapitre 11: Retour à la réalité
Chapitre 12: Grand café et mauvais goût
Chapitre 13: Cela donne du piquant
Chapitre 14: Le long trajet vers la normalité...
Chapitre 15: ... Qui est vite rattrapé par la réalité
Chapitre 16: Nos petits secrets...
Chapitre 17: Le grand plongeon
Chapitre 18: Une tornade et de la dinde pour Noël
Chapitre 19: Elle débarque (et pas la dinde, malheureusement)
Chapitre 20: Ce nouveau visage
Chapitre 21: Besoin de réconfort
Chapitre 22: Joyeux Noël Liv' (Partie 1)
Chapitre 23 : Joyeux Noël Liv' (Partie 2)
Chapitre 24: Il peut bien neiger, leurs cœurs brûlent
Chapitre 25 : Et plus si affinités...
Chapitre 26 : On passe aux choses sérieuses
Chapitre 27 : Parlons autour d'un chocolat
Chapitre 28 : Il nous faut un plan
Chapitre 29 : Petit dîner entre "amis"
Chapitre 30 : La bouteille bon marché
Chapitre 31 : 7 fois ! 7 fois !
Chapitre 32 : Ashton est de retour
Chapitre 33 : Les excuses
Chapitre 34 : Le syndrome du "Je t'aime moi non plus"
Chapitre 35 : Cadavres parfumés à la rose
Chapitre 36 : Le pouvoir de l'argent
Chapitre 37 : L'air vivifiant
Chapitre 38 : Un chocolat et on repart
Chapitre 39 : Argent de poche
Chapitre 40 : Pause-Goûter
Chapitre 41 : Paillettes et réalité
Chapitre 42 : Chaud, chaud, chaud cacao
Chapitre 43 : C'est toujours une histoire d'argent !
Chapitre 44 : Jamais 2 sans 3
Chapitre 45 : Du riz cantonais avec votre nem ?
Chapitre 46 : La soirée du Nouvel An (Partie 1)
Chapitre 48 : 3...2...1...
Chapitre 49 : Le bonheur, sur place ou à emporter ?
Epilogue : Un café noir et une sucrette
Remerciements

Chapitre 47 : La soirée du Nouvel An (Partie 2)

3.7K 401 18
By Daloriia

« Très bien, puisque tout le monde est enfin là, commençons ce fameux discours... Sa main enlace la mienne et me procure un frisson. Tout d'abord, j'espère sincèrement que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'années. Pour ma part, elles ont été quelque peu mouvementées. Un rictus contracte sa lèvre. En ce soir du Saint Sylvestre, nous mettons un point final à cette année placée sous le signe du changement, et pour fêter le début d'une autre, qui j'espère pour nous, sera rempli de santé, d'amour et de justice. Caleb met une pause pour me regarder quelques instants. Nous ne pouvons prier pour que 2017 soit une année prospère tant pour Mediatics que pour l'industrie du cinéma... Sa voix ne faiblit pas, mais je sens son pouce bouger nerveusement sous le bout de mes doigts. Instinctivement, j'effleure celui-ci à plusieurs reprises pour qu'il s'arrête calmement. »

Seulement ce geste n'a pas effet que sur son pouce, mais aussi sur le propriétaire de la main, du bras et finalement Caleb qui s'est soudainement arrêté dans son speech pour d'abord regarder ma main puis remonter surpris vers mon visage. Pendant quelques secondes, qui semblent être des heures sur cette scène, il ne dit rien et reste à me fixer mystérieusement. Mais à quoi pense-t-il ?

Ce n'est qu'après cet interlude étrange qu'il reprend son discours comme si de rien n'était, face à ses grands invités qui ne semblent pas s'être rendu compte de ce qui vient de se produire sous leurs yeux.

Il a déjà repris le fil de sa pensée lorsque je perds la mienne et cesse de l'écouter, perdue sur cette grande scène éclairée. Les lumières me paraissent bien violentes par rapport à tout à l'heure. Il me semble presque être en face devant des centaines d'ombres chinoises qui applaudissent. Même en me concentrant, je ne trouve plus le visage hautain de Sharon, ni celui de Dave qui doit garder un coup d'œil sur le père. Quant à Merry, je ne l'ai pas vue de la soirée, elle doit être mêlée dans la foule.

C'est impressionnant comment cette scène me paraît si haute, me donnant une vue supérieure aux autres. C'est peut-être ce sentiment, cette adrénaline, que recherchent la plupart des gens. Ce pouvoir d'être au-dessus et d'imposer sa pensée. Et c'est assez horrifique comme sensation. Je déglutis en essayant de raccrocher les wagons au discours de Caleb qui semble avoir pris de l'assurance. Je crois que le public rit à une blague alors je souris en hochant vaguement la tête.

« ... Cependant, maintenant à la tête de cette entreprise, je compte bien faire quelques changements, que cela soit au plan financier qu'au plan éthique. Il lâche ma main et la dépose sur son pupitre, sûr de lui. À partir de maintenant, Mediatics sera transparente et pour bien commencer, il est de mon devoir de vous informer que certains agissements qui ont été fait par le passé seront punis et que les personnes ciblées, elles se reconnaîtront, il balaie du regard la salle qui retient son souffle, comme moi, seront traduits en justice. Je m'évertuerais que ce qu'ils ont fait les mène vers là où ils méritent d'être. Les fraudes, petites entourloupes et autres seront notre ennemi... »

C'est alors que Caleb tourne la tête vers sa gauche et fixe un point que je ne peux distinguer. D'une voix forte, il ajoute :

« J'aimerais applaudir Sharon Dawson et Andrew Barnes, deux personnes qui m'ont désespérément aidé à être devant vous actuellement, et qui sont sans doute la source de tous mes maux aujourd'hui. La salle a un hoquet de stupeur. Merci pour votre travail durant toutes ces années, vous m'avez appris plus de choses que vous ne l'auriez pensé. La première étant que l'on ne peut pas compter sur les membres de sa famille. »

Je reste abasourdie par cette partie du discours, tout comme le reste de l'assemblée. Est-ce qu'il vient réellement de les dénoncer devant tous ces dignitaires, réalisateurs et membres de la profession ? Est-il fou ? Il revient sur le public qui semble choqué. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'un groupe de personnes commence à applaudir et siffler Caleb. C'est bientôt la majorité qui répond par une salve d'applaudissements ininterrompus. C'est assez impressionnant.

« Enfin, et parce que ce discours traîne un peu en longueur, il sourit, j'aimerais saluer chaleureusement Dave Ingram, Merry Clarke et, il me regarde avec un sourire fier avant de m'attirer plus proche contre lui, la merveilleuse Olivia Lawford pour leur coopération qui est inestimable à mes yeux. Je lui réponds d'un sourire modeste, cesse d'entendre et de voir les gens qui nous observent d'en bas. J'aimerais aussi ajouter que grâce à leur aide, j'ai trouvé en chacun d'entre eux des qualités qui pourront faire de Mediatics la prochaine entreprise à être au sommet. Des personnes exultent de joie et il hoche la tête. Bien, il est grand temps que je cesse de blablater, le buffet nous attend et je meurs de faim rien que d'y penser. Rire général. Bonne soirée et profitez bien de ces derniers moments de 2016 ! »

Il clôture ainsi en agitant la main en guise d'ultime salut et s'écarte du pupitre. Cet homme affiche un visage radieux et satisfait. Je fais de même tandis qu'il m'attire vers la sortie de la scène. Un dernier instant dans cette lumière et de la sensation de pouvoir qui s'achève alors que nous nous retrouvons en bas des marches. Nous voilà enfin dans la réalité.

« Tu es magnifique ce soir Liv'. Il me laisse faire un pas en arrière et décrypte rapidement ma tenue. Vraiment.

— C'est à ce moment précis que je dois te dire que tu n'es pas mal non plus, c'est ça ? fais-je, amusée.

— Il faut croire oui. Il fait un clin d'œil et regarde derrière mon épaule. Son visage se ferme et se contracte. Je me retourne, inquiète. Papa.

— Tu trouves ça drôle d'aller dire des allégations mensongères dans un discours prônant la justice et la transparence ? Andrew claque sa langue contre son palais, mécontent. Tu es plus idiot que je ne le pensais.

— Et toi, tu n'es qu'un monstre. Rassure-toi, ce n'est pas aux Baléares ou en Suisse que tu vas passer tes prochaines vacances. Il est hargneux. Tu devrais trouver un meilleur lieu, histoire de te réfléchir à tes actes odieux, un pénitencier par exemple. Caleb a un sourire mauvais. Je sais ce que tu as fait et tu ne vas pas t'en tirer comme ça, crois-moi.

— Liam était peut-être réfractaire à mes méthodes, mais au moins, il n'aurait jamais été assez con pour faire ce que tu as fait.

— Ne prononce plus jamais le prénom de mon frère en face de moi, fait-il, la colère s'emparant de lui. Il effectue un pas en avant et craque sa main droite que je rattrape avant que cela n'aille trop loin.

— Caleb arrête, il y a trop de monde pour faire un esclandre. J'emploie un ton autoritaire pour qu'il comprenne.

— Tu te fais déjà mener à la baguette par cette petite chose ? demande Andrew. Ce n'est pas lui qui aurait dû –...

— Tais-toi vieux fou !

— C'est ainsi que tu traites ton pauvre père ? Il joue l'homme blessé puis révèle un visage malveillant. Tu veux la guerre, tu l'auras mon grand, sois prêt à en perdre toutes tes plumes, tu n'auras jamais le courage de m'exposer plus que tu ne l'auras fait ce soir. Je reste ton père qui t'a élevé. Sans attendre de réponse, il s'éloigne puis revient sur ses pas. Oh et Madame Lawford, bonne année 2017, je pense qu'elle sera très rude, mais vous avez encore le temps de prendre la bonne décision et partir, ce sera le moins dangereux pour vous.

— Parce que vous croyez que je vais vous écouter ? Cette fois-ci, c'est moi qui fais un pas en avant et lâche Caleb. Si votre fils est un « idiot », vous devez être le maître suprême de la connerie. Et croyez-moi, beaucoup concourent déjà pour cette catégorie.

— Votre choix changera avec le temps. Il jette un dernier coup d'œil à son fils qui se contient pour ne pas se jeter à sa gorge. Bonne année fils, à bientôt. »

Alors qu'il part, je sens Caleb qui est prêt à lui courir après. Pour le retenir, je me colle contre lui et baisse sa tête vers moi, le détournant de la vision de son père. Il est si nerveux que son pouce s'agite dans tous les sens. Cette conversation l'a vraiment atteint. Il pousse un soupir excédé et demande :

« Liv', ça te dit que l'on s'éclipse par la porte de derrière ? Je n'ai vraiment pas envie de rester ici et plus aucune obligation ne m'empêche de partir.

— Tu es sûr de toi ?

— Les invités ne sont pas des enfants, ils savent se gérer tout seuls comme des grands. Je glousse tandis qu'il m'attire vers la sortie. Et puis, je crois que je connais un endroit sympa et tranquille pour fêter à deux le Nouvel An.

— Tu crois ou tu es sûr ?

— Sûr de trouver aussi une bouteille qu'il faudrait que l'on entame.

— Ah bon ? Je rougis en comprenant à quoi il fait allusion. Et qui te l'a offert cette bouteille ?

— Une de ses filles que l'on rencontre qu'une fois dans une vie, à qui j'ai envie de faire découvrir toutes les choses du monde. Grande amie qui est particulièrement sexy dans cette robe que j'ai réellement envie d'arracher immédiatement, mais ce serait inconvenant devant autant de monde. Il a un regard lubrique, et ajoute même, et puis je ne suis pas encore prêt à te partager à ce niveau-là.

— Carrément inconvenant même si tu veux mon avis, et puis le partage c'est surfait. »

Main dans la main, nous rejoignons la sortie sans encombre et nous dirigeons dans le parking du bâtiment. Au même emplacement que l'autre fois, la voiture de Caleb taguée par son ex. Je ris en la voyant et je m'arrête lorsque nous arrivons à son niveau.

« Caleb, tu me prends en photo devant ? Ce sera un merveilleux souvenir quand nous la reverrons plus tard. Et puis, elle a une sacrée symbolique quand même ! finis-je, hilare.

— Tu as de la chance que je sois un excellent photographe, on pourra l'imprimer en immense dans le salon si tu veux. Il dégaine son téléphone de sa poche tandis que je m'assois non sans difficulté sur le coffre fermé. »

Après cette photo, nous la regardons en riant et je regarde l'épave de la voiture.

« Du coup, tu penses toujours que j'en ai une toute petite ? Il refait le fameux geste que j'avais fait quelques jours auparavant, tout aussi moqueur que j'ai pu l'être.

— Mmh, difficile à dire, je pense qu'elle est dans la norme en effet. J'arque un sourire plein de sous-entendus.

— Outch, mon égo est blessé. Il frappe son torse de son poing.

— Tu t'en remettras, ne t'inquiète pas. »

Finalement, nous arrivons au niveau de Samuel qui nous attend, content de nous voir. Il semble avoir déjà mis nos affaires dans la voiture et lorsqu'il va pour nous ouvrir la porte, Caleb l'arrête de la main et l'ouvre lui-même pour me faire entrer.

« Waw, quel gentleman tu fais ! finis-je par dire, moqueuse.

— Ah, tu sais, « Ladies first »... Je le vois faire un clin d'œil alors qu'il me rejoint dans l'habitacle et ferme la porte derrière lui. »

Enfin seuls.

Continue Reading

You'll Also Like

3.7K 393 54
Vous qui êtes fans d'Harry Potter (eh oui, vous vous êtes grillés en cliquant sur ce livre !), cette histoire pourrait vous plaire... Vous êtes-vous...
5K 302 25
Trois familles aux pouvoirs incomparables furent créées par leurs ancêtres sorcières. A l'heure d'aujourd'hui, Asalia, l'une des héritières voit sa f...
1.4M 2.5K 3
O'nora va avoir dix-huit ans. Elle n'est pratiquement jamais sortie de sa chambre. Avoir des enfants est devenu difficile, encore plus des filles. La...
1.2M 71.4K 41
Elle n'est pas comme les autres. À la différence de toutes les créatures vivantes sur sa planète, Seira n'a pas de pouvoirs. Et pourtant, e...