Tom Holland - Partie 1

By Hy_goma

32.6K 1.3K 553

Que faire lorsque nous rencontrons un acteur anglais en France alors que nous ne parlons pas un traître mot d... More

1 ● F-L-E-Y
2 ● Foule névrosée
4 ● La soirée - II
5 ● Theater - Theater
6 ● Le carnet noir
7 ● "Happy birth..."
8 ● En - Fin

3 ● La soirée

3.6K 166 33
By Hy_goma

Allongée dans mon canapé, je regarde le plafond de mon appartement, me demandant l'heure à laquelle les étudiants sortent manger. Le soir, j'ai toujours aimé manger tôt, tout comme me coucher tôt. Et lorsque je pense aux étudiants, l'odeur de la nuit me revient en tête. Tabernacle, il fait nuit à 22h, ici. Métamorphosée en pot de fleur depuis 7 heures ce matin, je décide de me lever du canapé. D'ici 12 minutes, 19 heures sonnera. 19 heures, c'est l'heure à laquelle mes amies et moi nous retrouvions d'habitude. Puisque je ne sais pas à quelle heure nous avons rendez vous avec Tom et qu'il ne m'a pas transmis son numéro, je me donne pour objectif d'être en bas des marches à 19h30. Semi-vivante, j'essaye de retirer mes jambes de ma couverture. Mais je constate que c'est une action horriblement horrible. Je continue mon parcours du combattant et dépose un à un mes pieds chauds sur le sol gelé.

- Fley, fais quelque chose, bon sang de bon soir ! je hurle en riant.

Il sursaute, sautant sur ses pattes comme une sauterelle. D'abord apeuré, il se met à me lécher les mains. Alors rassuré, il se met à me manger les doigts. J'évite tant bien que mal son attaque, et vais me poser sur le canapé pour enfiler mes chaussettes sourire. Très important lorsque nous avons un rendez vous. Très. Une fois mes orteils réchauffés, je cours dans la cuisine d'où j'attrape deux dragibus.

- Pousse toi Fley ! dis je en sautant.

Puis j'arrête de sauter. Je regarde mon chien qui ne comprend pas la situation. Je pose les yeux sur le canapé vide.

- C'est pas vrai... Il est passé où ?

Je regarde autour de moi. Rien

- Je l'avais il y a à peine 5 minutes...

Je regarde mon chien qui commence à remuer la queue. Je dévie mon regard de suite. Je ne sais jamais ce qu'il s'imagine quand il fait ça. Je glisse sous le canapé, je soulève les coussins, je retourne la maison... Puis je le trouve, là derrière le canapé, mon téléphone inanimé.

- Fley !

Tandis que j'attrape mes clés, le harnais et la laisse, Mammouth me rejoint sans broncher. Je claque la porte derrière moi et bazarde mes affaires dans mon sac en toile. Arrivée en bas, sans faire trop attention, j'ouvre la porte. Evidemment, quand je relève la tête de mon smartphone, le sprint commence.

- Fley !

Le harnais dans une main, mon sac dans l'autre, j'essaye de faire des signes à mes voisins. Caroline vient gentiment m'aider. Sacrebleu ! Elle capture en à peine 2 secondes le fauve lâché dans la nature. Caroline immobilise Fley, ce qui me permet de la remercier tout en mettant la laisse à mon chien .

- Je vais finir par faire une attaque vous savez, j'avoue à ma voisine en grimaçant. Ca m'apprendra à regarder l'heure sur mon téléphone !

- Il faut avoir des yeux partout avec ces spécimens, confirme t-elle le sourire aux lèvres, à peine essoufflée.

Je lui fais un dernier signe de main et retourne au bas de mon immeuble. Si je dois rester quelque part, c'est bien ici, je pense. Perdue dans mes pensées, Tom est obligé de me toucher l'épaule pour que je remarque sa présence. C'est alors que je lui donne un coup de poing au visage, sans pouvoir me contrôler. Le voyant apporter ses mains à sa joue, j'apporte les miennes à ma bouche. Je ramasse précipitamment ses lunettes de soleil tombées au sol. J'hésite là encore à rester au sol pour compter les cailloux, mais cette fois ci je préfère vite cacher les lunettes rayées de mon voisin dans mon sac. Il aura surement oublié leur existence d'ici quelques jours, j'espère.

- Ohlalalala... je bafouille complétement paniquée. Pardon, pardon... Pardon...

En attrapant son poignet, j'éloigne sa main de son visage pour analyser les dégâts causés.

- Ohlalala... Pardon, pardon... je souffle en ne voyant plus que le petit bleu qui ne cesse de s'agrandir.

D'abord surpris, Tom finit par se mettre à rire.

- Hey. I am sorry, I'm late... But it was a difficult day...

- Nonono... It's me ! I am so sorry ! Je t'agresse comme ça, mais ça va pas la tête, j'ai un grain...

- Ce n'est pas grave, dit il en riant. J'ai cru que tu étais fâchée contre moi à cause de mon retard... Je suis rassuré ! About that.... on peut dire que c'est une blessure de... guerre ?

Je hoche la tête, en serrant mon sac contre moi.

- C'est ça. Un souvenir en quelque sorte, je déclare plus ou moins gênée. Pas très mérité, mais un souvenir quand même !

- Let's go ? me propose t'il après un petit moment silencieux.

- Bien sur, dis je en remarquant Tessa.

C'est à ce moment que je me pose la question que j'aurais du me poser 1 heure avant de sortir : Fley ? Tessa ?

- So, where are we going, miss ?

- C'est bête, mais il faudrait un restaurant qui accepte les animaux...

Tom se met à rire.

- Me caches-tu quelques chose ?

Je le regarde, sans comprendre où il veut en venir.

- Non, pourquoi ? C'est que... Je ne pense pas que les restaurants nous acceptent.

Le jeune anglais rit de plus belle. Je ris, ne sachant que dire.

- Tu me rassures, je croyais que j'étais le seul à manger des croquettes.

C'est alors que... mon cerveau dysfonctionne. Parle t-il de mes cocopops ? Des croquettes de chien ? Se prend-il pour un chien ? Fait-il une blague, peut être ? Tant d'hypothèses mais si peu de réponses. Il me regarde en faisant une grimace.

- I always thought I was a little funny, but I don't think so anymore.

Je me mets à rire, sans réfléchir à la blague qu'il vient de faire.

- Of course you are !

- Tu mens bien, me charrie t-il en me donnant une petite tape sur l'épaule. J'avoue à toi que je ne sais pas pourquoi je suis venu avec Tessa... Tu veux qu'on les emmène à un appartement que je connais ?

Je le remercie d'abord. Puis je me demande si ce n'est pas une technique pour me kidnapper une fois chez lui, puisque nous sommes à deux pas de mon immeuble. Je ne bronche pas, reconnaissante que Tessa et Fley ne saccagent pas mon appartement.

- Je vais pouvoir découvrir le quartier où tu loges, dis je contente, prête à partir à l'aventure.

- Oh, it's not mine. It's my friend's apartement, but I'm pretty sure he is okay about that !

- I think you should t...

En remarquant que ses yeux son déjà rivés sur son smartphone, je me tais.

- Il est... d'accord... pour garder nos deux chiens.

Je regarde Tom, étonnée.

- Tu es sur que ça ne le gène pas ?

J'observe le message positif qu'il vient de recevoir. Il dit pourtant vrai.

- Allons y, dans ce cas, dit-il en commençant à marcher. Come with me, it's near.

Je lui souris et le suis, lui posant des questions sur son ami et sa capacité à garder des animaux vivants. Tom essaie tant bien que mal de me rassurer. Je n'arrive pas à m'arrêter de parler, jusqu'à ce que nous arrivions devant un immeuble à l'allure d'un ours mal léché. Je m'avance tranquillement vers la porte d'entrée, lorsque sans aucune explication, Tom se précipite sur moi.

- Qu'est ce qu... je balbutie prise de court.

Alors que je regardais les noms inscrits sous l'interphone, il m'attrape le bras et me fait m'accroupir, propulsant le bout de mon nez contre la façade du bâtiment. Sa casquette vient percuter mon front avant que son coude vienne me casser deux côtes. Je regarde par terre pour savoir si c'est parce que le regard de Tom a croisé un billet, mais il n'y a rien sous mes pieds.

- Qu'est...

- Can I have my glasses ? demande t'il en désignant avec un mouvement de tête, mon sac en toile.

Je les lui donne.

- Tu as mal aux yeux ? Tu t'es fait piquer par quelque cho...

- Il y a des personnes que je cherche à ne pas croiser aujourd'hui... me coupe t-il. Do you understand ?

J'acquiesce, me rappelant ce sombre jour où j'ai tout fait pour ne surtout pas croiser mon professeur de mathématique qui pauvre de lui, faisait ses courses au même endroit et à la même heure que ma famille. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Tandis que je suis plongée dans mes sombres souvenirs du collège, Tom se relève pour appuyer sur l'un des boutons de l'interphone.

- C'est Tom, on est là, dit il en m'aidant à me relever.

Nous montons alors les interminables escaliers de l'immeuble avant de laisser nos animaux à son ami. Je lui ai promis qu'on reviendrait vite. Non que j'ai peur pour Mammouth. J'avais peur pour cet Antoine qui avait l'air d'être très gentil.

- Let's go ! I am so HUNGRY ! rugit Tom en sortant de l'appartement. GOODBYE TESS, GOODBYE FLEY, GOODBYE ANTONIO.

- Antonio ? Je demande à Tom.

- Il dit ça pour m'embêter, c'est parce que je suis une vraie pastèque en espagnol, m'explique Antoine en secouant la tête, adosser contre la porte d'entrée de son appartement.

- Je te comprends totalement ! dis je en riant.

Tom attrape mon poignet.

- Let's go ?

On remercie Antoine une énième fois avant de s'enfuir par les escaliers. J'engage une course poursuite contre Tom lorsque à deux doigts de glisser, je me reprends en main. Quelle idée, c'est dangereux quand même tout ça. Continuant ma route en descendant les escaliers verts, marche par marche, je retrouve mon camarade de promenade dehors, fier d'avoir gagné la course.

- So, where are we going to ? me demande t'il excité, en tapant dans ses mains.

Je tape dans les miennes.

- I don't know ! Euh... Noodles ?

- Of course Noodles ! Tu connais le... traject...oire ?

- Bien sur !

Quelle question tiens !

- C'est delicious, je le préviens, léchant mes babines.

Il rit, essayant de répéter ce que je viens de dire.

- Par contre, il risque d'y avoir un peu de monde, c'est un restaurant assez réputé... Ca ne te dérange pas ?

- I was just thinking : I hope there are not a lot of people there, avoue t'il en souriant. Je pense que si ça ne te dérange po, j'aimerais... Trouver un endroit plus... doux ?

Le coeur transpercé, je fais un signe positif.

- Sure ! we can go... to... euh... Il y a un autre restaurant asiatique pas très loin, il y a moins de monde et en plus il est moins cher, t'as raison !

Je l'étonne en lui montrant la façade du restaurant qui se trouve au coin de l'avenue que nous traversons.

- It's here !

- Oh, il n'y avait pas de mensonge, c'est vraiment très proche de nous.

Je le regarde, me demandant pourquoi il se contracte tant lorsque nous croisons des gens mais j'oublie mes philosophies lorsqu'il me sourit. Une fois dans le restaurant, je l'emmène à l'étage, une salle beaucoup plus conviviale et chaleureuse. Accueillis par le soleil du soir, nous nous installons près de la grande vitre. Je réponds à son sourire, préparant mes questions dans ma tête : Es-tu fou ? Ne t'inquiètes pas, je peux te comprendre, je le suis un peu aussi... Est ce que tu n'aime pas le contact avec la foule ? C'est marrant, parce qu'on ne dirait pas forcément, ahah ! Est ce que tu connais réellement Brad Pitt ?

- Is it fine ? je résume en le regardant retirer ses vêtements d'extérieur.

Il plonge son regard brillant dans le mien.

- Yeah, that's great.

J'essaie d'attirer l'attention du serveur par des petits gestes invisibles lorsque Tom se lance :

- Julie... I'm sorry, but... I have a question.

Je déglutis difficilement avant de lui répondre.

- Don't be.. euh.. Sorry... What ?

Il dépose ses avants bras sur la table et me regarde avec deux petits yeux plissés.

- What kind of movie do you like ?

Je me frotte le front en réfléchissant.

- Je peux te le dire en français ?

- Of course, dit il en riant.

Rassurée, je peux alors débuter mon autobiographie.

- Eh bien, quand j'étais plus petite, j'ai surpris mon oncle à regarder un film d'horreur. C'était un soir et j'en ai fait des cauchemars pendant quelques nuits. Ce qui fait que les films d'horreur et moi même, nous ne nous entendons pas si bien que ça. Par contre j'adore les thrillers ! Tu vas rire, mais c'est sans doute parce que je me sens intelligente en les comprenant...

Constatant que mon interlocuteur est de loin amusé par ce que je dis, j'abrège :

- Oui, mmmmh, j'aime plutôt bien les thrillers.

- Je ne sais pas si j'ai tout compris... avoue t-il en se grattant la joue. Je m'excuse, je ne suis pas si doué que ça pour le français, je crois. You like watching thriller, i like it too ! Do you know The Impossible, In the Heart of the Sea, Marvel's movies ?

- Marvel's movies ? je répète surprise.

- I know that's not really "thriller" dit-il en riant.

- Oui, je confirme en souriant.

- Bonsoir.

- Bonsoir, sursautons nous en même temps.

Je laisse Tom choisir son repas puis me lance dans la commande.

- Je vais vous prendre des Ramens avec...

Je fais un signe à Tom qui corrige :

- Deux Ramens, s'il vous plait.

Lorsque le serveur nous laisse, Tom se tourne doucement vers moi.

- Alors, tu ne m'as pas répondu.

- Oh, euh... Je ne suis pas vraiment Marvel... J'aime bien Batman, dis je en ratant mon clin d'oeil. J'aime bien regarder les films, mais je n'ai pas vraiment le temps pour... Je les mets un peu de côté ces temps ci.

Tom hoche la tête en observant le serveur revenir vers nous, les mains prises.

- Okay, Good to know.

Continue Reading

You'll Also Like

2.8K 122 12
Ceci est une fanfiction sur Chicago Fire. Si vous n'êtes pas à la saison 8, le début, vous risquez d'être spoil. J'espère que ça vous plaira ! Tout s...
5.2K 291 7
-Ferme la ! -Et là le joker va avoir un accident. -Mais ta gueule je veut regarder sans que tu me spoil! Océane & Aaron
3.6K 115 41
Et si la sœur du numéro 2 en équipe de France venait à faire une rencontre simple d'apparence mais qui changera le cour de sa vie. Venez découvrir so...
68.6K 6.9K 43
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...