6 ● Le carnet noir

2.9K 164 25
                                    

Je reste un long moment immobile, mes fesses creusant une issue de secours dans le siège rouge. Malheureusement, Tom m'empêche de m'enfuir en m'incitant à me lever. Tandis qu'il remet sa casquette sur sa tête, je regarde la salle désormais déserte.

- We are alone ! dis je en écarquillant mes yeux. Wooo !

Tom m'observe escalader les sièges du cinéma, sans dire un mot.

- Je fais attention à ne pas salir les tissus... j'annonce en levant les pieds méticuleusement au plafond.

A deux doigts de glisser des sièges, je me demande si cette activité improvisée était une bonne idée. Quand Tom me fait signe qu'un employé du cinéma attend que nous sortions de la salle, je me propulse au sol. Je reste de longues secondes là, par terre, ma joue contre le sol frais. J'écoute le rire de Tom, puis accompagnés par ses encouragements, je me relève, cruche. J'excuse ma bêtise lorsque je passe devant le jeune étudiant à la poubelle et la balayette noires. Il me regarde longtemps dans les yeux, sans dévier une petit seconde ses pupilles sombres. Tom Holland derrière mon dos, je profite de la situation.

- Mais non... lance le jeune français après avoir lu sur mes lèvres.

Alors que je ramasse la balayette tombée sur mes pieds, Tom, s'apprêtant à sortir de la salle, se fait rattraper par le jeune garçon.

- Tom. Can I have an autograph, please ? I know somebody who...

Mais le garçon s'arrête dans son explication en sortant de sa poche un morceau de papier complétement déchiré. Accompagnée par la balayette, je rejoins les deux garçons.

- Tiens... dis je en fouillant dans mon sac.

- Merci, murmure l'étudiant en prenant doucement la feuille vierge que je lui tends.

Tom emprunte mon stylo 4 couleurs puis colore le papier blanc. Après avoir échangé quelques mots avec lui, il salue le garçon.

- Désolé pour le regard noir de... c'est juste que je dois faire le ménage alors... s'excuse t-il en prenant la balayette que je lui donne.

- C'est rien, je le rassure en riant. C'est moi, j'ai parfois des pulsions incontrôlables... Mais j'ai fait attention de ne pas salir les sièges.

- Je ne pensais pas que... murmure t-il ébahi en désignant Tom dos à nous.

- Moi aussi, je lui avoue toute retournée.

Il me remercie pour le papier puis s'écarte de moi, se mettant à ramasser les pop corns laissés au sol, un oeil curieux posé sur l'acteur anglais.

Je retrouve Tom sorti de la salle, acclamée par la lumière aveuglante de l'extérieur. Dans la seconde qui suit, je lui fais savoir que j'ai une petite urgence et me sauve aux toilettes.

C'est alors que je m'enferme dans les premières toilettes que je croise, non pour mes besoins mais pour PRIER ET ALLER À POUDLARD. J'aimerais que cela soit possible, rien que pour aujourd'hui. Assise sur le couvercle des toilettes, la tête dans mes mains, je réfléchis à une solution.

- Hey, Tom Holland ! Alors j'ai adoré ta surprise, malheureusement je viens d'apprendre que je suis convoquée en Finlande pour un entretien de stage ! A bientôt, Julie.

Me rendant compte que je ne suis pas seule dans les toilettes, je me tais. Lorsque je déverrouille la porte, ma voisine de toilettes s'éloigne de moi. Pauvre d'elle, je la suis jusqu'aux lavabos. Je fais couler de l'eau sur mes mains, regardant mon reflet dans le miroir. Puis je mouille mon visage avant de tourner le robinet. A reculons je sors des toilettes pour femme. Tom, assit dans un fauteuil, me fait signe. Je ris en remarquant qu'il a changé le fauteuil de place, le mettant dans un endroit plus discret que dans l'allée des salles. En réalité, je ris plutôt parce que je panique.

Tom Holland - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant