PRIMEX (ANCIENNE VERSION)

By Mandalus

1K 243 142

Nous sommes en 254 du calendrier Solarien, celui des humains choisis dans le but d'explorer et de coloniser l... More

Contrôle Partie 1
Contrôle Partie 2
Éveil Partie 3
Éveil Partie 4
Éveil Partie 5
Déchaînement Partie 6
Déchaînement Partie 7
Révolution Partie 8
Révolution Partie 9
Libération Partie 10
Libération Partie 11
Libération Partie 12
Libération Partie 13
Libération Partie 14
Libération Partie 15
Libération Partie 16
Libération Partie 17
Incursion Partie 18
Incursion Partie 19
Incursion Partie 20
Incursion Partie 21
Incursion Partie 22
Incursion Partie 23
Incursion Partie 24
Incursion Partie 25
Incursion Partie 26
Résurgence Partie 27
Résurgence Partie 28
Résurgence Partie 30
Résurgence Partie 31

Résurgence Partie 29

9 4 3
By Mandalus

 - Donc c'est comme ça que tu la remercie? En l'enfermant dans une cuve?"

 - Tu sais très bien que c'est pour notre sécurité à tous."

 - Enfin Neclays! Sans elle on serait au même point qu'il y a deux semaines! On a réussi à reprendre l'avantage! Et toi tu décide de l'incarcérer selon ton bon vouloir!"

 - Syrok! Tu sais parfaitement que dans cet état elle risque de tous nous tuer, voir pire! Elle pourrait très bien désintégrer la totalité du système! Je ne sais pas pour toi mais j'ai vu les conséquences engendrées lorsque l'un des notre évite la stase trop longtemps. Une surcharge est déjà arrivée une fois, je ne serais pas responsable de la deuxième!"

Au fur-et-à-mesure qu'un Galaid évoluait, une énergie psychique s'accumulait dans son Prysis, avant d'atteindre un seuil critique appelé surcharge. Les conséquences pouvaient être catastrophiques. Bien que cela ne soit arrivé qu'une seule fois durant les milliards d'années qu'avaient duré l'empire Galaid, et lors de sa fondation, le souvenir dévastateur avait forcé les premiers êtres mécaniques à développer le phénomène de stase, une sorte de transe qui permettait aux machines de diminuer leurs réserves d'énergie. Évidemment, des êtres qui faisaient souvent appel à leurs capacités psychiques et mentales, comme Altays ou Eon, généraient plus rapidement de l'énergie, et représentaient un danger constant.

Bien sûr Syrok éludait cette information pour essayer de sortir sa camarade de sa stase.

 - Tu aura beau insister je ne reviendrais pas sur ma décision. Et n'imagine même pas la faire sortir en douce. Je te connais trop bien."

Comprenant qu'il n'obtiendrait rien de Neclays, l'Ayclid de sang sortit de la zone de protection du Primex, sous le regard médusé du Galaid d'Azur.

 - Ne faudrait-il pas le suivre?" interrogea Caeryd aussitôt après que le tueur d'acier n'ait disparu entre les structures robotiques.

 - Inutile. Il compte se défouler en allant massacrer les Solariens qui nous attaquent."

 - Plutôt glauque comme manière de se défouler..."

Neclays ne réagît pas, le silence parlait pour lui. Une question qu'il se posait à propose de Syrok portait sur sa manière de parler. Depuis peu il en était revenu à la communication physique, comme les humains. Quand il voyait que Caeryd maîtrisait parfaitement la communication mentale des Galaids, il ne pouvait s'empêcher de se demander si quelque chose n'allait pas. L'influence d'Altays devait y être pour quelque chose...

 - C'est tout de même étrange de leur part d'attaquer comme ça. Ils savent parfaitement qu'un assaut frontal ne fera que des morts dans leur camp."

 - C'est exactement pour cela que nous restons ici. Les autres sont à proximité du rempart mais à l'intérieur il n'y a personne. Et je ne sais pas si cette tour peut résister seule. Les unités auxiliaires ont leurs limites."

 - D'accord mais... N'était-il pas prévu que nous organisions la défense face à l'assaut? Et si non, il ne faudrait pas prévenir Cynder?"

Le camarade de Caeryd s'était en effet retrouvé à la tête du groupe de stratèges qui préparait la protection du Primex.

 - Non, ils sauront se débrouiller seuls. Et puis... Il faut que je vérifie quelque chose."

 - Laisse moi deviner, encore un de tes pressentiments?"

 - Exactement. Quelque chose dans cette base ne va pas."

 - Est-ce qu'il arrive que tout aille bien? Et puis Altays est en stase, tout devrait aller bien non?"

Au loin résonnaient les échos des explosions. Canons, vaisseaux carbonisés et tirs d'armes surpuissantes donnaient au son une vivacité rare. Les humains avaient donné l'assaut, et à moins d'un miracle, ou d'une arme secrète, peu d'entre eux risquaient de revenir.

 - Même en stase elle peut causer des dommages. Et puis... Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'elle."

 - Qui ça, Syrok?"

 - Non, Syrok n'est un danger pour personne, à part lui-même. tout ce qu'il risque c'est de se faire tuer en combattant les Solariens."

 - Ca n'a pas l'air de t'émouvoir tant que ça."

Silence. quelques mètres à proximité des deux Galaids, plusieurs Scormers s'affairaient à armer une des unités auxiliaires, des machines créées par les Galaids afin de les aider. Une fois correctement équipée, la machine se dirigea vers la ligne de front.

 - C'est le destin qui l'attend. Il ne connaît que la guerre. Tu l'imagine en temps de paix? Non, bien sur que non. Il fait ce qu'il sait faire. il est brisé Caeryd, et ça, même nos Gastids les plus talentueux n'y peuvent rien. tu sais toi-même dans quelle situation il se trouve."

par instinct, le regard de Neclays se posa sur le bras droit de son camarade. Une nouvelle protection n'avait pas fait disparaître la douleur ressentie par le guerrier, ainsi que le souvenir gravé à jamais dans l'esprit de tous les Galaids de ce monde. Le souvenir du jour ou les humains avaient découvert la puissance du Néodium face aux machines, et ou Caeryd avait bien faillit périr à cause du gaz verdâtre.

 - Quelqu'un vient.Pourtant il ne devrait y avoir personne ici..."

 - Tiens, Neclays! Nous pensions que tu menais la défense face aux humains, comme tout bon Ayclid ferait. Il faut croire que les anciens humains ne sont pas tous viables..."

Derrière les deux Galaids se tenaient une dizaine d'autres guerriers d'acier. Celui qui avait parlé observait les deux machines de deux yeux rouges de mépris, apparemment, la remarque s'appliquait également à Caeryd.

Imperturbable, l'Ayclid d'Azur se tourna vers son interlocuteur.

 - Yraxes, Qu'est-ce que ton équipe fais ici? Aucune équipe n'est assignée à cette position, et je ne souviens pas avoir demandé de renfort."

 - Parfait! Personne ne viendra nous déranger donc! D'abord on se débarasse de vous, et après on termine notre mission!"

 - Quelle mission?"

Le Galaid observa Neclays comme s'il s'agissait d'un insecte sur sa route. Un insecte qui exigerait qu'il s'écarte de son chemin.

 - Je ne crois pas que l'on soit là pour discuter, c'est juste pour rajouter une touche dramatique à la scène, les humains adorent ça non?"

 - Et qu'est ce qui vous permet de croire que vous pouvez me tuer? Vous savez qui je suis."

Au ton de son camarade, Caeryd ressentit une légère crainte envers lui. Jamais il ne l'avait vu aussi froid, cassant, même avec Syrok ou Altays.

Évidement Yraxes n'avait rien remarqué. Pourquoi ferait-il attention? Le Galaid d'Azur était un guerrier rouillé et rongé par le passé, incapable de défendre son monde et des guerriers. Du changement s'imposait.

 - Disons que nous avons reçu un peu de soutien, mais assez parlé!"

Aussitôt, l'armure du dissident pris une teinte d'encre, des veines de lumières traversèrent son corps. De ses globes oculaires jaillissait une lumière bleue. Pas une lueure marine, comme pour chaque Galaid afin d'exprimer la colère, non. C'était un bleu froid, irréel. L'acier des corps se tordit, se déchira pour offrir aux machines des carrures gigantesques. En guise d'arme, les guerriers tenaient de larges lames, forgées pour découper l'acier le plus facilement possible.

Des monstres. De véritables monstres.

Le bruit de l'acier vibrant contre l'acier fit réaliser que ses bras tremblaient, et que son corps ne réagissait à aucun stimuli mental, comme l'aurait fait celui d'un humain. Mais cette époque était terminée depuis bien longtemps. Utilisant toutes ses ressources mentales, le guerrier reprit le contrôle de son corps et pointa son fusil vers les machines mutées. Le fusil semblait dérisoire face à une telle puissance, une brindille prise dans un ouragan. C'était déjà mieux que de n'avoir aucune arme à portée de main.

 - Pour l'intimidation on repassera, envoya mentalement Neclays aux guerriers renégats.

Tiens toi prêt Caeryd. Nullement impressionné, le guerrier d'Azur se dirigea vers Yraxes et ses camarades, son épée toujours accrochée à son fourreau. Les monstruosités le scrutèrent telles des montagnes observant un animal s'approchant d'elles. L'Ayclid paraissait minuscule à côté des machines, mais ne semblait en aucun cas inquiet, terrifié, ou dépité. Cette absence de sensations négatives éveilla une certaine curiosité dans le groupe de Yraxes.

 - Dix"

 - Qu'est ce que tu raconte Neclays? Tu as perdu l'esprit? Je comprend en même temps mais -

 - Celui qui a organisé ça paiera pour la perte de ces dix Prysis. Et probablement pour bien plus d'ici peu."

Avant même qu'il n'ait fini de parler, le guerrier d'Azur se décala sur la droite, dégaina son épée, et s'attaqua aux machines cauchemardesques. Ignorant Yraxes, l'Ayclid perfora deux plastrons d'un seul mouvement d'épée, détruisant les deux coeurs lumineux. Trop vite, beaucoup trop vite pour les yeux cybernétiques surpuissants des machines, il s'attaqua aux autres Galaids.

Caeryd observa dans un état second son camarade massacrer les créatures d'acier avec une aisance et une facilité qu'il ne lui avait jamais connu. À la vitesse de l'éclair, il frappait dans le dos d'une des machines. La seconde d'après, il découpait en deux une autre. Le temps que les informations récentes atteignent le cerveau mécanique de Yraxes, Neclays était déjà sur lui, lame d'Azur brandrie.

Un coup d'épée frôlant le Prysis du guerrier renégat lui arracha un hurlement mental déchirant.

 - Calme toi Yraxes, on ne fait que discuter. Ça rajoute une certaine touche dramatique à la scène non?"

L'Ayclid ponctua sa phrase d'un second coup de lame tout aussi violent. Les Prysis étaient de complexes centres nerveux, dont la sensibilité étaient l'une des plus élevées parmi celles de la majorité des êtres vivants. La douleur infligée par Neclays était insoutenable par la plupart des Galaids, même pour les plus aguerris d'entre eux. Tout en utilisant son arme, le guerrier d'Azur fouilla l'esprit du Galaid, à la recherche d'un quelconque indice sur celui qui avait pu fomenter un tel acte.

Rien.

Évidemment.

Sans aucun état d'âme, il brisa le cœur d'acier, laissant le corps cauchemardesque s'effondrer dans une série de spasmes.

 - Bordel, Neclays!"

 - Tu es sous le choc Caeryd c'est normal. Calme toi."

Comment pouvait-il en être autrement? C'était la première fois que l'ancien humain voyait un de ses camarades mécaniques tuer l'un de ses semblables. Jamais il n'avait entendu parler de tels cas auparavant, pour lui les Galaids étaient un peuple unifié.

 - Je pensais que ce genre de pratique était inexistant chez les Galaids..."

 - Lors de la formation de cet Univers, sans doute. Plus maintenant, les dissensions entre les premiers Galaids font que ce genre d'altercations arrivent plus souvent qu'on ne veut l'admettre."

 - Tout de même, pourquoi Heraclid ne m'en a jamais parlé? Ou même toi?"

Deux sentiments firent leur trajet jusqu'à l'esprit de Neclays. La honte et la culpabilité.

 - Ça n'est pas... le genre d'évènements que l'on évoque facilement. Pour beaucoup d'autres espèces nous sommes des êtres unifiés, sans aucune antipathie l'un pour l'autre. Et pourtant...

Plusieurs tirs d'énergie frôlèrent soudainement les deux guerriers. Ils auraient fait mouche si le bouclier mental de l'Ayclid d'Azur ne s'était pas activé quelques millicrons avant l'impact. Derrière eux approchaient d'autres guerriers corrompus, en plus gros nombre.

 - Disons que les Galaids primaux avaient des avis assez différents. Certains pensaient que la meilleure manière de faire avancer cet Univers était d'en dominer toutes les espèces. Pour d'autre, en les unifiants. Au final ça à juste abouti à une division qui a menée à une guerre."

 - Et toi, tu es de quel avis?"

Neclays projeta une onde mentale qui souffla tous les assaillants d'acier. Juste de quoi gagner quelques secondes.

 - Pour moi, on gagnerais tous beaucoup plus à s'aider plutôt qu'à s'entredéchirer. Maintenant si tu le permet, je vais m'occuper de ces aberrations. Toi, contacte Cynder au plus vite, et évite de te faire remarquer. Dis lui que nos ennemis de toujours refont surface, il comprendra. Si tu remarque chez lui la même corruption que chez ceux la, tue le, sans hésitation. Et regroupe tous ceux qui n'ont pas succombé à cette folie."

Tandis que Caeryd s'éloignait des Galaids, son camarade se frayait furieusement un chemin à travers les armures corrompues par les ténèbres. Aucune lame ne pouvait le toucher, et aucun projectile ne pouvait le frapper. En cet instant, il était le guerrier invincible qu'il avait toujours souhaité être, afin de sauver l'humanité de la destruction.

Imperturbables, les machines d'ombres se jetaient toujours sur lui, impatientes d'arracher armes et armures à l'Ayclid.

Maintenant je comprend, se fît remarquer mentalement ce dernier, je comprend comment les Galaids ont failli disparaître il y a si longtemps, déchirés par leurs luttes internes."

Continue Reading

You'll Also Like

364K 29.9K 47
Nous sommes tous génétiquement modifiés dès notre naissance pour nous implanter un don. Mais la greffe ne fonctionne que sur 10% de la population et...
603K 50.9K 70
𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥... " 𝐵𝑜𝑙𝑖𝑛𝑔𝑜 𝑛𝑎𝑦𝑜 𝑖𝑚𝑚𝑢𝑎𝑏𝑙𝑒 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝑒ℎ 𝐽𝑒𝑠𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑛...
251K 19.4K 47
Quand les sénégalais font de la polygamie , une affaire banale , j'en fait de lui mon pire ennemi .
79.9K 3.8K 57
Fanfiction umbrella academy. J'avais 12 ans quand je l'ai écrit, soyez indulgents. Je la laisse sur wattpad par valeur sentimentale ;) Je n'ai pas de...