La boutique de jouets

By IamNoGirl

23.6K 2.3K 722

Il existe une boutique de jouets, au coins d'une rue, dont la réputation est aussi belle que la façade de ce... More

Prologue
Chapitre 2 : Un monstre
Chapitre 3 : 1905
Chapitre 4 : Proies et chasseurs
Chapitre 5 : Ombre
Chapitre 6 : Fermer les yeux
Chapitre 7 : Abandon
Chapitre 8 : Orpheline
Chapitre 9 : "Il était là."
Chapitre 10 : Je suis un monstre
Épilogue
Note de fin~

Chapitre 1 : La trappe bleue

2.7K 217 66
By IamNoGirl

La porte de la boutique s'ouvrit pour la première fois de la journée. La rue était déjà bien animée, mais c'était la première cliente de la journée. C'était une adolescente d'environ quatorze ans, les yeux brillants d'admiration face à tout ces jouets.

« Bonjour ! S'exclama-t-elle en s'avançant dans les rayons.
- Oh ! Bienvenue dans mon antre, jeune demoiselle ! Dit le vendeur en sortant de la réserve avec un large sourire. J'espère que tu trouvera tout tes désirs !
- Je n'en doute pas ! »

L'adolescente tourna dans les différents rayons, admirant tout ces jouets exposés. Depuis qu'elle habitait dans cette ville, sois deux ans, elle passait tout les jours devant cette boutique pour aller au collège, mais n'y était jamais entré. Elle voyait toujours le vendeur discuter avec ses clients, un large sourire aux lèvres.
Elle s'était souvent demandé quelle genre de personne pouvait-il être, mais jamais elle n'est allé le saluer.
La nuit dernière, elle était sortie tard dans la rue, avec sa meilleure amie et son petit ami. Ils sont passés dans cette rue, et en passant devant la boutique de jouets, leur sang s'était glacé. D'effroyables cris raisonnaient autour. Des supplices, une enfant pleurait, et suppliait d'arrêter. Puis, lorsques les cris avaient cessés, un rire l'a remplacé. Ce rire avait le pouvoir de vous paralyser, et semblait venir des profondeurs des enfers. L'adolescente en avait eu des frissons dans le dos. Ses deux amis avaient déjà fuis loin, mais elle, elle était restée debout, plantée là devant la boutique. Et elle s'était jurée d'élucider ce mystère.

« As-tu trouvé ton bonheur ? Demanda le vendeur en apparaissant soudainement dans le rayon.
- Pas encore, je vous appelerais lorsque je l'aurai trouvé !
- Que cherche tu ? Je peux peut-être t'aider à le trouver.
- Je ne sais pas exactement, en fait, celà fait longtemps que je voulais venir voir tout vos jouets. Où est-ce que vous les trouvez ?
- Je les fais moi mêmes. Ils te plaisent ?
- Ils sont magnifiques. Vous avez un immense talent !
- Je te remercie ! »

Il lui offrit un large sourire, sourire qu'elle lui rendit.

« Dis moi, quel est ton nom ?
- Je m'appelle Aurore.
- Très jolie nom ! Je m'appelle Jason.
- Jason le créateur de jouet, j'aime bien ! »

Elle arriva au bout du rayon, toujours suivis de Jason, et tomba sur une trappe bleue, enfoncée dans le mur.

« Qu'est-ce que c'est ?
- Une trappe.
- Où mène-t-elle ?
- Ça, jeune fille, c'est mon secret ! »

Aurore lâcha un petit rire et continua sa visite. Elle tomba alors face à une poupée de la même taille qu'elle. Sa poitrine semblait se soulever légèrement, et un très léger bruit de respiration se faisait entendre. Elle se figea alors, et fixa le jouet.

« Qu'y-a-t-il ? Demanda Jason, surpris de ce soudain arrêt.
- Cette poupée... Répondit Aurore d'une petite voix. Elle semble respirer...
- Hum ? Non, je ne vois rien.
- Vous n'entendez rien ?
- Rien du tout. Tu as du rêver, ma jolie. »

Aurore dévisageait le vendeur d'un regard inquiet. Il semblait calme, mais sa voix renfermait quelque chose de plus sombre. Comme un sentiment néfaste. La jeune fille décida de continuer sa visite, craignant la réaction de Jason si elle insistait.
Elle avança de quelques pas et essaya de se concentrer sur un autre jouet quand un bruit de porte qui se ferme retentit. Elle regarda autour d'elle et remarqua que la poupée avait disparue, Jason avec. Elle regarda dans toute la boutique, et remarqua que la trappe bleue était un peu ouverte. Elle l'ouvrit de sorte à voir ce qu'il y avait à l'intérieur, et vit une grande salle en pierre grises. L'air était nauséabond. Un mélange de renfermé et d'une odeur métallique. Une faible lueur venait d'une pièce voisine. Soudain, une ombre apparut à l'entrée de cette seconde pièce. Elle avait la forme du vendeur de jouet, mais ses mains étaient désormées griffues.
Effrayée, Aurore s'enfuit de la boutique en prenant soins de ne pas claquer la porte de la trappe. Elle retourna chez elle en courant, sans jamais se retourner, et s'enferma dans sa chambre, le cœur battant.

Qu'est-ce qui était dans cette boutique ? Qui es réellement Jason ? Elle devait le découvrir, sa curiosité la poussait à en savoir toujours plus. Alors, même si elle craignait de regretter cette décision plus tard, elle devait découvrir la vérité.

---
Voilà pour le chapitre 1 !
J'espère qu'il vous a plu !
J'essaie de m'éloigner le plus possible de la Creepypasta de base, tout en lui restant fidèle, alors n'hésitez pas à me donner votre avis !
Merci !
À bientôt !
~F.

Continue Reading

You'll Also Like

87.8K 4.2K 166
Il y a très longtemps existait une personne dont le sang d'or avait le pouvoir de protéger la vie, son sang se serait déversé dans la rivière de Vish...
8.1K 294 10
Hey ! Dans cette histoire tu pourras voir notre merveilleuse protagoniste qui s'appelle Misuta se lier d'amitié avec des personnages de l'animé (et m...
52.7K 3.5K 36
SuHo, leader des EXO, se retrouve à l'hôpital. Il doit partager sa chambre avec une fille paraplégique plutôt particulière qui cache ses problèmes so...
12.8K 54 4
vivre sans parents