PRIMEX (ANCIENNE VERSION)

By Mandalus

1K 243 142

Nous sommes en 254 du calendrier Solarien, celui des humains choisis dans le but d'explorer et de coloniser l... More

Contrôle Partie 1
Contrôle Partie 2
Éveil Partie 3
Éveil Partie 4
Éveil Partie 5
Déchaînement Partie 6
Déchaînement Partie 7
Révolution Partie 8
Révolution Partie 9
Libération Partie 10
Libération Partie 11
Libération Partie 12
Libération Partie 14
Libération Partie 15
Libération Partie 16
Libération Partie 17
Incursion Partie 18
Incursion Partie 19
Incursion Partie 20
Incursion Partie 21
Incursion Partie 22
Incursion Partie 23
Incursion Partie 24
Incursion Partie 25
Incursion Partie 26
Résurgence Partie 27
Résurgence Partie 28
Résurgence Partie 29
Résurgence Partie 30
Résurgence Partie 31

Libération Partie 13

36 7 0
By Mandalus

- Tu y arrive?"

- Bien sur! C'est juste légèrement compliqué de reprendre le contrôle d'un véhicule, surtout humain!"

- Et bien dépêche toi, ils ne devraient pas tarder à revenir à la charge!"

L'habitacle du blindé empestait la sueur, le plasma brûlé et l'odeur de métal fondu. Il n'était clairement pas conçu pour des êtres de la taille des Galaids, dont les armures raclaient parfois sur les murs du véhicule. Les corps de l'ancien équipage avaient été jetés hors du tank une fois la Lance d'acier mise hors d'état de nuire. Les seuls occupants étaient désormais l'escouade de Caeryd. Ce dernier était légèrement inquiet quand à la capacité de Xorr à conduire le véhicule, et de Mandys à l'aider. Actuellement, celui-çi triturait des câbles sous le tableau de bord. En parfaite logique, c'est lui qui aurait du piloter l'Obélisque. Ou du moins aurait dû. Il cherchait pour l'instant à modifier le tank, tandis que Xorr tentait tant bien que mal d'assimiler les commandes, ce qui n'était pas sans difficultés. Comprendre le fonctionnement d'un véhicule humain était complexe, la cause était leur logique totalement anarchique pour les Galaids. Les êtres organiques ne semblaient pas vouloir aller au plus simple, il fallait forcément que cela soit compliqué pour que ça marche...


- Mandys! Ils vont arriver!"

- Un instant! Je revois le système de transmission!"

- Ca ne peut pas attendre"

- Tu préfère partir maintenant et mourir après ou attendre un instant et s'en sortir?"

- La question ne se pose pas vraiment! Mais si il y a quelque chose à réparer, c'est la coque à l'arrière non?"

- Dans ce cas fait le!"

Caeryd descendit de la tourelle et de dirigea vers l'ouverture pratiquée par l'Elican à l'arrière du char.

Les Galaids de la section de réparation était arrivé alors que les ingénieurs humains tentaient laborieusement de faire passer leurs blindés par le goulot d'étranglement. L'Extaris était déjà passé, tandis que l'Obélisque attendait derrière la Lance. Sans qu'aucun humain ne s'en rende compte, et pendant que les autres avaient pris des directions différentes, afin d'isoler le ravin, le groupe de Caeryd s'était dirigé vers l'Obélisque. En le voyant, c'était en effet le premier mot qui venait à l'esprit pour décrire le mastodonte d'acier. Le blindé se tenait sur quatre chenilles chacune plus grande qu'un Galaid. Le corps d'acier renvoyait une impression de brutalité et de résistance. Un standard dans l'armement humain. Les plaques anguleuses étaient remplies de symboles et de numéros. La Lance d'acier et l'Extaris avaient été construits sur la même base, cependant, le premier possédait un mortier lourd en guise de tourelle principale, ainsi que des meurtrières équipées de lances-flammes, tandis que le deuxième était équipé de deux batteries de missiles à plasma.

Caeryd avait compté une dizaine de crânes robotiques gravés dans l'acier de l'Obélisque. Ceux barrés avaient été éliminés pour de bon, sûrement avec du Néodium. Ce véhicule avait pris la vie de plusieurs guerriers d'acier. Il allait maintenant servir à les venger. Ganynder s'en était pris au point le plus faible du tank. Parler de point faible pour une telle bête d'acier était dérisoire, chaque portion pouvait supporter un nombre de tir important. Cependant, une plaque de métal à l'arrière semblait moins résistante que le reste de l'ensemble. La guerrière l'avait donc déchirée de ses griffes. Aussitôt après, le petit groupe avait envahi le véhicule, tuant ses occupants, qui ne s'attendaient en aucun cas à une telle attaque. Les douze membres d'équipage furent donc éliminés sans état d'âme, le risque de laisser un humain en vie ne pouvait pas être pris. Il risquait de compromettre le plan. Pendant que Xorr assimilait le fonctionnement du véhicule, Mandys, en Subbner qui se respectait, cherchait par tous les moyens à améliorer le char d'assaut. Étant donné que le contrôle de la tourelle était indépendant de celui du tank, les trois autres machines avaient commencé à faire feu en direction de la Lance d'acier pendant ce temps. Celle-ci produisit une boule de feu gigantesque avant que sa carcasse ne s'écrase au sol. Les ingénieurs furent pour la plupart carbonisés par le souffle de l'explosion. Les pilotes de l'Extaris réagirent promptement et activèrent leur arsenal pour contrer la menace. Le blindé recula sous la force des tirs. Malheureusement pour eux, leur réaction n'eut aucune incidence sur l'état de leur adversaire. Une partie des projectiles envoyés fut stoppée par des tirs adroits des machines de guerre. Les obus et charges de plasma restantes rencontrèrent un bouclier verdâtre créé par Xorr, qui commençait à manquer gravement d'énergie. La contre-attaque ne se fit pas attendre. Les Galaids utilisèrent les canons à leur disposition, envoyant plusieurs centaines de projectiles à plasma. Plusieurs gerbes incandescentes explosèrent sur les plaques d'acier de l'opposant. Cela aurait pu continuer ainsi, jusqu'à ce que les boucliers du blindé s'activent.

- Mandys! S'était exclamé Caeryd en voyant les boucliers bleutés bloquer les tirs. Ils ont des boucliers! On ne devrait pas en avoir nous aussi?"

- Après analyse, il se peut qu'il y en ait un sur ce tank!"

- Et c'est maintenant que tu le dis?" Xorr semblait exaspérée.

- Écoute, je ne suis pas omniscient, je ne peux pas tout deviner! Cynder! Une solution de tir pour parer à ce petit problème?"

Le casque de l'analyste se mit à briller, tandis que plusieurs écrans tactiques s'affichaient devant lui.

- Leur défense possède plusieurs failles. Caeryd, décale ta tourelle de 45 degrés à droite, et tire dans 8 millicrons, Ganynder, utilise le canon à plasma 7 millicrons juste après lui."

Les deux Galaids s'exécutèrent. Une fois les deux tourelles activées, Cynder utilisa le canon principale, qui heurta une partie du bouclier dont l'inclinaison s'était modifiée pour parer les tirs, et un flanc de l'Extaris. Le plasma liquide s'évapora, tout en faisant fondre une petite portion de blindé. Ce dernier décida alors de battre en retraite. L'Obélisque n'en tint pas rigueur, de toute façon, la carcasse brûlante de la Lance d'acier bloquait le passage. Depuis, Xprr apprenait à piloter correctement le véhicule, tandis que le pilote légitime du groupe arrachait des câbles, déchirait plusieurs plaques d'acier, tout en se plaignant de la rusticité des humains.

- Quand même, vous vous rendez compte qu'ils utilisent de l'eau pour refroidir leurs canons à plasma?" Demanda le Subbner en question.

- Et alors?"

- Et alors? Comme s'il était témoin d'un crime de la plus haute gravité. La température du canon augmente énormément quand le plasma est tiré, et plutôt que de conserver la chaleur grâce à un métal adapté, là le canon est complètement refroidi! Du coup il commence à fondre, se distordre, et ça augmente les chance que le plasma explose dans le fût! Sans compter que la vapeur permet la prolifération des moisissures dans les circuits..."

Pendant le monologue du Subnner, Caeryd avait réussi à se déplacer laborieusement jusqu'à l'arrière du char, et à tirer vers lui la plaque d'acier déchirée. Le métal, pourtant extrêmement épais et solide, avait été déchiré comme du papier par l'Elican. La plaque résista un instant à la poigne mécanique, avant de se plier à sa force. Ce geste fit naître une zone de douleur dans son bras droit. En regardant mieux, il vit des fluides bleutés couler au travers de plusieurs interstices entre les plaques du membre robotique. La seule chose qu'il pouvait faire était d'attendre que l'effluve cybernétique ne se solidifie. Cela le remplissait toujours d'un sentiment d'impuissance, puis de colère sourde. Demander de l'aide à Xorr ne servirait à rien, l'Alphanne conservait ses dernières ressources en cas de situation désespérée. Et d'autre part, elle ne pourrait rien pour son cas. D'autres s'étaient déjà échiné à la tâche de le réparer, mais n'avaient pas réussi. Il devrait faire avec...

- Caeryd, on aurait bien besoin de toi! Ils reviennent à la charge!"

Et en effet, l'Extaris revenait lutter, à une vitesse plus réduite que lors de sa retraite prématurée. De gigantesques boucliers bleuâtres flottaient devant la machine destructrice. Ils semblaient plus chargés en énergie que lors de la dernière altercation.

- Quand est-ce qu'ils attaquent?" Questionna Caedyr devant le manque de réaction des humains.

Il avait regagné son poste dans la tourelle, ses mains sur la console d'activation des mitraillettes légères, le corps arqué à cause de l'espace restreint dans la cabine. De leur côté, les Galaids ne pouvaient pas faire grand-chose. La voie fait toujours bloquée, et les défenses de l'Extaris empêchaient toute action à distance.

- Ils n'attaquerons pas, leurs boucliers ne peuvent être activés quand ils tirent. Et ils ont surement des renforts qui arrivent. Donc ils n'ont rien à perdre et tout à gagner à attendre comme ça."

Cynder le prononçait avec tant de calme que cela en était déconcertant.

- Et du coup qu'est-ce qu'on fait? On attend?"

- Je ne vois pas d'autre solution, à moins que nous prenions la fuite. Dans ce cas nous prenons de gros risques. Le problème c'est que nous ne pouvons pas communiquer avec nos camarades, ils ne peuvent pas venir nous aider."

Pendant ce temps, voyant que ses adversaires ne réagissaient pas, l'Extaris commença à déchirer le sol de ses chenilles, et de tourner en rond, tel un taureau enragé.

- Ils nous provoquent !" s'écria Ganynder, tandis que le tank ennemi se tournait, dévoilant la partie la plus vulnérable, située au son arrière. Sa tourelle, qui s'était tournée à 180 degrés, ressemblait à une tête qui regardait avec curiosité l'autre blindé.

- Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire. A moins que Mandys n'ait réussi à créer un système permettant à notre tank de s'envoler..."

L'intéressé répondit à son comparse par un grognement, suivi par un bruit de court-circuit.

- C'est bon! Xorr! Fonce dans la carcasse! Avec ce que j'ai fait, on va rouler sur ce tas d'acier sans aucune difficulté!"

Le Subbner semblait fier de lui.

- Tu es sur de toi? Questionna l'intéressée. Si on ne pouvait pas le faire avant, je ne pense pas que quelques modifications suffiront!"

- J'ai fait bien plus que de modifier ce char! Je l'ai amélioré!"

Ses yeux étaient devenus violets tant sa satisfaction était grande.

- En effet, les ingénieurs humains ont un tas norme à respecter quand ils fabriquent quelque chose. Que cela soit au niveau des matériaux utilisés ou encore de la manière de le fabriquer. Ce qui en soit est stupide! Comment veux-tu réussir à fabriquer quelque chose si tu as de telles limitations? d'autant que les fabricants humains se fichent bien de la qualité du résultat, la seule chose qui importe pour eux, c'est le bénéfice! En plus de cela, leurs connaissances technologiques sont assez rustiques! Heureusement pour nous, aucun de ces facteurs ne me touche! Ce qui m'a permit de quasiment doubler la vitesse maximale! N'est-ce pas fantastique?"

Décidément, celui-là n'arrêtait jamais de parler. Xorr poussa en avant le véhicule, qui émit un ronronnement satisfait en avançant. Les guerriers d'acier furent projetés en arrière. Le casque de Caeryd cogna le haut de la cabine. Alors qu'il se remettait du choc initial, il fut propulsé en arrière de nouveau quand le char percuta les restes de la Lance d'acier. La dépouille calcinée, aidée par l'élan de l'Obélisque, alla s'encastrer dans les boucliers de l'adversaire. Celui-ci partit en arrière sous le choc, et bascula sur le côté. Les chenilles se mirent a tourner dans le vide, tandis que la tourelle bougeait désespérément, tentant de relever le véhicule. Le Vorthuor considéra le char, avant de demander:

- Que fait-on? On les laissent?"

- Non, d'autres humains vont remettre le char en fonction, et ça risque de nous porter préjudice. On attend qu'ils en sortent et on le détruit."

L'idée était convenable pour l'équipe. Pourtant, les humains ne semblaient esquisser le moindre geste pour sortir. Mandys expliqua que pour un équipage, il valait mieux mourir avec son véhicule que de s'enfuir et de l'abandonner.

 - Donc ils comptent rester là à attendre? Questionna Cynder, qui semblait encore hésitant sur la marche à suivre."

- Exactement."

- Très bien..."

Un instant après, le canon de l'Obélisque s'illumina avant de s'attaquer à l'Extaris. Celui-ci s'enflamma rapidement, et fut projeté en hauteur sur quelques mètres. Il s'écrasa contre la Lance d'acier, et les Galaids laissèrent les deux carcasses fondre sous la chaleur.

Continue Reading

You'll Also Like

1.5K 230 18
À l'aube de l'an 2000, la nouvelle technologie se mêle à la nature. Dans ce nouveau monde éclectique qui va dans tous les sens, on y trouve deux mili...
604K 51K 70
𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥... " 𝐵𝑜𝑙𝑖𝑛𝑔𝑜 𝑛𝑎𝑦𝑜 𝑖𝑚𝑚𝑢𝑎𝑏𝑙𝑒 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝑒ℎ 𝐽𝑒𝑠𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑛...
764K 63.1K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...
79.9K 3.9K 57
Fanfiction umbrella academy. J'avais 12 ans quand je l'ai écrit, soyez indulgents. Je la laisse sur wattpad par valeur sentimentale ;) Je n'ai pas de...