Under The Stars {TERMINÉE}

By Kage22

31.9K 2.5K 841

Newt se voit obligé de partir en vacance à la plage avec sa famille. Étant contre cette idée, il s'isole. Mai... More

Under The Stars CHAPITRE 1
Under The Stars CHAPITRE 2
Under The Stars CHAPITRE 3
Under The Stars CHAPITRE 4
Under The Stars CHAPITRE 5
Under The Stars CHAPITRE 6
Under The Stars CHAPITRE 7
Under The Stars CHAPITRE 8
Under The Stars CHAPITRE 9
Under The stars CHAPITRE 10
Under The Stars CHAPITRE 11
À part.
Under The Stars CHAPITRE 13
Under The Stars CHAPITRE 14
Under The Stars CHAPITRE 15
Under The Stars CHAPITRE 16
Under The Stars ÉPILOGUE

Under The Stars CHAPITRE 12

1.5K 144 44
By Kage22

CHAPITRE 12 : Fair

Les jours avançaient, tout comme le travail de Newt qui ne cessait de s'améliorer. Jorge, tout comme sa famille étaient fier de lui, et c'était tout ce qui comptait. Inlassablement, il se répétait les mêmes mots «Commande, sourit, sert et soit polit ». En plus de ça, son salaire était suffisant pour envisager une vie seul. Sonya avait déjà ses plans, elle prévoyait déjà de quitter leur petit village natale pour commencer à vivre en colocation avec sa meilleure amie Harriet, à quelques kilomètres de là.

Enfin, pour l'instant Newt avait pour objectif de se concentrer dans son travail, et après un mois et demi ça marchait plutôt bien. Même Winston, avec qui il passait ses pauses à rire, s'était amélioré et tenait de plus en plus en équilibre avec son plateau. Bon il fallait avouer que Newt l'avait bien aidé aussi.

Quoiqu'il en soit, tout se passait bien pour Newt. Et c'est justement lorsqu'il baissa sa garde, que le pire arriva.

0o0

Une nouvelle journée de boulot se préparait, et comme chaque jours, Newt se levait à la même heure, prenait le temps de se préparer, même s'il n'avait pas besoin d'autant de temps. Il avait abandonné l'idée de coiffer ses cheveux depuis longtemps, ceux-ci n'en faisant qu'à leur tête, elles couvraient son front de manière «adorable » comme le disait sa mère. Il ne s'occupait pas vraiment non plus des vêtements qu'il allait porter, vu qu'il devait porter un autre t-shirt et un tablier pour le travail.

Enfin bref, on pourrait croire que c'est une journée comme les autres qui se préparait, ce qui était vrai en un sens. Arrivé au café, il passa au vestiaire où il salua Brenda, comme à leur habitude. Après s'être changé, il commença son service et s'occupa de servir les premiers clients.

Les heures passaient, et le café se remplissait à vue d'œil. Le personnel s'activait à satisfaire les clients, ce qui marchait plutôt bien. Prit de vitesse, et étant appelé de droite à gauche, Newt prenait rapidement les commandes, ne s'occupant pas de les regarder, et pourtant, ce jour là, il aurait dû.

Arrivé à une table, il demanda, souriant, aux clients s'ils avaient fait leur choix, les yeux rivés sur son calepin où il prenait les notes. Plusieurs secondes passa sans qu'on ne lui réponde. Il commençait à s'agacer, surtout qu'on l'appelait à l'autre bout du café. Il se força à rester souriant, alors qu'il leva les yeux de son calepin, histoire de voir ce que fabriquait ces gens.

Son sourire partit aussitôt en reconnaissant la personne assise devant lui. Les yeux écarquillés, il faillit lâcher ce qu'il avait dans les mains. En face de lui, Thomas le regardait de la même manière, mais dans ses yeux, on pouvait voir qu'il s'était préparé à le voir. Newt ne savait plus quoi faire. Ses mains tremblaient, comme ses jambes qu'il était sûr de voir lâcher à tout moment.

Mais qu'est ce que Thomas foutait ici ?! C'était la question qui occupait son esprit en ce moment même. Il se sentait défaillir, sa tête tournait à l'en faire mal. Sans savoir d'où lui venait cette soudaine reprise de conscience, il tourna les talons, cherchant à s'éloigner le plus loin possible. Mais il n'avait pas pu faire un pas que Thomas se leva brusquement, faisant tomber sa chaise, et lui avait attrapé le poignet.

Newt restait dos à lui, à celui qui l'avait fait souffrir. À celui dont il était tombé amoureux une seconde fois.

-Newt...

La voix de Thomas, elle lui avait manqué. Son cœur se serra soudainement et ses yeux se mirent à le piquer. Il devait partir, et vite. Une seconde de plus et il allait craquer. La prise sur son poignet était ferme, comme si Thomas ne voulait pas le voir partir. Puis d'un coup, sa main se radoucit, et il sentit quelque chose glisser entre ses doigts. Un papier ?

Il en aurait rit tellement la situation était comique. Ce moment lui rappelait cette scène où Thomas lui avait écrit sur un papier pour lui donner rendez-vous sur la plage. La plage... le lieu où ils s'étaient embrassé pour la première fois, et peut-être même la dernière. Thomas le lâcha et il le sentit reculer. Newt serra ce petit bout de papier dans sa main et sortit le plus vite possible. Il se retrouva là où le personnel faisait leur pose, derrière le café. C'était isolé et silencieux.

Il se laissa tomber à même le sol, dos contre mur. Ses jambes ne le supportaient plus, tout comme son cœur qui subissait une trop grande pression. Bon sang, Thomas était sensé être à des kilomètres d'ici ! L'idée de le revoir ne l'avait même pas effleuré. Et dire qu'il avait réussi à l'oublier, maintenant il avait tout gâché ! Son cœur lui faisait tellement mal en repensant à toute cette souffrance qu'il lui avait fait subir.

Les larmes avaient maintenant envahi ses joues. Il ne comprenait même pas ce qu'il lui arrivait. C'était trop compliqué de le laisser oublier ? Non, il fallait que ce tocard débarque sans prévenir et vienne tout ruiner ! Il remuait le couteau dans la plaît ! Avait-il seulement oublié qu'il lui avait menti depuis le début ? Parce que franchement, Newt avait vraiment pensé ne pas être important pour Thomas. Mais alors pourquoi était-il ici ?!

Ses sentiments formaient un ouragan de souffrance. Il n'y comprenait plus rien. Être perdu avait toujours été le sentiment qu'il détestait le plus.

Newt tenait toujours le bout de papier dans sa main tremblante. Avec hâte, il l'ouvrit, curieux de savoir ce qu'il contenait. Son cerveau examinait chaque mot avec concentration, essayant d'en comprendre un quelconque sens caché.

«Il faut que je te parle, RDV demain soir à 21h dans ce café »

Thomas ne devait sûrement pas connaître le mot «originalité ». C'était quand même la deuxième fois qu'il lui faisait le coup du papier. Mis à part ce détail, le voilà maintenant avec le cul entre deux chaises. Que faire ? Y aller ? Ne pas y aller ? De quoi voulait-il lui parler au juste ? Il n'y comprenait rien ! La seule chose dont il était sûr, était qu'il ne trouverait pas la réponse seul.

0o0

Le lendemain, après avoir passé une nuit blanche, il avait retrouvé Aris au parc. Heureusement pour lui, la veille quand Newt avait été contraint de reprendre le service, Thomas était partit. Il se souvenait même avoir aperçu Minho en face de lui à leur table. Évidemment, cette rencontre «accidentelle » avait été sagement planifié par Thomas. Et quelque chose lui disait que Minho y avait mit la main à la pâte.

Newt ne l'avait pas dit à Sonya, il lui en parlerais plus tard, il avait besoin de son avis à elle aussi. Mais il avait eut envie d'en parler à Aris en premier. Quand il l'avait retrouvé sur leur banc, il l'avait salué d'un sourire lace.

-Eh bien ! On dirait que tu as mal dormi ! Lança ironiquement Aris, alors que le blond s'était avachi à côté de lui.

Pour toute réponse, Newt lui tandis le papier à moitié froissé, contenant le message de Thomas pour le soir même. Aris le lut attentivement, les sourcils froncés. Après quelques secondes, il se tourna vers Newt, le visage inexpressif.

-Tu comptes faire quoi ? Lui demanda t-il.

-J'en sais rien...

Aris voyait bien que son meilleur ami était perdu. Plus que perdu même. Il souffla, histoire de réfléchir. Pour lui, la réponse était clair.

-Tu veux mon avis ? N'y vas pas.

Newt le regarda surprit, mais le châtain avait l'air plus que sérieux. Son cœur se serra à cette réponse.

-Mais il a fait tellement de chemin pour pouvoir me parler...

-Et toi tu tellement souffert à cause de lui. Sans déconner Newt, arrête d'être aussi gentil ! Ce gars t'as déjà fait du mal une fois et tu lui as pardonné. Et là il revient en fleur pour s'excuser une seconde fois, mais c'est pas comme ça que ça marche.

-Alors pourquoi il tient tellement à se faire pardonner ? Demanda Newt la voix tremblante.

-Pour se donner bonne conscience, je présume. Il t'as menti et baratiner et il veut revenir vers toi avec je ne sais quelle excuse. Tu es bien mignon Newt, mais à un moment faut arrêter de se voiler la face. Après si tu veux aller à ce rendez-vous, vas-y, c'est ton choix. Moi je t'aurais prévenu.

Le blond le regarda désespéré. Il savait que Aris avait raison, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être curieux et de vouloir savoir ce qu'il voulait vraiment. Il remercia Aris et partit après s'être excusé. Les paroles de son meilleur ami n'était pas suffisantes. Il rentra chez lui, cherchant Sonya qui était en fait dans sa chambre.

Elle le fit entrer, un grand sourire étirant les traits de son visage. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu comme ça. Il vint prendre place sur son lit où elle était allongé, téléphone en main. Elle se redressa, avec ces lumières brillantes dans ses yeux.

-Que se passe-t-il petit frère ? Demanda t-elle, joyeuse.

Son ton enjoué le rendait soupçonneux. Il arqua un sourcil et demanda ce qui traînait dans sa tête depuis qu'il avait vu sa sœur, bizarrement en excellente forme.

-Tu es au courant qu'ils sont là, n'est ce pas ?

-Évidemment ! C'est une bonne nouvelle, non ?

C'était donc Sonya qui avait donné toutes leurs coordonnées à Thomas et Minho. Il aurait dû se douter qu'ils n'auraient pas pu les trouver tous seuls. Il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une certaine colère envers Sonya. Une bonne nouvelle ? Il était au fond du gouffre ! Elle seule pouvait considérer ces retrouvailles comme une bonne nouvelle.

-Tu as oublié ce que je t'ai dis lors de notre retour ? S'énerva Newt, faisant son maximum pour ne pas exprimer toute sa colère. Thomas m'a menti, et j'ai souffert par sa faute ! Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il débarque sans prévenir !

-Je sais qu'il veut te parler, il me l'a dit. Mais tu ne devrais pas le prendre comme ça. Il cherche juste à se racheter auprès de toi.

-Donc ce que tu essaie de me dire, c'est que je devrais aller à ce rendez-vous ? Répondit Newt, les sourcils durement froncés.

Elle ne répondit pas, ce qui répondit à sa question.

-Avoue que tu veux y aller à ce rendez-vous, dit-elle après plusieurs secondes de silence.

-Je sais pas...

-Newt arrête de te faire des nœuds au cerveau et vas-y !

Sonya le regardait sérieusement. Newt sentait son cerveau surchauffait, il ne savait vraiment pas quoi faire. D'un côté, Aris lui disait de ne pas y aller pour ne plus souffrir, et d'un autre, Sonya l'encourageait à y aller pour écouter ce que Thomas avait à lui dire.

En retournant dans sa chambre, il se souvint de ce que lui avait dit sa défunte grand-mère quand il était plus jeune.

«Fais ce qui te semble le plus juste. Ne te repose pas uniquement sur l'avis des autres »

C'est après de longues minutes de réflexion qu'il fit son choix. Il n'irai pas à ce rendez-vous.

0o0

21h était passé, et comme l'avait prévu Newt, il n'était pas allé voir Thomas. Le pauvre, il devait sûrement être en train de l'attendre en ce moment. Il se donna plusieurs claque mental pour se reprendre. De toute façon c'était tout ce qu'il méritait. Thomas l'avait fait tourner en bourrique. À chaque fois que Newt pensait à lui, son cœur s'emballait. Il aurait voulu savoir pourquoi Thomas avait fait tout ce chemin jusqu'ici, entendre ses excuses. Mais ce n'était pas le moment de regretter son choix, ce qui est fait est fait, il n'y a plus de retour en arrière.

Pendant le repas, Sonya ne croisait jamais son regard. Elle semblait furieuse contre lui. Il aurait aimé savoir pourquoi elle tenait tant à ce qu'il aille à ce rendez-vous. De toute manière, elle ne pouvait pas comprendre la souffrance qu'il endurait, tout comme la culpabilité qui le rongeait doucement mais sûrement.

Ses parents semblaient avoir comprit la tension entre le frère et la sœur, mais ils n'osaient pas intervenir. De toute manière, ils n'avaient pas à savoir, ça ne les regardait pas. Ils s'étaient déjà assez mêlé de cette histoire quand ils étaient en vacance. Quand il y pensait, ils n'avaient pas cherché plus que ça à connaître l'histoire en grand. Mais c'était mieux ainsi.

À la fin du repas, Newt remonta directement dans sa chambre, ayant assez de cette tension et de ce silence pesant qui régnait autour de la table. Il décida de se détendre en lisant un livre qu'il avait récemment acheté. L'envie de revenir sur ses décisions était forte, mais il ne devait pas succomber.

En plein dans sa lecture, il entendit soudainement Sonya l'appelait du salon. Il souffla en se demandant ce qu'elle avait alors qu'elle lui faisait la tête depuis leur dernière discussion. Il referma son livre et sortit de sa chambre pour descendre les escaliers. Il s'apprêtait à lui demandait ce qu'il se passait quand il se figea, toujours dans les escaliers.

À l'entrée, Sonya était accompagné de Minho et donc de Thomas alors que ses parents faisaient leur connaissance. Il aurait voulu vite remonter dans sa chambre mais Thomas l'avait repéré. Il se sentit mal l'aise. Tout le monde l'avait vu, c'était trop tard.

-Tu n'es pas content de revoir tes nouveaux amis après tout ce temps ? Demanda Maggie en souriant, ne se doutant pas de l'identité d'un de ses «nouveaux amis ».

Il ne lui répondit pas, le regard ancré dans celui de Thomas qui ne le lâchait pas. Il aurait aimé voir ce qu'il reflétait, mais son regard ne laissait rien paraître.

De toute évidence, il était piégé.

----------

Voilàaaa ! Je vous avez dit que ça allait bouger ! J'espère que vous n'êtes pas déçu par se retournement de situation. Mais que va-t-il se passer ensuite ? La suite, au prochain épisode mdr.

Continue Reading

You'll Also Like

4K 170 27
Une sixième années mouvementé pour les Maraudeurs et les autres, entre amour et rupture, découverte et déni, dispute et réconciliation cette année ne...
15.6K 836 12
[BxB] SCISAAC. HOMOPHOBES PASSER VOTRE CHEMIN
379K 20.4K 191
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
346K 14.8K 112
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...