Un long chemin vers le repent...

Autorstwa UneChroniqueuzz

403K 24.9K 4.9K

Revenir vers Allah n'est pas trop tard, oui, mais jusqu'à quand ? Car la mort ne frappe pas à la porte mais v... Więcej

1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Info
21
22
23
Hors chronique
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 - Fin
#ComeBack
Nouvelle histoire « garder la foi »
Nouvelle histoire « Etrangère »
Nouvelle histoire

6

16.5K 904 280
Autorstwa UneChroniqueuzz

Moi: Ok donc tu me quitte comme ça là, comme une merde, comme une chienne. Mais c'est toi qui regrettera Ishâk, c'est toi qui reviendra. T'es qu'une merde, un con, un chien. Laura avait raison enfaite, tu m'aime pas ! Mais t'as raison Ishâk c'est fini, FINI, va te faire voir !

Je me lève et sans un regard pour lui, je m'en vais de chez lui. Je ne pensais vraiment pas que cette soirée entraînerait notre rupture. Notre couple renaîtra t-il un jour ?

--

Je m'assois sur les marches des escaliers, de son bâtiment ! Je n'arrive pas à y croire, mais vraiment. Il a osé me quitter. Il m'a dit que c'était fini. En fait, je pensais que jamais il aurait été capable de faire cela.

S'il le fait, c'est qu'en réalité il tenait pas vraiment à moi. Car un homme qui t'aime, il fait tout pour rester avec toi.

Mais peut-être qu'en fait je suis allée trop loin. J'ai sûrement dépassé les limites ! Je le sait. Mais devant lui, je l'admettrai pas, c'est certain. Il m'a quitté et je veux que ce soit lui qui regrette, je veux que ce soit lui qui revienne vers moi.

Mais le connaissant ce serait bizarre. Car dès qu'il a une idée derrière la tête il ne lâche pas. Alors s'il tient à moi, il reviendra. Mais moi je ne reviendrai pas, c'est sûr. C'est lui qui m'a quittée alors c'est lui qui doit revenir.

Comment a t-il pu le faire alors que j'étais quasiment sûre que jamais il ne le ferait ? Il était deter à ce que sa mère m'accepte et d'un coup comme ça, il lâche tout ? Ce n'est pas dans ses habitudes d'abandonner, je comprends alors que c'est moi qui est tout foutu en l'air.

Si j'avais su que cette soirée déclencherait notre rupture, je n'y serai même pas allé. Car je tiens trop à lui, il est trop important pour moi. Et être sans lui, ça me paraît juste impossible. Mais je sais que de son côté ce sera dur aussi alors j'espère que sa décision ne sera pas définitif.

Je suis énervée contre lui mais en même temps je suis tellement triste ! Je pleure pas ! Hors de question que je verse une larme pour un gars, je me suis toujours dit cela. Mais j'avoue que je me sens hyper mal.

Ishâk c'est pas n'importe qui. C'est quelqu'un de trop important pour moi. Trois ans que je suis avec lui. Il a tellement était gentil avec moi. Il a toujours était aimable envers ma personne. Il n'a jamais rien fait de travers. Être respectueux, il l'a toujours était avec moi.

Mais malgré cela, j'ai tellement le seum contre lui. Je n'arrive pas à digérer le fait qu'il me lâche comme ça, comme une merde. Personne me quitte moi !

Je me demande comment il se sent là maintenant, est-ce qu'il est triste ou non ? Je l'espère ! J'espère que ce n'est pas que de mon côté que ça va mal.

Je me lève des escaliers et sors du bâtiment. Un peu plus loin, j'aperçois Seddiq. Il me fait signe de le rejoindre. Je me dirige alors vers lui.

Seddiq: Ça va ?

Moi: Pourquoi ça irait pas ?

Je suis quelqu'un de très fière. Montrer que quelque chose m'atteint, je ne veut absolument pas. Je suis mal mais le dire ? Jamais ! Il le dirait à Ishâk et je ne veut pas.

Seddiq: Bah j'sais pas... Vous vous êtes pas un peu pris la tête là ?

Moi: On est plus ensemble.

Seddiq: Nooon ? Jure ?!

Moi: Fais pas genre que tu sais pas.

Seddiq: La vérité que je savais même pas. Il m'a juste dit qu'il savait plus trop quoi faire avec toi mais pas qu'il allait te quitter wesh.

Moi: Bah il l'a fait.

Seddiq: Et ça va ? T'es pas trop triste ?

Moi: Pourquoi être triste pour quelqu'un qui me mérite pas ? Il m'a quitté ? C'est bien, je m'en fout. C'est pas moi qui regrettera. Et dis lui bien que c'est qu'un bouffon. Je sais même pas pourquoi j'ai perdu autant mon temps avec lui.

Seddiq: T'es vénère contre lui, c'est pour ça que tu dis ça là.

Moi: Ouais j'suis vénère parce qu'il m'a lâché comme une vieille meuf et ça passe vraiment pas. Il sait comme je suis triste de la mort de mes parents mais ça l'a même pas empêché de me lâcher. Il sait très bien que j'ai besoin de lui. Maintenant je vais même pas me prendre la tête avec lui, c'est pas le seul gars sur terre hein.

Seddiq: Ouais mais c'est celui que tu kiff.

Moi: Je peux m'attacher très vite à une personne mais je peux aussi très vite la détester.

Seddiq: C'est la haine qui te fait parler là ! Ça fait trois ans que vous êtes ensemble. Vous vous aimez trop pour vous oublier. Lui, je sais même pas pourquoi il t'as quitté alors que je sais très bien qu'il va être grave mal.

Moi: C'est ce que j'espère. Au moins il se rendra compte qu'il a fait une grosse erreur. Tu sais même pas comment j'suis vénère contre lui là !

Seddiq: Comprends le aussi un peu ? T'as vu comment t'as parlé de lui avec ta pote la ?

Moi: Mais je voulais l'énerver, c'est tout ! Et dans ce que j'ai dis, y a des vérités aussi hein.

Seddiq: Ouais bah là tu peut être sûre que tu l'as énervé hein ! Et tu parles de quel vérité ?

Moi: Oui je sais mais je pensais vraiment pas qu'il me quitterai. Bah comme le fait qu'il a jamais essayé de me toucher, qu'il m'a jamais embrassé. Un homme qui t'aime, automatiquement il est tactile. Fin je sais pas, peut-être c'est moi qui est bizarre hein...

Seddiq : Vous les meufs vous êtes trop compliqué, c'est un délire ! Et parce qu'il est pas tactile avec toi, tu penses qu'il te kiff pas ?

Moi: J'sais plus enfaite... Mais s'il m'aimais vraiment, il m'aurait pas quittée la.

Seddiq: C'est pas question qu'il t'aime pas ou quoi parce que la vérité qu'il te kiff de fou. Tu saurais tout ce qu'il me dit sur toi, tu dirais même pas tout ça.

Moi: Il dit quoi sur moi ?

Seddiq: Je peux pas te dire ! C'est entre lui et moi mais zappe pas que t'es trop importante pour lui.

Moi: Je lui en veut trop de m'avoir quittée, tu sais même pas comment...

Seddiq: C'est toi qu'à déconné un peu franchement, parce que t'aurais pas eu le comportement que t'as eu avec lui aujourd'hui, il serait encore avec toi. Mais t'as trop voulu faire la folle ! Ishâk il était deter à faire comprendre à sa mère qu'il voulait vraiment faire de toi sa femme mais t'as tout niqué. Déjà pour lui cette situation c'est déjà assez compliqué et toi t'en rajoute. Comprends qu'un moment donné il perd patience aussi.

Moi:...

Seddiq: Déjà hier quand je lui ai dit que je t'avais vu sortir de chez toi en robe courte tout ça, il m'a même pas cru. Il m'a dit ça « Qu'est-ce tu raconte toi ? Jamais elle ferait ça ! » Et de voir que tu l'as fait ça l'as grave déçu. Parce que de son côté il essaie de t'accepter à sa mère mais toi tu fais rien pour qu'elle change d'avis sur toi.

Moi: Parce que tant que je me convertirai pas, elle sera jamais pour notre relation.

Seddiq: Au moins essaye d'avoir un bon comportement parce que là comment t'agis, c'est complètement opposé à ce qu'elle veut pour son fils.

Moi: De toute manière lui et moi maintenant c'est fini donc je m'en fout ! Sa mère elle aura plus aucune raison de se faire du soucis puisqu'il m'a quittée.

Seddiq: Et tu sais, même s'il me l'a pas dit, je pense que c'est aussi pour ça qu'il t'a quittée. Pour sa mère. Parce que sa daronne elle souffre trop de votre relation alors il a profité de cette occasion pour en finir.

Moi: Je pense pas... Parce qu'il m'a dit que si j'avais pas fait tout ça, il m'aurait pas quitté.

Seddiq: T'as abusé un peu quand même...

Moi: Abusé de quoi? Juste parce que je vais à une soirée, monsieur me fait la morale. Déjà je déteste qu'on me dicte ma vie donc c'est pas lui qui va venir le faire.

Seddiq: Comment tu reconnais pas tes tord, c'est chaud. Déjà pour commencer tu danse avec un mec, c'est normal qu'il le prenne mal. Tu serais à sa place, t'aurais réagit pire que lui, j'suis sûr. Et après ça tu commence à parler avec ta pote en disant qu'il t'as jamais touché ou j'sais pas quoi. Ça se fait pas de dire des trucs comme ça et encore moins devant lui.

Moi: C'est ton pote, normal que tu le défend. Je suis en tord, ok c'est bon ! De toute façon tu vas pas me donner raison. Je te laisse parce que moi ça me saoule de parler de lui. Il mérite même pas que je parle de lui !

Seddiq: T'abuse ! De toute façon tu sais aussi bien que moi que t'as tellement le seum qu'il a rompu, que tu parles de lui comme ça.

Moi: Si tu veux ! Bon moi j'y vais, à plus.

Seddiq: Tu dors où ?

Moi: J'sais même pas en vrai, en plus tout mes vêtements sont chez lui encore.

Seddiq: Viens chez moi non ?

Moi: Pas envie ! Je me suis disputée avec Hawa donc j'ai pas envie de la voir.

Seddiq: Pourquoi encore ? Tout le temps vous vous prenez la tête vous deux, on dirait un couple.

Moi: C'est elle là, elle me saoule. Tu lui demandera à elle.

Seddiq: Va dormir chez Sara non ?

Moi: Je pense que je vais aller chez Laura, elle va me changer les idées.

Seddiq: Je la connaît pas mais d'après ce que m'a dit Hawa, c'est pas une bonne fréquentation.

Moi: Tu connais Hawa, elle aime trop parler pour rien. Avec Laura je m'amuse, je délire et ça elle accepte pas.

Seddiq: Ouais mais bon après si tu t'amuse en faisant des trucs chelou... Hawa c'est pour ton bien qu'elle te dit tout ça.

Moi: Mais pour mon bien de quoi ? Tout ce que je fais pour elle, c'est mal ! Et j'en ai marre de ça. J'en ai marre qu'elle soit tout le temps contre ce que je fais.

Seddiq: Mais c'est justement parce que t'es une bonne pote pour elle, qu'elle te dit ça.

Moi: Ouais peut-être mais moi je vais pas être la à tout le temps lui dire que ce qu'elle fait c'est pas bien. Au moins Laura elle est comme moi, elle se prends pas la tête. Et elle est pas contre ce que je fais.

Seddiq: Ouais mais ta Laura elle a une mauvaise influence sur toi.

Moi: Pas du tout ! Au contraire elle m'aide à me changer les idées, à profiter de la vie. C'est pas comme avec Sara et Hawa avec qui je peux pas aller en soirée.

Seddiq: Donc genre la enfaite t'es en train de me dire que tu préfère traîner avec Laura qu'avec Hawa et Sara ?

Moi: Non ! Parce que Hawa et Sara c'est comme mes soeurs, j'ai grandi avec elles. Mais avec Laura je peux faire des choses qu'avec elles je peux pas faire.

Seddiq:...

Moi: Après elles suivent leur religion, je peux comprendre. Mais faut qu'elles arrêtent de croire que moi aussi je veux être comme elles à suivre une religion. Pour moi c'est très important de m'amuser, je veux pas être coincée.

Seddiq: Je vois que t'es butée hein. Appel Hawa et réconciliez-vous, ça sert à rien les embrouilles. Je vais aller voir Ishâk moi !

Moi: D'accord, et dit lui bien ce que je t'es dit de lui dire hein.

Seddiq: Ça va servir à quoi que je lui dise ? Parce que qu'après dès que je vais lui dire, tu vas regretter parce que tu parlais sous le coup de l'énervement.

Moi: Dis lui ! S'il te plaît.

Seddiq: Si tu veux. Bon azy je te laisse ma petite.

Moi: C'est toi mon petit ouais ! Vas-y à la prochaine.

Seddiq - rire - Azy !

Il s'en va en direction du bâtiment de Ishâk. Moi j'appelle Laura pour lui demander si elle accepterai de m'accueillir chez elle, au moins pour cette nuit. Elle habite toute seule donc c'est top ! Au moins je suis sûre qu'on pourra très bien s'ambiancer.

Laura habite toute seule depuis un an, elle a 19 ans! Elle aime être dépendance et dépendre de personne. C'est pour ça qu'elle a préféré prendre son indépendance. Ses parents ont pas vraiment voulu au début mais elle est tellement têtue qu'ils ont fini par accepté.

Moi: Allô Laura ! Ça va ?

Laura: Salut ma copine. Ça va et toi ?

Moi: Ouais, ça va très bien. J'ai plein de truc à te raconter en plus... Mais je t'appelle pas pour ça enfaite, j'ai nulle part où dormir. Je peux passer la nuit chez toi ?

Laura: Bien sûr. Tu restes chez moi autant que tu veux même. Mais tu dors plus chez ton gars?!

Moi: Justement c'est de ça que je dois te parler.

Laura: Ok, bah je t'attends alors !

Moi: À tout de suite, bisou.

Je me dirige vers ma voiture puis monte dedans. Je roule en direction de chez Laura. J'ai hâte de lui raconter ma rupture avec Ishâk pour savoir ce qu'elle en pense mais la connaissant elle sera heureuse de ça. Elle le trouve beaucoup trop coincé pour moi.

J'arrive devant chez elle une demi heure plus tard. Elle habite dans une petite maison. Je sonne puis elle m'ouvre la porte. On se fait la bise puis elle me fait entrer.

Laura: Tu veux à boire ?

Moi: Non, merci. Assis toi, faut trop que je te raconte là.

Elle s'assoit à mes côtés, très impatience à ce que je lui raconte mon histoire.

Laura: Bon allez dit moi ! J'espère que tu l'as quitté comme je te l'ai dit.

Moi: Écoute, écoute !

Je lui explique du moment où on s'est quitté au téléphone jusqu'à ma discussion avec Seddiq.

Laura: Oh mais j'suis trop choqué putain ! C'est lui qui t'as quittée. Je pensais trop que c'était toi qui l'avait lâché.

Moi: Bah même pas, c'est lui. Tu sais même pas comment j'ai la haine de ça. Moi on me quitte pas!

Laura: Moi ça me rassure dans ce que j'ai dis, il t'aime pas. Parce qu'il t'aimerai, il t'aurais même pas quitté.

Moi: Je pense quand même qu'il m'aime parce que s'il m'aimerai pas, il serait quand même pas resté trois ans avec moi.

Laura: Mais les gars ils sont fort, t'es naïve. C'est facile pour eux de jouer un jeu.

Moi: Oui mais lui il est pas comme ça. Avec moi tu sais même pas comment il est grave gentil. Il est pas comme les autres gars à tout le temps faire du bruit pour rien. Il est archi respectueux !

Laura: T'es vraiment en kiff hein...

Moi: Si tu savais Laura ! Je fais la meuf qu'en a rien à foutre mais tu sais même pas comment ça me fait trop de mal qu'il m'est quitté. Parce que ça me donne l'impression qu'il tient pas réellement à moi.

Laura: C'est peut-être ça hein. Peut-être que tu l'aimais plus que lui t'aimais. Mais fait jamais le premier pas, c'est lui qui doit le faire. T'as un minimum de fierté à avoir quand même !

Moi: T'inquiète même pas pour ça. Je suis trop fière comme meuf de toute façon ! Je veux qu'il regrette.

Laura: Dans la vie, faut se faire désirer. N'oublie jamais ça !

Moi: C'est ta devise ça - rire -

Laura: Tu me connais maintenant.

Moi: Sinon ça te dérange pas que je passe la nuit chez toi ?

Laura: Mais vraiment pas, bien au contraire ! Tu restes aussi longtemps que tu voudras même.

Moi: Merci.

Laura: T'inquiète. C'est normal, t'es ma pote. Mais pourquoi t'es pas allée chez tes deux potes là ? T'es plus proche d'elles que de moi.

Moi: Parce qu'avec toi je sais très bien que je vais délirer. Et puis avec Hawa on s'est pris la tête.

Laura: Pourquoi ?

Moi: Elle dit que t'as une mauvaise influence sur moi, que j'suis bête et j'ai pas apprécié. C'est censé être ma pote et elle fait que de me descendre.

Laura: C'est pas une vraie amie elle et je sais pas c'est quoi son soucis avec moi. Elle doit juste être jalouse de notre amitié.

Moi: Je pense pas, c'est pas son genre.

Laura: Si tu le dis ! Du coup vu que ça va pas super bien toi, ça te dit qu'on aille à la chicha ? Ça va te changer les idées.

Moi: Vas-y, pourquoi pas ! J'en ai bien besoin en plus.

Laura: D'ici deux heures le temps de se préparer, on bouge ?

Moi: Oui. Par contre j'ai aucun habit sur moi, ça te dérange pas que j'emprunte ?

Laura: Bien sûr que non. Tu prends ce que tu veut. Viens dans ma chambre, je vais te montrer ce que j'ai.

On se dirige vers sa chambre. Elle ouvre son armoire et sors plusieurs robes de soirée. Toute plus belle les unes que les autres. Carrément j'ai envie de tout mettre mais malheureusement je vais devoir me contenter que d'une.

Cette soirée va me faire un grand bien, j'en suis sûre ! Je suis si triste de ma rupture que sortir me fera oublier cela l'espace de quelques instants.

Ishâk m'a quittée et je ne doit plus y penser. Je ne dois même pas me prendre la tête pour lui. S'il savait comme j'ai la haine contre lui là !

Laura: Bon du coup tu met quoi ?

Moi: Franchement je sais pas, y a trop de choix. Limite j'ai envie de tout mettre là.

Laura - rire - Tu vois comme elles sont belles mes robes ?

Moi: Trop !

Laura: Bon sinon moi je te conseille celle-là. Elle t'ira parfaitement bien. En plus elle mettra ton corps en valeur.

Moi: Je vais mettre celle-là alors, je pense.

Laura: Et ce soir fait toi plaisir ma belle. T'es plus avec lui donc n'est aucune barrière.

Laura c'est le genre de fille à avoir aucune limite. Moi j'en ai ! Et ce n'est pas parce que je suis plus avec Ishâk, que j'irai sortir directement avec un autre garçon. Parce que j'ai espoir qu'il revienne et que notre rupture ne soit pas définitif.

Moi: Je pourrai pas. J'aurais l'impression de le tromper.

Laura: Oh toi aussi arrête là. Le gars ne sait même pas gêné de te quitter alors pourquoi tu devrais te priver par rapport à lui ?

Moi: Toi tu dis ça parce que actuellement t'es attachée à aucun homme. Mais le jour où tu tombera amoureuse, tu verras que t'aura aucune envie d'aller ailleurs.

Laura: Bah ça risque pas d'arriver, j'aime trop aller à droite à gauche.

Moi: T'es une folle ! - rire -

Laura: Bon bref arrêtons de parler de ça. Tu te prépare et j'enchaîne ?

Moi: Oui. Par contre il me faut ta boîte à maquillage.

Laura: Dans la salle de bain !

Moi: Ok, super.

Je prends tout ce dont j'ai besoin puis m'en vais à la salle de bain.

Je prends d'abord une bonne douche, ça me fait archi du bien ! Ensuite après ça, on passe à la préparation. J'enfile la robe que m'a prêtée Laura. Je l'a trouve juste magnifique. Elle me va juste en bas des genoux, je trouve ça pas du tout court. C'est vrai qu'elle met mon corps assez en valeur, la robe me colle. Elle fait aussi assez décolleté.

J'aime trop les robes comme ça, qui m'embelisse. Je me trouve juste trop belle dedans. En plus elle est de couleur claire donc ça met mon visage en valeur. Ishâk il me verrai comme ça, il péterai les plombs et encore je me suis pas maquillée.

Viens ensuite le maquillage ! J'ai fais quelque chose de quand même léger par rapport à d'habitude. Je veux pas trop en faire. La simplicité des fois ça fait du bien.

Et puis pour finir, je met des escarpins blanche. Je me regarde dans le miroir et je ne suis pas déçue de ma tenue. Mais vraiment pas ! On voit même pas que je suis triste alors que je le suis vraiment. Mais je vais pas me morfondre sur mon sort, hors de question !

J'espère que de son côté, il est bien en train de regretter notre rupture. Juste de penser à ça, me fait jubiler. J'aurais tellement le seum si j'apprenais qu'il s'amuser sans moi. Que notre rupture lui fasse rien, m'énerverai ! Mais c'est obligé qu'il soit mal, m'oublier sera compliqué.

Quand t'as passé trois ans de ta vie avec une personne, tu ne peut pas l'oublier comme ça d'un jour à l'autre. C'est impossible ! Y a eu trop de truc, trop de bon moment pour que m'oublier soit facile.

Il ne pourras pas tourner la page, il ne pourras pas aller avec une autre fille tellement il pensera à moi. Et moi je l'avoue que c'est pareil, Ishâk est irremplaçable.

Je sors de la salle de bain et rejoint Laura qui est au salon.

Laura: Ouloulouuh, oh la frappe ! T'es magnifique, elle te vas trop bien la robe.

Moi: Merci, ça fait pas trop tu trouves ?

Laura: Non pas du tout. Ça me fait mal de te dire ça mais elle te va mieux à toi qu'à moi.

Moi: Arrête, je vais être gênée là.

Laura: Yûsra qui est gênée, chelou ça.

Moi - rire - En effet ! Bon allez prépare toi qu'on parte.

Laura: J'y vais de suite ! Ça va être dur d'être plus belle que toi vu comment t'es au top là.

Moi - rire - N'importe quoi.

Elle s'en va à la salle de bain, tandis que moi je tourne mon regard vers la télé. Mais très vite mes pensées se dirige vers lui. Ça me saoule ! Je n'ai pas envie de penser à lui mais je suis si triste, que je suis obligée.

Je regarde toute nos vidéos sur mon portable. Des vidéos où on était bien. Ma famille était encore présente, je ne connaissais pas encore sa mère. Il n'y avait aucun problème de religion. On vivait notre truc. Même si je savais très bien qu'être en couple avec moi, ça le rendait mal d'un côté parce qu'il désobéissait à Celui qui l'a créé.

Peut-être qu'en fait c'est mieux que nous nous séparons, pour lui. Au moins il n'y aura plus de problème. Sa mère sera heureuse. Lui n'aura plus avoir honte. Oui, moi je serai triste mais ça personne ne s'en souciera.

Mais au fond de moi je ne veut pas accepter que ce soit la fin et je me dis qu'il reviendra, obligé...

C'est après deux heures que Laura est enfin prête. Elle a mis beaucoup plus de temps que moi, une heure de plus. On devait partir au bout de 2 heures de préparation mais on a mis 3 heures. À cause de qui ? Mademoiselle Laura !

On prends ma voiture puis direction la boîte à chicha.

Laura: T'es triste hein ?

Moi: Pourquoi tu dis ça ?

Laura: Ça se voit. Je commence à te connaître vraiment. T'aime pas montrer que t'es mal mais je suis sûre que t'es triste parce que tu le kiff de fou.

Moi:...

Laura: Maintenant te met pas à mal pour un gars, il mérite même pas que tu te fasse de la peine pour lui. Tourne la page et c'est lui qui regrettera, tu verras.

Moi: T'as raison.

Laura - sourire - Faut toujours écouter les conseils de ta copine. Ce soir amuse toi, profite et ne pense pas à lui.

Je lui souris puis change de sujet. Elle a raison, je ne dois plus penser à lui. Ça me rend mal encore plus pour rien. Je vais profiter de cette soirée pour oublier tout ça et kiffer !

Nous arrivons à l'endroit voulu quelques minutes plus tard. Nous entrons dans la boîte. Beaucoup de monde sont présents.

Avec Laura nous nous asseyons d'abord avant de nous amuser. On fait toujours comme ça. D'abord on regarde et après on s'enjaille.

Laura: Alors moi là d'abord je vais repérer ma proie.

Moi: T'es une folle. Direct, t'attends même pas.

Laura: Ah bah écoute quand on veut s'amuser, on attends pas hein. Et toi aussi je vais te trouver quelqu'un pour cette soirée.

Moi: Te casse pas la tête, je veux personne moi.

Laura: On a dit quoi tout à l'heure ? Profite et ne pense pas à lui.

Moi: C'est facile à dire mais c'est autre chose de le faire.

Laura: T'as pas dit que tu voulais le faire regretter ?

Moi: Bah si.

Laura: Alors moi je te conseille de prendre une petite vidéo pendant que tu danse avec un gars et tu lui envoie histoire de le faire rager. Il va se rendre compte que tu vis très bien sans lui et il va regretter.

Moi: Il va plus rager qu'autre chose hein.

Laura: Mais non, fait le et tu verras.

Moi: Je verrais.

Laura: Bon vas-y vient on va fumer !

Moi: Allons.

On se lève puis on va fumer.

Laura: Je sens des regards qui sont sur nous. Ça, ça veut dire qu'on est belle.

Moi: De toute façon c'est obligé qu'on passe pas inaperçues.

Laura - rire - Grave ! Vu les bombes qu'on est.

Cinq minutes passent, on fume, on fume... Comme ça fait du bien! Pendant l'espace de quelques minutes, je ne pense vraiment plus à rien. Je remercierai jamais assez Laura qui fait en sorte que je me change les idées. Heureusement qu'elle est là.

Laura: Bon chèrie ça te dérange pas si je te laisse, je vois un gars qui me lâche pas du regard et j'avoue qu'il me plaît bien.

Moi: Vas-y, t'inquiète pas pour moi. Mais par contre minuit, une heure on s'en va ?

Laura ; Ouais, pas de soucis. On se rejoint à la sortie ?

Moi: Ok, amuse toi bien.

Laura: T'inquiète pas pour ça !

Elle me fait un clin d'oeil et s'en va plus loin. Elle est comme ça Laura, elle ne perd pas son temps. Elle me fait rire n'empêche.

J'ai dû rester dix bonnes minutes toute seule avant qu'un garçon me rejoigne.

?: Salut poupée.

Moi: Salut.

?: Alors comme ça on passe la soirée toute seule ?

Moi: Comme tu le voit.

?: Tu t'appelle ?

Moi: Yûsra.

?: Ah ouais bien le prénom. Moi c'est Silmane.

Moi: Enchantée.

Silmane: Qu'est-ce qu'une beauté fait ici toute seule ?

Moi: Je fume, ça se voit non ?

Silmane: Et t'aurais pas envie de faire autre chose ?

Moi: Comme ?

Silmane: À ton avis, comme...

Il se rapproche un peu plus de moi, pose sa main sur ma cuisse et pose ses lèvres sur mon cou. Je le repousse aussitôt.

Moi: Ça m'intéresse pas, désolé ! Mais par contre si tu veux, on peut aller danser. Ça par contre je dis pas non.

Silmane: Ok si tu veux danser, je suis partant aussi.

Il se lève, me tend sa main que je prends puis nous allons danser. Danser pour faire rager Ishâk, ça me plaît ! Laura a raison, je dois faire regretter Ishâk alors je vais le faire rager pour qu'il voit que je m'amuse sans lui, même si ce n'est pas le cas.

On commence à danser. Je sais ce qu'il veut lui mais moi je ne suis pas comme ça. Je suis encore vierge et je compte bien le rester. Il va me servir juste à rendre jaloux Ishâk en fait !

Mon dos est posé sur son torse tandis que ses mains à lui son posé sur mon ventre. Ses lèvres sont posé sur mes épaules. Je sors mon portable de ma poche et m'en vais sur l'application Snapchat, je prends une vidéo. J'ai un grand sourire sur mes lèvres juste pour le faire rager encore plus.

Slimane est tellement concentré à me faire des bisous sur l'épaule qu'il ne capte même pas que je prends une vidéo. Mais qu'il arrête de croire, dans quelques instants il arrêtera de me toucher. Il m'a servi, c'est bon maintenant il ne me sert plus à rien.

Sur la vidéo, j'écris: « Tu galère pas trop sans moi toi ? Moi, je m'amuse très bien comme tu peux le voir. Bisou, mon chéri »

J'envoie la vidéo puis me dégage de Slimane.

Moi: Je vais retourner m'asseoir.

Slimane: Je viens avec toi.

Moi: Tu peux rester ici hein. Je veux rester seule.

Slimane: On a dansé à peine dix minutes.

Moi: Oui bah j'en ai déjà marre, je veux être seule donc laisse moi.

Slimane: Bah pourquoi poupée ? On peut rester encore un peu ensemble non ?

Il se rapproche de moi, pose ses mains sur mes hanches et rapproche ses lèvres des miennes mais je le stop direct !

Moi: Bon franchement t'es trop collant là. Casse toi, t'es chiant.

Slimane: Calme tes nerfs cousine ! Parle bien aussi.

Moi: Oui bah bouge et je te parlerai pas mal, ah ouais !!

Slimane : Eh mais...

Et là d'un coup, un gars arrive dans notre direction.

Gars: C'est bon frère laisse la. Et en plus faut que je te raconte un truc là .

Ils s'éloignent tout les deux. Enfin ! D'ailleurs Slimane ne s'est pas gêné de me lancer un regard noir. J'en profite pour aller m'asseoir fumer.

J'ai passé une quinzaine de minutes comme ça toute seule à fumer. Et ça me déplaisait pas. Ça fait du bien la solitude quelques fois !

Je décide ensuite d'aller sur Snapchat faire un petit tour, pour voir si Ishâk a répondu à mon snap ou non. Le connaissant je suis certaine qu'il va ignorer. Il va faire celui qui n'a rien vu. Je le connaît par coeur.

Mais au fond de moi j'espère quand même qu'il a répondu. Je suis certaine qu'il a dû prendre le seum en voyant ma vidéo. Ce qui est normal ! Parce qu'à sa place j'aurais carrément pété les plombs. Et je me serai pas gêné de lui dire.

Et en ouvrant l'application je vois que j'avais bien raison ! Il a ouvert mon snap depuis 5 minutes mais aucune réponse. Ça m'énerve ! Parce que j'aimerai qu'il réagisse, qu'il me fasse une crise mais c'est vraiment pas son genre.

Je vais ensuite dans les story des gens et je vois qu'il en a posté une ! Depuis deux minutes. Je l'ouvre et je vois une photo noire où est écrit dessus:

- « L'ignorance c'est pire que les mots ! »

Je savais très bien que ce message m'était destinée. Il ne faut pas être bête pour comprendre. Par ce message, il veut me dire que répondre ne sert à rien. Qu'il pourrait me blesser par les paroles mais il préfère ne pas se rabaisser à ça car l'ignorance ça fait beaucoup plus mal que les paroles.

Et Ishâk est très fort à ça. Ignorer une personne, il sait très bien le faire. Mais je me dis que moi il ne pourras pas m'ignorer, il m'aime trop pour faire comme si je n'existais plus. Un jour il finira par revenir, c'est certain... Il peut jouer l'ignorance avec qui il veut mais pas avec moi !

Je vous passe cette fin de soirée qui était plutôt agréable. J'ai passé ma soirée à fumer. Y a dû avoir 2-3 gars qui m'ont accosté mais je les ai tous refoulé. Ça m'intéresse vraiment pas ça. M'amuser avec un gars pour une soirée c'est vraiment pas mon genre et puis je les trouve juste trop collant !

Laura m'a rejoint une heure après, elle est restée tout ce temps avec ce gars. Donc on a passé toute la fin de soirée, ensemble toutes les deux. Et on s'est juste tapé des barres. De toute façon avec Laura obligé tu rigole !

Je lui ai pas encore expliqué pour le snap que j'ai envoyé à Ishâk. J'attends qu'on soit à la maison pour lui raconter au calme !

[...]

On arrive chez elle vers deux heures et quelques. Je suis juste claquée. De toute façon à chaque fois que je rentre d'une soirée, je suis KO. Là j'ai juste envie d'aller au lit. Mais avant ça avec Laura on se pose dans sa chambre et on papote un peu.

Moi: Bon maintenant qu'on est là, faut que je te raconte des trucs.

Laura: À propos de Ishâk, je paris ?!

Moi: Oui, j'ai fais comme tu m'as dit.

Laura: Nooon juuure ? Tu lui a envoyé la vidéo où tu dansais avec un gars ?

Moi: Ouais mais mais il m'a même pas répondu ce connard ! Au contraire, tu sais pas il a mis quoi dans sa story ?

Laura : Non, il a mis quoi ?

Je lui dis.

Laura: N'importe quoi !!! Il fait le dur là mais il va même pas réussir à t'ignorer plus de 2 jours. Tu vas tellement lui manquer qu'il va revenir.

Moi: Bah j'espère bien hein sinon j'aurais trop le seeum.

Laura: Normal hein. Comment il a dû avoir la haine quand même en voyant la vidéo surtout avec ce que t'as écrit dessus. Tu l'as provoqué un peu.

Moi: C'est fait exprès. Il m'a quittée et bah qu'il assume !! Je vais pas rester comme une victime à pleurer. Je veux lui montrer qu'au contraire, je vais bien profiter.

Laura: Même si c'est faux.

Moi: Même si c'est faux ouais mais d'un côté je profite aussi, personne pour m'interdir des choses donc tranquille.

Laura: Ouais c'est vrai. Mais avoue que d'un côté ça te plaît bien qu'il t'interdisse certaine chose ?

Moi: Bah ouais parce que ça montre qu'il tient à moi. Mais je sais que dans ma personnalité y a des choses qui lui plaise pas. Comme le fait que je kiff me faire belle, que je sois pas discrète comme fille, que je sois toujours la en train de chercher les embrouilles.

Laura: En gros il veut que tu sois comme Sara quoi ; meuf discrète, simple, réservée.

Moi: En fait lui j'ai remarqué que c'est des caractéristiques d'une bonne musulmane. Enfaite il veut que je sois une bonne musulmane.

Laura: Mais ce qu'il a pas compris c'est que t'en sera jamais une - rire - t'aimes trop t'amuser toi !

Moi: On est archi différents lui et moi et je me dis que c'est ce qui fera que notre couple il marchera pas.

Laura: Ouais et puis je trouve que ça fera trop de problème dans sa famille. Et puis tu pense vraiment qu'il envisagera toute une vie avec toi sans le consentement de sa mère ?

Moi: Jamais !

Laura: Alors t'as la réponse à ta question. Lui et toi vous êtes pas fait pour être ensemble.

Moi: Sûrement...

Malgré ce qu'elle me dit, je me refuse à accepter notre rupture. Même si j'ai l'impression que le fait qu'on est stoppé notre histoire, réjouira tout le monde. J'ai l'impression qu'il n'y aura plus de problème désormais...

Un silence s'installa pendant quelques minutes. Je pensais au futur entre lui et moi. Est-ce vraiment la fin de lui et moi ? Je ne veux pas ! Non, je refuse à accepter ça.

Je remarque que Laura s'est endormie. Depuis quand ? Je ne sais pas ! Je n'ai pas tardé à trouver le sommeil moi aussi.

[ Lundi 12 septembre ]

Une semaine vient de s'écouler. Une semaine où s'est installé une routine. Mes journées se résume à galèrer, à ne rien faire. Et mes soirées je les passe dans des boîtes à fumer, danser. Accompagnée de mon amie Laura!

Mais je me rends compte qu'en faisant ça je ne suis pas heureuse. En ce moment je me sens si seule, si triste. Je m'amuse lors de ces soirées mais dès que c'est fini, plus rien ! Je me sens mal, vide. Le bonheur enfaite c'est pas ça ! C'est pas aller dans ces soirées puisque dès que c'est fini, je suis encore plus mal que la veille.

En fait j'ai l'impression que ma vie ne sert à rien. J'ai l'impression qu'elle n'as pas de sens. J'ai la sensation d'être inutile, de n'avoir aucun but dans ma vie. Avant la perte de ma famille, mon but était de les rendre fier mais désormais je n'ai plus d'objectif.

Le fait que j'aille tout les jours à ces soirée m'a fait rendre compte que ce n'est pas ça le bonheur. Puisque celui-ci est éphémère.

Le lycée, je n'y est même plus mis les pieds depuis la rentrée. Les profs ne m'ont jamais vu. D'après Laura ils demandent après moi mais je ne leur donne aucun signe. Pour le moment, la continuation de mes études est toujours une question que je me pose. Continuer ou arrêter ? Je ne sais pas ! Je n'ai plus envie mais en même temps je me dis que je dois pas lâcher car c'est tout de même important.

Ishâk ne m'a ni envoyé de message, ni appelé. Il m'a complètement ignorée et j'en ai mal ! Car j'étais certaine qu'il allait revenir mais non. Il est resté buté sur sa décision. Aucun signe de vie de sa part ! Ça me rend trop triste de voir notre relation autant dégradé. Plus le temps passe et plus je me dis que lui et moi c'est peut-être réellement fini. Et moi qui pensait qu'il allait revenir au bout de 2 jours, je me suis bien trompée.

Qu'est-ce que je dois faire ? Je ne sais pas. J'aimerai revenir vers lui, lui parler. Lui demander de me pardonner. En une semaine mon point de vue à complètement changé. Moi qui disais que je ne ferai pas le premier pas, je suis en train d'hésiter à le faire. Car il me manque. Et sans lui je n'arrive plus. Ce manque pèse sur mon moral.

Hawa non plus ne m'a pas rappelé. Et cela aussi me peine. Car c'est ma copine. Et le fait que nous sommes en froid me rend mal car elle est ma meilleure amie. Hawa c'est une personne qui a beaucoup de fierté, lors des disputes elle fait rarement le premier pas. Soit c'est moi qui le fait, soit c'est Sara qui nous réconcilie. Mais là je n'ai pas voulu le faire et je ne le ferai pas! Je suis trop souvent revenu vers elle, à elle de le faire maintenant.

Sara a essayé de m'appeler mais cette semaine je n'ai répondu à vraiment personne. J'étais tellement occupée à aller à ces soirée que je ne calculait personne. Seulement m'amuser, je voulais. Je parlais seulement à Laura, c'est tout !

Et d'ailleurs Sara lui a demandé de mes nouvelles au lycée et elle lui a répondu que j'allais très bien. Et d'après elle, Sara l'a assez mal pris. Car cette semaine je l'ai en quelque sorte boycotté.

Mais je me rends compte qu'en fait, je me sens archi seule. Parce que quand Laura est au lycée, je suis seule. Et c'est quand t'es seule, que tu te rend compte des choses.

Et aller en boîte, je commence à en avoir marre. C'est toujours la même enfaite ! Fumer, danser, garçon qui vient t'accoster. C'est sans cesse la même chose et ça en devient lassant.

Le vrai bonheur c'est d'avoir tes proches avec toi, c'est d'avoir un but dans la vie, un objectif mais moi j'en ai aucun. En ce moment, je suis plus que mal. Et ceci je me rends compte, que c'est depuis la mort de ma famille.

Il était vers 18 heures ce jour-là. Laura est restée traîner dehors avec des amies. Ce soir on a décidé de ne pas sortir. J'en ai pas envie ! Du coup Laura va dormir chez son « gars » enfin sa proie comme elle le dit si bien.

J'étais posée sur le canapé à écouter la musique à fond ! Je déprimais comme une vielle meuf. J'en ai marre de ma vie. Ça me saoule de rien faire, de m'ennuyer.

Et soudain mon portable se met à sonner. Je le prends et voit que c'est Sara, je décide de répondre.

Moi: Allô !

Sara: C'est maintenant que tu réponds toi ?

Moi: J'étais occupée ces derniers temps, désolé.

Sara: Occupée à quoi ? À aller en soirée ? Elle m'a dit Laura, ça sert à rien de mentir.

Moi: J'allais pas mentir, tu me connais.

Sara: Tu délire en ce moment, tu fais n'importe quoi j'ai l'impression.

Moi: Je suis juste allée en soirée, c'est pas comme si j'y étais jamais allé.

Sara: Et on sait tous ce que tu fais là-bas.

Et c'est encore et toujours la même chose... Sara qui est contre ce que je fais. Qui trouve que ce que je fais n'est pas bien !

Moi: Oui je fume, j'écoute de la musique et alors ?

Sara: Bon bref, de toute façon c'est pas pour ça que je t'appelle. Ça te dit de venir chez Hawa ? Ça fait longtemps.

Moi: Hawa et moi on se parle plus, je sais pas si elle te l'a dit.

Sara: Oui elle me l'a dit. Mais moi vos embrouilles ça me saoule et je lui ai dit. Du coup c'est elle qui m'a demandé de t'appeler pour que tu viennes.

Moi: Hawa elle t'as dit ça ?

Sara: Bon j'avoue c'est choquant qu'Hawa mette sa fierté de côté mais elle l'a fait donc vient.

Moi: D'accord, alors j'arrive.

On raccroche. Je pars en speed me préparer. Je vais d'abord à la salle de bain prendre une douche, ensuite je me change. Je met une salopette en jean puis des huarache blanche. Je détache mes cheveux et me maquille ; juste du mascara et du gloss. J'avais trop la flemme de me maquiller plus.

Après ça, je sors de chez Laura puis prends ma voiture. Je prends la direction de la cité de Hawa, et donc celle de Ishâk aussi. Depuis ma rupture avec celui-ci je n'ai même plus mis les pieds à la cité. Même pas pour chercher mes vêtements, qui sont encore chez lui. C'est Laura qui me depannait.

J'arrive à la cité quelques temps après. Je descends de ma voiture puis passe devant le bloc de Ishâk. Au fond de moi, j'espère le croiser car ça fait quand même longtemps que je l'ai pas vu. Une semaine. Et pour moi c'est juste trop long. Jamais on s'est fait autant la gueule comme ça.

Je suis tout près d'arriver au bloc de Hawa lorsque je vois Ishâk sortir de celui-ci. Mon coeur se met à battre à fond ! Mais vraiment. Il m'a juste trop manqué. Lui pour le moment ne m'as pas vu. Il est juste trop beau!

Là j'ai juste envie d'aller le voir et de lui faire un gros câlin. Lui dire comme il m'a manqué. J'aimerais tant qu'on se remette ensemble et que plus jamais on se dispute.

Je vois qu'il me regarde mais il tourne aussitôt son regard devant lui. Il avance dans ma direction, sûrement pour aller chez lui. Son regard était bref, comme si je ne signifais plus rien pour lui. Son regard m'a tant blessé ! J'ai eu l'impression de recevoir un coup de poignard tellement ça m'a touchée.

Il passe juste à côté de moi sans un regard pour moi. Ignorance totale ! Et enfaite il a bien raison. L'ignorance fait plus mal que les mots. Je préférerai qu'il me fasse mal avec des paroles qu'il m'ignore comme ça. Parce que son ignorance m'atteint ! Il ne m'a même pas calculé. Il est passé devant moi comme si je n'étais pas là. Il m'a complètement ignorée et ça me blesse trop !

Je me retourne et le regarde. Il continue sa route sans même se retourner. Et là je suis vraiment en train de réaliser que c'est peut-être vraiment la fin. Peut-être que Ishâk ne voudra jamais vraiment plus de moi...

Je l'ai touché avec ma vidéo alors il me rend la chose avec son ignorance car il me connaît et il sait que cela me fera quelque chose. Il s'est montré beaucoup plus intelligent que moi sur ce coup là, je l'avoue. Et c'est ce que j'apprécie chez lui en fait. Ce n'est pas un gamin mais un homme.

J'arrive dans la chambre de Hawa après avoir salué sa mère et son père. Elles étaient toutes les deux présentes ; elle et Sara. Ça fait vraiment plaisir de les voir. Une semaine qu'on s'est pas calculé et ça fait beaucoup quand même étant donné qu'on est inséparables en tant normal.

Je fais la bise à Sara puis ensuite à Hawa. Je sentais quand même que c'était tendu entre elles et moi. Et c'est normal ! Cette semaine je les ai complètement ignorée. Surtout Sara avec qui je n'étais pas en embrouille.

Bon c'est quand même moi qui suit en tord donc je décide tout de même d'engager la conversation. J'ai beau avoir tout les défauts du monde, je suis une personne qui reconnaît souvent ses erreurs.

Moi: Vous allez bien ?

Sara: Ça va et toi ?

Moi: Ça va.

Ce fut le silence pendant deux/trois minutes. Un silence plutôt pesant. Parce que d'habitude nous avons toujours des choses à nous dire mais là je sentais qu'elles attendaient quand même des explications de ma part.

Moi: Vous faites la gueule hein ?

Sara: Tu me connaît ! J'suis pas une fille qui va être la à en vouloir à une personne mais là je t'en veut. J'ai fais que de t'appeler cette semaine et t'as même pas répondu. Donc oui c'est quand même normale qu'on fasse la gueule.

Moi: Mais j'étais en froid avec Hawa. Donc si on se captait toutes les trois, ça allait être grave tendu donc autant on se voit pas.

Sara: Mais là Yûsra enfaite je te parles pas du fait qu'on se voit pas mais que t'es pas répondu à un seul de mes appels. C'est pas parce que t'es en dispute avec Hawa, que c'est bon tu l'ai aussi avec moi hein.

Moi: J'ai jamais dit ça et t'en fais pas, t'es pas là seule à qui j'ai pas répondu. J'ai calculé personne cette semaine.

Sara: Des fois je te comprends pas sah.

J'ai pas répondu. Pas parce que j'étais en manque d'argument car moi j'ai toujours des choses à dire mais c'est parce que je voyais déjà qu'elle était déçue par moi et je ne voulais pas ça.

Sara pour l'énerver il faut vraiment y aller fort. Car c'est une fille plutôt calme qui prends toujours sur elle. Pour elle s'énerver ne sert strictement à rien. Mais là si elle m'en veut, c'est que j'ai sûrement déconné.

Et quand je sais que je suis en tord, je m'excuse sans soucis. Mais par contre quand je sais que j'ai raison, hors de question que je m'excuse !

Moi: Je suis désolée. Mais cette semaine je voulais vraiment parler à personne. C'est pas contre toi, c'est pas contre vous. C'est juste moi ! Ma rupture avec Ishâk elle m'a tellement fait mal que je voulais parler à personne, juste sortir et kiffer.

Hawa qui jusque là n'avait pas parlé, dit:

Hawa: Et ça va t'as bien kiffé ?

Je sens dans sa voix un ton assez ironique.

Et je ne comprends pas enfaite. Elles m'ont appelé pour qu'on passe du temps ensemble et là elles sont en train de me reprocher des choses.

Moi: Vous m'avez appelé pour quoi enfaite ? J'suis là je m'excuse et vous faites les meufs à prendre la tête ! Si vous m'avez fait venir pour faire que de me reprocher des choses, c'est mieux que je parte hein. J'ai pas la tête à m'embrouiller là.

Sara: On t'as pas appelé pour t'embrouiller. T'es notre pote donc c'est normal qu'on cherche à comprendre tes actions.

Moi: Ok vous cherchez à comprendre mes actions mais quand c'est sur un ton ironique, ça me plaît vraiment pas. Et puis tu m'appel en me disant que c'est Hawa qui t'as demandé de m'appeler mais la vu comment elle se comporte on dirait pas.

Hawa: C'est bien moi qui lui ai demandé de t'appeler hein mais c'est juste que tu m'énerve à faire la meuf comme ça là.

Moi: Mais j'ai fais quoi de mal encore là ? Toujours vous me cassez la tête vous deux ! Je viens je m'excuse et toi tu me parles sur un ton ironique comme ça là.

Hawa: Mais...

Sara: Oh c'est bon vous êtes chiante toutes les deux ! Arrêtez aussi, vous déconnez là. Je t'es pas appelé pour que vous vous disputez encore.

C'est toujours comme ça avec Hawa et moi, toujours on se prends la tête. On est deux personnalités à caractère fort donc des fois ça clashe. Et heureusement que Sara est là pour nous calmer des fois. Sinon jamais on s'arrêterait.

Hawa: Non mais c'est elle la, toujours à ouvrir sa grande bouche.

Moi: Et toi alors, t'es bien pire que moi donc ferme là.

Sara: Stooop, c'est bon là. Non mais en vrai je me demande comment je fais pour vous supporter toutes les deux.

Moi: De toute façon c'est mieux que je parte. J'ai pas envie de m'énerver bêtement comme ça là et j'sais même pas pourquoi je suis venue en vrai.

Je me lève pour partir mais Sara se lève avant moi et fermes la porte de la chambre. Ce qui fait que nous ne pouvons même plus sortir.

Sara: Je t'es pas fait venir pour que la situation elle empire mais pour que vous vous réconciliez donc temps que vous vous reparlez pas, tu sors pas d'ici.

Hawa: J'ai plus rien à lui dire.

Moi: Moi non plus !

Sara: Ok bah on va rester longtemps ici alors.

Un long silence s'installe pendant cinq minutes. J'étais déterminée à ne pas lui parler. Je viens chez elle pour but de me réconcilier mais madame fait la miss à parler mal. Faut arrêter deux secondes!

Sara: C'est chaud comment vous m'énerver. Parlez là, en plus j'ai des chips dans mon sac. Des chips au fromage en plus.

Faut savoir que toutes les trois, on aime trop les chips au fromage. C'est un délire comment j'aime ça. C'est trop doux.

Encore un long silence de deux minutes, jusqu'à ce que Hawa me regarde et dise:

- Pardon !

Venant de Hawa ça m'as surprise parce qu'elle faut savoir que niveau fierté elle est au dessus de tout le monde. Elle est trop fier comme meuf ! Donc ça me surprend mais tant mieux qu'elle s'excuse parce que moi je l'aurais pas fait.

Je l'a regarde et je souris et là elle me saute dessus. On se fait alors un gros câlin. Elle m'avait trop manqué, je vous juuure ! Hawa c'est la base, c'est ma soeur. Et même si on se prends la tête souvent c'est la best des best avec Sara.

Sara: Eeeenfin ! Ohlala et en plus c'est Hawa qui revient, vous me surprenez de jour en jour.

Hawa: Bon y a une première fois à tout mais pensez pas que ça sera tout le temps. C'est la première et la dernière fois, croyez moi.

Sara: Avoue qu'on t'as manqué quand même Yûsra.

Moi: Bougez ! Au contraire ça m'a fait des vacances.

Alors moi c'est un délire comment je déteste dire ce que je ressens. Que ce soit en amitié en amour, je peux pas ! J'suis trop pudique dans les sentiments, c'est trop.

Hawa: Mais comment t'assume pas.

Moi: Y a rien à assumer et puis vous avouez que je vous est manqué.

Hawa: Même pas un peu ! J'étais trop occupé à être énervée contre toi.

Moi: Comment tu ment, je sais que je t'es manqué de toute façon.

Sara: Moi j'avoue que tu m'as manqué quand même.

Moi: Ooooh elle est trop mignonne ma copine.

Hawa: Les gens normal ils disent « moi aussi »

Moi: Ouais bah je suis pas normale. Tu devrais le savoir depuis le temps qu'on se connaît. Et déjà on dit « les gens normaux »

Hawa: Aaah faut me laisser parler comme je veux. Et azy Sara, donne les chips que je graille.

Sara sort les chips de son sac et on saute dessus comme des grosses.

Hawa - à Sara - Pourquoi tu graille toi? Je croyais c'était pour nous si on se réconciliait.

Sara: Mais dehka vous, je ramène des chips et vous pensez que vous allez graille sans moi.

Moi - rire - Vous êtes des oufs.

Hawa: Bon sinon toi Yûsra cette semaine c'était comment sans nous ?

Moi: Bah vous savez très bien ce que je faisais hein.

Sara: Hmm.

Moi: Mais je me rends compte qu'enfaite c'est une perte de temps ça. C'est lassant à force. Ouais quand j'suis là-bas, je m'amuse et je kiff mais en vrai la vie c'est pas ça.

Sara: Enfin tu t'en rend compte. Et du coup tu pense plus y retourner ?

Moi: Là franchement j'en ai plus envie, ça me donne plus envie d'y aller. C'est toujours la même chose enfaite.

Hawa: Donc tu te rends compte que ta pote Laura... (je la coupe)

Moi: Ça a rien avoir avec Laura. Laura je vous jure qu'elle a tout fait pour que je me sente bien cette semaine. Elle a tout fait pour que je me change les idées. Elle a vraiment était la pour moi. Et même si elle a un délire autre que le votre, c'est une personne bien.

Hawa: C'est mieux que je dise rien à son sujet parce que sinon ça va encore partir en clash et flemme en vrai.

Sara: Et sinon avec Ishâk, votre rupture tu t'en est remis c'est bon ?

Moi: Archi pas. Au contraire, je suis trop mal de ça. Tout à l'heure je l'ai vu et il m'a ignorée les filles, vous vous rendez compte. Même pas un regard, rien !

Hawa: Il était chez moi en plus mais quand je lui ai dit que t'allais venir, il est parti.

Moi: Ah bon ? Il a dit quoi ?

Hawa: « Vas-y moi je pars, j'ai pas envie de la voir celle-là »

« Celle-là » c'est comme ça qu'il m'a appelé. J'ai un gros pincement au coeur en entendant cela. C'est comme s'il n'avait plus aucune estime pour moi, comme s'il ne me considérait plus. Comme il me fait mal !

Hawa: Et c'est pas pour te faire mal hein mais ça m'a choquée. Parce que lui c'est le genre de gars à toujours parler bien t'as vu, même quand il vénère donc la ça veut dire qu'il est vraiment blessé.

Moi: Il vous a parlé de moi cette semaine ?

Hawa: À nous non. Dès qu'on lui parlait de toi, il esquivait le sujet. Il disait qu'il voulait pas parler de ça avec nous. Mais je sais qu'il en a parlé avec Seddiq, il m'a expliqué un peu mais pas trop parce que d'après lui je parle trop.

Moi: Il t'as dit quoi ?

Hawa: Que dès qu'il t'avais quittée la dernière fois, il était pas sûr de lui. Parce que dès le moment où il a rompu, il regrettait déjà.

Ça je le savait déjà. Je le sentait qu'il regrettait, même Laura me l'avait dit. Car quand je lui avait dit que c'est lui qui regretterai, j'ai vu dans son regard qu'il était mal et c'est pour ça que j'étais certaine qu'il reviendrai. Mais s'il regrettait, pourquoi ne m'as t-il pas rappelé ?

Hawa: Mais après il a dit à Seddiq que tu lui avait envoyé un snap où un gars était en train de te faire des bisous sur le cou ou j'sais pas quoi et toi genre tu rigolais. Il lui a dit que c'était pas de la haine qu'il avait, même pas de l'énervement mais il était déçu. Et après mon frère il m'a dit comme quoi Ishâk il lui avait dit que tu le dégoûtait et qu'il a plus aucune envie de revenir avec toi.

J'ai la sensation de tomber de haut en entendant ça. Ishâk ne veut plus jamais être avec moi. C'est pour ça qu'il m'a complètement ignorée tout à l'heure, pour me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi. Ai-je fait une erreur en lui envoyant cette vidéo ?

Je crois bien. Mais je voulais voulais tellement le faire rager. Je voulais lui faire comprendre par ma vidéo qu'il m'a blessée en me quittant. Mais je pense que j'y suis allée trop fort !

Sara: Oh pleure pas !

Je ne pleure pas et je ne pleurerai pas. J'ai juste mes yeux qui pique mais je me retiens. Pleurer devant mes potes, je peux pas ! J'ai trop de fierté pour ça. Je suis la fille à toujours critiquer les meufs qui pleure pour un gars, je me dis qu'elles font pitié mais moi je ne serai pas comme elles. C'est mort ! Jamais ! Jamais !

Moi: Je pleure pas t'inquiète. C'est juste que d'entendre ça, ça me fait quelque chose tu vois.

Hawa: T'aurais pas dû envoyer cette vidéo franchement. Moi en vrai j'suis mariée et mon gars il m'envoie une vidéo comme ça, je le démonte comme jamais. Pour moi ça c'est grave un manque de respect. Et c'est là que je me dis c'est vraiment un gars bien, il t'as même pas répondu, il est resté calme. Il a pas fait le gars à venir te voir et t'insulter, c'est pas un gamin. Mais toi t'as archi déconné !

Hawa c'est une personne honnête qui dit toujours ce qu'elle pense même quand ça peut blesser. C'est une de ses qualités.

Hawa: Je préfère te dire les choses cash, au moins tu connais mon avis. T'as pas assuré sur ce coup mais je pense que c'est mieux que vous soyez plus ensemble.

Moi: Vous pensez que lui et moi c'est vraiment fini là ?

Hawa: J'sais pas en vrai parce que toi et Ishâk on est habitué à vous voir ensemble mais après tu l'as vraiment déçu donc je sais pas.

Sara: Mais moi je pense que c'est pas fini, même si pour moi c'est beaucoup mieux ainsi. Vous devriez ne pas vous remettre ensemble et laissez faire les choses. Mais après vous êtes resté trois ans ensemble, c'est beaucoup. La question c'est est-ce vraiment il est prêt à ne plus jamais te reparler ? Moi je pense pas. Ishâk il t'aime donc ça va être compliqué de t'oublier et de faire comme si t'existait pas.

Hawa: Ouais j'avoue parce que ça, ça se contrôle pas. Mais bon après on verra bien mais moi je pense que tu devrais laisser faire les choses.

Moi: J'ai envie d'aller le voir.

Sara: N'y va pas ! Ça sert à rien d'insister. Laisse faire les choses comme on t'as dit.

Moi: Mais je peux pas les meufs. Une journée de plus sans lui parler, j'y arriverai pas. Cette situation elle me rend trop mal, vous savez pas vous.

Hawa: C'est toi qui l'a cherché aussi, faut le dire.

Moi: Ouais je l'ai cherché, je sais ! Et justement je veux réparer ça.

Sara: Moi je pense que tu devrais pas y aller mais te connaissant, tu vas pas m'écouter et tu vas en faire qu'à ta tête.

Moi: Vous me connaissez hein... Je vais y aller maintenant même, je crois.

Hawa: Il est vénère contre toi hein, zappe pas.

Moi: Je sais ! Mais faut que je parle avec lui.

Elles ne me répondent pas. Car elles savent que de toute façon je ne vais même pas les écouter. Du coup je suis restée une dizaine de minutes avec elles puis je suis partie pour aller voir Ishâk.

J'avais trop peur n'empêche, je me demandais comment ça allait se passer... Peut-être qu'il ne voudra même pas m'écouter, c'est fort probable.

J'arrive dans son bloc. J'attends l'ascenseur. Il arrive et c'est sa mère que je vois devant moi, avec Assa et Aysha. Ça fait une semaine que je les ai pas vues.

Ses deux petites soeurs me sautent dessus.

Aysha: Ça fait longtemps !! Pourquoi tu viens plus à la maison ?!

Moi: J'avais quelques soucis à régler, vous allez bien ?

Assa: Oui mais nous on veut que tu revienne chez nous.

Moi: On verra ça. Vous pouvez attendre votre mère devant ? Il faut que je lui parle.

Elles: D'accord !

Elles vont dehors pour l'attendre. Il fallait que je parle avec elle pour m'excuser quand même. Je suis partie sans même lui donner d'explication alors qu'elle m'a accueillie chez elle les bras grand ouvert. Ça ne se fait pas !

Moi: Tu vas bien ?

Elle: Ça va et toi ?

Moi: Ça va.

Elle me sourit, et c'est là que je me rend compte que c'est une bonne femme. Elle n'as aucune rancune envers moi alors que je suis partie sans même lui donner d'explication. Je comprends mieux d'où vient le bon caractère d'Ishâk.

Moi: Je voulais m'excuser de ne pas t'avoir prévenu que je partais.

Elle: Je t'en veut pas. J'ai compris que ça n'allait pas vraiment avec Ishâk.

Moi: C'est gentil de pas m'en vouloir, surtout que c'est pas mon genre de ne pas remercier les personnes qui ont été la pour moi.

Elle: C'est rien, ne t'inquiète pas. Mais j'avoue que je me suis beaucoup inquiété pour toi, je ne savais pas où tu dormais. Dès que je parlais de toi avec Ishâk, il s'énervait en me disant qu'il ne voulait pas parler de toi. Mais bon Hawa m'a dit que tu étais chez une amie donc j'étais rassurée.

Moi: J'aurais dû au moins t'appeler, je suis désolée.

Elle: Arrête de t'en vouloir, je t'en veut vraiment pas. T'as des problèmes avec Ishâk donc je comprends que tu préférais ne plus revenir à la maison mais la prochaine fois, préviens moi s'il te plaît.

Moi: Je n'y manquerai pas.

Elle: Je sais pas ce qui s'est passé entre vous et je ne veut pas que tu me dise. Ça reste entre vous. Même si de nature, je suis très curieuse. Je préfère que ça reste entre vous.

Moi:...

Elle: C'est mon fils Ishâk et je vois qu'il est mal. Cette semaine j'ai senti qu'il était vraiment pas bien et je sais que c'est par rapport à toi. Il fait celui qui va bien mais moi je le connaît par coeur. Il est triste sans toi.

Moi: Je le suis aussi et c'est pour ça que je veux aller le voir.

Elle: D'accord.

Je sentais qu'elle était mitigée. D'un côté elle voulait que j'aille le voir car c'est son fils et elle veut qu'il aille mieux puisqu'elle le sent triste. Mais d'un autre côté elle ne voulait pas vraiment car cela entraînerait peut-être son fils encore une fois dans le hram...

J'arrive devant la porte de Ishâk. Mon coeur bat comme jamais ! Je suis trop stressée car je ne sais pas ce qu'il va se passer. Ça fait une semaine qu'on s'est pas parlé quand même, c'est long !

Et dire que c'est moi qui fait le premier pas alors qu'une semaine plus tôt, je disais que je ne le ferait pas. Mais je tiens trop à lui pour laisser notre histoire se dégrader comme ça.

Je frappe à la porte. C'est au bout d'une minute qu'on fini par m'ouvrir et c'est lui. En le voyant, mon coeur bat de plus en plus. Jamais un homme ne m'a fait d'effet comme lui le fait. C'est en le regardant que je me rend compte que je l'aime encore plus qu'il y une semaine. Il est si beau ; il avait un short noir accompagné d'un débardeur blanc.

Il me regarde mais pas le regard de d'habitude. Là je sens qu'il a une certaine rancoeur envers moi. Et je me demande comment je vais faire pour qu'il ne l'ai plus.

C'était le silence pendant une minute, un silence où on se fixait sans rien dire, sans parler ! Le revoir me fait tant de bien.

Moi: Je... Je peux rentrer ?

Ishâk: Pour faire quoi ? J'ai rien à te dire moi !

Le ton qu'il emploi en me parlant me rend triste car dans sa façon de me parler, je sens tout l'énervement qu'il a pour moi.

Moi: Juste parler Ishâk, juste ça. S'il te plaît.

Je savais qu'il allait dire oui. Ce n'est pas le genre de gars à fermer la porte au nez, même s'il est énervé.

Ishâk: Entre !

Il ouvre grand la porte et me laisse entrer. On arrive au salon, je m'assois sur le canapé et lui s'assoit à celui qui était en face du mien. La play était allumé donc je pense qu'avant que j'arrive, il jouait à ça. Il l'éteint et me regarde, sûrement pour que je parle.

Et maintenant que je suis devant lui, je ne sais même plus quoi dire. Il me regarde tellement avec d'indifférence que ça me stresse. Parce que j'ai l'impression que quoi que je dise, il ne voudra plus de moi. Et jamais en trois ans de relation, notre couple n'a était mal comme ça.

Et c'est encore plus stressant car il me regarde sans rien dire. Il me fixe attendant que je parle mais son regard me fait perdre mes mots. Que dois-je dire pour le récupérer ?

Je suis trop mal à l'aise ! Et c'est rare ça chez moi. Je suis une femme plutôt sûre d'elle.

Mais malgré mon stresse, je me décide à parler. Car comme ça, nous n'avanceront à rien. Je dois essayer d'arranger les choses, même si ça peut s'avérer compliqué.

Moi: Je... Je sais que t'es énervé contre moi Ishâk et je comprends.

Voyant qu'il ne réponds pas, je continue de parler.

Moi: Et je tiens à m'excuser pour ce que j'ai fais cette semaine, pour la vidéo que je t'es envoyé et de ce que j'ai pu dire quand on était chez Hawa. J'aurais pas dû, et je regrette vraiment Ishâk.

Ishâk:...

Son silence me perturbe. À force, je ne sais même plus quoi dire. Il est tellement indifférent à ce que je dis que j'en perd mes mots. Notre couple est-il voué à l'échec désormais ?

Moi: Je suis désolée.

Je suis en train de m'excuser comme une conne. De base je déteste m'excuser successivement comme ça. Je met ma fierté en venant vers lui et ça, j'aimerai qu'il le comprenne.

Moi: Dis quelque chose, s'il te plaît.

Ishâk: J'ai rien à te dire. Quand t'auras fini de parler, tu pourras partir.

Il veut me faire mal et ça marche! Mes excuses il n'en a rien à faire, il veut juste que je m'en aille. Mais je ne veut pas partir tant que nous seront pas réconcilié.

Moi: Tu me manques...

Pour moi c'est pas facile, je vous jure! Dire des trucs comme ça, j'ai l'impression que ça fait fragile. Je fais des efforts pour lui, pour qu'il comprenne que je suis vraiment désolée.

Moi: Tu sais que c'est pas facile pour moi de dire des trucs comme ça. Cette semaine sans toi ça a vraiment été dur. Et je t'en ai voulu de me quitter parce que tu savais très bien que la mort de ma famille j'en souffrais encore et tu m'a lâché à ce moment-là. Ils me manquent beaucoup et je me rend compte que quand t'étais avec moi, leur mort j'y pensais moins parce que t'étais la, parce que tu m'aidais à vivre sans eux et parce que... ta présence me faisait du bien.

Toujours aucune réponse de sa part. Je m'ouvre à lui et j'ai l'impression qu'il s'en fout enfaite.

Moi: Et cette vidéo je te l'ai envoyé pour que tu regrette, pour te faire rager. Parce que j'avais le seum que tu me quitte parce que moi Ishâk, jamais j'aurais pu te quitter. Mais avec le temps, je me dis que j'aurais pas dû. C'est bête, je sais. Pardonne moi.

Toujours rien de sa part. Son visage est toujours le même, toujours aussi fermé. Et au fur et à mesure, je comprends que lui et moi c'est réellement fini.

Et m'avouer ça, ça me fait tant mal ! Parce que c'est la réalité des choses, et l'admettre me rend triste. Trois ans de relation pour que ça se finisse sur ça ? C'est bête ! Mais c'est de ma faute, que de ma faute.

Je sens que je vais pleurer ! Mais hors de question de pleurer devant lui, je me lève pour partir. Notre histoire semble morte alors à quoi bon insister ?

Je passe juste à côté du canapé où il est assis pour m'en aller mais...

Ishâk: Attends vite fait !

Je m'arrête d'avancer. J'ai tellement espoir qu'il me retienne pour m'accorder son pardon mais vu la froideur avec laquelle il me parle, je ne pense pas que c'est pour cela, malheureusement.

Il se lève à son tour et me regarde droit dans les yeux ; son regard toujours aussi froid. Moi, j'ai juste envie de me jeter dans ses bras et le serrer très fort...

Nous sommes face à face. J'ai les yeux qui piquent, je sens que ça va couler mais jamais, jamais je ne pleurerai devant lui.

Ishâk: T'as parlé alors moi aussi je vais parler. Réponds juste à ma question. Quand on s'est mis ensemble, je t'avais dit quoi moi?

Moi: Je... Je sais plus.

Je savais très bien mais je ne voulais pas le dire ; c'est une raison de plus pour qu'il m'en veuille encore.

Ishâk: Ok t'as oublié, pas grave. Je vais te le redire. Je t'avais dit que pour le moi le respect dans un couple c'est trop important et que jamais je te manquerai de respect, que ce soit dans les paroles ou dans le comportement et tu m'avais répondu quoi toi ? Tu t'en souvient de ça ou pas ?

Moi: Je t'avais répondu que jamais je te manquerai de respect moi aussi, que ce soit dans les paroles ou dans les gestes.

Ishâk: Ok, et là t'as fait quoi là ? Tu m'as envoyé une vidéo où tu dansais avec un gars et je savais très bien que c'était pour me provoquer. Moi une meuf qui se respecte pas et qui me respecte pas, je peux pas rester avec !

Je sais pas quoi dire, je sais plus quoi dire. Il a tout à fait raison dans ce qu'il dit et je peux pas le nier.

Ishâk: Et en regardant cette vidéo tu m'as fait mal, tu m'a fait mal ici là - en pointant son coeur -? Et je me suis rendu compte que tu me respectais pas parce qu'une meuf qui me respecte, jamais elle ferait ça !

Moi:...

Ishâk: Et t'as vu je me suis rendu compte que t'es pas une femme toi, t'es une gamine ! Et moi une gamine, j'en veux pas. Tu me dégoûte maintenant, tu me dégoûte Yûsra.

Moi:...

Ishâk: Maintenant tu peux partir. Je t'es tout dis moi.

Il se rassis où il était assis tout à l'heure. Heureusement pour moi, il ne voit pas la larme qui a coulé sur mon visage. Ses paroles m'ont tellement fait mal que je n'ai pas pu me retenir. Mais dès la minute où elle a coulé, je l'ai enlevé.

Je n'arrivais pas à bouger, ou plutôt je ne voulais pas. Notre histoire ne peut pas s'arrêter, non elle ne peut pas !

Moi: Ishâk, me laisse pas, s'il te plaît. Je vais changer, je te promet que je vais changer mais pour ça j'ai besoin de toi.

Ishâk: Pars Yûsra, s'il te plaît.

Je m'accroupis face à lui. Il me regarde et voit mes yeux qui brille, je pose mes mains sur les siennes, il ne les enlève pas.

Moi: Je veux changer Ishâk, j'en ai vraiment envie mais pour ça il faut que tu sois là avec moi. J'ai déconné et je le sait ! Regarde comment je me ridiculise... Mais... mais... moi je t'aime Ishâk et je veux pas être sans toi.

En entendant ces deux mots sortir de ma bouche, son regard s'adoucit. Je sens qu'il est surpris, qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui dise ça. Et moi-même je suis surprise en fait. Jamais j'aurais pensé lui dire ça comme ça. J'ai tellement honte mais fallait que je lui dise. Je ne veut pas que lui et moi ça s'arrête !

Et il le sait que c'était pas facile pour moi de dire ça étant donné que je suis trop pudique dans les sentiments comme meuf...

Et après ça, je ne sais même plus quoi dire. Je suis tellement gêné qu'aucun son ne sort de ma bouche.

Je finie par enlever mes mains des siennes, et je me relève.

Moi: Je... Je vais te laisser vu que tu veux plus être avec moi.

Je me dirige vers la sortie mais dès que je passe à côté de lui, il attrape mon poignet. Ce geste me fait arrêter, je le regarde. Lui aussi. Et je ne vois plus son regard l'indifférence de tout à l'heure...

Il se lève à son tour. Il s'approche de moi et prends ma tête entre ses deux mains. Je ne sais pas ce qu'il fait. Ce n'est pas son genre de me toucher comme ça.

Ishâk: Je devrais plus vouloir de toi, je devrais avoir la haine contre toi... Mais t'es trop importante pour moi pour que je te zappe comme ça...

Je suis tellement soulagée, tellement heureuse d'entendre ça. Et je ne peut me retenir, je vais dans ses bras et je le serre fort. Je n'ai même plus envie de le lâcher carrément.

Il passe ses mains dans mon dos, puis remonte une de ses mains à ma nuque et dans mon oreille, il me dit:

Ishâk: Je veux plus que tu me fasse ça Yûsra...

Moi: Plus jamais Ishâk...

Je continue de le serrer très fort dans mes bras, je crois qu'il arrivait même plus à respirer, le pauvre. Mais j'étais tellement joyeuse de l'avoir avec moi que je m'en foutait.

Il se détache ensuite de moi, je garde mes bras autour de lui. Il me regarde et sourit, et comment vous dire que son sourire m'a fait trop du bien ! Je vois plus cette rancoeur que je voyais d'habitude, je vois ce sourire qui m'avait tant manqué.

Il approche ensuite sa tête de la mienne et dépose un baiser sur ma joue. Après ça, je prends sa tête entre mes deux mains. Nos lèvres sont très proches, plus les secondes passent et plus elles se rapprochent. Elles finissent même par se toucher mais avant qu'il se passe quoi que ce soit, Ishâk détourne la tête et fini par la enfouir sur mon cou.

Ishâk: On doit pas faire ça Yûsra, après le mariage je veux.

Moi: Mais pourquoi ?

Ishâk: Tu sais déjà.

Je savais très bien que c'était question de religion. Il ne voulait pas dépasser vraiment les limites, même s'il savait qu'il les avait déjà dépassé. Je ne comprends pas moi. Pourquoi une religion interdit-elle l'amour entre deux personnes qui s'aime?

Moi: D'accord, comme tu voudras.

On s'assoient ensuite sur le canapé. Je suis juste trop heureuse qu'on soit réconcilié. Nous savoir on dispute, je n'aime pas ! Et puis en vrai, je pensais vraiment notre histoire morte.

Maintenant qu'il est avec moi, je vais même plus le lâcher. J'avais une de ses mains dans les miennes. D'habitude lui et moi on se touche rarement, on est pas très câlin comme j'ai pu vous le dire. Mais là je m'en fout, j'ai juste envie qu'il soit près de moi. Je pose même ma tête sur son épaule.

Moi: Je t'es manqué ?

Ishâk: Non.

Moi: Ok.

Ishâk - rire - T'es vexée ?

Moi: Non, je m'en fout parce que toi aussi tu m'as pas manqué.

Ishâk: Menteuse ! Déjà rien que tu t'es excusée aujourd'hui.

Moi: T'as vu comment j'ai mis ma fierté pour toi là ?

Ishâk: Ouais j'avoue...

Moi: Bref, t'as pas répondu à ma question. Je t'es manqué ou pas?

Ishâk: Un peu.

Moi: Mais Ishâk arrête s'il te plaît. Dis le moi.

Ishâk: Pourquoi tu veux que je te dise alors que tu sais ?

Moi: Je veux te l'entendre dire.

J'ai mis ma fierté pour lui aujourd'hui alors j'aimerai qu'il fasse un effort et qu'il me dise ce qu'il ressente, juste un peu. Il est trop comme moi lui, il n'aime pas dire ce qu'il ressent.

Ishâk: Tu m'as manqué Yûsra. C'est bon t'es contente ?

Moi: C'est vrai que je t'es manqué?

Ishâk - sourire - Bah oui c'est vrai. On est tout le temps collé toi et moi donc ça m'a fait chelou.

Moi:...

Ishâk: J'suis choqué quand même t'as vu.

Moi: Pourquoi ?

Ishâk: Tu m'as dit je t'aime wesh.

Moi: Arrête, déjà je suis trop gênée là.

Ishâk: C'est mignon quand même. En plus je m'y attendais pas.

Moi: C'est ça qui t'as fait changé d'avis hein ? Parce qu'avant ça, tu me regardais trop mal.

Ishâk: Tu m'aurait pas dit ça, la vérité que je serai même pas revenu avec toi. J'étais deter à plus te cala.

Moi: Comment tu me vexe là ! Genre tu m'aurait même plus calculé.

Ishâk: Bah ouais, après j'sais pas si j'aurais réussi parce que toi c'est toi t'as vu... Mais j'avais trop la haine de cette vidéo.

Moi: Tu sais pas comment j'ai honte là j'te jure. Je sais pas il s'est passé quoi dans ma tête pour que je fasse ça.

Ishâk: J'suis sûr que c'est ta pote Laura de merde qui t'as engrainé.

Moi: Oui un peu, j'avoue.

Ishâk: J'aime pas quand tu sors avec elle, tout le temps tu fais des trucs chelou après.

Moi: Mais elle est trop gentille en vrai.

Ishâk: Même si elle est gentille ou j'sais pas quoi. Elle t'influence grave dans le mal. Mais azy je vais même pas parler d'elle parce j'sais que ça va pas changer ton avis.

Moi: Exactement ! Enfaite t'as fais quoi quand t'as vu la vidéo ?

Ishâk: Déjà ce jour-là j'étais posé dans ma chambre et là c'est pas je reçois un snap de toi. Je me suis dit c'est chelou parce que t'es pas le genre de meuf à revenir le premier jour donc je savais très bien que y avait un truc derrière. J'ouvre le snap et je vois la vidéo. Mais Yûsra tu sais même pas comment j'avais la haine ! J'allais même pas répondre ça c'est sûr. Au début j'allais t'appeler pour qu'on se voit et j'allais tellement t'insulter hein. Mais moi j'suis pas comme ça t'as vu donc j'ai préféré même pas te cala.

Moi: J'suis bête hein ?

Ishâk: T'as était archi bête !

Moi ; Merci de me le dire hein - rire - Je pensais trop que c'était fini toi et moi j'te jure.

Ishâk: De toute façon j'sais même pas si j'aurais pu ne plus jamais te calculer. Tu sais ce que t'es pour moi Yûsra...

Moi: Hmm. Aaanh et tout à l'heure quand tu m'as ignoré, comment j'étais mal !!

Ishâk - rire - Eh mais quand je t'es vu tout à l'heure, tu sais même pas comment ma haine elle s'est multiplié. Je savais très bien que t'allais rager que je te calcule pas. Et j'avais raison - rire -

Moi: Gamin - rire -

Un silence s'installa pendant quelques minutes. J'avais toujours ma tête posé sur son épaule. Je jouais avec la bague sur son doigt, j'étais bien !

Moi: J'ai vu ta mère avant de venir.

Ishâk: Ah bon ? Vous avez parlé ?

Je lui explique ce qu'on s'est dit.

Moi: Et comme ça quand elle te parlait de moi, tu t'énervais ?

Ishâk: Mais toi tu sais pas ! Je voulais même plus te voir, même plus t'entendre. Et ma mère rien qu'elle me parlait de toi, ça m'énervais encore plus de toi.

Moi: Enfaite t'étais vraiment vénère contre moi ?

Ishâk: Ouais ! Et il a suffit de 2 mots pour que je change d'avis ? J'suis con hein !

Moi: Pff, t'es pas con. T'es juste amoureux.

Ishâk: Tship, vire à droite toi ! Je suis pas amoureux de toi moi.

Moi: Mais comment tu veux pas assumer - rire -

Ishâk: Y a rien à assumer !

Moi: Ok, parle moi même plus.

Ishâk - rire - Je déconne avec toi.

Moi - grand sourire - Donc ça veut dire que tu m'aime ?

Ishâk: Vite fait.

Moi: Mais toi t'es vraiment pire que moi niveau déclaration. Le jour où tu me dira ces deux mots, je serai tellement choquée.

Ishâk: Je te le dirai jamais tfaçon.

Moi: Pff.

Ishâk: Toi enfaite tu cache bien ton jeu alors que t'es une loveuse là.

Moi: Dégage, j'suis pas une loveuse. Et le jour où je le serai, bah putain ! Et t'as intérêt à le dire à personne ce que je t'es dit.

Ishâk: Bah si ! Je vais te dire à tout le monde que t'es une grosse loveuse en vrai.

Moi: Je retiens.

Ishâk: Je rigole, ça reste entre toi et moi.

Moi: Je préfère ça.

Ishâk: Bon azy moi je vais prier, tu m'attends ici ?

Moi: Je peux te regarder faire ?

Ishâk: Ouais vas-y si tu veux.

On se dirige vers la chambre. Je m'assois sur le lit tandis que lui va dans la salle de bain. Il m'a dit qu'il allait faire ses ablutions mais j'ai pas plus posé de question que ça.

Il revient ensuite dans la chambre quelques temps après. Il est en qamis blanc et même si je suis pas musulmane, je trouve que ça donne grave un charme aux hommes.

Ishâk il déplie son tapis et il commence à prier. Il fixe le sol en récitant une Sourate. Sa main droite est posé sur sa main gauche. C'est la deuxième fois que je l'entend réciter cela, et je remarque que je frisonne. Sa voix est magnifique lorsqu'il récite. Je sens mon coeur comme s'apaiser. Entendre cette sourate me procure du bien, et je ne comprends pas pourquoi ça me fait un si bien effet.

Il a posé son front plusieurs fois au sol, je l'ai entendu dire plusieurs fois Allah u Akbar. Une fois sa prière finie, il prends le Coran et le lit.

Il l'a lit pendant une vingtaine de minutes. Il avait l'air si concentré, si apaisé. Et moi je le regardait.

Une fois qu'il a fini, il se lève de son tapis de prière et pose le Coran à côté de moi, à une page bien précise.

Ishâk: Je vais me changer dans la salle de bain et toi lit.

Moi: Euh... Ok.

Ishâk: Yûsra ?

Moi: Oui ?

Ishâk: J'ai dis à ma mère que je voulais te faire aimer l'islam et j'ai vraiment envie. T'es tellement importante pour moi que je veux que tu meurs soumise à Dieu, mais je veux que ça vienne de toi.

Il me sourit et sors de la chambre. Je prends le Coran dans mes mains (un Coran uniquement en langue française) et je lis ce qui était écrit.

- 59:18: Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
59:19: Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.
59:20: Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants. -

Et je ne saurais pas vous expliquer ce que j'ai ressentie à ce moment-là. Je me suis mise à trembler, de peur. J'avais la sensation que ces versets étaient réels, qu'ils étaient descendus pour moi, pour que je me repentisse.

Je tourne les pages encore et encore et puis là je tombe sur ça:

- Sourate 96, verset 6 à 8: Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,
dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour. -

Et je sens que mes membres se mettent à trembler de plus en plus. J'ai si peur de ce qui va m'arriver. En lisant ces versets, je le sait, je le sens que c'est la vérité.

Et puis là, c'est sur ce verset que je tombe:

. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

Et là c'est mes larmes qui coulent. Mais que m'arrive t-il ? Moi qui disait sans cesse que je n'y croyais pas.

- Point de vue extérieure -

Lors de cette semaine qui est passé, Yûsra est encore allée plusieurs fois en soirée. De nos jours, les boîtes de nuits, les boîtes de chicha sont remplis tandis que les mosquées sont vides. Alors que ça devrait être le contraire.

Ne penses-tu pas que tu sera jugé sur ta foi ?

La religion est un point essentiel que nous devons avoir dans notre vie puisque c'est la raison de notre existence. Allah, notre Créateur. Nous devons l'aimer plus que notre propre personne, plus que notre famille, plus que TOUT les autres humains sur cette terre. Car même dans la solitude tu n'est pas seul car Allah est avec toi. Place ta confiance en Lui et tout ira bien.

Et si un jour tu venais à te marier, regarde si cet homme craint Allah. Parce qu'un homme qui respecte ses obligations avec Allah fera tout pour être bon envers toi. Tandis qu'un homme qui ne craint pas Allah, et donc ne suit pas Ses obligations, penses-tu qu'il sera honnête avec toi ? Choisi un homme pieux, un homme qui te fera avancer dans le dîne et non reculer. Fais des dou'as pour qu'Allah t'accorde un mari pieux, un homme qui te sera bénéfique dans le dîne.

Ishâk, lui, veut une femme discrète, calme, ce qui n'est vraiment pas dans les caractéristiques de Yûsra. Elle est totalement opposé à ce que veut Ishâk. Mais peut-être avec le temps sera t-elle comme ça ?

Et en fait beaucoup d'hommes sont comme ça. Ils veulent une femme pieuse, discrète, vierge alors qu'ils sont passé par plusieurs filles. Ils veulent une femme hlel alors que eux ne le sont pas ! Mais mon frère toi aussi tu doit être bien, toi aussi tu ne dois pas forniquer, cela n'est pas réservé qu'aux femmes. Tu veux une femme bien ? Alors soit le aussi. Repenti toi ! Allah est Miséricordieux alors il n'est pas trop tard. Car n'oublie pas que les mauvais hommes seront destinés aux mauvaises femmes...

Yûsra avec le temps s'est rendu compte que ces soirées ne lui servait à rien, qu'elles étaient d'aucune utilité. Elle remarque que sa vie n'a aucun sens, aucun but. Mais peut-être comprendra t-elle que sa vie aura un sens seulement quand elle se repentira ? Seulement quand elle choisira la voie de l'islam.

Car une vie où il n'y a pas d'islam est une vie gâchée. Une vie ou le but est de s'amuser et profiter de la vie. Mais ma soeur, mon frère, pose toi les bonnes questions ! Penses-tu que tu as été créé pour t'amuser ? Penses tu cela logique ? Ne trouves-tu pas bizarre que tu n'as été créé pour rien ? « Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » Voilà la parole d'Allah, voilà la raison de ton existence sur Terre. Repenti toi !

Et puis Yûsra qui quelques temps plus tôt disait que toute cette univers venait de la nature. Ok, bon d'accord mais qui a créé la nature alors ? Allah ! Tout dans ce monde nous montre qu'Il est bien présent. Le Coran est le Livre d'Allah, tant de vérité sont écrit dessus. Il a créé tant de choses, tant de choses que l'humain ne peut pas faire.

Le vrai bonheur est d'avoir Allah dans ton coeur. Car une vie sans Lui est une vie pleine de tristesse. Les gens te décevront toujours mais jamais Allah, Il sera la quand plus personne ne sera là. Il t'écoutera quand plus personne ne t'écoutera.

Allah nous a accordé tant de bienfaits comme la vue, l'ouïe et tant d'autres. Quand un ami te donne quelques choses, tu veut absolument lui être redevable. Tu veut le remercier pour ce qu'il t'as offert alors fait de même pour Allah car Lui ne t'as pas accordé UN bienfait mais PLUSIEURS. Alors soit redevable envers Lui. Prie et ne délaisse jamais ta prière. Car Allah n'a pas besoin de nous mais nous si car sans le Tout Miséricordieux nous ne sommes rien !

Et Yûsra et Ishâk encore une fois se sont remis ensemble. Est-ce qu'un jour ils se repentiront ? Est-ce qu'un jour ils regretteront vraiment leur péché ? Et est-ce qu'un jour ils se quitteront pour revenir vers Dieu ?

Yûsra en lisant ces si beaux versets n'a su retenir ses larmes. Et pourtant ce n'est pas une femme sensible. Mais en lisant, elle sentait que cela était réel. Elle sentait que ces versets pénétrait son coeur et lui faisait un effet. Jamais une sensation pareil lui était arriver.

En lisant ces versets, elle a eu peur pour elle. Peur de mourir demain et de subir tant de châtiment. Elle sent que c'est la vérité mais elle a peur de sauter le cap. Sa vie changera, tant de choses elle devra délaisser mais sait-elle que tout les fils d'Adam font des péchés mais le meilleur des pêcheurs est celui qui se repent. Alors quoi que nous faisons, repentissons-nous car cela est très important.

Allah égare qui Il veut, Il guide qui Il veut. Et ça ne veut pas dire que tu es droit dans le chemin, que c'est bon tu le sera toute sa vie, ça se trouve que tu vas mourir non soumis à Lui. Et ça ne veut pas dire que tu es dans le mauvais chemin aujourd'hui que tu le sera toujours, ça se trouve que tu mourira soumise à Lui. C'est pour ça nous devons demander sans cesse à Allah de nous guider. Ô Toi qui détourne les coeurs, rafermis nos coeurs sur Ta religion.

Enfaite Yûsra avait peur, peur de la vérité car l'islam est la religion qui demande un comportement qui va à l'opposé de la société. Voilà pourquoi l'islam fait « peur »

~ Un long chemin vers le repentir ~

«... Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré (encore) par rapport à la bonne voie. » S17 V72

«... Ô homme ! Qu'est ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, Le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. »S82 V6 à 8

--

: « Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent ? » S13 V28

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur » S8 V2

« Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (le Coran) » S57 V16

--

Sourate 14, verset 4: Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

--

: « Si vous êtes reconnaissants, Je multiplierai pour vous [Mes bienfaits]. » [Sourate 14 – Verset 7].

--

« Vous croyez vraiment que vos amis sont les gens qui vous emmène en chicha ? En boîte ? Vous pensez vraiment que vos vrais amis sont ceux qui vont vous poussez à forniquer ? À boire ?

Un accident passe par là, vous perdez vos jambes, qui sera là ? Surtout pas eux, je vous le garanti ! Ils auront trop honte de ramener un handicapé avec eux.

Choisissez bien vos amis. »

--

64:7: Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: ‹Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah›.

--

58:7: Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient.

--

« Dis : « O Allah, Maître de la royauté, tu donnes l'autorité à qui tu veux et tu la soustrais de qui tu veux ; Tu élèves qui tu veux et tu humilies qui tu veux, le bien est dans ta main et tu es à toutes choses capable.

-Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et tu fais pénétrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort, et le mort du vivant, et tu accordes attribution à qui tu veux sans compter » (La famille d'Imrane – 26 et 27).

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

99.6K 2.9K 115
Le Saint Coran est la parole d'Allah azzawajel révélé au messager d'Allah Mouhamed salallahu aleyhi wa salam Cet essai de traduction dans les sens ra...
824K 115K 80
Une histoire d'amour chrétienne ❤️ Tome 1 de la série Alpha Oméga. [~Mariage arrangé et passion~] Beugré Tayara est une jeune et fervente chrétienn...
3.5K 253 6
Chat Noir se sent bien seul dans le froid hivernal de cette nuit de Noël. Une invitation dans une famille chaleureuse et accueillante pourrait peut-ê...
45.9K 4.4K 54
A chacun ses problèmes, et a Aichatou aussi les siens... Assise sur ce banc, elle était censé suivre, mais non, ses larmes coulait malgré elle. Pourq...