HEAVEN

By AnaRaconte

1.5M 141K 18.4K

2047, le monde subit un choc. Un virus d'origine inconnue se propage aux quatre coins de la planète. Il ne to... More

❂ Mot de l'auteur ❂
⭐ Prologue ⭐
♀ CHAPITRE 1 ♀
♀ CHAPITRE 2 ♀
♀ CHAPITRE 3 ♀
♀ CHAPITRE 4 ♀
♀ CHAPITRE 5 ♀
♀ CHAPITRE 6 ♀
♀ CHAPITRE 7 ♀
♀ CHAPITRE 8 ♀
♀ CHAPITRE 9 ♀
♀ CHAPITRE 10 ♀
♀ CHAPITRE 11 ♀
♀ CHAPITRE 12 ♀
♀ CHAPITRE 13 ♀
♀ Chapitre 14 ♀
♀ CHAPITRE 15 ♀
♀ CHAPITRE 16 ♀
♀ CHAPITRE 17 ♀
♀ CHAPITRE 18 ♀
♀ CHAPITRE 19 ♀
♀ CHAPITRE 20 ♀
♀ CHAPITRE 21 ♀
♀ CHAPITRE 22 ♀
♀CHAPITRE 23♀
♀CHAPITRE 24♀
♀ CHAPITRE 26 ♀
♀ CHAPITRE 27 ♀
♀CHAPITRE 28♀
♀ CHAPITRE 29 ♀
♀ CHAPITRE 30 ♀
♀ CHAPITRE 31 ♀
♀ CHAPITRE 32 ♀
♀ CHAPITRE 33 ♀
♀CHAPITRE 34♀
♀ CHAPITRE 35 ♀
♂ CHAPITRE 36 ♂
♂ CHAPITRE 37 ♂
♀ CHAPITRE 38 ♀
♀ CHAPITRE 39 ♀
♀ CHAPITRE 40 ♀
♀ CHAPITRE 41 ♀
♀ Chapitre 42 ♀
♂ Chapitre 43 ♂
♀ CHAPITRE 44 ♀
♂ CHAPITRE 45 ♂
♀ CHAPITRE 46 ♀
♀ CHAPITRE 47 ♀
♀ CHAPITRE 48 ♀
♀ CHAPITRE 49 ♀
♂ CHAPITRE 50 ♂
♂ CHAPITRE 51 ♂
♀ Chapitre 52 ♀
♀ Chapitre 53 ♀
♀ Chapitre 54 ♀
♀ CHAPITRE 55 ♀
♀ CHAPITRE 56 ♀
EPILOGUE
❤❤ REMERCIEMENTS ❤❤
📢 Grosse Annonce 📢
♥ Bonsoir/Bonjour ♥

♀ CHAPITRE 25 ♀

22.7K 2K 321
By AnaRaconte

Zéro était face à nous, assis à l'envers sur une chaise de bureau, nous toisant du regard. Que pouvait-il bien penser ? Pourquoi ma présence ne semblait pas le troubler ? Qui était-il vraiment ? Je n'avais toujours pas eut l'occasion de voir réellement son visage. Nous étions depuis notre arrivée dans la pénombre, et sa capuche en cachait une grande partie.

Un silence de mort s'était installé entre nous trois, lorsque Zéro fini par le briser :

― Bon Maxou, tu veux bien aller nous chercher un truc à bouffer ?

― Adam t'abuses, il est même pas dix heures.

― Oui, mais j'ai faim, donc tu y vas.

― Et pourquoi moi ? Soupira Maxime.

― Et bien, je ne sais pas... Peut-être parce que Tigresse est une fille, et que tu sais ô combien c'est dangereux pour une demoiselle comme celle-ci de traîner ici, et que je suis occupé à chercher par où commencer ?

― Sérieusement ? Ronchonna Maxime.

― Non, sérieusement, j'ai juste envie de te faire chier, dit-il un grand sourire aux lèvres.

Maxime, non sans marmonner quelques injures, se leva tout de même. Il me regarda avec insistance.

― Vas-y, râla Zéro. Je vais pas la manger !

Max soupira et me laissa seule avec cette étrange personne. Je n'osais pas bouger, ce garçon était imprévisible. Et je me souvenais très bien de la lame brillante de son couteau.

Sur sa chaise à roulette, il s'amusa pendant un moment à glisser d'un écran d'ordinateur à l'autre pour les mettre en route. L'immense pièce était en réalité presque vide. Sur le mur face à l'entrée il y avait les écrans géants. Devant à environ cinq mettre du mur, il y avait le long bureau, à droite la table de travail, et enfin derrière, il y avait moi, assise sur le grand canapé six places, dos à l'entrée. Une table basse en verre devant moi était garnie d'un carton de pizza entrouvert. Et tout autour, s'entremêlaient des tonnes de fils, sur le sol métallique. Je remarquai alors qu'il avait lui aussi été fabriqué à partir de conteneurs. J'essayai de deviner combien il y en avait fallut pour créer cet endroit.

― Maxime devrait mettre du temps avant de revenir, lança d'un coup Zéro. Tu veux faire un Uno ?

Est-ce qu'il se fichait de moi ? La réponse était indéniablement oui. Il n'avait absolument rien à faire de moi et ma sœur. Et cela ne m'étonnerais pas qu'il nous fasse un mauvais coup. Je devais cerner le personnage.

― Non, répondis-je. Comment vous vous êtes connus avec Maxime ?

― Aah ! La fameuse histoire de notre enfance tendre et joyeuse. Je suis étonné qu'il ne t'ai rien raconté, mais je vais me faire un plaisir de le faire à sa place. Non pas que je raconte mieux, même si...

― Bref ! Le coupai-je. Fais court.

Il se contenta de sourire en roulant vers moi avec sa chaise, (ce qui faisait un bruit épouvantable sur le sol de métal).

― Vois-tu, j'étais un garçon plutôt sage, voir même surdoué. Enfin, tu peux le constater n'est-ce pas ? Tout allait très bien, vraiment. J'étais fils unique, j'avais tout ce que je voulais, les bonnes notes à l'école suivaient. Sauf qu'un jour vois-tu, un gros con à voulu foutre en l'air cette harmonie ! (Il se leva de sa chaise, et s'avança vers moi). Et oui, mon très cher papa a décidé de tuer ma maman ! Géniale comme histoire non ? Tu aimes ça ? Hein, dis moi ?

― Ça me dit pas comment tu connais Maxime, répondis-je froidement.

Je jouais la carte de l'indifférence, même si son histoire, (si elle était vrai), me touchais beaucoup. Il souffla du nez, et s'assit sur la table basse.

― Alors je vais te raconter la suite de la joyeuse enfance d'Adam Klein ! Mon très cher papa a été accusé, mais il n'y avait aucunes preuves, trop triste. Et puis il y avait eut déjà trois affaires avec le même mode opératoire, donc les policiers ont conclu à un meurtre en série, et mon père n'avait aucun lien avec les autres victimes. Mais moi je savais ! Je savais qui l'avait tué ! Personne ne m'a cru, on m'a dit que c'était un choc psychologique !

Il posa sa main sur son visage en ricanant d'un air effrayant.

― Et que s'est-il passé ensuite ?

― Ensuite ? Dit-il enthousiaste. C'est la meilleure partie. Mon père, sous prétexte d'être trop bouleversé, et ne pouvant s'occuper de moi, m'a envoyé en famille d'accueil. C'est surtout qu'il voulait plus m'avoir dans les pattes pour continuer ses massacres, (son ton changea). J'ai été baladé de foyers en foyers. Mais dans ma tête, j'oubliais pas pourquoi j'en étais là. Et un jour, j'ai rencontré un gars un peu plus vieux dans un foyer, c'est lui qui m'a appris les règles du métier. C'est un peu comme mon grand frère. Et c'est là que je me suis dit que ça allait pouvoir m'être utile.

― C'était Maxi...

Zéro posa son doigt sur sa bouche, en me dévisageant d'un regard noir. Je m'enfonçais dans le canapé.

― Donc, je disais, ça me serait utile, mais il me fallait du matos. Et ça coûte cher les ordinateurs quand t'as 15 ans et que t'es en foyer. Mais c'est là que Maxou entre en jeu. A l'époque il dealait déjà.

― Quoi ?! Criai-je. Il m'a dit qu'il avait commencé peu après l'apparition du virus !

― Pfff, quel menteur celui-là ! C'est grâce à lui que j'ai démarré. J'ai hacker l'ordinateur de mon père, son compte en banque, son téléphone, tout pour avoir des preuves. Et un jour, cet idiot a recommencé, nouveau meurtre, même méthode. Sauf qu'Adam il a tout vu. Adam il est pas bête, il a tout envoyé à la police. Et bim, adios el padre !

Adam se leva d'un bon. Il semblait ravi d'avoir envoyé son père en prison, même si cet homme le méritait certainement.

― Je vois, dis-je. Donc t'es un peu un héro pour les victimes quoi ?

Il ricana de plus belle.

― Un héro ? Non ! Crois moi ma belle. Quand tu commences, tu peux plus t'arrêter, t'as plus de limites. J'ai volé tellement d'argent pour en arriver là. Et je n'ai que vingt-et-un ans ! J'ai toute la vie devant moi !

― Oui, enfin ce qui en reste. Une vie sans femmes, tout seul dans le noir, dans ta cage de fer ?

Il parut réfléchir, et il se rassit. Il semblait calmé. Au fond, ce n'était peut-être pas un garçon aussi dérangé que je le croyais. Il n'avait pas eût la vie facile... Il se releva et vînt s'asseoir près de moi. Je n'osais pas bouger.

― Bon, concrètement, tu veux que je fasse quoi pour ta sœur ?

Il changeait complètement de sujet, mais ce n'était pas plus mal.

― En fait, avouai-je. C'est ma sœur de cœur, elle à cinq ans. Je n'ai pas été assez vigilante et elle s'est fait prendre par des traqueurs y'a quelques jours. Ce que j'aimerais, c'est que tu trouves un moyen de la faire sortir d'Heaven.

Adam jouait avec les ficelles de sa capuche, tout en regardant ses pieds. Il murmurait des choses à voix basse. Je me penchai alors pour entendre.

― Heaven, dit-il tout à coup.

― Oui ?

― Tu vois, continua-t-il. Je crois pas à cette histoire de virus nucléaire qu'ils ont balancés aux infos. C'est louche.

C'était quoi encore ce changement de sujet ?

― Comment ça ?

― Est-ce que tu as vu à quelle vitesse les bâtiments Heaven se sont construits ? A quelle vitesse les présidents de tous les pays se sont mis d'accord ? Est-ce que c'est possibles que des présidents soient d'accord déjà ?

Je croyais savoir où il voulait en venir, mais je n'osais pas le dire à voix haute.

― Tu vois Noa, je pense que tout ceci était prévu.

Il l'avait dit. Ce que j'avais pensé dans ma tête, il l'avait dit. Mais c'était impossible ! Pourquoi infliger un tel traitement aux femmes ? Pourquoi tuer autant de monde ? C'était bien plus qu'un génocide à ce stade ! Et puis, pour quelle raison ?

― C'est impossible... Enfin, réfléchis...

― Si si, c'est possible. Je me suis documenté, affirma-t-il. L'économie n'a jamais été aussi florissante. Le chômage à considérablement baissé puisque des postes se sont libérés. Et tous les nouveaux emplois crées au sein des compagnies Heaven ? Tous les gens qui étaient à la rue ont pu être relogés dans les maisons abandonnées. Le monde était en surpopulation, je crois que c'est réglé.

― Mais enfin, bégayé-je. C'est complètement absurde !

― Absurde, mais efficace.

Cette hypothèse me glaçait le sang. Alors c'est ce que voulait dire Nathalia lorsqu'elle disait qu'Heaven n'était pas ce que l'on croyait ?

― Adam, dis-moi...

― Mhh ?

― Ça ne te révolte pas ça ?

― Écoutes, je suis un mec, fils unique, et ma mère s'est faite assassinée, donc concrètement, j'ai perdu personne. Et puis, j'ai fais fortune ! Ricana-t-il.

― Mais tu n'aimerais pas changer les choses, entrer dans l'Histoire ?

Il se retourna vers moi. Je venais de capter son attention. Malgré qu'il soit de face, je n'arrivais pas à voir son visage et cela me perturbait réellement, alors doucement, je lui retirai sa capuche. Adam me dévoila un visage à la mâchoire carrée, aux fines lèvres, au nez fin et légèrement remonté. Il possédait des yeux d'un bleu transcendant. Ses cheveux, rasés de près sur un côté, lui donnaient un air rebelle, tandis que les longues mèches de l'autre côté partaient dans tous les sens.

Il fut étonné de mon geste, et recula légèrement. Il fronça les sourcils, toujours en ayant ses yeux bleus plongés dans les miens. Nos visages se rapprochèrent petit à petit, comme des aimants. Et lorsque nous fûmes à quelques centimètres de nous toucher, nous entendîmes la porte s'ouvrir derrière nous. Tout en sursautant, je découvris Maxime, le regard fixé sur moi. Il semblait être dans une colère noire.

― Ça bosse dur à c'que j'vois !

― Tout à fait, lui répondit Adam. Je sais comment je vais faire.

― Vraiment ?! Nous exclamâmes Maxime et moi. 

Continue Reading

You'll Also Like

277K 24.4K 86
Il est ainsi dit, dans le Système Perséique, que chaque jeune, dès qu'il en aura été déclaré apte, ira combattre au Parcours, sur la planète Neuf. ...
1M 50.3K 9
Angélique est une jeune adolescente de 16 ans. Sympathique et sociable elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Cependant, ces traits...
160K 6.1K 31
Jack et Zoé Gilinsky vivaient dans le Nebraska a Omaha aux Etats - Unis . Jack étais âgé de 10 ans et Zoé avais 6 ans quand leurs parents ont eu un a...
8.9K 1K 50
Cass Jackson est une escroc de génie, une fille sans attaches qui parcourt la galaxie avec un seul but : devenir riche...et échapper à ceux qui la po...