♀ Chapitre 53 ♀

16.4K 1.7K 379
                                    

Le lendemain, une caresse légère sur mon épaule dénudée me tira des bras de Morphée. Lentement, je me retournai dans le lit, laissant la fraicheur de la pièce me faire frissonner. J'ouvrai à demi mes yeux, et aperçu dans la pénombre de la pièce une silhouette informe.

— Noa, chuchota une voix que je ne reconnus pas tout de suite. Faut se lever, on va partir.

Il me sembla ensuite que ce grain de voix, un peu rauque, était celui de Crash. Je m'assis dans le lit, la tête encore dans les vapes. J'enfilai ensuite le sweat qu'Adam m'avait permis de garder. L'odeur sucrée était encore présente. J'étirai mes muscles engourdis avant d'enfin décider de me lever.

Je passai l'encadrement de la porte et tombai nez à nez avec le propriétaire du sweat. D'un faible geste de la main, il me salua, ne levant même pas le regard de ses pieds. Il aurait quand même pu se couvrir, car porter un simple caleçon en plein mois de décembre me donnait des frissons. Sans y prêter plus attention que nécessaire, nous descendîmes à la cuisine. Sacha était déjà là, déjà prêt. Il discutait avec Shark qui sirotait un café fumant.

D'un pas lent, je tirais la chaise de bois Camel, et m'asseyais tout en réarrangeant ma queue-de-cheval. L'odeur du café avait imprégné la pièce, se mélangeant à l'odeur du bois des meubles. Sacha toussota pour s'éclaircir la gorge.

— Bon. On va faire des groupes, ce sera mieux.

— J'me mets avec Tigresse ! Lança Adam, le regard rivé sur Sacha.

Ce dernier prit une grande respiration et fit mine de ne pas avoir entendu Adam. Il posa ses grandes mains sur la table, regarda chacun dans les yeux, et continua.

— Noa, tu ne peux pas être vue, tu devras rester cachée, tu resteras avec Crash.

Je hochais la tête, même si cela ne plaisait guère de ne rien faire. Mais Sacha était celui qui menait les opérations pour le moment.

— Adam, Shark et moi-même, nous occuperons de récupérer Elisa.

Tout le monde hocha la tête. Tandis que Crash prenait la bouteille de lait au frigo, Sacha déposa une feuille sur la table. Elle représentait le plan d'une maison. Je compris ensuite que c'était celle de Franck.

— Bien, j'ai redessiné les plans de la maison grossièrement, dit-il. Adam, tu iras à l'entrée, tu feras diversion. Shark et moi...

— Qu'est-ce que ..? Souffla Crash en versant son lait dans une tasse.

Des céréales imbibées du liquide tombèrent de la bouteille. Elles avaient à moitié fondu, cela ressemblait à une bouillie étrange. Adam ricana dans son coin, je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression qu'il avait quelque chose à voir avec tout ça. Sacha s'énerva et reprit son discours.

— Donc, je disais. Shark et moi, on va passer par la cour de derrière.

Il posa son doigt sur l'emplacement du petit portillon. Des images refirent alors surface. Les larmes arrivèrent à la lisière de mes yeux, mais je les contrôlai. Je pinçai mes lèvres et me concentrai sur le plan. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire, et nous ne perdîmes pas plus de temps. Sacha nous pressait plus que nécessaire à mon goût.

Je grimpai les escaliers quatre à quatre et fonçai dans ma chambre. Je me déshabillai en vitesse grand v et enfilai un jean noir à moitié déchiré, un haut blanc à manche courte que je rentrais dans mon pantalon, et mon éternelle veste noire à capuche. Pour les chaussures, mes baskets blanches que je n'avais pas quittées depuis deux ans. Enfin quand je disais blanche, j'aurais plutôt dû dire couleur taupe, avec quelque trace de toutes les couleurs.

HEAVENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant