Laisse-moi partir

By Akatsukae

534K 31.5K 18.2K

Hey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas u... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Epilogue
Remerciements
Bonus : Lucie
Bonus : Susan
Bonus : Estelle
Et maintenant ?

Chapitre 40

7.8K 488 295
By Akatsukae

- Lucie ! s'écria une voix stridente provenant de la chambre, Lucie ! Lucie ! Luciiiiiiiie !

Alertée par les cris de son amie, la blonde accourut dans la pièce, toute essoufflée et prête à en découdre avec l'ennemi hypothétique qui se trouvait, en ce moment-même, en train d'assassiner Susan. Elle découvrit la chambre ravagée, le lit complètement défait avec les draps éparpillés dans les quatre coins de la pièce et au milieu de cette catastrophe, se tenait Susan, les mains dans ses cheveux, en pleine crise de panique.

Lucie se campa sur le seuil de la porte, ne préférant pas laisser ses empreintes d'orteils sur le sol. On ne savait jamais, avec les moyens techniques que la police possédait, elle risquait gros en posant ne serait-ce que son petit doigt de pied à l'intérieur de la scène de crime !

- Il s'est passé quoi ? On t'a fait du mal ? Quelqu'un est mort ? déblatéra-t-elle à une vitesse folle, si tu te dénonces tout de suite à la police et que tu dis que ce n'était que de la légitime défense, tu auras des circonstances atténuantes et tu prendras des années de prison mais avec sursis ! Je t'en supplie Susan, calme-toi et allons te dénoncer, je ne veux pas que tu deviennes une meurtrière ! S'il te plaît !

La chanteuse ne semblait pas s'être calmée. Sa lèvre inférieure tremblait et elle se tordait les mains.

- Je... j'ai... bredouilla-t-elle, j'ai perdu mon ARMY Bomb !

Lucie allait de nouveau ouvrir la bouche mais, devant l'aveu de Susan, la referma aussitôt. Quoi ? Ce n'était que ça ! Mais... mais elle s'était inquiétée, elle ! Elle avait eu peur ! Il fallait être taré pour lui faire des frayeurs pareilles ! Certes, elle s'était un peu emportée et n'avait pas réfléchi une seule seconde en se disant que son scénario catastrophe était tout sauf plausible ! C'était évident ! Si Susan avait dû tuer quelqu'un, elle aurait aussi été de la partie !

Non mais, toujours partager dans la vie, c'était la première chose que t'apprenaient tes parents quand tu te se faisais racketter ta glace vanille/chocolat par le caïd de la maternelle. « Oui mon chéri, le partage est un principe fondamental de la vie en société ! » qu'ils disaient alors que tu étais en larme avec ton pauvre emballage de cornet de glace. Ce n'est que quelques temps plus tard que tu réussis à comprendre la notion de « partage », surtout après avoir vu le physique du gros méchant des bacs à sable par rapport à ta taille de guêpe, finalement, il avait bien fait de la manger ta glace !

- Donc tu es en train de me dire que tu as complètement saccagée la chambre, que tu as crié dans la maison comme si on t'égorgeait et que tu es dans un état déplorable à cause d'un pauvre lightstick ? énuméra Lucie, un sourcil levé en attendant des arguments en béton armé.

Susan hocha la tête, les yeux brillants à cause des larmes, une moue adorablement suppliante sur le visage. La styliste leva les yeux au ciel avant de se taper le front dans la paume de sa main. Mais qui lui avait foutu une gamine pareille comme meilleure amie ? Sérieusement ! Pleurer pour un pauvre goodie !

- Mais tu comprends pas ! s'exclama la jeune fille, je vais faire comment ce soir ? Je dois absolument le retrouver, sinon, je n'y vais pas !

- Je t'avais dit de le laisser bien en vue sur ta commode pour ne pas l'oublier ! la réprimanda Lucie, telle une mère.

Susan trépigna et pointa sur elle un doigt accusateur.

- Je l'avais mis ! Mais comme Tae débarque souvent à l'improviste et que vous avez la curieuse habitude de vous poursuivre à travers toute la maison, j'étais bien obligée de le cacher ! Comment veux-tu qu'on leur fasse une surprise s'ils nous crament avant même qu'on soit arrivé au concert !

- Quoi ? s'indigna la blonde, alors tu es en train de dire que c'est de ma faute si tu as perdu ton ARMY Bomb !

Susan secoua la tête de gauche à droite, accompagnée par son doigt. Non, non, non, elle n'était en aucun cas en train de blâmer sa meilleure amie qui entretenait une relation stable et proche de la perfection avec un chanteur coréen, lui aussi assez proche de la perfection, alors qu'elle était encore seule et triste et abandonnée et qu'elle ne trouvait plus sa fichue ARMY Bomb d'amour !

- Je vais mourir, geignit-elle, si je ne le retrouve pas, je ne vais pas survivre ! J'attends ce moment depuis tellement longtemps en plus ! Bweuh.

Voyant que son amie commençait à pleurnicher, Lucie décida d'intervenir. Elle posa enfin un pied dans la pièce et, en faisant attention à ne rien écraser, se dirigea vers la jeune fille tétanisée. Une fois qu'elle eut atteint son but, elle lui donna un petit coup amical sur l'épaule et lui sourit :

- Hé, on va le retrouver ton lightstick ! Je n'ai pas l'intention de me rendre à leur concert sans toi ! Alors maintenant, tu respires, tu te calmes et on va ranger ta chambre, il ne doit pas être loin !

Enfin une bonne résolution dans ce joyeux bordel ! Après que Susan eut séché ses larmes de crocodiles, les deux françaises entreprirent de remettre un semblant d'ordre dans la pièce dévastée. Alors que la chanteuse soulevait la dernière pile de coussins encore au sol, elle crut voir la petite forme caractéristique d'une bombe. Folle de joie, elle balança l'oreiller qu'elle tenait dans les mains à travers la pièce et se jeta sur l'objet.

- Je l'ai retrouvé ! Je l'ai retrouvé ! Mon dieu, je l'ai retrouvé !

La personne qui lui répondit était tout sauf joyeuse. En attendant la voix de Lucie, un énorme frisson parcourut le dos de Susan. Bordel de cacahuètes, qu'avait-elle encore fait comme boulette plus grosse qu'elle ?

- Susan Delanay, cela t'arrive-t-il de te préoccuper de la direction dans laquelle tu envoies tes oreillers ? Parce que cela m'éviterait de me les recevoir en pleine figure à chaque fois !

La fautive se retourna très lentement et présenta un visage plus que candide à la victime du coussin volant.

- Oups, dit-elle.

Ce fut le seul mot qu'elle réussit à dire avant de se mettre à courir dans toute la maison, une petite diablesse blonde à ses trousses.

- Et c'est tout ce que tu trouves à dire ! Innove un peu ! cria Lucie, tous ongles dehors.

- Mais j'ai pas fait exprès ! répliqua son amie en évitant un énième coin de mur.

- Tu pourrais au moins t'excuser, espèce de malpolie !

- Pardon ! Pardon ma Lucie que j'aime et que j'adore plus que tout au monde ! Pardonne-moi !

Leur course-poursuite aurait pu durer encore longtemps si le majordome Jan n'avait pas, tout d'un coup, fait irruption dans l'entrée, surprenant les deux jeunes filles qui avaient commencé à se lancer un peu tout ce qu'elles trouvaient sous la main.

Elles le regardèrent toutes les deux, complètement figée dans leur position. Susan lâcha prestement ce qu'elle avait dans la main et le dictionnaire coréen s'échoua sur le sol dans un bruit sourd. Lucie, en revanche, préféra reposer en toute délicatesse le vase en céramique qu'elle avait gracieusement emprunté et qu'elle n'avait jamais voulu lancer à la figure de sa meilleure amie, loin de là.

- Hum... toussota-t-il pour attirer l'attention, je crois que je dérange... Je vous attends dehors mesdemoiselles.

L'arrivée de l'homme eut l'effet de faire réagir les filles.

- Sou... le concert... il commence à quelle heure déjà ?

Susan jeta un regard paniqué à Lucie, dans le même état qu'elle. Et merde. Voilà qu'elles étaient en retard ! D'un même mouvement, elles se précipitèrent chacune dans leur chambre respective pour prendre quelques affaires, avant de se ruer dans la voiture de Monsieur Jan qui les attendait pour les conduire à l'Olympic Hall de Séoul, là où se tiendrait le deuxième et dernier concert des BTS pour l'Epilogue : Young Forever.

Durant tout le trajet, les deux jeunes filles se comportèrent comme des gamines hyperactives, surexcitées et un peu timbrées sur les bords. Elles avaient leur ARMY Bomb serrée contre elle et étaient vêtues simplement, un masque recouvrait leur visage. Pour Susan, la question ne se posait plus. En ce qui concernait Lucie, depuis l'officialisation de son idylle avec Taehyung, il était plus prudent pour elle de se dissimuler aux yeux des autres fans, on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer...

Le majordome Jan les déposa à l'écart de la foule et un peu à l'arrière du bâtiment. Lucie et Susan le remercièrent et cette dernière lui annonça qu'elles comptaient se débrouiller pour repartir et qu'il n'aurait pas à se déplacer une nouvelle fois pour venir les rechercher.

- Vous êtes bien sûre de vous, Mademoiselle Susan ? s'inquiéta le chauffeur qui prenait son travail très à cœur.

Celle-ci hocha la tête et lui sourit.

- Tout se passera bien, rentrez et reposez-vous, vous en avez bien besoin !

Sur ces mots, Susan s'écarta de la vitre du conducteur et il redémarra la voiture, effectuant une manœuvre silencieuse et calculée.

Une fois seules, les françaises s'empressèrent de rentrer par la porte des invités, dissimulée aux yeux des journalistes et des quelques fans un peu trop curieux. Elles eurent la surprise de croiser Zhoumi des Super Junior, accompagné de Moonkyu et Seongun, deux membres des HOTSHOT. Elles s'inclinèrent devant eux, embarrassées et ils firent de même. Quand elles les eurent bien dépassées, Lucie se tourna vers son amie et lui chuchota :

- Whaou... Je viens de saluer un membre du groupe légendaire Super Junior et je ne me suis toujours pas évanouie ! Tu crois que je m'améliore ?

Susan secoua la tête, elle aussi sous le choc. Et pourtant, elle en avait croisé des stars pendant ses semaines de promotions sur les plateaux des shows musicaux ! Mais là ! Elle ne savait pas trop pourquoi, mais voir les trois hommes lui avait fait chaud au cœur. Les BTS avaient bien grandi depuis leur début, ils pouvaient être fiers d'eux. Voilà un peu ce à quoi elle pensait en ce moment-même. Elle était réellement heureuse pour les sept garçons qui étaient, petit à petit, devenus ses amis proches.

Lucie la sortit bien vite de ses pensées en lui intimant de presser le pas si elles ne voulaient pas rater le début du concert. Susan acquiesça et elles se dirigèrent vers l'entrée des invités. Les deux jeunes filles réussirent à se faufiler et à trouver une très bonne place tout près de la scène. Tout sourire, elles hurlèrent en cœur avec les fans quand retentirent les premières notes. Elles y étaient. Elles assistaient enfin à leur premier concert en compagnie de leurs idoles, dans la foule, parmi des milliers de personnes comme elles, à agiter leur ARMY Bomb en rythme.

Le concert était déjà bien avancé quand elles entendirent le début de « Young Forever ». Susan, les larmes dévalant ses joues, chantaient avec les garçons. Tout le stade chantait. La musique était avalée par les voix, ne rendant le moment que plus beau encore. Un océan de lumière blanche se mouvait en rythme et Susan ne cessait de pleurer. A la fin du morceau, elle se retint pour ne pas s'effondrer sur le sol. Cette chanson débordait de nostalgie et de promesses futures, elle n'avait rien pu faire et ses yeux s'étaient inondés de larmes, répondant à une force inconnue.

Sur la scène, les sept Bangtan paraissaient, eux aussi, émus par ce qui venait de se passer. Susan vit Jimin et V essuyer quelques perles au coin de leurs yeux. Elle tourna la tête vers Lucie qui, elle aussi, se retenait pour ne pas fondre en larmes. Timidement, elle glissa sa main dans celle de son amie qui planta aussitôt son regard dans le sien. Elles se sourirent mutuellement et un délicieux mélange d'émotions emplit leur cœur. Le concert reprit et les mains de Lucie et Susan restèrent scellées.

La soirée allait finir par s'achever. Les garçons venaient de distribuer des balles signées dans le public et s'étaient maintenant réunis en une seule ligne pour remercier leurs fans et tous ceux qui avaient cru en eux, que ce soit depuis le début ou depuis quelques jours. Quand vint le tour de Jungkook, Susan se mordit l'intérieur des joues.

Par encore. Pas maintenant. Elle avait assez pleuré pour aujourd'hui. Ce n'était pas parce que le maknae prenait la parole qu'elle devait forcément s'effondrer ! Elle était sensible et un peu fragile sur les bords mais pas à ce point !

Malheureusement, le plus jeune évoqua ses parents et Susan n'y résista pas. Jungkook paraissait tellement vulnérable sur cette scène immense, entouré de ses presque frères ; il restait tout de même le petit garçon de la bande. Il avait parcouru un chemin immense depuis ses débuts, à l'âge de quinze ans et demi. Il avait mûri et grandi mais malgré cela, il était toujours le Jungkookie, éternel maknae des BTS.

Rap Monster le prit dans ses bras et la jeune fille sentit son cœur se serrer. Ils étaient tellement soudés. Elle repensa à tout ce qu'elle avait vécu en leur compagnie et tout ce qu'elle avait encore à vivre. Les bons souvenirs comme les moins bons refirent surface et elle sourit.

Susan sourit à son passé, son présent et son avenir. Elle était bien. Elle était heureuse. Elle vivait, sans aucun doute, le plus beau moment de sa vie. « Forever we are young » ? Tout était vrai.

La mélodie de « I Need U » emplit finalement le stade tout entier. Susan et Lucie levèrent une fois de plus leur ARMY Bomb et scandèrent le fanchant avec les noms des membres. Ces derniers parcoururent la scène, envoyant des baisers et des cœurs à tout le public, des sourires resplendissants de bonheur.

« Tout le monde, vous êtes les meilleurs. Rappelez-vous en s'il-vous-plaît. »

Elles s'en rappelleraient. Pour toujours.

Lucie et Susan firent partie des derniers fans à quitter la salle de spectacle, des étoiles encore plein les yeux. Elles s'éclipsèrent assez rapidement, ayant remarqué plusieurs regards indiscrets et chuchotements sur leur passage. Il ne manquait plus qu'elles provoquent une émeute à cause de leur venue !

Elles se dépêchèrent de trouver la loge des BTS avant de toquer doucement à la porte. Sans vraiment savoir qui pouvaient les déranger après deux bonnes heures de concert, Jin alla ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise quand deux furies lui sautèrent dessus, ne manquant pas de le féliciter pour sa performance.

- Omo ! Jin Oppa ! Tes cheveux ! Ca rendait tellement bien ! Je n'ai pas eu le temps de te le dire plus tôt mais je suis sûre que tu as dû révolutionner tout le fandom avec cette coiffure ! lui confia Lucie en lui adressant un petit clin d'œil complice.

Sans paraître vraiment gêné par le compliment, le plus âgé colla deux bises sonores sur les joues de leurs admiratrices, venues les encourager en secret.

- Si je m'attendais à vous trouver là, les filles ! J'en connais qui vont être contents !

- Hyung ! C'est qui à la porte ? demanda une voix, un peu fatiguée, dernière Jin.

Le blond se décala quelque peu et laissa Jungkook découvrir le visage resplendissant des deux françaises. Il ne réalisa pas tout de suite qu'elles étaient là mais se mit bientôt à crier dans la loge comme un gamin de cinq ans devant son cadeau d'anniversaire.

- Les gars ! Lucie Noona et Susan sont là !

Elles rirent devant tant d'engouements et s'avancèrent vers le centre de la pièce. Tout en se faufilant parmi le bazar qu'avaient laissé les sept garçons, Susan se pencha à l'oreille de Lucie pour lui poser une question :

- Jungkook t'appelle « noona » alors que tu es plus jeune que lui ?

La blonde acquiesça, fière d'elle.

- Oui, il m'a dit qu'il avait un peu peur de moi et, comme je suis avec Tae, il a décidé de m'appeler « noona » en signe de respect !

A l'entente de cette révélation, Susan gonfla ses joues et croisa ses bras sur sa poitrine.

- Mais... moi aussi je veux qu'il me respecte et m'appelle « noona » !

Le maknae, qui avait surpris la conversation, s'approcha de la petite boudeuse et lui adressa un sourire en coin.

- Nan, toi, je veux que tu m'appelles « oppa » !

La chanteuse le jugea de la tête en bas et lui tourna le dos en lui faisant la moue.

- Tsss, pourquoi je t'appellerai « oppa » ? Il n'y a que Jin qui a le droit d'avoir ce nom ! Tu es encore un gamin !

Jungkook, toujours aussi joueur, passa ses bras autour de la taille de la jeune fille et colla son torse à son dos. Il glissa ses lèvres contre l'oreille de Susan, ce qui la frissonner et souffla malicieusement :

- De toute façon, je suis ton seul Oppa et tu n'as le droit de ne me regarder que moi !

- Yah ! s'indigna Susan en cherchant à se défendre de son emprise, tu es tout collant ! Lâche-moi Jeon Jungkook ! J'ai plus regardé Jimin que toi d'abord !

Il rit face à cet honteux mensonge et resserra ses bras autour d'elle jusqu'à la soulever de terre. Il la fit voler quelques temps avant de la reposer sur le sol, toute étourdie mais le sourire aux lèvres.

- Lâche-moi je te dis ! Tu sens mauvais en plus ! lui dit-elle, la voix entrecoupée de rires incontrôlables.

- Jamais ! Nous sommes liés par la sueur, pour le meilleur et pour le pire !

Lucie observait les deux maknaes qui se chamaillaient comme des enfants. Un léger sourire effleura ses lèvres avant qu'un petit cri ne sorte de sa gorge. Taehyung l'avait aussi attrapée et la faisait tournoyer dans les airs. Elle s'accrocha à lui et déposa un baiser sur son nez. Son petit-ami ferma les yeux et lui offrit un de ces magnifiques sourires dont il avait le secret.

- J'étais comment ? lui demanda-t-il une fois qu'il l'eut reposée.

- Vous avez tous gérés, c'était super !

- Susan, s'inquiéta soudainement Jungkook en coinçant son menton entre son pouce et son index.

- Oui... bredouilla la jeune fille, rouge comme un coquelicot.

- Tu as pleuré ? l'interrogea le maknae, le visage plein d'innocence.

Susan, démasquée, détourna aussitôt la tête. Pleurer... pleurer... quel était donc ce nouveau mot... elle n'en avait jamais entendu parler !

- Hum... je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

- Parce que tu as les yeux rouges, que ton mascara a un peu coulé et que je sais que tu as pleuré, répondit Jungkook de but en blanc, un sourire carnassier sur les lèvres.

La jeune fille lui adressa un regard meurtrier avant de lui asséner un coup de poing sur l'épaule.

- Alors pourquoi tu me poses la question, triple idiot !

- Je voulais l'entendre de ta bouche ! se défendit le jeune homme en se protégeant des attaques de la chanteuse.

- Et bien oui j'ai pleuré ! A cause de toi d'ailleurs ! C'est tout le temps de ta faute !

- Aw, t'es vraiment trop mignonne ! s'écria-t-il en voulant la prendre dans ses bras.

Elle sentit la menace et s'enfuit, cherchant refuge... où d'ailleurs ? Elle ne connaissait que trop bien les membres qui composaient ce groupe et ils n'auraient qu'une seule idée en tête, l'attraper pour la donner gracieusement au maknae. Tiens... voilà qu'ils avaient déjà eu l'idée. Bon. Ne lui rester plus qu'à courir loin de ces fous furieux.

- Susan, dit l'un d'une voix traînante, pourquoi ne viens-tu pas voir Jiminie ?

- Plutôt mourir, vous ne m'attraperez pas !

- Pari tenu ! cria le plus jeune en commençant à lui courir après.

- Non ! Sauvez-moi ! Que quelqu'un m'entende ! Je suis trop jeune pour ça !

Ils passèrent un bon petit quart d'heure à se courir après, jusqu'à ce que Susan se fasse attraper au vol par Jungkook et qu'il ne la ramène dans la loge commune où ils aidèrent les autres à ranger avant de partir de la salle de spectacle, en riant et en se chamaillant joyeusement.

________________________________________________________________________________

Et voilà ! Nouveau chapitre en ce dimanche 8 Mai où les BTS viennent d'achever leurs deux concerts Epilogue à Séoul !

Mon dieu, qu'ils ont grandi ces petits ;.; J'ai essayé d'être réaliste par rapport au résumé du concert que j'ai pu trouvé grâce à Bangtan France qui fait un travail absolument formidable ! Ce chapitre est une sorte d'hommage au travail qu'accomplissent les garçons chaque jour pour leurs rêves, leurs musiques et pour tous ceux qui les encouragent et qui apprécient ce qu'ils font ! Fighting BTS !

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Merci à vous mes tigrous en sucre, je vous aime <3

Bisous à vous !

Sweety ~

Continue Reading

You'll Also Like

1M 63.7K 200
RÉACTIONS/IMAGINES K-POP
524K 26.5K 123
Soleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est...
317K 10.7K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
198K 6.9K 64
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.