Khadidjatou, les couleurs du...

By kamamazei

632K 18.2K 326

L'histoire de khadidjatou pourrait juste se limiter à ce titre "son destin en couleurs différentes" jamais sa... More

Prologue
Premier chapitre
Deuxième Partie
Troisième Partie
Quatrième Partie
Cinquième Partie
Ma nouvelle Chronique
Quarante-quatrième Partie

Quarante-troisième Partie

13.9K 1.5K 48
By kamamazei

Allez découvrir galsen plume la communauté wattpad du Sénégal par galsen plume très intéressant vous y découvrirez vos meilleurs chroniqueurs.

PDV de Adji

   Le temps passait plus vite que je l'avais imaginé, les nombreux rebondissements dans ma vie m'ont fait ouvrir les yeux , m'ont fait voir de qu'elle couleur était la vie.

  La vie n'avait aucune couleur contante ais je compris.

  Il faudra juste que je m'y m'adapte et sache que tout n'y est pas rose. Je ne suis pas la seule à souffrir dans ce monde m'a fait savoir ma mère.

  D'ailleurs la joie et la peine sont deux sentiments complémentaires car s'il n'y avait pas toutes ces peines que nous subissons , nous n'aurions pas autant pris goût à nos instants de bonheurs.

  Des gens sont plus peinés que moi et pourtant on ne les voient pas tout le temps traîner dans les tribunaux comme moi et Alioune.

    J'ai regretté tout ce que j'ai pu faire jusque-là car je remarque que tout a été mauvais , je regrette d'avoir eu à vivre tout ces malheurs , je regrette d'avoir fait tant de mal à mon entourage.

  Ma mère , ta Maïka et Lala ont tellement souffert avec mes problèmes de couples que j'ai honte aujourd'hui de les regarder dans les yeux.

  J'ai donc malgré tout pris mon destin en main , je ne suis plus une petite fille de 17 ans à qui on peut facilement pardonner ses erreurs d'adolescence , non je suis une femme maintenant ,  une mère , une responsable de famille.

  Je ne devrais plus avoir le temps si ce n'est pour ma foi , ma personne , ma famille et mon boulot.

   Jai pu ouvrir un deuxième magasin à Ouest-Foire où j'ai récemment déménagé dans un appartement deux chambres , salon , cuisine , deux salles de bains et une petite courette où les enfants pourrait jouer .

   Les lieux étaient plus aisés qu'aux HLM même si j'avoue que l'ambiance y était plus joviale.

   Mais il fallait choisir entre cette ambiance et l'éducation de mes enfants.

  Mes enfants , je les avais au complet même si le juge avait déclaré que Alioune avait la garde des jumeaux , il a été contraint de me le donner puisque que l'allaitement n'était pas encore fini et surtout grâce à sa mère qui le lui a quasiment ordonné : au moins elle est bonne à quelque chose.

   J'étais vraiment contente que ça se passe ainsi en plus alioune était rentré chez ses parents car j'ai entendu qu'il avait divorcé d'avec Fina.

   Finalement je sais que notre divorce n'était pas de ma faute , c'est lui qui a un problème de rester en couple , et pourtant c'est un homme bien , il ne connaît juste pas le chemin avec suivre .

   Il vient les week-ends prendre les enfants pour une journée entière chez ses parents sinon rien , il reste lui , hautain et égoïste et beau aussi je l'affirme.

  Je ne sais pas le problème avec moi mais c'est plus fort que moi quand je le vois j'ai des tremblements dans le ventre , j'ai juste envie qu'il me serre dans ses bras et s'excuse pour tout ce qui s'est passé et revienne avec moi. Mais c'est peine perdu , je garde cet espoir enfui au plus profond de mon être sachant que cela n'arrivera jamais , déjà on l'a classé dans les plus grands dragueurs depuis son divorce alors qu'est ce que je peux espérer.

  Quand j'en parle à Lala , elle me fait les gros yeux mais c'est parce qu'elle n'a pas eu à ressentir cet amour que j'ai pour Alioune.

  Je sais que je devrais le détester mais je ne peux pas , c'est tout le contraire je l'aime encore plus .

À dire que j'aime sa méchanceté.
   Et je suis surtout triste quand je le vois jouer où porter les enfants comme s'ils étaient les seuls sur terre , mais dès que je fesais intrusion , il changeait complètement d'humeur comme si ma présence l'indisposait .

  L'histoire d'avec son père ne lui ait pas passer , il dit que je fais la victime devant les gens alors que j'étais la seule coupable.

  J'avais porté plainte contre le vieux Ly et ma femme de ménage pour enlèvement et faux témoignage pendant le procès pour la garde des enfants.

  Malgré le message que j'ai montré , je n'avais aucune chance de gagner contre ce vieux déjà en prison mais qui ne cessait de me tourmenter.

Kahdy, mon Ex femme de ménage a encore fuit en laissant une lettre à Alioune disant que je la menaçait si jamais elle osait témoigner en contre partie.

  J'en était resté bouché bée.

Alioune l'a bien sûr utilisé contre moi en sa faveur.

On m'avait proposé de faire appel mais j'ai trouvé plus sage de laisser les choses où elles en sont en attendant.

Ce qui me traumatisait c'est comment même en prison le vieux Ly connaît toutes ces  choses de ma vie car ni Omar, ni Ahmed encore moins Alioune n'était parti le voir.

En plus les autorités ont affirmé qu'il navait pas de téléphone alors que moi j'ai bien entendu sa voix à l'autre bout du fil.

Il devait avoir un ou plusieurs complices m'a fait savoir mon avocat.

  Mais qui pouvait me détester à ce point jusqu'à aller ce lier avec ce monstre ?

  Qui ?

   Je ne sais pas et je ne pense pas avoir la réponse mais au moins je sais que je dois être prudent avec tout mon entourage ne sachant qui m'empoignara un couteau dans le dos.

  Mais ça ne m'empêchait pas d'avancer et de vivre ma vie même sans ce Alioune.

  Avec les histoires de coeur je n'ai pas de chance alors je l'accepte.

  Et de l'autre côté il y'a Monsieur j'épouse l'Ex femme de mon demi-frère.

Omar s'est marié avec Fina .

  Qu'elle Fina se demanderont beaucoup ?

Fina l'Ex femme de Alioune .

   Ça a fait le buzz dans tout Dakar car a t-on dit que les parents de Fina étaient contre cette relation surtout quand ils ont appris que Omar et Alioune étaient demi-frère.

   Mais nos deux amoureux se sont quand-même lié par les liens du mariage depuis déjà cinq mois.

  J'en ai ri aux larmes , à reconnaître que ces deux jeunes frères aiment se partager , tantôt Eva , tantôt moi et maintenant Fina c'est vraiment rigolo.

   Mais bon c'est le destin.

Ibrahima et Diouma sont revenus de leur petite escapade et sont venus me rendre visite , j'étais surprise mais a quand-même pris sur moi pour ne pas les tuer .

  Diouma était toute ravissante avec son accent français-toucouleur, je les enviais avec leur petit garçon tellement mignon , en plus ils avaient l'air de tellement bien s'entendre , au moins ça a marché pour eux.

  Et pour Youma , son cas a été la goûte d'eau débordant le vase , elle s'est marié avec mon frère , je n'y croyais pas , Youma s'est bien marié avec Ousmane avec qui nos relations sont restées de même.

  J'en étais contente car sa mère ne leur a pas créé d'embrouilles au moins.

   Mère Diouma , elle est toujours elle mais avec un peu de bonté car je dois affirmer m'a vraiment aidé sur le cas avec les jumeaux.

   Saliou , lui , il était finalement retourné avec sa femme et moi qui espérait je me vois une proposition d'être sa deuxième femme. Il est fou le ga.

  J'ai refusé et a préféré ma vie de mère célibataire , c'est plus tranquille et je ne  dois rien à personne.

   - Adji , Alioune est là me prévient Saly ma femme de ménage me prévenant de l'arrivée de Alioune .

  On était samedi et il venait presque tout le temps à cette heure de la journée .

   Dix heures affichait la pendule du salon.

   -  as salamou aleycoum salu ais je Alioune qui tenait ... dans ses bras.

   - aleycoum salam répond t-il en s'emparant du sac de rechange des jumeaux ,  Mouha lui avait son sac sur le dos.

  Je verifiais que tout était en ordre avant qu'ils s'en aillent , c'était juste un prétexte pour que Alioune reste encore un moment et ça marchait car Mouha était parti dans sa chambre pour récupérer je ne sais quel jouet.

  Alioune s'était rassi contre son gré mais tant pis il était quand-même là même s'il répondait au téléphone ne m'accordant ne se reste qu'un regard.

  - ta mère m'a appelé hier j'espère que son genou va bien dis je d'un coup afin de casser ce silence entre nous.

   - il fallait le lui demander quand elle t' a appelé me répond t-il sans pour autant détacher ses yeux de son téléphone.

   Je ne lui lance qu'un  rire de pure honte avant de me lever et disparaître dans ma chambre comme si on me chassait du salon.

  C'est triste d'aimer quelqu'un qui ne vous porte ne reste qu'un minimum d'attention. Tout le temps je me dis que je suis forte et que je n'ai nullement besoin de lui mais quand il est devant moi , je perds tout mes moyens sans grâce de les retrouver.

C'est juste de l'amour.

Un amour non réciproque me rappelle mon esprit.

Je sais mais j'ai le droit de rêver comme tout le monde.

////////////////^^^^^^^^///////////////////

PDV de  Alioune

  C'est quand elle a disparue de la pièce que j'ai remarqué à quel point je lui parlais mal.
  Je parle de Adji qui me demandais des nouvelles de ma mère sur sa santé.

  - ta mère m'a appelé hier j'espère que son genou va bien m'a t-elle demandé.

  - il fallait le lui demander quand elle t'a appelé lui répondis je et c'est parce que je le pensais vraiment.

Si elle l'a eu hier pourquoi elle me le demande encore.

  Elle n'a pas à se créer une discussion avec moi car je n'ai rien à partager avec elle .

  Je n'ai pas oublié ce qu'elle a été capable de faire juste pour me priver de mes droits sur mes enfants.

Comment une femme qui se dit mère peut cacher ses enfants à leur père alors qie celui-ci n'a rien fait ? Comment ?

  Je suis peut-être égoïste et lâche mais pas cruel comme Adji , ce n'est plus la femme que j'ai crû connaître.

Cette Adji est pire que la peste.

Je ne l'a supporte qu'à cause de nos enfants que je partage malgré moi avec elle .

Si ce n'était pas mère je serai le seul qui ait des droits sur ces jumeaux et j'espère qu'elle profite de ces moments car dès leur sevrage elle devra se contenter de son fils avec Mouha son aîné car j'ai la garde exclusive des jumeaux.

Et je ne veux pas qu'elle intègre dans l'éducation de mes enfants ,  des gens comme elle il faut les éloigner des enfants.

Non sérieux je ne peux pas comprendre Adji et on ne peut pas me fait croire que tout ce qui lui arrive est de la faute de son entourage.

Il faut lui faire comprendre qu'elle est au contraire la fautive de tout les malheurs qui arrivent à son entourage.

Mais non , tout le monde ,m'indexe c'est parce qu'ils ne savent pas que je suis soud à leurs commentaires , je m'en royalement de leur dire.

Je vis ma vie comme bon me semble ,  j'ai de quoi en faire , je n'ai que 35 ans , suis aisé financièrement et même si je n'ai pas le physique dont rêves toutes les femmes j'ai au moins celui qui en fait baver plus d'une et j'en profite.
  Après tout c'est du donnant , donnant j'ai mon argent et elles leurs attentions et quelques gâteries.

Donc des comères , je m'en occupe peu.

  - que fais-tu Mouha on n'y va demandais je à ce dernier qui était venu s'assoir les mains croisés et un visage boudeur  devant la télévision.

Il n'avait ni son sac ni le jouet qu'il disait aller prendre.

Mouha restait bredouille comme s'il ne m'entendait pas et pourtant j'en suis sûr que c'était le contraire.

  Je dépose les jumeaux sur le canapé et me vais à lui en lui tenant les épaules.

  - dit moi tu es fâché c'est qui maman ? Lui demandais je à voix basse puisqu'il était sorti de là.

  Il me répond non en signe de tête et reste sur sa mine boudeuse.

  - bon dit moi c'est qui et je t'offre un mad lui proposais je sachant combien il adorait ce fruit sauvage dont je lui interdisait une  consommation abusive.

Encore un manquement de sa mère et de ce con d'Omar que je dois régler.

Il affiche un petit sourire avant de répondre.

   - si on part tous maman sera triste je l'ai vu pleurer dans sa chambre me répond t-il.

J' Hésitait ai ce que je pourrais lui répondre .

  Je n'étais point touché par les dires de Mouha car je suis sûr que c'est un coup de Adji mais je ne voulais pas lui le voir triste.

- c'est pas ça maman pleure de joie car vous êtes devenus grand dis je ridicule.

  Le petit avait gobé alors j'en profite pour nous en aller de ces lieux.

  De plus en plus Adji me surprend par ses faits et gestes mais c'est parce qu'elle ne sait pas à qui elle a à faire.

  Hypocrite

  Dès que j'épouserai Fanta ma copine d'ici quelques jours,  je pourrait récupérer les enfants sans même attendre leur servage , j'en ai mare de la supporter et obliger de voir sa tête.

Il va vraiment falloir que j'accélère mon mariage.

/////////////////^^^^^^^^^^^////////////////

PDV de Adji

   J'allais définitivement perdre mes enfants , c'est ce que j'ai compris quand mère Diouma m'a appelé hier pour que je vienne chez elle car elle avait quelque chose à me dire.

  Alioune me l'a dit en bref , car a t-il dit qu'il allait se marier d'ici deux semaines.
  Je n'ai rien dit si ce n'est gardé mes mots de peines dans mon coeur.
  Mais ça n'empêche , je suis venue la voir et l'attend dans le salon alors qu'elle finissait sa prière.

  - Adji tu es là me dit mère Diouma en entrant dans le salon et me tendre la main.

  - oui lui dis je en serrant sa main .

  Elle s'assoit à mes côtés et commence par demander si j'allais bien , comment allait ma famille et je répondais avec courtoisie tout en les lui retournant.

  - tu dois savoir que c'est pour parler d'Alioune que je t'ai appelé lance t-elle après quelques minutes de silences.

   J'hochais la tête attendant qu'elle me dise ce que je sais déjà.

  - Alioune va se marier et si ça arrive tu perdras tes enfants et moi mon fils me fît-elle savoir .

  Je restais muette attendant la suite de ses dires.

  - cette Fanta qu'elle veut épouser m'a t-on dit est une vraie vipère qui aime la sorcellerie dont je suis sûre elle a utilisé avec Alioune pour qu'il se marie avec elle et lui soutirer tout son argent reprend t-elle.

   Je restais à la même position imaginant en quoi cela pouvait me concerner.

  - aidons nous , je t'aide à reprendre Alioune et tes enfants et toi tu m'aides à sortir cette Fanta de sa vie m'informe mère Diouma et j'avoue que sur le coup j'ai pensé à accepter sa proposition mais quand Alioune est apparu dans les lieux je ne savais quoi dire.

  Surtout qu'il était en très bonne compagnie d'une femme très et très belle drianké .

   Je ne vous parle pas de ses formes , l'incarnation de la femme avec une forme en taille coca-cola sous mes yeux.

Imaginez une femme qui parle comme ça d'une autre femme alors comment vont être les hommes.

  Alioune lui était sous son charme , on le remarquait juste par la façon dont il lui tenait la taille et la regardait.

  - maman comment vous allez ? Salut la jeune femme en s'adressant à mère Diouma.

  Elle me lance un bref salut , mais au moins  mieux  que ce Alioune qui m'a juste regardé avec étonnement avant de saluer sa mère et allé s'assoir à côté de sa campagne.

  - maman comment vous allez , Alioune m'a dit que vous aviez fait un faux pas et que vous aviez eu une fracture affirme la jeune drianké d'une voix très mélodieuse.

  - je vais bien lui répond mère Diouma brève.

  Waouh! J'avais envie de rire mais le regard que m'a lancé Alioune m'en dissidua .

  - maman tient c'est Fanta qui l'a acheté pour toi lance Alioune en tendant un sachet  à sa mère.

  - merci mais comme c'est avec ton argent c'était pas la peine j'ai plein de tissus répond mère Diouma en sortant le contenu du sac.

   C'était deux tissus en wax vitaguet , très jolis j'avoue.

  La dénommé Fanta avait le visage en feu tandis que Alioune secouait la tête par les dires de sa mère.

  - j'y vais mère Diouma , j'ai un peu duré et les enfants doivent revenir de chez ta Maïka affirmais je en me levant pour ne pas participer à ce duel de regard lourd et pesant.

  - comme si tu t'en occupais mais profites en car c'est bientôt fini lance Alioune et j'essaye d'en fait abstraction mais c'était trop me demander.

   - et leur père qui se cherche des femmes opportunistes dans tout Dakar lui lançais je sèche le laissant ébahi.

   - d'accord Adji je t'appelle d'ici peu dit mère Diouma en me tirant légèrement la main pour nous diriger vers la sortie.

  - attend que je lui dise un truc maman dit Alioune à sa mère.

   Je m'arrête sur ses propos pour écouter ce qu'il a à me dire.

  - ne pense pas que tu pourras  utiliser ma mère pour m'avoir ,  ton hypocrisie tu le gardes pour toi et ne tente rien pour mon mariage tu as compris Adji moi je ne t'aime plus voilà celui qui fait battre mon coeur toi tu n'es que celle qui a donné naissance à mes enfants sinon tu n'est rien d'autre affirme Alioune et je me dirige direct vers la sortie  sans faire attention aux appels de mère Diouma.

  J'avais rien à lui dire , tout ça est de sa faute si elle ne veut pas que cette femme ruine son fils elle n'a qu'à s'en occuper toute seule , il ne m'aime pas ; moi non plus je ne t'aime pas Alioune c'est juste a cause des enfants que je fais la douce mais sache que tu m'importes peu de toute façon je ne t'ai jamais aimé tu étais juste un remplaçant pour moi avec Omar sinon rien d'autre dis je toute en colère alors que mère Diouma et Alioune apparaissait devant la porte.

  Je n'y ajoute rien ni eux d'ailleurs et m'en vais comme j'étais venu : toute tremblante.

   J'ai regretté mes derniers mots dès que je suis arrivée chez moi.
 
  Je ne sais pas si Alioune a pris en compte ce que j'ai dit sur notre ancienne relation mais c'était juste sur le coup de la colère et de la jalousie.

  Je n'avais rien à regretter c'était mots pour mots ,  je n'ai répondu qu'à ses propos blessants .

   C'est pas parce que je l'aime et que je me tais à toutes ses humiliations qu'il doit en profiter.

Pour qui se prenait-il ?

  Il n'a qu'à se marier et prendre ses enfants , il n'a qu'à faire tout ce qu'il  veut mais ne pas  dire ce que je n'ai pas fait.

   Il aura bien compris la voix de mon amertume avec mes propos.

  J'allais dans ma  chambre quand on sonne à la porte et qu'au même moment mon téléphone se met à vibrer sur la table basse du salon. Je m'en emparais en allant ouvrir la porte et décrocher en même temps.

  - Allo lance une voix à l'autre bout du fil en même temps que j'ouvre la porte.

  C'était Alioune ...et là Saliou.

  - Alioune ,  Saliou dis je en même temps toujours avec téléphone à l'oreille.

  Saliou me regardait bizzarement et Alioune  s'était tue .

   Un long silence s'empare de moi avant qu'ils ne prononcent en même temps mon nom me fesant sortir de mes pensées.

  - Adji

  - Adji tu m'écoutes je veux juste qu'on parle de nous lance Alioune au bout du file et mon coeur commence à danser la samba.

  - Adji je te parle là tu vas bien  dit Saliou.

  Je souriais bêtement contente que Alioune m'est appelé sans énervement dans la voix parlant d'un nous , mais frusté par l'arrivée de Saliou qui venait de gâcher peut-être ma réconciliation avec Alioune qui avait raccroché ayant sûrement entendu la voix de Saliou.

  Cheteuteu ! Saliou criais je comme un enfant  à qui on a pris son goûté.

  C'était même plus , il venait de tout me prendre avec ses grosses lunettes .

  - thippp lançais je malgré moi .

***********************************************************

Infos : j'ai été interviewer par galsenplume sur wattpad de même que la talentueuse @fatimawriter de Sagar ou le destin d'une villageoise  , et la renommé maremediop de beauté maudite.
Allez y jeter un coup d'oeil dans ce book pour mieux connaître vos auteus préférés grâce à @mieltoxic et @inthedarkness   à encourager en vous abonnant , VOTER☆★ et commenter c'est le livre des lecteurs et lectrices alors que la course commence en espérant que vous ne décevrez pas ces deux auteurs de leur part vous serez ravi.
  
*****************************
  Coucou namours  voilà votre partie , alors pour ceux qui étaient fâchés pour la partie précédente j'espère que celle-là compensera les dues.

  Alors si vous avez aimé , je vous convi à VOTER ☆★☆☆  et à commenter comme vous le faites déjà.

  Je rappelle ça tout le temps car beaucoup quand ils lisent ils sont tellement concentrés , contents ou énervés les empêchant de voter voilà la raison.

Sinon pour ma nouvelle chro je suis vraiment désolé mais il va me falloir une pause sinon je ne pourrai finir Khadidjatou et les cours me prennent du temps.

  En plus je n'aimerai pas que ça soit qu'un simple livre sans pouvoir rien apporter à ce qui le lisent donc je prends mon temps peut-être d'ici peu qui coïncidera avec la fin de Khadidjatou.

  Merci de votre compréhension et pour vos messages d'encouragement.

  Kiss sur vous.

Continue Reading

You'll Also Like

2.8M 136K 135
Création : 29/07/2015 Kalash In Love Au Thug Love C'est l'histoire de Lynda une jeune fille sans problèmes qui a dut se marier avec Kamel un jeune...
1M 51.8K 86
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...
474 104 38
Elle qui se disait qu'elle allait vivre dans l'amour parfait, l'amour sensuel, l'amour rare. . . . . Elle a plutôt vécu une vie qu'elle n'aurait jama...
9.6K 265 6
Phèdre est la dernière tragédie profane de Racine. Elle suit Iphigénie, écrite en été 1674. Elle est suivie d'un long silence de douze ans au cours d...