Réchauffe-moi

By bllovedramacbd

2.9K 307 332

Quand l'amour jaillit de partout, recouvrant la tristesse, les problèmes, la fatigue. Quand sa caresse tiède... More

Chapitre 1: Un journal intime? Pourquoi pas?
Chapitre 2: Mystères qui n'attendent que d'être dévoilés
Chapitre 3, partie I : un après-midi multiple
Chapitre 3, partie II : un après midi multiple
Chapitre 3, partie IV, un après-midi multiple
Chapitre 3, dernière partie
Chapitre 4: Chaud/froid
Chapitre 5: Un interview catastrophique
Chapitre 6: Espionnage, gâteaux et instant de bonheur
Chapitre 7: Ça va mieux
Chapitre 8: Une idée
Chapitre 9: Départ

Chapitre 3, partie III, un après midi multiple

211 24 54
By bllovedramacbd


J'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre, mais il faut bien mettre en place l'histoire de SungJong, vu qu'elle est lié à plein d'autres histoires ! Du coup je vous laisse découvrir tout ça et vous souhaite une bonne lecture !! Bisous les loulous <3





...SungJong version...


« Bon, moi je sais pas, je vais travailler les chants, et je vous rejoins peut-être plus tard quand je veux faire une pause. »

Le plus jeune s'exécuta d'un pas trainant. Il n'avait pas du tout envie de travailler. Il s'installa cependant à l'un des bureaux du fond de la salle d'entrainement sans prêter attention à WooHyun et SungGyu qui semblait toujours extrêmement concentrés à s'envoyer des répliques plus saignantes les unes que les autres.

Ennuyé de se forcer à faire ce qu'il ne voulait pas faire, il entama une lecture des parties de leur nouveau tube à apprendre, mais s'arrêta aussitôt, sentant que les mots du texte lui passaient littéralement au travers. Une maxime dont il avait déjà vérifié la logique ne cessait pourtant de se présenter dans son esprit et aurait pu l'encourager à agir comme il croyait qu'il était bon d'agir: lorsqu'on avait des problèmes et qu'on se trouvait dans l'incapacité de les régler, tout de suite, du moins, mieux fallait faire ce qu'il y avait à faire que de se laisser aller dans une déprime dû au sentiment d'inutilité et de nullité de soi-même. Cela permettait de penser à autre chose et de ne pas s'écrouler à chaque difficulté que nous présentait la vie.

Mais malgré ce principe aux apparences de vérités de de vertus, SungJong en avait plus qu'assez de relire pour la énième fois des paroles qui ne s'imprimaient pas dans sa tête. Pire : des paroles qui reflétaient avec une exactitude bouleversante ce qui arrivait dans sa vie en ce moment. Et même s'il savait que c'était le but des paroles de musique d'être le plus générale possible pour qu'un maximum de personne puisse de cette manière s'y identifier, SungJong ne pouvait s'empêcher de faire sans cesse des rapports entre le sujet du texte et sa situation actuelle, de repenser aux évènements qui s'étaient déroulés il ne savait même plus quand, peut-être quelques jours plus auparavant, et de revivre ainsi, par réminiscences cruelles, ce qui pouvait être considéré comme l'expérience la plus douloureuse de toute sa vie...

« Hé dis-moi pourquoi : pourquoi m'as-tu laissé ?

Okay, tu es parti : mais tu as oublié de me dire pourquoi.

Dis-moi pourquoi s'il te plait. Pourquoi

Dois-je crier ton nom dans l'immensité ?

Dis-le moi :

Au moins pour moi. »

SungJong sentait les larmes lui monter au visage. Ce passage traduisait parfaitement ses propres interrogations : ce qu'il aurait voulu lui dire à ce moment-là. Sérieusement : quel lâche il faisait ! Pourquoi ne réussissait-il pas à lui demander ? Pourquoi, lorsque cela s'était passé, les mots n'avaient pas voulu sortir de sa bouche et pourquoi, maintenant encore, les mêmes mots s'amusaient à prendre toutes la place dans ses pensées sans pour autant oser s'exprimer au dehors ? Ce n'était pourtant pas comme si les occasions manquaient : il faisait partie du même groupe que lui après tout, ce qui signifiait que même si les deux s'évitaient, ils devaient se croiser au minimum trois fois par jour pour les repas ou les activités communes. La situation n'en était devenue que plus atroce : plus SungJong apercevait celui pour qui il n'était plus qu'un simple inconnu, plus il voulait lui cracher au visage la souffrance qu'il accumulait et qui le faisait de plus en plus pourrir de l'intérieur.

Malgré cela, le Maknae était bloqué et n'arrivait pas à prendre à part celui qu'il aimait pour exiger de lui des explications. Le choc de ce que ce dernier lui avait dit et de que cela impliquait avait eu des effets de mauvaises augures : SungJong ne voulait rien entendre, n'essayait même pas de comprendre ce qui s'était passé. Le dénie avait été sa seule bouffé d'air, le seul moyen de ne pas étouffer de tristesse, et de dire « non » aux malheurs qui se présentaient à lui, mais qui, en vérité, ne lui laissaient pas vraiment le choix.

Le refuge dans le travail s'était alors avéré comme pouvant l'aider à ignorer tout cela. Et comme SungJong ne pouvait rien dire à personne, sa précédente relation avec lui s'étant faite dans le secret le plus total, il avait préféré faire volteface jusqu'au bout et continuer à agir comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

SungJong se ressaisit soudainement : il ne fallait pas qu'il pense à tout ça. Il fallait qu'il continue sur sa lancée, qu'il fasse ce qu'il y avait à faire sans demander son reste. Qu'il reste le gentil et taquin Maknae que tout le monde connaissait.


Soudain quelque chose se passa : le bruit assourdissant d'une porte claquée avec force par un SungGyu trop énervé pour rester maître de ses faits et gestes fit sortir SungJong de ses pensées noires. Malheureusement, ce ne fut pas pour assister à quelque chose de beaucoup plus joyeux : WooHyun, qui se laissait tomber au sol et qui lâchait sa tête entre ses bras comme si elle eut été trop lourde, montrait une facette de lui que SungJong ne connaissait pas ; celle du désespoir. Des tremblements prouvaient une respiration saccadée : il pleurait. Il ne faisait aucun bruit, mais SungJong était sûr de son observation.

Alors, et suivant ce que le mouvement mystérieux de l'instinct lui dictait, il s'avança en silence, se posa aux côtés de WooHyun et l'enlaça en des bercements très lents qui paraissaient avoir revêtis le rythme de la plus triste des mélodies.

Et, lorsque la voie étouffée par les larmes de WooHyun s'éleva dans le calme tourmenté de la pièce, SungJong, ne put se retenir d'éclater lui aussi en sanglots muets, troublé par le chagrin pudique dont était pris WooHyun, et comme incité, par l'aura d'affliction qu'émettait ce dernier, à extérioriser ce qu'il s'était interdit d'extérioriser et qui le dévastait chaque jour un peu plus.

« Mon cœur est ainsi, il ne connais qu'une chose

Il t'aimera même s'il est plié et qu'il a mal »

(The Chaser)

SungJong et WooHyun extériorisèrent ainsi, pendant plusieurs longues minutes, une peine qui les faisait souffrir tous les deux au même instant, établissant un lien inhabituel et fort entre eux. Après un moment, leur tristesse fut cependant un peu soulagée, et ils stoppèrent leur étreinte, toujours dans le silence le plus total. SungJong, en voyant WooHyun les yeux cachés par ses mèches de cheveux noirs se dit que celui-ci ne devait pas avoir très envie de raconter ses problèmes. Après tout, le chanteur vocal n'était pas quelqu'un qui confiait facilement ses faiblesses, ni autre déclaration d'ordre profond ou sérieux. Il était ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de réservé, et même s'il se faisait très bavard devant ses fans et pendant les émissions, cela n'était qu'un masque.

« SungJong, je... je ne sais pas quoi faire, tu pourrais m'aider? »

Le concerné le regarda, surpris. Le plus vieux semblait gêné d'une tel demande, qui pourtant n'avait rien de déshonorant, et tournait la tête de l'autre côté, sa frange masquant toujours son visage.

« Bien entendu WooHyun. Si je peux t'aider je le ferais sans hésiter. »

WooHyun releva ses yeux vers son ami, relevant une expression plus qu'étrange, où fatigue, désarroi, et gratitude se mêlait. Il sembla un peu plus détendu, prenant certainement conscience de la gentillesse de son interlocuteur et du peu de risque qu'il y avait de lui parler, mettant ainsi de côté sa timidité et sa honte.

« Et bien voilà... c'est pas la première fois qu'on se cherche avec SungGyu mais aujourd'hui c'était vraiment... dur »

« Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? »

« Des trucs débiles, je n'étais même pas persuadé moi-même de ce que j'avançais, mais je sais pas pourquoi ça me fait ça avec lui : quand je commence j'arrive pas à m'arrêter. J'ai jamais été aussi con de ma vie avec personne. »

« Si vous êtes deux à vous disputer c'est que vous êtes deux à dire des trucs cons, tu n'es pas d'accord ? »

WooHyun rigola doucement malgré le mal-être que dévoilait son visage. SungJong considéra cela comme une sorte de demi-victoire dans la mission qu'il tentait d'accomplir : celle d'écouter et de réconforter son ami. Il ne voulait pas penser à son propre chagrin, mais s'il pouvait servir à quelque chose pour diminuer celui des autres, alors cela lui convenait.

« Mais tu sais il m'a insulté de connard, il a aussi dit qu'il me détestait et qu'il ... qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Mais ça ne donne pas du tout l'impression d'être con ce qu'il disait, parce quand il parle on dirait toujours qu'il dit la vérité, que sa parole est ce qu'il y a de plus honnête et ce en quoi on peut avoir le plus confiance... En plus même si on s'est déjà disputé avant il n'a jamais été aussi violent... là c'était clairement de la haine qu'il éprouvait envers moi ! Je... je n'oserai plus jamais croiser son regard sans me sentir mal maintenant, ni quoi que ce soit d'autre... Qu'est-ce que je peux faire? En plus on partage la même chambre : je ne pourrais pas l'éviter, mais qu'est-ce que je peux faire d'autres ?

« Hé... déjà, calme-toi ! »

« C'est pas comme si je n'essayais pas.»

« Tu sembles pas faire beaucoup d'effort pourtant! D'ailleurs je pense que tu prends trop à cœur tout ça: vous vous êtes disputé: il a très bien pu te dire tout ça sous le coup de la colère, il a très bien pu faire comme toi et dire des trucs sans penser à ce qu'il disait ! »

« Tu... crois ? »

« Bah oui ! Qu'est-ce que tu peux en savoir sérieux ?! Le seul moyen de savoir s'il pensait ce qu'il disait c'est d'aller lui demander. Alors vas-y : tu vas le chercher et tu lui demande s'il te déteste vraiment, c'est ce que tu veux savoir non ? On est d'accord que c'est ce qui te met dans un état pareil ? »

« Honnêtement je sais pas... ce n'est pas la première fois qu'il me dit ce genre de chose, et même si j'ai l'impression que SungGyu était vraiment plus furieux que d'habitude je n'ai jamais été aussi affecté par des mots... je sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment je suis trop bizarre, surtout avec lui... c'est chiant. »

« Bon écoutes, tu m'as demandé des conseils pour une fois, alors tu les suis okay ? C'est pas pour rien que je m'embête au lieu de réviser ces putains de paroles qui sont grave impossible à apprendre ! Alors puisque que tu ne sais pas ce qui te met dans cet état, c'est très simple ; tu m'écoutes attentivement ? »

« Oui ! »

« Ok ; donc : tu vas le voir et tu lui dis tout ce que tu m'as dit, tout simplement ! »

« Euh, mais je suis censé m'être disputé avec lui, je vais pas aller taper l'incruste et lui dire : 'Yo, comment ça va depuis ? Moi perso ce que tu m'as dit m'as fait de la peine et je sais pas pourquoi alors tu pourrais essayer de trouver avec moi pourquoi ça me met aussi mal?' Enfin je trouve ça vachement maladroit ! »

« Normal tu n'as aucun tact ! Mais peu importe : c'est l'intention qui compte : vas le voir je te dis ! Et au pire tu t'excuse avant si c'est ça qui te gêne, ça va pas te tuer ! »

« Mais... j'oserai pas ... »

« T'as pas le choix de toute façon : aller ! »

Sur ce mots SungJong força son hyung à se lever, le poussa jusqu'à la porte de sortie de leur salle d'entrainement, et le vira dehors avec toute la force qu'il avait. Et bien qu'il n'en n'était pas énormément muni, le peu qu'il possédait suffit tout de même à éjecter d'un coup un WooHyun trop stressé par la tournure que prenait les évènements et trop affolé devant l'idée de seulement se retrouver devant SungGyu après leur dispute pour riposter.

« Aller !!! Et tu me raconteras comment ça s'est passé ! Il faut savoir que quand on est au fond du trou on ne peut pas tomber plus bas ! »

« Bon, okay, je vais faire comme tu as dit... »

WooHyun, les joues un peu rouges, se prépara alors à affronter le froid de dehors, et pire: le froid de ses propres peurs, mais s'arrêta après seulement quelques pas.

« Rhoo mais tu es pénible Woohyun : tu ne peux pas me faire confiance pour une fois ? »

« J... je voulais juste te remercier... »

SungJong fut alors surprit pour la deuxième fois de la journée par l'imprévisibilité de WooHyun –qui, à noter, venait de rougir plus fortement-. Lui qui croyait le connaître, il devait admettre qu'il s'était trompé : WooHyun semblait avoir un bon nombre de côtés qu'il gardait en réserve !

« Mais c'est normal voyons, je suis content si j'ai pu t'aider ! »

« C'est adorable, ah et... je voulais savoir aussi : tout à l'heure quand je... enfin quand je pleurais, tu pleurais aussi non ? Je peux te demander à cause de quoi ? Tu n'as pas de problèmes j'espère?

« Non ne t'inquiète pas, tout vas bien, je pleurais parce que tu pleurais, tu sais je suis assez sensible. »

« Ah ouf, tu me rassures alors... encore merci et à plus tard du coup! »

« Oui... »

Un WooHyun qui s'éloignait cette fois-ci pour de bon avec l'air d'aller bien mieux et SungJong pu considérer sa mission comme étant finalement accomplie. Il referma la porte se retrouvant seul dans l'immense pièce qu'était la salle d'entrainement des Infinites. Les échos du silence semblaient lui reprocher son mensonge et sa lâcheté.

Mais même ces reproches imaginaires, SungJong ne voulaient pas les écouter. Il se dirigea donc vers le bureau où ses affaires étaient installés, lança une musique téléchargée dans son mp3 pour ne pas avoir à faire à ses pensées culpabilisantes, et, posant sa tête entre ses bras, s'endormit. Il ne put cependant rien faire contre ses rêves qui lui rappelèrent bien contre son gré un bonheur qu'il ne possédait plus, et des regards amoureux qui ne lui étaient plus adressés. Il sanglota, et son sommeil ayant été très agité, il ne sut pas si la voie qu'il entendit était réel ou s'il l'avait entendu en rêve.

« Désolé, SungJong »

« MyungSoo ? »

Le maknae se réveilla et se retourna avec précipitation, mais la salle d'entrainement était décidément vide. Il avait donc dû rêver...

Le cœur battant et énervé contre lui-même d'avoir encore eu à penser à l'homme qu'il n'avait plus le droit d'aimer, il se résolu définitivement de continuer à s'ignorer lui-même.

Il n'avait pas mal,  il n'avait pas à se laisser aller à la désolation et il n'avait pas perdu la personne avec qui il avait vécu les plus belles choses de sa vie pour des raisons qu'il ignorait et auxquelles il ne voulait pas avoir affaire.

Non: SungJong allait bien.

Il le fallait.


Voilà un chapitre un peu sombre où l'on aperçoit un peu de WooGyu, histoire d'annoncer les prochains chapitres ! J'ai essayé de mêler suspense, réflexions déprimantes mais cohérentes, amitié et ambiguïté amoureuse mais j'ai vraiment galérer pour ce chapitre alors j'espère que ça vous à plu !

Alors je crois qu'il reste encore pas mal de mystère après ce chapitre: qu'en pensez vous? N'en ai-je pas trop révélé ?  Que pensez vous de SungJong? Et est ce que ça donne un peu envie de lire la suite ? J'ai besoin de vos impressions et ressentis pour savoir ce qui ne va pas et pour m'améliorer pour de prochaines fictions  et OS ;)

Merci d'avoir lu !!!

Bisous les loulous et à la prochaine ! <3

Continue Reading

You'll Also Like

6.1M 292K 121
Cette histoire est TERMINÉE et comprends un Tome II le tome I se déroule en 3 partie (Commencement) -Première partie -Seconde partie -Troisième pa...
8.6M 217K 73
Une jeune fille d'origine Algérienne est mariée de force a son pire ennemi à cause de son père. Acceptera t'elle ? Pardonnera t'elle à sa famille...
6.5K 1.2K 7
Quinze ans. Quinze années étaient passées, mais Minho ne pensait qu'à une chose. À deux, pour être tout à fait honnête, et cet été allait les ramener...
341K 17.1K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...